Jesus n'est pas le fils unique

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Jesus n'est pas le fils unique

Messagede Anonyme » 26 Jan 2012 22

Jean 3:16 " le fils unique engendré " .
Psaume chapitre 2 verset 6-7, Dieu parle directement à David : " Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui " .

Conclusion Jesus est appelé fils de Dieu car il obéit et croit en Dieu, d'ailleurs Jean nous dit que ceux qui croient en Dieu sont appelés Fils de Dieu
Anonyme

Re: Jesus n'est pas le fils unique

Messagede arbimassihi » 26 Jan 2012 22

Anonyme a écrit:Jean 3:16 " le fils unique engendré " .
Psaume chapitre 2 verset 6-7, Dieu parle directement à David : " Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui " .

Conclusion Jesus est appelé fils de Dieu car il obéit et croit en Dieu, d'ailleurs Jean nous dit que ceux qui croient en Dieu sont appelés Fils de Dieu

nous sommes les enfants de Dieu donc nous sommes ses files et ses fille mais Jésus et le premier né...

Colossiens 1 : 15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Tu connais l'expression le fils de la patrie..tu la comprend comment ?
arbimassihi

Ne devie pas le sujet, je te parle de fils unique, comme c'est ecrit dans la bible .

Il n'est donc pas le fils unique, donc cette phrase est fausse .
Anonyme

Messagede arbimassihi » 26 Jan 2012 22

Anonyme a écrit:Ne devie pas le sujet, je te parle de fils unique, comme c'est ecrit dans la bible .

Il n'est donc pas le fils unique, donc cette phrase est fausse .

fils unique dans le sens qu'il n'est pas né de la même façon que nous...
nous nous sommes né du façon naturelle et lui d'une façon surnaturelle c'est dans ce sens qu'il est fils unique...

Pourtant tout le monde sais ça...
arbimassihi

Le therme engendré est désigné pour Jesus, tout comme pour David .

Essaye encore x25
Anonyme

Messagede arbimassihi » 26 Jan 2012 23

Anonyme a écrit:Le therme engendré est désigné pour Jésus, tout comme pour David .

Essaye encore x25

ce terme ne concerne que Jésus car il est le seul dont la naissance est une intervention Divine...comment un homme peut-il naitre avec un seul ADN celui de sa mère. et dans la nature il faut les deux ADN du père et de la mère..

David est né de la relation de son père biologique et de sa mère biologique...

David prophétie et cette même parole a été dite des siècle plus tard Par Dieu lors du baptême de Jésus...

De toute façon si cette parole parlait de David il aurait dit " Je suis ton fils aujourd’hui tu m'a engendré...*

eh réfléchi un peu...

David est né d'une façon naturelle et Jésus surnaturel...

Essaye encore x25
x12 de comprendre anonyme

Qui est le père de Jésus ? on sais que sa mère c’était marie..
arbimassihi

Messagede jesusmessie » 27 Jan 2012 18

Anonyme a écrit:Le therme engendré est désigné pour Jesus, tout comme pour David .

Essaye encore x25

Arbi, t'a très bien expliqué ce qu'il en était.

Jésus est le fils unique de Dieu, dans le sens qu'il est le fruit de l'esprit.
Jésus est la seule personne de la bible qui à été prédestiné avant
même la fondation du monde.

1Pierre 1:18
.... sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,
mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,
prédestiné avant la fondation du monde
, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous...

Jésus est la seule personne de la bible à être appelé "L'unique"

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Jésus est la seule personne biblique à n'avoir jamais péché.

2Corinthiens 5:21
Celui qui n'a point connu le péché (Jésus), il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

1Pierre 1:18
.... Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache....

Si Jésus est si unique, c'est tout simplement que c'est Dieu en personne.
Il ne font qu'un.
jesusmessie

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 12

Je te trouve une dizaine de citations de la bouche meme du Christ prouvant le contraire...

ah oui au fait pour un occidental de 2012 c'est peut etre pas evident mais dans l'Ancien Testament : ISrael est fils de Dieu, Isaie, david, Salomon, et toute l'equipe sont fils de Dieux

Dans l'orient semite il etait courant d'appeler queqlu'un a qui on attribuait une haute spiritualité et vertu de l'appeler fils de DIeu

c'est vrai que dans l'Occident Paien on comprend moins bien ce genre d'allégorie...

Alors on rajoute une majuscule pour Jesus Fils de Dieu pour bien le différrencier de la multitude de fils que Dieu a

MDRRR

j'aurais jamais autant rigolé que sur ce fiorum
kaisersam

Je te trouve une dizaine de citations de la bouche meme du Christ prouvant le contraire...

ah oui au fait pour un occidental de 2012 c'est peut etre pas evident mais dans l'Ancien Testament : ISrael est fils de Dieu, Isaie, david, Salomon, et toute l'equipe sont fils de Dieux

Dans l'orient semite il etait courant d'appeler queqlu'un a qui on attribuait une haute spiritualité et vertu de l'appeler fils de DIeu

c'est vrai que dans l'Occident Paien on comprend moins bien ce genre d'allégorie...

Alors on rajoute une majuscule pour Jesus Fils de Dieu pour bien le différrencier de la multitude de fils que Dieu a

MDRRR

kaisersam

Oui tout a fait c'est une appelation courante chez les semites de cette epoque

Voila quelqu'un qui comprend ce qu'est une metaphore

tu peux meme aller plus loin : l'Ancien Testament regorge de fils de Dieu

et jesus dit lui meme a ses disciples que SON pere est aussi LEUR pere

hé hé hé
kaisersam

Messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 13

kaisersam a écrit:Je te trouve une dizaine de citations de la bouche meme du Christ prouvant le contraire...

MDRRR

Dans l'ancien testament tout le monde est fils de Dieu sauf que tout ces humains sont né d'une naissance naturel fruit d'une relation entre un homme et une femme...tandis que Jésus a été engendré par Dieu cela veut dire qui c'est Dieu qui a l'origine de sa conception....

Vous chercher tellement a renier que Jésus est le fils de Dieu que vous tombez dans la confusion.... x08

Sourate 43 al zukhruf V:81
Dis: "Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l'adorer".

Si le coran lui même émet une supposition donc cela est possible a Dieu d'avoir un fils et c'est même permis de l'adorer..... x19

islam/allah-avait-enfant-t2971.html
arbimassihi

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 13

arbimassihi a écrit:
Dans l'ancien testament tout le monde est fils de Dieu sauf que tout ces humains sont né d'une naissance naturel fruit d'une relation entre un homme et une femme...tandis que Jésus a été engendré par Dieu cela veut dire qui c'est Dieu qui a l'origine de sa conception....

Vous chercher tellement a renier que Jésus est le fils de Dieu que vous tombez dans la confusion.... x08

Si le coran lui même émet une supposition donc cela est possible a Dieu d'avoir un fils et c'est même permis de l'adorer..... x19

islam/allah-avait-enfant-t2971.html

On continue de rire avec ArbiMassih

"

Vous chercher tellement a renier que Jésus est le fils de Dieu que vous tombez dans la confusion...."

Passage Hautement comique

Dnc Jesus est divin car Dieu l'a crée miraculesement???

Alors dans ce cas la ADAM est un Dieu car A PLUS FORTE RAISON :

ADAM n'a NI PERE NI MERE il a été crée de la poussiere

il EST ENCORE PLUS DIVIN QUE JESUS tu es d'accord?

Donc ca fait ADAM = DIEU > JESUS

PS : le faux et le mensonge laissent toujours place a la verité

"Si le coran lui même émet une supposition donc cela est possible a Dieu d'avoir un fils et c'est même permis de l'adorer..... x19"

MAIS personellement TOUT CE QUI T4ES POSSIBLE TU LE FAIS? tu peux apr exemple te jeter par la fenetre mais tu ne le feras pas non?

pouvoir ne veut pas dire vouloir
kaisersam

Messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 14

kaisersam a écrit:Passage Hautement comique
Dnc Jesus est divin car Dieu l'a crée miraculesement???

Alors dans ce cas la ADAM est un Dieu car A PLUS FORTE RAISON :

ADAM n'a NI PERE NI MERE il a été crée de la poussiere

il EST ENCORE PLUS DIVIN QUE JESUS tu es d'accord?

Donc ca fait ADAM = DIEU > JESUS

PS : le faux et le mensonge laissent toujours place a la verité

"Si le coran lui même émet une supposition donc cela est possible a Dieu d'avoir un fils et c'est même permis de l'adorer..... x19"

MAIS personellement TOUT CE QUI T4ES POSSIBLE TU LE FAIS? tu peux apr exemple te jeter par la fenetre mais tu ne le feras pas non?

pouvoir ne veut pas dire vouloir

Ma m3ana allah tajalla fi al chajara....lors de sa rencontre avec moussa...?

aller fait nous étalage de ton ironie devant de telle question...on va voir si tu vas rigoler....
arbimassihi

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 14

arbimassihi a écrit:Ma m3ana allah tajalla fi al chajara....lors de sa rencontre avec moussa...?

aller fait nous étalage de ton ironie devant de telle question...on va voir si tu vas rigoler....

Edit modération: pas d'insultes

ADAM est il plus divin que JESUS???

d'apres ton argument il DOIT etre plus Fils de Dieu que Jesus
kaisersam

Messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 14

kaisersam a écrit:
te defile pas petit scarabée a toi de repondre avec ta logique tordue

ADAM est il plus divin que JESUS???

d'apres ton argument il DOIT être plus Fils de Dieu que Jesus

Adam a été crée de terre et Jésus a été Conçu par la puissance du SAINT-ESPRIT....
Jésus n'était qu'un corps humains habité par Dieu .

tu remplis une bouteille d'air et tu la ferme mais il resteras toujours de l'air dans l'atmosphère voilà un exemple pour que tu puisse assimilé.

et arrêtes de t'attaquer a ma personne....

je t'avertis que ici le respect est de rigueur et le ban fait suite à des avertissement alors toi toi a ce que je dis et laisse moi en dehors de tes remarques. STP.

Explique nous maintenant ce que veut dire allah tajala fi al jabal....lors de sa rencontre avec moise...
arbimassihi

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 15

arbimassihi a écrit:
Adam a été crée de terre et Jésus a été Conçu par la puissance du SAINT-ESPRIT....

tu remplis une bouteille d'air et tu la ferme mais il resteras toujours de l'air dans l'atmosphère voilà un exemple pour que tu puisse assimilé.

et arrêtes de t'attaquer a ma personne....

je t'avertis que ici le respect est de rigueur et le ban fait suite à des avertissement alors toi toi a ce que je dis et laisse moi en dehors de tes remarques. STP.

Explique nous maintenant ce que veut dire allah tajala fi al jabal....lors de sa rencontre avec moise...

"Adam a été crée de terre et Jésus a été Conçu par la puissance du SAINT-ESPRIT....

tu remplis une bouteille d'air et tu la ferme mais il resteras toujours de l'air dans l'atmosphère voilà un exemple pour que tu puisse assimilé."

Argument d'une debilité sans egale : le vieux chimpanzé essaie de se rattrapper aux branches pourries????
Sinon t'etait la pour connaitre les details techniques sur la creation d'ADAM et de JESUS

BON ADAM est il superieur a JESUS en divinité???

PS : tu craches sur ma religion tu crois que je vais te respecter?
kaisersam

Messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 15

kaisersam a écrit:"Adam a été crée de terre et Jésus a été Conçu par la puissance du SAINT-ESPRIT....

tu remplis une bouteille d'air et tu la ferme mais il resteras toujours de l'air dans l'atmosphère voilà un exemple pour que tu puisse assimilé."

Argument d'une debilité sans egale : le vieux chimpanzé essaie de se rattrapper aux branches pourries????
Sinon t'etait la pour connaitre les details techniques sur la creation d'ADAM et de JESUS

BON ADAM est il superieur a JESUS en divinité???

PS : tu craches sur ma religion tu crois que je vais te respecter?

Parce que tu as le cerveau bloqué sur la sourate de el fatiha que aucun arguments n'est acceptable chez toi...

ADAM N'a rien de divin a moins que ton coran abrogé en fasse une nouvelle doctrine.

quand au détails technique sur la création d'Adam je serais bien heureux que tu nous explique de quelle matière a t-il été crée de alaqa de terre,d'argile,de faïence,de poussières..va demander a ton coran si il a une réponse fiable... x12

voir ce sujet sur l'aberration de la création d'adam dans le coran..
islam/topic2800.html
arbimassihi

Messagede Anonyme » 30 Jan 2012 15

Le pauvre égaré ne sait pas reflechir de lui meme, il répéte les meme bouses que son gourou Zakir Naik .

x10 x10 x10
Anonyme

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message