Jésus fut crucifié?

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Jésus fut crucifié?

Messagede sajdine » 29 Mai 2010 22

Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la « crucifixion de Jésus est une vérité prouvée par les faits historiques » , cependant, ces « faits historique » présentés sont les récits qui se trouvent dans le nouveau testament .

Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique, pour plusieurs raisons :

D'une part il s'agit de récits de personnes témoignant de leur foi et non des personnes ayant un recul objectif et rapportant l'histoire .

Aucun de ces auteurs n'a été témoin oculaire de la crucifixion.

Le choix des livre devant apparaître dans la bible a été effectué sous les ordres de l'Église pagano-chrétienne romaine, le choix de cette dernière a été dicté par ses croyances et non par l'examen des chaîne de transmission et de l'authenticité des récits comme l'ont fait les musulmans pour les paroles (hadiths) du prophète Mohammed sws( d'ailleurs il n'existe aucune chaîne de transmission authentique allant de Jésus au 4 ème siècle , dont date le premier manuscrit complet de la bible).

Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de Jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui même : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »

Il continue :

« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'était moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »

A ce jour, les dernières trouvailles archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à nagaa Hammadi ont permis de prouver qu'un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guerre en la crucifixion de Jésus christ et avaient la même croyance affirmée parle coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT » , cs manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n'ont été l'objet d'aucun remaniement depuis la date de leur rédaction .

Quelques manuscrits confirmant que les premiers chrétiens ne croyaient pas tous que Jésus fut crucifié :

Les actes de Jean .

Libellé : Les actes de Jean .
Date estimée : 150-200 A J.
langue originale : grec .
source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html

Extraits:
"Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(Jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix, moi que maintenant tu ne vois pas, mais dont tu entends seulement la voix. J'ai été considéré pour ce que je ne suis pas, n'étant pas ce que je suis pour la multitude ; bien plus, ce qu'ils diront à mon sujet est vil et indigne de moi. En effet, puisque le lieu du repos ne peut être ni vu ni décrit, à bien plus forte raison, moi qui suis le Seigneur de ce lieu, je ne pourrai être ni vu...(Jésus continue)..101. Ainsi, je n'ai souffert aucune des souffrances qu'ils vont me prêter. Bien plus, cette souffrance que je t'ai montrée à toi et aux autres en dansant, je veux qu'elle soit appelée « mystère ». Car ce que tu es, tu le vois : je te l'ai montré. Mais ce que je suis, moi seul le sais, et personne d'autre. Ce qui m'est propre, laisse-m'en la possession, et ce qui t'est propre, vois-le à travers moi. Quant à voir ce que je suis en réalité, j'ai dit que ce n'était pas possible, à l'exception de ce que tu peux connaître comme parent. Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ; et ce qu Ils ne disent pas, voilà ce que j'ai souffert. Ce dont il s'agit, je vais te le dire de façon voilée, car je sais que tu comprendras. Comprends-moi donc comme capture du Logos, transpercement du Logos, sang du Logos, blessure du Logos, pendaison du Logos, souffrance du Logos, clouage du Logos, mort du Logos. Et, après avoir fait une place à l'homme, je vais parler ainsi: en premier lieu, comprends donc le Logos ; ensuite, tu comprendras"

Deuxième traité du grand seth :

Date estimée : 100-200 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.naghammadi.org/
Extraits:
« Et j’étais dans la gueule des lions. Quant au plan qu’ils ont ourdi contre Moi en vue de la destruction de leur erreur et de leur déraison, je n’ai pas combattu contre eux comme ils en avaient délibéré. Au contraire, je n’étais nullement affligé. Ils m’ont châtié ceux-là, et je suis mort, non pas en réalité mais en apparence, car les outrages qu’ils m’infligeaient restaient loin de Moi. Je rejetai loin de Moi la honte et je ne faiblis pas devant ce qui m’a été infligé de leurs mains. J’allais succomber à la crainte.

Et Moi, j’ai <souffert> à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu’ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu’il pensent être arrivée, <est arrivée> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.

Ils m’ont vu, ils m’ont infligé un châtiment. C’était un autre, leur père. Celui qui buvait le fiel et le vinaigre, ce n’était pas Moi. Ils me flagellaient avec le roseau. C’était un autre, celui qui portait la croix sur son épaule,c’était Simon. C’était un autre qui recevait la couronne d’épines. Quant à Moi, je me réjouissais dans la hauteur, au-dessus de tout le domaine qui appartient aux archontes et au-dessus de la semence de leur erreur, de leur vaine gloire et je me moquais de leur ignorance. Et j’ai réduit toutes leurs puissances en esclavage. En effet, lorsque je descendis, nul ne me vit car je me transformais, échangeant une apparence pour une autre et, grâce à cela, lorsque j’étais à leurs portes, je prenais leur apparence. En effet, je les traversai facilement et je voyais les lieux, et je n’éprouvai ni peur ni honte, car j’étais immaculé. Et je leur parlais, me mêlant à eux par l’intermédiaire des miens, et foulant aux pieds leur dureté ainsi que leur jalousie et éteignant leur flamme. Tout cela, je le faisais par ma volonté, afin d’accomplir ce que je voulais dans la volonté du Père d’en haut. »

Apocalypse copte de Pierre

Libellé : Apocalypse copte de Pierre .
Date estimée : 200-255 A J.
langue originale : copte .
source en ligne : http://www.earlychristianwritings.com/text/actsjohn.html
Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :
« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le Jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "
sajdine

Re: Jésus fut crucifié?

Messagede sami » 30 Mai 2010 02

ça c'est l'argumentation mon frère ! le coran nous donne raison, Jésus n'a pas été crucifié.

Et Allah sait mieux ;-)
sami

Messagede keter » 31 Mai 2010 09

Vous vous êtes laissés monter la tête par la propagande islamique...
keter

Messagede sajdine » 1 Juin 2010 01

sami a écrit:ça c'est l'argumentation mon frère ! le coran nous donne raison, Jésus n'a pas été crucifié.

Et Allah sait mieux ;-)

Wallaoua akbar mon frère! :-P
sajdine

Messagede sajdine » 1 Juin 2010 01

keter a écrit:Vous vous êtes laissés monter la tête par la propagande islamique...

Salam Aleikoum
Je sais que vous n'arriver pas répondre...c'est la virité.
sajdine

Messagede keter » 1 Juin 2010 03

sajdine a écrit:Je sais que vous n'arriver pas répondre...c'est la virité.

Répondre à quoi? Des textes apocryphes qui ne sont ni vrai historiquement ni spirituellement...

Voilà tout ce que vous pouvez faire: aller chercher des textes apocryphes pour défendre vos fausses doctrines.

Il n'y a pas grand chose à répondre à votre égarement...

On peut juste remarquer votre mauvaise foi et votre acharnement à vouloir nier la vérité.

De plus il faut que vous preniez conscience que la doctrine islamique de la non-crucifixion de Jésus fait de allah un dieu trompeur et menteur!

"Même si nous admettons que le seul but d’Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l’Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu’ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s’est pas rendu compte qu’il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l’Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

La position de Mohammed implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès sa naissance selon la théologie islamique) et pourtant peu après sa mort, les enfants d’Israël se sont divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (le shirk [15]), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu. Ainsi, tant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l’ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l’enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l’un des plus grands prophètes de l’Islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner un seul converti durable à l’Islam. De plus, un vrai prophète de l’Islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l’Islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d’accepter l’Islam parce qu’ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un Messie incompétent et un Dieu trompeur."

http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... nt-t42.htm
keter

Messagede keter » 2 Juin 2010 21

keter a écrit:
sajdine a écrit:Je sais que vous n'arriver pas répondre...c'est la virité.

Répondre à quoi? Des textes apocryphes qui ne sont ni vrai historiquement ni spirituellement...

Voilà tout ce que vous pouvez faire: aller chercher des textes apocryphes pour défendre vos fausses doctrines.

Il n'y a pas grand chose à répondre à votre égarement...

On peut juste remarquer votre mauvaise foi et votre acharnement démoniaque à vouloir nier la vérité.

De plus il faut que vous preniez conscience que la doctrine islamique de la non-crucifixion de Jésus fait de allah un dieu trompeur et menteur!

"Même si nous admettons que le seul but d’Allah était de tromper la foule qui voulait tuer Jésus, il est clair que les disciples sont également tombés dans le panneau. Alors qui est responsable de la croyance chrétienne que Jésus est mort sur la croix ? Si l’Islam est correct, Dieu a introduit cette idée quand il a décidé de duper les ennemis de Jésus en leur faisant croire qu’ils l’avaient tué. Gros problèmes en vue. Si l’induction en erreur des disciples était involontaire, alors nous devons en conclure que Dieu ne s’est pas rendu compte qu’il était en train de créer la plus grande fausse religion du monde. Si c’était intentionnel, alors Dieu est à l’origine de fausses religions. Conclusion, le Dieu de l’Islam est soit un grand imprévoyant soit un trompeur malveillant.

La position de Mohammed implique également que Jésus fut le plus grand échec de l’histoire des prophètes : Il a passé 33 ans à prêcher l’Islam (dès sa naissance selon la théologie islamique) et pourtant peu après sa mort, les enfants d’Israël se sont divisés en deux camps. Ceux qui ont cru en son message sont devenus les chrétiens, coupables du pire péché imaginable (le shirk [15]), alors que ceux qui ont rejeté son message étaient coupables de rejeter l’un des plus grands messagers de Dieu. Ainsi, tant les gens qui ont cru en Jésus que ceux qui l’ont rejeté ont finalement été condamnés au feu de l’enfer. Plutôt étrange si l’on sait que les musulmans considèrent Jésus comme étant l’un des plus grands prophètes de l’Islam. Il ne semble pourtant pas avoir pu gagner un seul converti durable à l’Islam. De plus, un vrai prophète de l’Islam aurait du avertir ses sectateurs de ne pas se détourner de l’Islam à cause de son apparente crucifixion. Apparemment le message du Jésus musulman n’est pas passé. Au contraire, partout dans le monde des millions de personnes refusent d’accepter l’Islam parce qu’ils croient que Jésus est mort sur la croix pour leurs péchés ! Une belle équipe en somme : un Messie incompétent et un Dieu trompeur."

http://www.islamajesus.com/le-coran-f2/ ... nt-t42.htm

Bonus pour faire réfléchir, regardez comment Deedat a fini, lui qui a passé sa vie à combattre Dieu et son Fils, sa Parole! Il a fini à moitié fou et complètement impotent:

keter

Messagede Marielle » 17 Juil 2010 09

Voici ce qu'a écrit Jean:

1Jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion,et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché;

1 Jean5:6
C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang ; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang ; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.
Car il y en a trois qui rendent témoignage :
L'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

Apocalypse 1:5
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,

Apocalypse1:18
Je suis (jésus) le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Apocalypse11:8 là même où leur Seigneur a été crucifié.

L'apôtre Jean atteste à plusieurs reprises dans ses écrit la mort et la crucifixion de Jésus. Non seulement sa mort, mais aussi du but de sa mort, la purification de nos péchés
Enfin si ce qu'a écrit jean est pour vous une source d'enseignement fiable, comme vous le démontrez, voici ce qu'il a écrit au sujet de Jésus.

I Jean1:3
que la grâce, la miséricorde et la paix soient avec vous de la part de Dieu le Père et de la part de Jésus Christ, le Fils du Père,

Si vous croyez Jean, vous êtes obligés de croire que Jésus est Fils de Dieu, qu'il a été crucifié pour le pardon de nos péchés.
Ou alors ne venez pas argumenter avec des soit disant citations de Jean.
Marielle

Messagede Krakatau » 18 Juil 2010 04

sajdine a écrit:Il est devenu coutume chez les chrétiens d'affirmer que la « crucifixion de Jésus est une vérité prouvée par les faits historiques » , cependant, ces « faits historique » présentés sont les récits qui se trouvent dans le nouveau testament .
Soyons clairs : les récits bibliques de la crucifixion n'ont aucune valeur historique, pour plusieurs raisons :

Mais le Coran ne dit-il pas que Jésus fut crucifié?
islam-christianisme/supreme-divinite-jesus-christ-dans-coran-t154.html
Krakatau

Messagede yacoub » 20 Juil 2010 16

C'est un autre homme qui lui resemblait qui fut crucifié et pas Jésus.
yacoub

Messagede Marielle » 21 Juil 2010 10

mais pour quoi faire??
Sérieusement, réfléchissons juste 2mn.

si Dieu voulait Rapeler jésus près de lui, il n'avait qu'à le faire monter au ciel devant tout le monde ça aurait été un signe extraordinaire pour tout le monde et personne n'aurait pu nier la puissance de Dieu.

Pourquoi faire crucifier un homme. POURQUOi FAIRE?

Pour tromper les gens? Dieu n'est pas trompeur, Satan est trompeur.

toute la religion chrétienne est fondée sur la foi que Jésus a été crucifié.

En orchestrant ce simulacre de sacrifice, allah a fondé le christianisme. Et ça a duré plus de 600 ans avant la révélation du coran. allah est très imprévoyant.
Sois c'est vraiment un sosie, alors Dieu est menteur et manipulateur, il trompe les hommes.
Sois ce que dit le coran à ce sujet est faux.

Dans les deux cas, il y a mensonge et manipulation.
Voilà l'islam.
Marielle

Messagede yacoub » 21 Juil 2010 14

Je ne le sais que trop bien :vv
yacoub

Messagede Marielle » 23 Juil 2010 16

C'est quoi que tu sais trop bien?? :shock:
Marielle

Messagede Obad » 5 Aoû 2010 17

*** Robot Moderateur *** -

Salam aleicom

Grand débat

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 1/17
http://www.youtube.com/watch?v=oAP0HcUj ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 2/17
http://www.youtube.com/watch?v=OHY46IGZ ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 3/17
http://www.youtube.com/watch?v=TSPtUC4J ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 4/17
http://www.youtube.com/watch?v=Kx3fF0o7 ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 5/17
http://www.youtube.com/watch?v=cSTsFFs2 ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 6/17
http://www.youtube.com/watch?v=EFS0xGlI ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 7/17
http://www.youtube.com/watch?v=ukXNKWpg ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 8/17
http://www.youtube.com/watch?v=_IbTLhTM ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 9/17
http://www.youtube.com/watch?v=MA7ftJya ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 10/17
http://www.youtube.com/watch?v=GBtMwsXi ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 11/17
http://www.youtube.com/watch?v=jNuF9l1i ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 12/17
http://www.youtube.com/watch?v=9k2ka-lJ ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 13/17
http://www.youtube.com/watch?v=BaP_KTgQ ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 14/17
http://www.youtube.com/watch?v=_Sgg4KUf ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 15/17
http://www.youtube.com/watch?v=3kuxOiZ0 ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 16/17
http://www.youtube.com/watch?v=X5L8Jpr_ ... re=related

Ahmed DEEDAT et Robert DOUGLAS - CRUCIFICTION - part 17/17
http://www.youtube.com/watch?v=HRIprE7r ... re=related

Wa Salam
Obad

Messagede Photios93 » 5 Aoû 2010 18

C'est tout ? Ca fait 15 ans que vous regardez en boucle les memes débats -
Photios93

Messagede Obad » 5 Aoû 2010 18

*** Robot Moderateur *** -

Salam aleicom

C'est tout ? Ca fait 15 ans que vous regardez en boucle les memes débats

Puisque tu l'a vu dis nous ce que tu en pense, quels sont tes arguments?

Wa Salam
Obad

Messagede krasnii » 5 Aoû 2010 18

Obad a écrit:*** Robot Moderateur *** -

Salam aleicom

C'est tout ? Ca fait 15 ans que vous regardez en boucle les memes débats

Puisque tu l'a vu dis nous ce que tu en pense, quels sont tes arguments?

Wa Salam

commence par mettre par écrit ce que tu veux dire, parce que je n'ai pas envie de me taper des heures de discours shirk et impies.

et cesse d'écrire cette phrase shirk, t'es pas Dieu et t'a aucune légitimité pour parler au nom de l'Éternel. Cette phrase est plus qu'aggressante
krasnii

Messagede Marielle » 5 Aoû 2010 18

*** Robot Moderateur ***.

un dieu qui proclame la mise à mort des apostats, des infidèles, des femmes adultères, des homos, c'est ça que vous appelez un dieu miséricordieux?

Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes

Vous parlez bien du chien qui couchait avec une petite fille de 6 ans? Celui qui égorgeait les juifs et les chrétiens avant de les jeter dans une fosse? qui faisait assassiner les poètes et les philosophes qui s'opposaient à sa doctrine schizophrénique? Vous parlez du rieur sanglant, celui qui riait quand il tuait? Le pillard, violeur de femme?

C'est bien sur ce tas de merde que vous appelez la prière et la bénédiction?

qu'est-ce que des gens comme vous peuvent bien avoir à nous apprendre..??
occupez vous de nettoyer vos pays complètement pourris par la misère le manque d'hygienne, et d'instruction. Ensuite peut-être qu'on pourra discuter de choses sérieuses.
Marielle

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message