Jesus le Premier-né des morts

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Jesus le Premier-né des morts

Nouveau messagede Reloaded » 14 Mar 2014 18

Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, 6 et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen ! 7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.

Premier ne

Roi des rois

Prince des rois de la terre

Alpha et Omega .........................

Issa dans le coran est un FAUX MESSIE
Reloaded

Re: Jesus le Premier-né des morts

Nouveau messagede Abba » 14 Mar 2014 18

"lui est le Chef du corps, de l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin qu'il tienne, lui, le premier rang en toutes choses." (Co 1.18).
Abba

Nouveau messagede JM123 » 17 Mar 2014 21

Cela me fait penser à l'Abbé Pagès qui me soutient que le Pape est la pierre principale de l'église
de Christ. Alors que la Bible dit tout le contraire.
JM123

Nouveau messagede Abba » 18 Mar 2014 06

JM123, c'est Jésus la pierre de l'angle. "Et Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient, elle est devenue la principale pierre de l'angle ; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et elle est merveilleuse à nos yeux ?" (Mt 21.41; Ps 118.22).

Quand Christ dit à Pierre "Et moi aussi je te dis que tu es Pierre et que sur ce roc-là je bâtirai mon Eglise" il veut juste dire que c'est sur cette foi de Pierre en lui, comme messie et Fils de Dieu (Mt 16.16) qu'il bâtira le nouvel édifice de Dieu (Za 6.13). Si Christ est la pierre de l'angle, certainement les croyants sont "des pierres vivantes" (1P 2.5) comme Dieu l'avait annoncé "Et je prendrai le droit pour règle et la justice pour niveau" (Is 28.17).
Abba

Nouveau messagede JM123 » 18 Mar 2014 08

Coucou Abba (c'est Jésusmessie).

Entièrement d'accord avec toi, mais ta définition n'est pas complète (voir erroné...)
L'église du Christ n'est pas bâtie sur la foi de Pierre, mais sur la révélation qu'il a eu cette nuit là
de la part du Père.

En gras, le fil conducteur du passage.

Matthieu 16:15
"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ?
Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ."

Comme tu peux le voir, il utilise le verbe REVELER !
C'est une révélation que Pierre a eu de la part du Saint Esprit!
Et quelle est cette révélation? C'est que Jésus est le Christ, le fils du Dieu vivant.

La traduction n'est pas bonne. Ce n'est pas: "Tu es Pierre et sur cette pierre...."
Le grec dit: "tu es petros, et sur cette petra je bâtirai mon église."
Petros: nom commun masculin signifie pierre, une pierre plus grosse qu'un cailloux.
Petra: nom commun féminin signifie un gros rocher, un roc.
Et ce roc, c'est la révélation que Pierre vient d'avoir: Jésus est le fils du Dieu vivant.

Jésus dit: "tu est pierre (une pierre vivante. 1 Pierre 2:5) et sur ce rocher (la révélation que tu viens d'avoir) je bâtirai mon église."

La Parole de Dieu est comparé a un rocher dans la bible, c'est un roc inébranlable ("Le Seigneur est mon rocher j’espérerai en lui. Où est le rocher autre que le Seigneur" (Ps 17 :32)? "Soyez mon rocher et ma force" (Ps 31 :3). "Israël a méprisé le rocher de son salut"(De 32 :15)).

C'est sur cette révélation, cette vérité divine, sur ce roc inébranlable qu'est bâtie l'église du Christ et non sur la personne de Pierre comme essaye de le faire croire honteusement les catholiques.
JM123

Nouveau messagede Abba » 18 Mar 2014 11

Salut JM, quand je disais que c'est sur la foi de Pierre (Mt 16.16) que Christ a bâti son Eglise, évidemment cela implique une révélation du Père, aussi vrai que "Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire" (Jn 6..44) a dit le Seigneur.
Abba

Nouveau messagede jeandin » 20 Aoû 2014 23

Ce ne sera pas un œil humain qui le verra, c’est un œil comme la forme d’un cyclone ou ce qui sort d’une tache solaire ou l’œil d’une galaxie, c’est un trou noir comme notre œil

Les tribus c’est l’addition de la Bible, les buts en trois, car TouT les Tribus deviennent des TribuTs
Clairement montré par trois,

7.4
Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël:
7.5 Juda, Ruben Gad,
7.6 d'Aser, Nephthali, Manassé,
7.7 Siméon, Lévi, d'Issacar,
7.8 Zabulon, Joseph, Benjamin,
« quarante-quatre » par la lettre « Q » comme cela ce prononce, c’est à dessin. (de derrière)
c’est la suite d’Ezéchiel en plus grand, à cause des « L » de mille, voir la configuration d’Ezéchiel 48

Comment montré que Jésus ne représente que l’écriture ?

Jésus a été mis en croix, cette croix c’est le « x » (personne ne l’ignore, mettez un croix dans les carrés d’une liste, personne ne met un +)

Jésus qui est le Roi des rois, se trouve dans la cROIx
sus à été ressuscité il est dans le mot reSUScité
La cité (lieu) par le contenu de son nom (la cité) sera récité ou citer au fur et a mesure.
Que représente « SUS » tous les « S » c’est un onde qui peut sonder, c’est a dire une onde en S
Le C et L représente ce CieL l’écriture a coupé ce CieL en un CerCLe ou en bouCLe donc C et L ce sont les mêmes sa partie plate est au milieu, comme pour les champs magnétiques de la terre.

Ce qu’a fait le serpent :

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

Le serpent comme moi a remarqué que personne ne lui à dit de l’interdiction il souligne par se passage comme un manquement exacte.

En effet elle n’était pas encor née.

Comment la femme et le serpent ont su la vérité ?
A cause de la cÔte des poussières a été prélevée sur ce « Ô » est représente un V, c’est EVe

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Dieu a menti !
Le serpent n’a pas menti car sa ruse est sûr, il sonde les poussières voilà pourquoi Dieu pose une question qui n’est pas digne d’un Dieu.
3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

Est-ce un hypocrite ? Les autres savent les pouVoirs de Dieu.

La réponse est l’écriture, il sonde en esprit (es) dans la lettre « o » de tout ce qui est eu, qui possède des poussières, ce sont de véritable poussière (en images) mais son assemblage dit des pou-si-ères, c’est lié à une èRE de teRRe dedans « SI » c’est pas une vraie terre, les particules ne voient pas cette terre.
jeandin

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message