Jésus prophétise sur l'islam

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Jésus prophétise sur l'islam

Nouveau messagede titibxl » 19 Déc 2011 12

bien sur que non,tu prends comme beaucoup,le probleme à l'envers, il ne s'agit pas de trois dieux qui forment ensemble un seul et Unique Dieu mais bien un seul et Unique Dieu qui se manifeste à nous de trois facons distinctes,de trois manierès différentes

j'ai déja poser cette question sur un autre poste mais mon interlocuteur Amour n'a pas encore répondu je te pose donc al meme question (dont je connais déja la réponse mais je te la pose tout de meme :))

existe t'il dans l'islam,auprès d'Allah,un Coran ETERNEL et INCREE?qui est sa PAROLE?
titibxl

Nouveau messagede JM123 » 19 Déc 2011 18

Isabelle a écrit:Oups pardon... Oui, je considère le NT comme polythéiste. Si Jésus n'est pas le Père et pas non plus l'Esprit-Saint, alors ce sont trois dieux différents... Et c'est donc incompatible avec le fait qu'ils ne forment qu'un seul dieu !

Y pas de mal. Merci pour ta réponse.

Regarde cette prophétie contenu dans la Thora qui annonce Jésus.
Jésus est appelé le Bras de l'Eternel.

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Dieu et Jésus ne font qu'un, et Jésus je pense est le bras droit de l'éternel.
C'est pour cela qu'il est dit dans le nouveau testament que Jésus se tient a la droite de Dieu.

Actes 7:56
Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.

Quand la bible dit que Jésus viendra chercher son église a la fin des temps, je pense la aussi
que c'est le bras de Dieu qui enlève ses fidèles.

L'islam t'a appris qu'on était Polythéiste?!!!
Je te laisse voir par toi même que c'est un mensonge.
Regarde ce qu'on lis dans dans le nouveau testament.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

Jean 8:41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

Romains 3:30
.... puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.

1Corinthiens 8:4
Pour ce qui est donc de manger des viandes sacrifiées aux idoles, nous savons qu'il n'y a point d'idole dans le monde, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

1Corinthiens 8:6
.... néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

Galates 3:20
Or, le médiateur n'est pas médiateur d'un seul, tandis que Dieu est un seul.

Ephésiens 4:6
un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.

1Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme

Jacques 2:19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
JM123

Nouveau messagede JM123 » 19 Déc 2011 18

Marielle a écrit:isabelle, toi aussi tu as trois corps différents qui forment une seule et même personne, toi même.

tu as un corps
tu as une âme
Tu as un esprit.

Un corps sans esprit ne peut raisonner, ni parler, ni se souvenir. Ce n'est qu'un légume.
Un corps sans âme c'est un zombie.
Une âme sans corps c'est un fantôme.

les trois sont différents, mais ils sont les trois manifestations de la même personne qui ne forment qu'une seule personne.

Dieu s'est pareil. Père Fils et Saint Esprit sont les trois manifestations de Dieu qui ne forment qu'un seul Dieu.

Tout à fait Marielle.

Je pousserais vers un raisonnement encore plus simpliste.

Les jambes ne sont pas un corps, et pourtant un corps sans les jambes n'est pas un corps!
Les bras, les jambes, la tête, le tronc sont tous différents et ne font qu'un. Un corps!
Comme quoi la vie de tout les jours nous montre que plusieurs ne font qu'un.
JM123

Nouveau messagede user1 » 19 Déc 2011 20

Isabelle a écrit:Justement, comment ce fait-il que l'islam a toujours vaincu les polythéistes et n'a pas attirée sur elle une ruine soudaine ?

bonjour isabelle...

C'est une fausse idée que l'islam combat le polythéisme,le seul combat que mahomed a fait c'est de détruire les idoles de la mecque pour ne garder qu'une seul a qui il a bati la kaaba...

les muzz sont polythéistes tout en s'ignorant...ils ont allah,mahomed la kaaba et la mère coran...
user1

Nouveau messagede user1 » 19 Déc 2011 20

Isabelle a écrit:Oups pardon... Oui, je considère le NT comme polythéiste. Si Jésus n'est pas le Père et pas non plus l'Esprit-Saint, alors ce sont trois dieux différents... Et c'est donc incompatible avec le fait qu'ils ne forment qu'un seul dieu !

Matthieu 28 : 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Si tu lis bien le AU NOM est au singulier se qui signifie qu'il n y a QU'UN révélé sous trois aspect différent car autrement il serait au pluriel AUX NOMS.

Si tu prend une photo de la même personne a différents ages ; enfant,adulte et vieux tu auras trois visage et pourtant il ne s'agit que de la même personne...
user1

Nouveau messagede JM123 » 19 Déc 2011 20

arbimassihi a écrit:Matthieu 28 : 19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,

Si tu lis bien le AU NOM est au singulier se qui signifie qu'il n y a QU'UN révélé sous trois aspect différent car autrement il serait au pluriel AUX NOMS.

Si tu prend une photo de la même personne a différents ages ; enfant,adulte et vieux tu auras trois visage et pourtant il ne s'agit que de la même personne...

Bien vu Arbi, je n'avais jamais remarqué le singulier de "au nom" !
JM123

Nouveau messagede user2 » 19 Déc 2011 20

jesusmessie a écrit:
Bien vu Arbi, je n'avais jamais remarqué le singulier de "au nom" !

et oui, ça nous parait tellement évident, on ne fait plus attention. x22
user2

Nouveau messagede JM123 » 19 Déc 2011 20

Marielle a écrit:et oui, ça nous parait tellement évident, on ne fait plus attention. x22

Comme quoi.... la parole est un véritable trésor.....
JM123

Nouveau messagede eloria » 19 Déc 2011 20

arbimassihi "Isabelle
Oups pardon... Oui, je considère le NT comme polythéiste. Si Jésus n'est pas le Père et pas non plus l'Esprit-Saint, alors ce sont trois dieux différents... Et c'est donc incompatible avec le fait qu'ils ne forment qu'un seul dieu !

Matthieu 28 : 19

ou aussi :Actes 2.38
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.

les baptisant au nom du Père
baptisé au nom de Jésus Christ,tout est clair.il ne font qu un.
eloria

Nouveau messagede user2 » 19 Déc 2011 21

donc quand mahmet dit qu'il fait la guerre contre les polythéiste, c'est à dire les chrétiens, il commet une grave erreur judiciaire dans la mesure où les chrétiens ne sont pas polythéistes.

mahomet combat les chrétiens purement et simplement, aucun rapport avec le polythéisme.
user2

Nouveau messagede JM123 » 19 Déc 2011 22

Marielle a écrit:donc quand mahmet dit qu'il fait la guerre contre les polythéiste, c'est à dire les chrétiens, il commet une grave erreur judiciaire dans la mesure où les chrétiens ne sont pas polythéistes.

mahomet combat les chrétiens purement et simplement, aucun rapport avec le polythéisme.

Je pense que Mahomet était de "bonne foi" quand il accusait les chrétiens d'être des polythéistes.
Le seul hic dans l'histoire, c'est qu'en voyant les chrétiens priait Jésus, il n'avait manifestement pas compris que Jésus et Dieu ne font qu'un (trop compliqué pour lui) et il n'avait aussi pas manifestement pas lu la bible qui affirme haut et fort qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Après pourquoi il les combats? C'est du au fait qu'il est inspiré par Satan, c'est indéniable.
Dieu à créé la terre, le ciel, l'eau, les oiseaux, les vaches, les taureaux, les poules, les arbres, l'herbe,
l'homme, la femme, bref il a tout créé, et bizarrement Mahomet ne supporte pas qu'il est un fils, alors
que rien ne lui est impossible à Dieu, vu qu'il est Dieu, c'est étonnant qu'il ne supporte pas ce "détail", faut pas s'étonner en même temps, ce détail, c'est pour sauver l'humanité de leurs péchés..... normal
que Satan ne le supporte pas.

Mon Dieu, mais quel aveuglement sur leur prophète....
JM123

Nouveau messagede user2 » 19 Déc 2011 22

c'est marrant je ne voyais pas les choses comme ça.
j'ai toujours pensé que l'islam était une secte juive. l'islam reprends les prophètes de la thora, certaines pratiques juives, comme l'abstention de porc, la lapidation, les ablutions avant la prières, l'égorgement du mouton, la prosternation, etc.
l'islam est très proche du judaïsme. mais les juifs n'aiment pas être copiés = massacre des juifs par les musulmans.

Et le fait que les chrétiens prient Jésus, ça ne lui a pas plu, tout comme ça a déplu aux juifs.

donc il les a combattu.

voilà comment je vois un peu le truc. x16
user2

Nouveau messagede user3 » 19 Déc 2011 22

Je pense que c'est un peu de tout ca.

Mahomet a été très certainement en contact avec des caravanes commerciales israélites ; là il a appris quelques connaissances sur le judaisme ; après l'épisode du moine hérétique qui forme religieusement Mahomet, j'en doute un peu.... ca serait plutôt un apprentissage par proximité (j'imagine le moine qui vit à proximité de nomades et qui leur enseigne des choses sur Dieu, sans pour autant voir en Mahomet un "padawan" x22 )

Texte de Jean Damascène, chrétien arabe au service d'un calife au VIIIe siècle :

"A partir de cette époque, et jusqu'à nos jours, un faux prophète , du nom de Mamed [Muhammad], s'est levé parmi eux [les Arabes], et après avoir pris connaissance, par hasard, de l'Ancien et du Nouveau Testament, et de même après avoir fréquenté vraisemblablement un moine, fonda sa propre hérésie. Après s'être concilié la faveur du peuple en simulant la piété, il insinue qu'une Ecriture venue du ciel lui a été révelée par Dieu. Ayant rédigé dans son livre quelques doctrines risibles, il leur transmet cette façon d'adorer Dieu."

Ecrits sur l'islam. Sources chrétiennes n° 383. Présentation et traduction par Raymond Le Coz, Paris, Ed du Cerf, 1992.

Mahomet était sans doute sincère en disant qu'il a vu un ange et qu'il obéissait à Dieu, mais il a encore plus adhéré quand allah lui a permis de satisfaire toutes ses envies......

islam/islam-une-religion-auto-satisfatrice-pour-mohammed-t2379.html

C'est donc bien une religion qui a des bases chrétiennes mais qui s'écarte totalement de sa doctrine......
user3

Nouveau messagede Reloaded » 22 Déc 2011 15

Isabelle a écrit:Justement, comment ce fait-il que l'islam a toujours vaincu les polythéistes et n'a pas attirée sur elle une ruine soudaine ?

Cela fait parti du plan prophetique. La montee en puissance de l islam dans les temps final, la resurection de la bete et [url]son jugement[/url]

Pas de disparition soudiane de l islam, CEPENDANT, les 57 pays musulmans sont pour la pluspart des enfers terrestres > dictatures, crimes d honneurs, maltraitance de la femme, endoctrinement dans les madrassas, pauvretee....., terrorisme, pas de developpement social, economique,... et pour certains application des lois barbares de la charia

9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.
10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre?

11 Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux ; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Le jugement de dieu, arrivera apres le sacrifice d un certains nombre de oints.
Reloaded

Nouveau messagede JM123 » 22 Déc 2011 20

Marielle a écrit:c'est marrant je ne voyais pas les choses comme ça.
j'ai toujours pensé que l'islam était une secte juive. l'islam reprends les prophètes de la thora, certaines pratiques juives, comme l'abstention de porc, la lapidation, les ablutions avant la prières, l'égorgement du mouton, la prosternation, etc.
l'islam est très proche du judaïsme. mais les juifs n'aiment pas être copiés = massacre des juifs par les musulmans.

Et le fait que les chrétiens prient Jésus, ça ne lui a pas plu, tout comme ça a déplu aux juifs.

donc il les a combattu.

voilà comment je vois un peu le truc. x16

C'est un point de vue respectable.

Pour moi Satan a cherché comment contré le plan de Dieu (Jésus), ce qui est logique, puisque son but et de perdre le maximum de gens:
1Pierre 5:8
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

Satan a trouvé son bonheur en la personne de Mahomet: Charismatique, violent, gout prononcé pour la chair, orgueilleux, cupide et surtout, appartenant a un peuple ayant un amour immodéré pour la tradition et la coutume. Point capitale pour séduire le plus grand nombre.
JM123

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message