Jésus prophétise sur l'islam

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Jésus prophétise sur l'islam

Nouveau messagede user2 » 10 Déc 2011 10

Image

Matthieu13:24
Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.
13:25
Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.
13:26
Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.
13:27
Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?
13:28
Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ?
13:29
Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.
13:30
Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Jésus dit à la foule toutes ces choses en paraboles, et il ne lui parlait point sans parabole,
13:35
afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète : J'ouvrirai ma bouche en paraboles, Je publierai des choses cachées depuis la création du monde.
13:36
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s'approchèrent de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l'ivraie du champ.
13:37
Il répondit : Celui qui sème la bonne semence, c'est le Fils de l'homme ;
13:38
le champ, c'est le monde ; la bonne semence, ce sont les fils du royaume ; l'ivraie, ce sont les fils du malin ;
13:39
l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.
13:40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.
13:41
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité :
13:42
et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
13:43
Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Image

http://topchretien.jesus.net/topbible/v ... rset=25#25

Pour info
L'ivraie enivrante est une plante toxique à cause de ses grains souvent infestés par un champignon, Neotyphodium coenophialum et contenant de ce fait des alcaloïdes, notamment la loline, aux propriétés narcotiques2.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivraie_enivrante
user2

Re: Jésus prophétise sur l'islam

Nouveau messagede JM123 » 10 Déc 2011 10

Pour completer la collection Marielle !

2Pierre 2:1
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de
faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître
qui les a rachetés
, attireront sur eux une ruine soudaine.
JM123

Nouveau messagede user2 » 10 Déc 2011 10

Nous sommes plus que prévenus

Galates1:7
Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
1:9
Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mahomet et le soit disant ange de la grotte hira sont donc déclarés anathèmes par la Sainte Parole de Dieu
user2

Nouveau messagede JM123 » 10 Déc 2011 12

Marielle a écrit:Nous sommes plus que prévenus

Tu a raison, nous sommes plus que prévenus!
Je propose, au lieu de débattre, de mettre sur ce topic tous les enseignements de la bible qui nous annoncent Mahomet comme un faux prophète et Allah comme un faux Dieu.
De faire une base de données.....
Qu'en penses tu?

2 Jean 1:9-11
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Si quelqu'un vient à vous et n'apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas : Salut !
car celui qui lui dit : Salut ! participe à ses mauvaises oeuvres.

Mahomet n'a certes pas la doctrine du Christ, comment pourrait'il avoir Dieu avec lui.
JM123

Nouveau messagede Isabelle » 18 Déc 2011 06

jesusmessie a écrit:Pour completer la collection Marielle !

faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître
qui les a rachetés

Justement, comment ce fait-il que l'islam a toujours vaincu les polythéistes et n'a pas attirée sur elle une ruine soudaine ?
Isabelle

Nouveau messagede user3 » 18 Déc 2011 06

Isabelle a écrit:Pour completer la collection Marielle !

qui les a rachetés

Justement, comment ce fait-il que l'islam a toujours vaincu les polythéistes et n'a pas attirée sur elle une ruine soudaine ?

Honnêtement aucune idée ! Il y a des prédicateurs en ce moment comme Benny Hinn qui prêchent des doctrines totalement fausses et trompent les chrétiens ; je ne suis pas Dieu, donc je ne sais pas ce qu'il a décidé pour eux tous...... x16
user3

Nouveau messagede titibxl » 18 Déc 2011 13

l'islam n'a pas attiré sur elle une ruine soudaine?as tu vu l'état des pays islamiques?ce sont les plus pauvres du monde,sous développés,en proie à des guerres intestines incessantes,ou des crimes sont commis chaque jours (application de la charia qui ordonne des peines de morts),attentat entre communauté chiites et sunnites comme il y'a eu encore il y'a quelques jours en irak.

tu trouves que c'est une abondance de richesse tout cela pour ces pays?moi j'apelle cela une ruine soudaine apres avoir réussis à dominer pendant l'expansion de l'islam puis pfiouuuut pétard mouillé,et voila les pays dit musulmans dans l'état que nous leurs connaissons tous
titibxl

Nouveau messagede JM123 » 18 Déc 2011 17

Isabelle a écrit:2Pierre 2:1
qui les a rachetés

Le verbe est au futur, je pense que cette ruine sera le jour du jugement, a leur mort.
L'islam est concerné par ce verset, "et qui reniant le maître qui les a rachetés" fait référence
a Jésus qui nous a rachetés nos péchés par son sacrifice sur la croix. Tout ce que Mahomet renie.

Tu parles de Polythéistes, tu considère le nouveau testament comme Polythéiste?
JM123

Nouveau messagede Isabelle » 18 Déc 2011 18

titibxl a écrit:l'islam n'a pas attiré sur elle une ruine soudaine?as tu vu l'état des pays islamiques?ce sont les plus pauvres du monde,sous développés,en proie à des guerres intestines incessantes,ou des crimes sont commis chaque jours (application de la charia qui ordonne des peines de morts),attentat entre communauté chiites et sunnites comme il y'a eu encore il y'a quelques jours en irak.

tu trouves que c'est une abondance de richesse tout cela pour ces pays?moi j'apelle cela une ruine soudaine apres avoir réussis à dominer pendant l'expansion de l'islam puis pfiouuuut pétard mouillé,et voila les pays dit musulmans dans l'état que nous leurs connaissons tous

Mais et l'age d'or de l'islam ? (au temps des califes du prophète), alors qu'au même moment, en Europe chrétienne, c'était la barbarie, l'absence de science, le manque d'hygiène, etc etc..
Isabelle

Nouveau messagede titibxl » 18 Déc 2011 18

la tendance c'est inversée radicalement,lorsque un arbre pousse et ses fruits il faut le temps que cela se fasse (age d'or de l'islam)puis les fruits sont mure et le résultat se fait sentir ( ruine soudaine)et ces pays sous l'islam se retrouve comme il se retrouve aujourd 'hui.

n'oublions pas de plus qu'en occident,les choses que tu décrivent,résulte de plusieurs facteurs,dont la chute de l'empire Romain qui garantissait la cohésion et donc "la qualité de vie" de la civilisatin occidentale.

l'obscurantisme également promu par une église catholique ne s'attachant en rien aux paroles de l'évangile et de la bible mais bien aux sens politiques de ses dirigeants.

aujourd'hui les malheurs des pays islamiques proviennent justement d'une application de la Charia alors que les malheurs de l'occident provenaient eux justement d'une "non-application" du mode de vie et de moral qu'enseignait jésus
titibxl

Nouveau messagede JM123 » 18 Déc 2011 22

Je t'ai posé une question Isabelle; il serait courtois de ta part de me répondre!

Merci.
JM123

Nouveau messagede user2 » 18 Déc 2011 23

jesusmessie a écrit:Je t'ai posé une question Isabelle; il serait courtois de ta part de me répondre!

Merci.

quand on pose une question à un musulman il ne répond jamais. x16
user2

Nouveau messagede JM123 » 18 Déc 2011 23

Marielle a écrit:quand on pose une question à un musulman il ne répond jamais. x16

Elle a répondu a titi et m'a carrément ignoré.... en espérant qu'elle n'a pas fait gaffe.
JM123

Nouveau messagede user2 » 18 Déc 2011 23

Accordons lui bénéfice du doute, après tout.
Nous verrons bien.
user2

Nouveau messagede JM123 » 19 Déc 2011 00

Marielle a écrit:Accordons lui bénéfice du doute, après tout.
Nous verrons bien.

Oui, ne jugeons pas sans savoir!

Paaaaaaas bieeeeeeen !!!!!!
JM123

Nouveau messagede Isabelle » 19 Déc 2011 10

jesusmessie a écrit:
Le verbe est au futur, je pense que cette ruine sera le jour du jugement, a leur mort.
L'islam est concerné par ce verset, "et qui reniant le maître qui les a rachetés" fait référence
a Jésus qui nous a rachetés nos péchés par son sacrifice sur la croix. Tout ce que Mahomet renie.

Tu parles de Polythéistes, tu considère le nouveau testament comme Polythéiste?

Oups pardon... Oui, je considère le NT comme polythéiste. Si Jésus n'est pas le Père et pas non plus l'Esprit-Saint, alors ce sont trois dieux différents... Et c'est donc incompatible avec le fait qu'ils ne forment qu'un seul dieu !
Isabelle

Nouveau messagede user2 » 19 Déc 2011 10

isabelle, toi aussi tu as trois corps différents qui forment une seule et même personne, toi même.

tu as un corps
tu as une âme
Tu as un esprit.

Un corps sans esprit ne peut raisonner, ni parler, ni se souvenir. Ce n'est qu'un légume.
Un corps sans âme c'est un zombie.
Une âme sans corps c'est un fantôme.

les trois sont différents, mais ils sont les trois manifestations de la même personne qui ne forment qu'une seule personne.

Dieu s'est pareil. Père Fils et Saint Esprit sont les trois manifestations de Dieu qui ne forment qu'un seul Dieu.
user2

Nouveau messagede user3 » 19 Déc 2011 11

Isabelle a écrit:
Oups pardon... Oui, je considère le NT comme polythéiste. Si Jésus n'est pas le Père et pas non plus l'Esprit-Saint, alors ce sont trois dieux différents... Et c'est donc incompatible avec le fait qu'ils ne forment qu'un seul dieu !

Polythéiste ? lol
user3

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message