Jésus et son sacrifice.

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Jésus et son sacrifice.

Nouveau messagede nasslouu » 19 Avr 2012 17

Salam shalom salut a toutes et a tous !

Une reflexion me vint et tout naturellement j'aurais aimé la partager avec vous.

Ma question peut parraître bête et en aucun cas je ne veux offensé quelqu'un dans sa croyance mais qu'y a t il de tellement extraordinaire dans le sacrifice de Jésus ?

Récapitulons. Alors Jésus fut envoyé aux Hommes comme sacrifice par Dieu. Son sacrifice consiste a porté tout les péchés des hommes et a mourir sur la croix. Alors ok il a été malmené violenté insulté etc etc .. ça daccord!

Maintenant revenons aux sacrifices même, donc en faites jésus prend tous les péchés des hommes et meurent sur la croix et 3 jours après il est réssusité et va au paradis céléste a la droite de Dieu. Jusque la j'èspere ne pas m'être trompé..

Et c'est ça que vous appelé un sacrifice, juste parce qu'il a été crucifié sur une croix et a été insulté auparavant ?
Vu que pour vous, l'esprit de Dieu est en lui. Il n'as donc pas souffert sur la croix, les coups et blessures les insultes les humiliations qu es ce qu'il en avait a cirer vu qu'il été le fils de Dieu apparement donc en quoi tout ça pouvait-il l'atteindre ?

A la limite, Jésus serait parti en Enfer pour tous les péchés des Hommes qu'il a pris sur son dos là ça m'aurait scotché ! Que Dieu envoie son fils en Enfer comme sacrifice pour les Hommes là j'aurais été daccord et j'aurais vraiment cru que votre Histoire de Dieu Mamour serait véridique !

Mais non Jésus est au paradis pénard avec son père Dieu. Il a pris tout les péchés des Hommes et alors ça n'a rien changé a sa destiné. Et encore pire, les hommes peuvent quand même aller en Enfer.

Donc s'il vous plais les chrétiens expliquez moi ce grand mystère.
nasslouu

Re: Jésus et son sacrifice.

Nouveau messagede CFC » 19 Avr 2012 17

Tu connais le principe du sacrifice d'expiation dans la loi mosaïque ?
CFC

Nouveau messagede nasslouu » 19 Avr 2012 17

CFC a écrit:Tu connais le principe du sacrifice d'expiation dans la loi mosaïque ?

Pas tellement.
nasslouu

Nouveau messagede ban » 19 Avr 2012 18

nasslouu a écrit:Salam shalom salut a toutes et a tous !

Une reflexion me vint et tout naturellement j'aurais aimé la partager avec vous.

Ma question peut parraître bête et en aucun cas je ne veux offensé quelqu'un dans sa croyance mais qu'y a t il de tellement extraordinaire dans le sacrifice de Jésus ?

Récapitulons. Alors Jésus fut envoyé aux Hommes comme sacrifice par Dieu. Son sacrifice consiste a porté tout les péchés des hommes et a mourir sur la croix. Alors ok il a été malmené violenté insulté etc etc .. ça daccord!

Maintenant revenons aux sacrifices même, donc en faites jésus prend tous les péchés des hommes et meurent sur la croix et 3 jours après il est réssusité et va au paradis céléste a la droite de Dieu. Jusque la j'èspere ne pas m'être trompé..

Et c'est ça que vous appelé un sacrifice, juste parce qu'il a été crucifié sur une croix et a été insulté auparavant ?
Vu que pour vous, l'esprit de Dieu est en lui. Il n'as donc pas souffert sur la croix, les coups et blessures les insultes les humiliations qu es ce qu'il en avait a cirer vu qu'il été le fils de Dieu apparement donc en quoi tout ça pouvait-il l'atteindre ?

A la limite, Jésus serait parti en Enfer pour tous les péchés des Hommes qu'il a pris sur son dos là ça m'aurait scotché ! Que Dieu envoie son fils en Enfer comme sacrifice pour les Hommes là j'aurais été daccord et j'aurais vraiment cru que votre Histoire de Dieu Mamour serait véridique !

Mais non Jésus est au paradis pénard avec son père Dieu. Il a pris tout les péchés des Hommes et alors ça n'a rien changé a sa destiné. Et encore pire, les hommes peuvent quand même aller en Enfer.

Donc s'il vous plais les chrétiens expliquez moi ce grand mystère.

salam.
je vois que tu connais l'histoire du sacrifice de Jesus.
alors imagine que tu es condamné a mort et que quelqu'un accepte de mourir a ta place,la juge est d'accord logiquement tu n'as plus aucune dette a la société.

Jésus a souffert dans sa chair car l'esprit est insensible a la douleur.
Lorsque Jésus a rendu l'Esprit il a été dans le séjour des morts ( qui est un endroit ou les âmes attendent le jour du jugement ) et il a fait sortir tout ceux qui était juste devant Dieu pour les amener au royaume de Dieu plus connu sous l'appellation paradis.c'est pour ça que le jours de la crucifixion de Jésus certains des morts ont ressuscité et sont sorti de leur tombeaux.

Pourquoi tu ne relèverais pas ce défis poses la question a Dieu sur le sens de la mort de Jésus et sa résurrection.fait le tout simplement tu peux poser a Dieu les questions qui te tracasse et tu verras qu'il va te répondre.
ban

Nouveau messagede nasslouu » 19 Avr 2012 18

Arbi

je vois que tu connais l'histoire du sacrifice de Jesus.
alors imagine que tu es condamné a mort et que quelqu'un accepte de mourir a ta place,la juge est d'accord logiquement tu n'as plus aucune dette a la société.

A force de trainer sur ce forums on en apprend des choses il faut le dire.

Et bien justement, par rapport a ton exemple, celui qui prend la condamnation a ma place est quelqu'un comme moi donc il purgerait la sentance de la meme maniere que moi et souffrirait autant que j'aurai souffert mais la nous parlons de ce qui représente le fils de Dieu pour vous alors quel est la sentence de Jésus ? En faite vous avez raison dans un sens quand vous dites qu'il a porté les péchés parce que c'est tout ce que je vois moi, juste qu'il les ai "porté" et sans conséquence pour lui a vrai dire.

Jésus a souffert dans sa chair car l'esprit est insensible a la douleur.

Daccord, je veux bien croire que Jésus a beaucoup souffert. Mais bon quand on sait qu'on est le fils de Dieu la douleur doit être atténué quand même tu ne penses pas ?

Lorsque Jésus a rendu l'Esprit il a été dans le séjour des morts ( qui est un endroit ou les âmes attendent le jour du jugement ) et il a fait sortir tout ceux qui était juste devant Dieu pour les amener au royaume de Dieu plus connu sous l'appellation paradis.c'est pour ça que le jours de la crucifixion de Jésus certains des morts ont ressuscité et sont sorti de leur tombeaux.

Oui mais dans le séjour des morts il connaissait déja sa destination, il ne devait pas trop apréhendé où il allait finir ^^.
Pour ce qui est d'amener des justes au paradis. Tu a l'air de dire que c'est d'une grande générosité or c'est tout ce qui ya de plus normal non ? C'est juste tout simplement.

Pourquoi tu ne relèverais pas ce défis poses la question a Dieu sur le sens de la mort de Jésus et sa résurrection.fait le tout simplement tu peux poser a Dieu les questions qui te tracasse et tu verras qu'il va te répondre.

Tous les jours je poses des questions au Tout Puissant, je penses qu'il me répond de facon subtil ( que je ne percois pas toujours ). Dailleurs je n'oses même pas poser des questions aussi directement, peut être quand j'en serais plus digne ...
nasslouu

Nouveau messagede ban » 19 Avr 2012 20

Nasslou a ecrit
Tous les jours je poses des questions au Tout Puissant, je penses qu'il me répond de facon subtil ( que je ne percois pas toujours ). Dailleurs je n'oses même pas poser des questions aussi directement, peut être quand j'en serais plus digne ...

tu vois ou tu en es arrivé a pensé que tu n'es pas digne et justement jesus par sa mort t'as rendu ta dignité car Dieu te regarde comme un enfants a lui qui n'est pas encore revenu a la maison....

Prend ton courage et dit lui,
Mon Dieu j'aimerais que tu me parle clairement en répondant a ma question d'une façon que je puise voir et comprendre ta réponse.Stp

Hébreux 11:6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
ban

Nouveau messagede jesusmessie » 19 Avr 2012 22

nasslouu a écrit:Et bien justement, par rapport a ton exemple, celui qui prend la condamnation a ma place est quelqu'un comme moi donc il purgerait la sentance de la meme maniere que moi et souffrirait autant que j'aurai souffert mais la nous parlons de ce qui représente le fils de Dieu pour vous alors quel est la sentence de Jésus ? En faite vous avez raison dans un sens quand vous dites qu'il a porté les péchés parce que c'est tout ce que je vois moi, juste qu'il les ai "porté" et sans conséquence pour lui a vrai dire.

Jésus était pure de tout péché, il a pris a notre place la sentence que nous nous méritions.
Il s'est offert en sacrifice.
Jésus a souffert comme n'importe qu'elle homme, de nombreux passages biblique l'attestent.
Et sa souffrance devait être d'autant plus douloureuse quand on s'est qu'il était innocent.
Qui ne souffre pas plus quand la punition est injuste?
Et c'est dans se sens qu'il a porté les péchés de hommes, la haine, l'orgueil, le mépris, la trahison...

La croix a aussi un autre sens.
Tout a chacun doit crucifié sa chair à la croix, c'est à dire tuer ses passions charnels, et ressuscité a
un nouvelle vie, comme Jésus l'a fait, une fois nos passions charnels crucifié, nous sommes a même
à marcher par l'esprit.

Tous les jours je poses des questions au Tout Puissant, je penses qu'il me répond de facon subtil ( que je ne percois pas toujours ). Dailleurs je n'oses même pas poser des questions aussi directement, peut être quand j'en serais plus digne ..

Parle lui comme si tu parlais a ton Père, et directement justement, remplis toi d'humilité
et tu verras qu'il t'enverras son Saint Esprit.

Que Dieu te bénisse.
jesusmessie

Nouveau messagede Anonyme » 20 Avr 2012 02

1Corinthiens chapitre 15 verset 24 : " Alors le Fils de l'homme aussi sera soumis à celui qui a soumis toute choses "

Jesus nous dit qu'il sera soumis à celui qui a soumis toute choses, donc comment peut t'il etre Dieu alors qu'il sera soumis à Dieu au jour du jugement, Dieu va se juger lui meme ?
Anonyme

Nouveau messagede jesusmessie » 20 Avr 2012 09

Anonyme a écrit:1Corinthiens chapitre 15 verset 24 : " Alors le Fils de l'homme aussi sera soumis à celui qui a soumis toute choses "

Jesus nous dit qu'il sera soumis à celui qui a soumis toute choses, donc comment peut t'il etre Dieu alors qu'il sera soumis à Dieu au jour du jugement, Dieu va se juger lui meme ?

Arrêtes de poser toujours les mêmes questions.

Une dernières fois...

Dieu s'est fait chair, pour nous montrer l'exemple ultime a suivre. Il jouait un jeu de rôle si
tu préfères. C'est un peu comme si il nous avait dit: "Je vais descendre dans le corps d'un homme et
vous montrez comment agir, prier et se comporter en toute circonstance."

Jean 13:15
... car je (Christ) vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

Ephésiens 5:2
... et marchez dans la charité, à l'exemple de Christ, qui nous a aimés, et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur.

1Pierre 2:21
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces.

Colossiens 1:28
C'est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.

Ephésiens 4:13
... jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

Tu ne crois pas a ce qu'on te dit et tu ne crois pas a ce que racontes la bible, c'est un fait, c'est ta liberté; mais tiens toi le une fois pour dit.
C'est pas par ce que tu nous rabâches des versets ou Jésus se soumettais a la volonté de Dieu qu'on va
se dire: "mais il a raison, la bible est falsifié, Jésus n'étais qu'un simple homme en fait...."

A la différence de toi, nous à "compris" le message de Dieu véhiculé par son fils.
A la différence de toi, nous on admet qu'il y a une part de mystère dans tout cela et
en toute humilité on s'incline.
On essaye pas de ramener le plan de Dieu pour sauver l'humanité a un raisonnement logique et humain,
car en tant qu'homme il nous est impossible de sonder totalement le plan et le coeur de Dieu.
Et tu un Dieu pour juger que le plan de Dieu ne tiens pas debout?

Toi qui tiens dans ton coeur une grande place pour les versets biblique....

1Corinthiens 1:18
"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu."

Que Dieu t'ouvre les yeux !
jesusmessie

Nouveau messagede AlBan » 20 Avr 2012 17

Nasslou a écrit:Vu que pour vous, l'esprit de Dieu est en lui. Il n'as donc pas souffert sur la croix, les coups et blessures les insultes les humiliations qu es ce qu'il en avait a cirer vu qu'il été le fils de Dieu apparement donc en quoi tout ça pouvait-il l'atteindre ?

Jésus a terriblement souffert dans sa chair, ce n'est pas parce qu'il est Dieu que son corps humain était sans nerfs. Il était même très effrayé à l'idée de ce qu'il l'attendait:

Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42 Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Dieu qui est pur de tout péché s'est fait homme pour porter nos péchés à nous, nous ses créatures misérables et pécheurs, il a enduré des souffrances atroces à notre place dans l'unique but que nous l'acceptions et que nous soyons sauvé par lui afin d'atteindre son paradis. Ce sacrifice est très grande preuve d'amour de Dieu envers l'homme.

Jean 15:13
Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Vois-tu se sacrifier pour sauver des vies est une grande preuve d'amour et mène au paradis.

En islam, on sacrifie sa vie tous les jours pour tuer des gens, on les appelle les kamikazes, et on prétend aussi que ces sacrifices mènent au paradis. A toi de choisir, sauver ou tuer, lequel de ces 2 actes garanti le paradis ?
AlBan

Nouveau messagede Anonyme » 20 Avr 2012 17

JesusMessie me sort pas tout ton charabia pour une simple question . Dieu qui se juge lui meme x19
Anonyme

Nouveau messagede nasslouu » 20 Avr 2012 18

Jésus a terriblement souffert dans sa chair, ce n'est pas parce qu'il est Dieu que son corps humain était sans nerfs. Il était même très effrayé à l'idée de ce qu'il l'attendait:

Matthieu 26:39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Oui daccord je veux croire qu'il a souffert. Mais pas tant que ça quand même. Quand on sait que par exemple lorsqu'on se fait tirer une balle dans le corps, sur le coup on ne sens rien grâce a l adrénaline alors qu es ce que ça doit être lorsqu'on a pour père Dieu ^^. Mais ce n'est pas le plus préocupant.

Ps : On voit bien dans ce que tu dis que Jésus ne priait pas que pour montrer l'exemple comme le prétende les chrétiens du forum, mais il priait son Dieu tout simplement parce qu'il avait peur comme l'aurait fais tout hommes.

Dieu qui est pur de tout péché s'est fait homme pour porter nos péchés à nous, nous ses créatures misérables et pécheurs, il a enduré des souffrances atroces à notre place dans l'unique but que nous l'acceptions et que nous soyons sauvé par lui afin d'atteindre son paradis.

Hé bien nous y voila. Ca veut dire quoi il a enduré des souffrances a notre place ?
Moi ce que je comprend de cette phrase c'est qu'il a pris nos soufrances sur son dos c'est bien ca ?
Sauf que le hic, c'est que moi il m'arrive de souffrir et toi aussi je pense Al cheik. Donc ce sont les souffrances de qui au justes qu'il a subit ?

Ce sacrifice est très grande preuve d'amour de Dieu envers l'homme.

Ah bon, tu trouves ? Que Dieu est envoyer son fils sur terre, ok pour dire qu'il a s'est fait fouetter et crucifié et tout le tralala de la souffrance physique, pour qu'il endosse tout les péchés des hommes alors que les hommes vont toujours en Enfer et que lui se retrouve au paradis a la droite de Dieu.

C'est vrai que l'histoire et la philosophie sont belles mais ou est la preuve d'amour ?
nasslouu

Nouveau messagede Anonyme » 20 Avr 2012 18

La crucifixion est une croyance paienne copié sur le compte de Mythra,Dionysos et des égyptiens .
Anonyme

Nouveau messagede CFC » 20 Avr 2012 18

Anonyme a écrit:La crucifixion est une croyance paienne copié sur le compte de Mythra,Dionysos et des égyptiens .

Tout à fait, d'ailleurs quand Pilate est rentré à Rome faire son rapport de la période de sa magistrature, il a fait rentrer dans les archives du Sénat des récits mythologiques..... x14
CFC

Nouveau messagede Anonyme » 20 Avr 2012 19

Non mais selon plusieurs autres Evangiles ( qui n'ont pas été retenus, allez savoir pourquoi x07 ), c'est une personne qui a pris l'apparence de Jesus . Donc Pilate a tres bien pu croire que c'etais Jesus quand il a fais son rapport .

x07 .

4 ou 5 auteurs retenu sur 80, c'est pas beaucoup . Ceux qui n'etaient pas d'accord avec Marc, Jean, Luc etc etaient tués .

x07
Anonyme

Nouveau messagede nasslouu » 20 Avr 2012 19

L Evangile a été rapporté par 80 personnes différentes ?????
nasslouu

Nouveau messagede CFC » 20 Avr 2012 19

Anonyme a écrit:Non mais selon plusieurs autres Evangiles ( qui n'ont pas été retenus, allez savoir pourquoi x07 ), c'est une personne qui a pris l'apparence de Jesus . Donc Pilate a tres bien pu croire que c'etais Jesus quand il a fais son rapport .

x07 .

4 ou 5 auteurs retenu sur 80, c'est pas beaucoup . Ceux qui n'etaient pas d'accord avec Marc, Jean, Luc etc etaient tués .

x07

Ben bien sûr...... Si tu te bases sur des faux évangiles, tu m'étonnes......... Par contre les disciples ont tué tous les autres ? x14 Source ? x20 x21
CFC

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message