Jesus, le synonyme de dieu .

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Jesus, le synonyme de dieu .

Nouveau messagede Anonyme » 3 Jan 2012 20

Bonsoir à tous, Pour prouver que Jesus est bien plus qu'un "simple" prophete, rien de plus simple . Allons maintenant fouiller dans le Coran de nos amis musulmans, eux meme aimant fouiller dans notre Bible quand sa les arrange ...

Dans le coran il y'a 99 synonimes à Allah . Parmis ces synonymes nous retrouvons :

-as-Salâm (la Paix)
-al-'Azîz (le Tout-Puissant)
-al-Bâ'ith (le Résurrecteur)
-al-Awwal (le Premier)
-al-Âkhir (le Dernier)
-an-Nûr (la Lumière)
-ar-Rachîd (Celui qui conduit sur le chemin du bien)

Maintenant, un prophete a deja t'il dit Je suis la paix ? Je suis le tout puissant ? je suis le resurrecteur ? je suis le premier ? je suis le dernier ? je suis la lumiere ? je suis le chemin ? La reponse est non, aucun prophete n'a employer ces mots pour parler de lui . Jesus a t'il employer ces mots pour parler de lui ? Allons voir sa ...

-al-Bâ'ith (le Résurrecteur): " JE SUIS LA RESURRECTION ET LA VIE " - JEAN 11:21-27

-al-Awwal (le Premier) et -al-Âkhir (le Dernier): "Je suis l'Alpha et l'Oméga, le Premier et le Dernier " Ap 22,13 .

-ar-Rachîd (Celui qui conduit sur le chemin du bien): "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" Jean 14:6 .

-an-Nûr: "Je suis la lumière du monde" Jean 8:12 .

Donc Jesus se designe lui meme comme le synonyme de Dieu, chose qu'aucun Prophete n'a fais . Preuve qu'il est different des prophetes . Mais le plus etonnant c'est que Esaïe qui est lui meme un prophete, parle de jesus en le nommant le synonyme de Dieu et donc par consequant que Jesus lui est supérieur et non pas égal :

-as-Salâm (la Paix) et al-'Azîz (le Tout-Puissant): Esaïe 9v5 « un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. »

Maintenant, allons voir la définition du mot Synonyme : Mot De sens identique ou très voisin. Synonyme équivalent .

Jesus est bien le synonyme dieu, il est tres voisin voir equivalent vu que c'est son fils spirituel, sa parole faite chair .
Anonyme

Re: Jesus, le synonyme de dieu .

Nouveau messagede user1 » 3 Jan 2012 21

user1

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message