Les fausse doctrines du Christianisme

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Les fausse doctrines du Christianisme

Messagede microgame » 3 Fév 2012 14

Bonjour,

«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles» (Le Saint Coran, 20 : 25-28)

• Jésus n’est pas le fils de Dieu :
    • Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah [Dieu] c’est le Messie [le christ], fils de Marie », Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah pour l’empecher, s’il voulait faire perir le Messie fils de Marie, ansi que sa mère et tous ceux qui sont sur terre ? » (Le Saint Coran, 5 : 17)
    • Ils [Les juifs et les chrétiens] ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie comme seingeurs en dehors de Dieu, alors qu’on ne leur a commendé que d’adorer un Dieu unique. (Le Saint Coran, 9 : 31)
    • Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» (Le Saint Coran, 5 : 116-119)
    • Il suffis juste d’avoir un peu de bonne sens pour comprendre que Jésus ne peut pas être Dieu. Jésus mangeait, dormait et priait, et on sait que Dieu de par sa nature est indépendant et auto suffisant, il n’a pas besoin de manger ni de dormir et encore moins de prier. Dieu n’a besoin de rien parce que s’il avait besoin de quelque chose il ne serait pas Dieu.
    • Dieu n’est pas apparu il a toujours existé, il ne s’est pas formé de rien, il n’est pas né, il n’a pas été créé, il a toujours été le même avant ce qu’on appel le temps. Et comme on le sais tous Jésus est né, il est né sans père en effet et c’est l’un de ses miracles, mais il est né, il a était dans le ventre de sa mère et il n’a pas existé avant sa naissance. Donc par nature cela montre qu’il n’a pas les mêmes caractéristiques que Dieu.
  • Jésus n’a pas été tué ni crucifié :
    • et à cause de leur parole : « Nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu ». Or, il ne l’ont ni tué, ni crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures, et il ne l’ont certainement pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui, et Dieu est Puissant et Sage. (Le Saint Coran, 4 : 157-158)
  • La doctrine de la Trinité :
    • Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !. Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dir, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (Le Saint Coran, 5 : 72-73)
  • La doctrine de la rédemption :
    • Adam et sa femme ont demandé pardon à Dieu : Tous deux (Adam et sa femme) dirent « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricordre, nous serons très certainement du nombre des perdents. (Le Saint Coran, 7 : 23)
    • Et Dieu leur a pardoné : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. (Le Saint Coran, 2 : 37)
    • Dieu ne nous juge jamais sur quelque chose qu’on n’a pas fait : Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Ensuite vers votre Seigneur sera votre retour, Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines (Le Saint Coran, 39 : 7)
  • La doctrine de la confession :
    • Seul Dieu peut accepter notre pardon et c’est directement à Lui que nous devons demander le pardon et non à des hommes.
    • La révélation du livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient. Le Pardenneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. (Le Saint Coran, 40 : 2-3)
    • Et implore d’Allah le pardon car Allah est certes Pardenneur, et Miséricordieux. (Le Saint Coran, 2 : 106)
  • La Bible affirme que Jésus n’est pas un être divin :
    • Et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean, 20 : 17)
  • La Bible affirme que Jésus n’est qu’un homme :
    • Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." (Jean, 8 : 40)
  • La Bible affirme que Jésus prie Dieu :
    • "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. (Mathieu, 26 : 36)
  • La Bible affirme que Jésus n’est qu’un prophéte :
    • Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci ? La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. (Matthieu: 21 : 10-11)

Aucun musulman n’est musulman s’il ne croit pas à Jésus. On croit en Jésus comme l’un des plus puissants Messagers de Dieu. On croit en sa miraculeuse naissance à laquelle de nombreaux chrétients et prétres ne croient pas, mais nous en y croit. Nous croyons que Jésus était le Messie (Le Christ), et nous croyons qu’il a redonné vie à des morts et guérit des aveugles et des lepreux par la permission de Dieu. Et nous croyons que Dieu l’a élevé au ciel vivant et qu’il reviendra un jour (à la fin des temps).

Ô vous qui avez reçu les Écritures ! Notre Prophète est venu vous instruire, après une longue période restée sans prophétie, afin que vous ne puissiez dire : «Personne n’est venu nous annoncer la bonne nouvelle ni nous avertir.» (Le Saint Coran, 5 : 19)

Dis aux gens du livre [Les juifs et les Chrétiens] venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions que Dieu seul sans rien lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. (Le Saint Coran, 3 : 64)
microgame

Re: Les fausse doctrines du Christianisme

Messagede CFC » 3 Fév 2012 15

Je ne vais pas m'attarder sur toutes les soit disantes fausses doctrines du christianisme mais je vais me focaliser sur une seule :

microgame a écrit:[*]Jésus n’a pas été tué ni crucifié :
  • [b]et à cause de leur parole : « Nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu ». Or, il ne l’ont ni tué, ni crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures, et il ne l’ont certainement pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui, et Dieu est Puissant et Sage.- (Le Saint Coran, 4 : 157-158)

Mahomet se contente de dire seulement cela et tu le crois ? Mahomet est sorti de sa grotte 600 ans après les évènements et hop Jésus n'a pas été crucifié ? C'est le plus gros mensonge jamais véhiculé par ce pseudo prophète mon cher..... Toutes les sources historiques attestent de la mort de Jésus !

islam-christianisme/crucifixion-mythe-realite-t2748.html
CFC

Messagede microgame » 3 Fév 2012 16

Mon ami, si toi tu crois aux historiens et ben moi je crois en Dieu qui les a créé.

J'ai quelques questions pour toi :
  • Jésus est crucifié, donc Dieu est mort ?!
  • Comment est ce possible ?! N'était-il pas capable de se protégé ?!
  • Devais-il mourir pour vous sauver ?!
  • Quand je prie Dieu, lequel des trois va répondre à mes prières ?
  • Pourquoi les autres nations et prophètes qui sont venues avant Jésus ne croyaient pas à la trinité ?!
  • Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ?!
  • Pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés, ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches ?
  • Comment Dieu peut il être trois en 1 et un en trois ?
  • Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
  • Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
  • Quand Dieu , le créateur était sur la croix (gloire a lui de ce que vous prétendaient), qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?
  • Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam ?

CFC, si la doctrine de la rédemption est juste alors, Dieu est injuste. C'est ce que vous croyez ?!
microgame

Messagede CFC » 3 Fév 2012 16

microgame a écrit:Mon ami, si toi tu crois aux historiens et ben moi je crois en Dieu qui les a créé.

• Pourquoi les autres nations et prophètes qui sont venues avant Jésus ne croyaient pas à la trinité ?!
  • Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ?!
  • Pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés, ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches ?
  • Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
  • Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
  • Quand Dieu , le créateur était sur la croix (gloire a lui de ce que vous prétendaient), qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?

CFC, si la doctrine de la rédemption est juste alors, Dieu est injuste. C'est ce que vous croyez ?!

Un peu long à répondre, mais si tu penses que Dieu est omnipotent, il lui est donc possible d'insuffler son esprit dans le corps de Marie et de faire naître Jésus, tout comme il est possible d'être un et trois à la fois......

Pour en revenir au sujet de la véracité de la non-crucifixion, quelles sont les preuves de Mahomet ?
CFC

Messagede microgame » 3 Fév 2012 17

Le coran n'est pas la parole de Mohamed mais c'est celle de Dieu. Il y-a une infinité de faits qui prouve cela mais malheureusement vous ne voyez pas. Et franchement je ne comprend pas comment pouvez vous niez cette vérité évidente. C'est comme même triste. Je vais mettre un autre sujet qui prouve ce que je dis.

Certes, Dieu est omnipotent : Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'il décide une chose, Il dit seulement "soit", et elle est aussitôt. (Le Saint Coran, 2: 117), il est donc capable de créé un être humain sans père, tu ne penses pas ?!

Ils disent : «Dieu S’est donné un fils !» Gloire à Dieu qui Se suffit à Lui-même et à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre ! Vous n’avez aucune preuve à l’appui de ce que vous avancez ! Comment osez-vous tenir des propos sans fondement sur le compte du Seigneur? (Le Saint Coran, 10 : 68)
microgame

Messagede Morpheus » 3 Fév 2012 17

[*]Jésus est crucifié, donc Dieu est mort ?!

non.

Dieu utilise le messie pour incarner son pouvoir sur la terre. Mais si tu lis l evangile au moment de sa mort Jesus a crier ceci, YHWH pourquoi m as tu abandonnes ?....

[*]Comment est ce possible ?! N'était-il pas capable de se protégé ?!
[*]Devais-il mourir pour vous sauver ?!

le messie savait qu il se condamnait a mort en se proclamant le roi des juifs , fils de dieu. il se condamanait doublement a mort, envers les juifs tamuldiques et envers rome.

il aurait pu s enfuir mais il ne l a pas fait. pourquoi a ton avis.

il savait qu il devait mourrir, pour racheter les peches de l humanite. voila pourquoi l esprit antichrist , de satan, nie la crucifixion, le sacrifice du messie.

voila pourquoi l islam et son prophete hait les crucifies et rabaisse constemment le titre SUPREME de messie, le saint des saints.

s il n etait pas mort sur la croix en donnant sa vie, jamais le christianisme n aurait survecu autant de siecles.

[*]Quand je prie Dieu, lequel des trois va répondre à mes prières ?

l un des 10 commandements > Dieu est UNIQUE

la trilogie vient du vatican et eux ne s arrete pas a ca sinon a une quadralogie avec la vierge marie.

Dans le christianisme, il y a dieu esprit et dieu incarné sur terre, le messie. c est le meme.

[*]Pourquoi les autres nations et prophètes qui sont venues avant Jésus ne croyaient pas à la trinité ?!

la bible , AT et NT, ne parle pas de trinite mais d un seul dieu.

[*]Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ?!

[*]Pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés, ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches ?

le christianisme vient etendre le judaisme a tout l humanite. et permet le rachat des peches.

sans le sacrifice du messie, le christianisme n aurait pas perdurer dans le temps.

ce sacrifice apporte toute la dimension du message de l evangile.

[*]Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?

Dieu s incarne dans son messie.

[*]Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam ?

parceque l homme aurait continuer a pecher, a cette epoque il vivait comme un barbare, le christianisme n aurait jamais survecu et le sacrifice n aurait servit a rien.
Morpheus
Administrateur du site

D'accord Morpheus, merci pour votre réponse ^^

Voila d'autres questions plus sérieuses :

• Pourquoi croyez vous que Jésus est Dieu ?!
  • Comment savez vous que Jésus est venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam ?!
  • Le père, le fils et le saint esprit sont la même personne : Dieu, alors qui priait Jésus ?!
  • De quel droit le pape peut accepter ou rejeter les confessions des gens ?!
  • Vous dites d'une manière indirecte que Dieu est injuste, parce qu'il nous juge sur quelque chose qu'on a pas fait, c'est bien ça ?!
  • Pourquoi la bible nie la divinité de Jésus ?!
microgame

Messagede liondejuda » 3 Fév 2012 17

microgame a écrit:D'accord Morpheus, merci pour votre réponse ^^

Voila d'autres questions plus sérieuses :

• Pourquoi croyez vous que Jésus est Dieu ?!
  • Comment savez vous que Jésus est venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam ?!
  • Le père, le fils et le saint esprit sont la même personne : Dieu, alors qui priait Jésus ?!
  • De quel droit le pape peut accepter ou rejeter les confessions des gens ?!
  • Vous dites d'une manière indirecte que Dieu est injuste, parce qu'il nous juge sur quelque chose qu'on a pas fait, c'est bien ça ?!
  • Pourquoi la bible nie la divinité de Jésus ?!

jésus est DIEU car il est la parole de DIEU , faite chair , parcequ'il a pardonné les péchés , parcequ'il a dis aux personne de l'honorer comme son pére DIEU , qu'il a dis étre la résurrection et la vie ,parcequ'il donne la vie éternelle a quiconque crois en lui etc etc .

c'est écris dans la bible que jésus est venu rétablir la relation perdu avec adam .

jésus priait son pére , dans la nature humaine qu'il a prise , car jésus a 2 nature divine et humaine .

la bible ne nie pas la divinité de jésus , c'est bien le contraire .

cela a déja étais débattu ici

islam-christianisme/comment-comprendre-que-jesus-est-dieu-t2948-80.html
liondejuda

liondejuda a écrit:la bible ne nie pas la divinité de jésus , c'est bien le contraire .

J'ai une petite surprise pour toi ^^
microgame

Messagede arbimassihi » 3 Fév 2012 20

microgame a écrit:Mon ami, si toi tu crois aux historiens et ben moi je crois en Dieu qui les a créé.

tu as une preuve que le coran vient de Dieu ?
arbimassihi

Messagede microgame » 3 Fév 2012 20

arbimassihi a écrit:tu as une preuve que le coran vient de Dieu ?

Voila une toute petite preuve :

Allah a dis : En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien. (Le Saint Coran, 15 : 9). Et le résultat c’est que le Coran est toujours le même. En effet, après 15 siècles aucune lettre du Saint Coran n’a été changé.
microgame

Messagede Marielle » 3 Fév 2012 20

microgame a écrit:Voila une toute petite preuve :

Allah a dis : [b]En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c’est Nous qui en sommes gardien.- (Le Saint Coran, 15 : 9). Et le résultat c’est que le Coran est toujours le même. En effet, après 15 siècles aucune lettre du Saint Coran n’a été changé.

désolée c'est pas un epreuve.

aucune lettre du coran n'a été changé? Sauf que Othman a fait brûler tous les corans pour ne laisser que le sien.
donc le coran, le vrai l'original, celui prétendument descendu du ciel n'est que de la cendre éparpillée par le vent.

Mais admettons encore que celui d'othman soit le véritable cora, après tout, pourquoi pas.

quand on lit les insultes, les maledictions qu'il contient, il ne peut pas venir de Dieu c'est impossible. qu'est-ce que ça change qu'aucune lettre ne soit changée si c'est pour dire des inepties?
Marielle

Messagede francky » 3 Fév 2012 21

C'est vrai, nous on veut l'original du diable .... x22
francky

Messagede Alhemiq » 3 Fév 2012 22

Le probléme avec les musulmans c'est qu'au plus on défendra la croyance chrétienne, au plus eux croiront que tout ce qu'ils disent est vrai et que c'est nous qui sont les aveugles. Telles est le vrai miracle du Coran, qui anticipe toute reponse chrétienne. Donner les versets de la Bible ne nous aidera pas à la faire comprendre, il faut le St-esprit. ( ca me prend quand meme du temps pour apprendre ces choses ;) )

Bien à vous
Alhemiq

Messagede Marielle » 3 Fév 2012 22

Alhemiq a écrit:Le probléme avec les musulmans c'est qu'au plus on défendra la croyance chrétienne, au plus eux croiront que tout ce qu'ils disent est vrai et que c'est nous qui sont les aveugles. Telles est le vrai miracle du Coran, qui anticipe toute reponse chrétienne. Donner les versets de la Bible ne nous aidera pas à la faire comprendre, il faut le St-esprit. ( ca me prend quand meme du temps pour apprendre ces choses ;) )

Bien à vous

C'est vrai ce que tu dis Alhemiq, mais il faut se rappeler une chose. c'est qu'il y a des dizaines de personnes qui viennent lire tous les jours ce qui est écrit sur ce forum. Il y a des dizaines de musulmans qui ne se connecteront pas, mais qui lisent parce qu'ils cherchent Dieu de tout leur coeur. C'est pour eux qu'il faut donner des versets et des liens vers la Bible. parce que eux, ils les lisent.
Marielle

Messagede jesusmessie » 4 Fév 2012 00

microgame a écrit:Jésus est crucifié, donc Dieu est mort ?!
Comment est ce possible ?! N'était-il pas capable de se protégé ?!
Devais-il mourir pour vous sauver ?!
Quand je prie Dieu, lequel des trois va répondre à mes prières ?
Pourquoi les autres nations et prophètes qui sont venues avant Jésus ne croyaient pas à la trinité ?!
Si Jésus est Venu pour délivrer l'humanité du péché original commis par Adam, pourquoi ne l'a t il jamais dis ?!
Pourquoi Dieu le tout puissant devrait il faire descendre son prétendu fils pour pardonner aux gens leurs péchés, ne pouvait il pas simplement pardonner ces pèches ?
Comment Dieu peut il être trois en 1 et un en trois ?
Si le christ est Dieu pourquoi le christ affirmait que c'est Dieu qui l 'a envoyé ?
Si le christ était d'accord sur ce qui lui arrivait et qu'il était Dieu pourquoi prierait il sur la croix "eli eli lama chabaktani": mon Dieu , mon Dieu pourquoi tu m 'as abandonné ?
Quand Dieu , le créateur était sur la croix (gloire a lui de ce que vous prétendaient), qui c'est qui s'occupait de la terre et des sept cieux, qui répondait aux prières de gens , qui.... ?
Pourquoi la libération des péchés n a pas été faite au temps d'Adam ?

Quand on voit que tu pose la question, "n'étais t'il pas capable de le protéger" ou "Dieu est mort"
cela en dit long sur tes connaissances; sur les doctrines biblique, sur le plan de Dieu, sur les prophéties et sur le rôle du Fils de Dieu, sa mission....

Je te dit cela fraternellement, mais t'a rien compris, mais rien de chez rien.

T'est tombé sur le mauvais forum; si tu crois que tu va nous ébranler avec tes multiples topic.
Tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
jesusmessie

Messagede microgame » 4 Fév 2012 11

Le père, le fils, et le saint esprit ne sont pas la même personne parce que :
- La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus donc Jésus n'est pas Dieu.
- La Bible affirme que Jésus ne peut rien faire sans l'aide de Dieu donc Jésus n'est pas Dieu.
- Les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu.
- La connaissance de Jésus est limitée.
- La Bible affirme que Jésus pleurait, croyez vous que Dieu pleur ?!
- La Bible affirme que Jésus priait, croyez vous que Dieu prie ?!

Le père, le fils, et le saint esprit ne sont pas trois Dieux différents parce que :
-La Bible affirme l'unicité de Dieu
microgame

Messagede CFC » 4 Fév 2012 11

microgame a écrit:Le père, le fils, et le saint esprit ne sont pas la même personne parce que :
- La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus donc Jésus n'est pas Dieu.
- La Bible affirme que Jésus ne peut rien faire sans l'aide de Dieu donc Jésus n'est pas Dieu.
- Les miracles que feasait Jésus provnaient de Dieu.
- La connaissance de Jésus est limitée.
- La Bible affirme que Jésus pleurait, croyez vous que Dieu pleur ?!
- La Bible affirme que Jésus priait, croyez vous que Dieu prie ?!

Le père, le fils, et le saint esprit ne sont pas trois Dieux différents parce que :
-La Bible affirme l'unicité de Dieu

Dieu est unique, mais le Père, le Fils et le Saint Esprit forment les 3 facettes d'un même diamant.

Jean 1.1 : au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était lui-même Dieu.....

Faut lire la Bible avant de sortir des idées reçues de sites musulmans mon cher x16
CFC

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message