«Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles» (Le Saint Coran, 20 : 25-28)
- Jésus n’est pas le fils de Dieu :
- Certes sont mécréants ceux qui disent : « Allah [Dieu] c’est le Messie [le christ], fils de Marie », Dis : « Qui donc détient quelque chose d’Allah pour l’empecher, s’il voulait faire perir le Messie fils de Marie, ansi que sa mère et tous ceux qui sont sur terre ? » (Le Saint Coran, 5 : 17)
- Ils [Les juifs et les chrétiens] ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie comme seingeurs en dehors de Dieu, alors qu’on ne leur a commendé que d’adorer un Dieu unique. (Le Saint Coran, 9 : 31)
- Et lorsque Dieu dit à Jésus : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux hommes : “Prenez-nous, ma mère et moi, pour divinités en dehors de Dieu”?» – «Gloire à Toi !, dit Jésus, il ne m’appartient pas de dire ce qui n’est pas une vérité pour moi. Si je l’avais dit, ne l’aurais-Tu pas su? Car Tu connais le fond de ma pensée, et je ne connais rien de la Tienne. En vérité, les mystères n’ont point de secret pour Toi. Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose. Si Tu les châties, Tu en as le droit, car ce sont Tes créatures. Et si Tu leur pardonnes, Tu es, en vérité, le Puissant, le Sage !» (Le Saint Coran, 5 : 116-119)
- Il suffis juste d’avoir un peu de bonne sens pour comprendre que Jésus ne peut pas être Dieu. Jésus mangeait, dormait et priait, et on sait que Dieu de par sa nature est indépendant et auto suffisant, il n’a pas besoin de manger ni de dormir et encore moins de prier. Dieu n’a besoin de rien parce que s’il avait besoin de quelque chose il ne serait pas Dieu.
- Dieu n’est pas apparu il a toujours existé, il ne s’est pas formé de rien, il n’est pas né, il n’a pas été créé, il a toujours été le même avant ce qu’on appel le temps. Et comme on le sais tous Jésus est né, il est né sans père en effet et c’est l’un de ses miracles, mais il est né, il a était dans le ventre de sa mère et il n’a pas existé avant sa naissance. Donc par nature cela montre qu’il n’a pas les mêmes caractéristiques que Dieu.
- Jésus n’a pas été tué ni crucifié :
- et à cause de leur parole : « Nous avons tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu ». Or, il ne l’ont ni tué, ni crucifié mais ce n’était qu’un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l’incertitude : ils n’en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures, et il ne l’ont certainement pas tué. Mais Dieu l’a élevé vers Lui, et Dieu est Puissant et Sage. (Le Saint Coran, 4 : 157-158)
- La doctrine de la Trinité :
- Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie. » Alors que le Messie a dit : « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur. ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités) Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !. Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique ! Et s’ils ne cessent de le dir, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (Le Saint Coran, 5 : 72-73)
- La doctrine de la rédemption :
- Adam et sa femme ont demandé pardon à Dieu : Tous deux (Adam et sa femme) dirent « Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricordre, nous serons très certainement du nombre des perdents. (Le Saint Coran, 7 : 23)
- Et Dieu leur a pardoné : Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Allah agréa son repentir car c’est lui certes, le Repentant, le Miséricordieux. (Le Saint Coran, 2 : 37)
- Dieu ne nous juge jamais sur quelque chose qu’on n’a pas fait : Nul pécheur ne portera les péchés d’autrui. Ensuite vers votre Seigneur sera votre retour, Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines (Le Saint Coran, 39 : 7)
- La doctrine de la confession :
- Seul Dieu peut accepter notre pardon et c’est directement à Lui que nous devons demander le pardon et non à des hommes.
- La révélation du livre vient d’Allah, le Puissant, l’Omniscient. Le Pardenneur des péchés, l’Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination. (Le Saint Coran, 40 : 2-3)
- Et implore d’Allah le pardon car Allah est certes Pardenneur, et Miséricordieux. (Le Saint Coran, 2 : 106)
- La Bible affirme que Jésus n’est pas un être divin :
- Et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean, 20 : 17)
- La Bible affirme que Jésus n’est qu’un homme :
- Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu." (Jean, 8 : 40)
- La Bible affirme que Jésus prie Dieu :
- "Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. (Mathieu, 26 : 36)
- La Bible affirme que Jésus n’est qu’un prophéte :
- Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci ? La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. (Matthieu: 21 : 10-11)
Aucun musulman n’est musulman s’il ne croit pas à Jésus. On croit en Jésus comme l’un des plus puissants Messagers de Dieu. On croit en sa miraculeuse naissance à laquelle de nombreaux chrétients et prétres ne croient pas, mais nous en y croit. Nous croyons que Jésus était le Messie (Le Christ), et nous croyons qu’il a redonné vie à des morts et guérit des aveugles et des lepreux par la permission de Dieu. Et nous croyons que Dieu l’a élevé au ciel vivant et qu’il reviendra un jour (à la fin des temps).
Ô vous qui avez reçu les Écritures ! Notre Prophète est venu vous instruire, après une longue période restée sans prophétie, afin que vous ne puissiez dire : «Personne n’est venu nous annoncer la bonne nouvelle ni nous avertir.» (Le Saint Coran, 5 : 19)
Dis aux gens du livre [Les juifs et les Chrétiens] venez à une parole commune entre vous et nous : que nous n’adorions que Dieu seul sans rien lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu. (Le Saint Coran, 3 : 64)