soumis a écrit:donc une question, la religion du judaïsme n’appartient qu'aux juifs alors? une personne qui pense que c'est la bonne religion ne peux pas se reconvertir au judaïsme? a moins d'être millionnaire?
Tout ça, c'est de la littérature.
A quoi ça sert de toujours parler du passé, de l'histoire, des religions?
Si tout le monde vivait aujourd'hui dans son coin sans emmerder les autres, en produisant, en travaillent la terre, en faisant tourner son économie, en développant ses richesses, ses ressources, en améliorant sa société, ses arts, ses sciences, en améliorant le sort de chacun et de tous, sans distinctions, en essayent d'avancer, d'aller vers la civilisation de paix, d'entraide, de solidarité...
Au lieu de ça, tout le monde pense que c'est bien plus facile d'aller parasiter les autres, ceux qui ont déjà évolué, qui ont avancé et qui ont atteint un certain niveau de civilisation.
Et c'est pour ça que tout le monde veut venir en France et en Europe, parce que nos ancêtres ont bâti un monde de paix, de solidarité et d'entraide, alors qu'ailleurs on a pas avancé d'un poil et on est resté à l'âge de pierre.
C'est facile de venir voler nos richesses et ne jamais rien donner en retour, comme le font ces dizaines de millions d'immigrés.
Mais à force de scier la branche sur laquelle on est assis, la chute devient de plus en plus présente.
Je ne parle pas de religion, car ce sont les pires moteurs de la haine, de la bêtise, de la destruction, de la folie humaine.
Je parle de l'homme, de l'homme qui est seul sur cette Terre, car il n'existe rien d'autre que l'homme.
Certains sont capables de vivre dans la paix tandis que d'autres ne cherchent qu'à détruire ou à conquérir par le fer et le feu.
C'est l'homme tout seul qui doit évoluer, avancer, devenir meilleur et plus éclairé.
Les idoles et les dieux ne sont que des prétextes à commettre toutes les horreurs les plus inqualifiables. On le sait, on le voit.
Chaque humain doit oeuvrer à construire sa vie dans la paix, dans l'harmonie et dans les respect de ses frères. Chaque peuple devrait faire la même chose.
Je suis peut-être hors sujet, mais lorsque je lis le contenu le plus souvent affligeant et indigeant de tous ces forums j'ai envie de recentrer un peu le débat.
Ce sont les humains qui font le bien et le mal.
Ceux qui croient en un dieu peuvent très bien lui parler et le prier de là où ils sont, chacun dans sa tête, sans passer par tout un système absurde. C'est la liberté. Mais on ne doit jamais rien imposer aux autres. Si on veut être libre, on doit accepter que les autres le soient aussi.
C'est à nous tous de vivre en paix, de nous respecter, de faire des efforts pour apprendre à vivre ensemble et à nous aimer.
Au diable les religions, les livres sacrés, les dieux, les prêtres, les lieux de culte. Tout cela n'a été, au fil de cette histoire dont vous parlez, que des causes de malheur, de mort et de destruction.
Laissons cette histoire, ces histoires à dormir de debout et ces livres sacrés qui ne sont que des tissus d'inepties qui feraient rire un gosse de quatre ans et abordons une nouvelle ère de civilisation humaine.
S'il y a des m"chants, des mauvais, des dictateurs, des semeurs de mort, il faut les neutraliser, les juger, les enfermer ou les tuer, mais pas faire souffrir des milliards d'humains qui, pour la plupart, ne demandent qu'à vivre en paix.