Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede Morpheus » 21 Mai 2010 09

La Genèse ou certaines prophétie de Jean, Joel, Amos etc... compromettent la légitimité de l'islam et conforte que les 12 tribus d'Israel seront à la fin des temps marqué par le sceau divin.

Les musulmans sont donc obligés de dire que la bible est falsifiée , mais apparait un probleme :

- comment peuvent il dire cela sans avoir les originaux ?
- pourquoi le coran ne mentionne t'il pas de falsification de la bible ?

Allah est il vraiment omniscient ?
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 7313
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede kara » 22 Mai 2010 12

avant de te répondre j'ai une demande :

puisque votre dieu a fait déscendre que les 1O commendemants et sachant que la bible a été en quelque sorte narée et dont les textes originaux sont en hébreu...alors prouvez moi qu'elle n'est pas falcifié parce qu'en réalité vous n'avez que des traductions et que les originaux ont été perdus au fil des siécles (c'est un professeur catholique qui affirme que seule des feuilles brulées restérent des originaux et sont dans un musée en angleterre...je te donnerai des preuves de ses affirmations plus tard)


jadis certains hommes de religion ont utilisés la bible et la religion pour gagner de l'argent aux dépends de la foi des croyants et c'est un fait indiniable connu dans l'histoire de l'église...c'est pour ça que c'est possible qu'ils ont pu falcifié les textes originaux pour faire des profits, et jusqu'à maintenant ces pratiques pérdurent (par le biais de ces bibles dites du nouveau testaments qui procurent des sommes d'argents colossales à l'église)
kara
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mai 2010 09

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede Morpheus » 23 Mai 2010 08

Il est possible que certains passage soient modifiés, notemment le passage sur la lapidation à mort qui va à l'encontre du commandement "tu ne tueras point" ;

par contre tu l'admettras surement, il est etonnant que la Genese, l'epitre de Jean, les propheties de Amos, Joel, Jean etc.... vont TOUTES en faveur des 12 tribus d'Israel et vont contre l'islam. Elles ne se contredisent pas et vont toutes ds le meme sens... quelle coincidence n'est ce pas ? la probabilité que la parole de ces prophètes [ayant vécu à des époques différentes] ait put etre modifié est tres faible. Les musulmans en arrivent donc à dire que la bible a été modifié bizarrement sur tous les passages compromettant la légitimité de l'islam ;

sais tu que la bible prophétise le règne d'une fausse religion [et sera anéantit] à la fin des temps ? :ba
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 7313
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede keter » 23 Mai 2010 09

Dieu a gardé sa Parole! Contrairement au mensonge du diable qui cherche constamment à faire douter l'homme quant à la parole de Dieu.

Jésus lui-même a attesté que pas même un yod(1) des Ecritures ne sera changé!

Les musulmans bien formatés et conditionnés répètent bêtement les mensonges qu'ils ont intégrés lors de leur lavage de cerveau: "la Bible est corrompue, et le coran est le vrai livre de Dieu" et gnagnagni gnagnagna... :ri

Mais ils sont incapables de te dire quand et où la Bible a été falsifiée... Pire, lorsqu'un passage de la Bible leur permet de justifier (en tordant le sens de ce passage!) certains points de doctrines islamiques, là curieusement le texte n'a pas été falsifié.
Il ne s'agit en fait que d'une méthode tautologique...

Du coup ça met en relief la stupidité abyssale de la réthorique islamique sur ce point. Je dis sur "ce point" parce qu'il y a aussi la perversité abyssale de la réthorique islamique en ce qui concerne d'autres points.
Ahmed Deedat est par exemple un modèle en la matière.

_________________________________________

(1) "yod": plus petit caractère de l'aphabet hébreu...

Image
Clique sur l'image l'afficher en taille normale.

Bonus, pour ton plaisir kara(2), et le nôtre, Shéma Ysrael, par Sharit Hadad:


http://www.youtube.com/watch?v=roc2QORAhKw

(2) "kara", en japonais ça veut dire "vide"... Que le Très-Haut te montre le chemin pour trouver la plénitude de son salut et te laisser remplir de sa paix, son divin shalom! Que tous les croyants au Fils de Dieu disent: Jésus est notre shalom!!! Rejoice brothers and sisters!
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 2556
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede kara » 23 Mai 2010 10

"sais tu que la bible prophétise le règne d'une fausse religion [et sera anéantit] à la fin des temps ?"

je le sais : le jour ou sidna aissa (que vous dites jesus) descendra pour tuer l'antichrist...c'est connu ça

bref..lisez ça :

Le Docteur W. Graham Scroggie du Moody Bible Institute (l'Institut Moody ,Bible) de Chicago, l'une des missions évangéliques chrétiennes les plus prestigieuses du monde, répond à la question posée "La Bible, est-elle la parole de Dieu ?" par un livre intitulé : "Elle est d'essence humaine et cependant divine". A la page 17, il écrit : "Oui, la Bible est d'essence humaine, bien que certains aient nié ce fait. Les livres de la Bible (l) n'ont fait que traverser l'esprit des hommes, car écrits dans un langage humain, par la main de l'homme et portant en eux toutes les caractéristiques humaines".
Un autre savant chrétien Kenneth Cragg, l'évêque anglican de Jérusalem, dit dans son livre: "The Call of the Minaret" (l'Appel du Minaret), page 277

"Pas comme le nouveau Testament (2)... Il existe une condensation, une rédaction (3) et aussi un choix, des reprises de citations et des témoignages. Les Évangiles ont survécu à leurs auteurs et sont présents dans l'esprit de l'Église. Ils sont les représentants de l'expérience et de l'histoire."

1. La Bible n'est pas un seul livre, c'est une sélection et une compilation de plusieurs livres.
2. Par opposition au Coran.

Nous, musulmans, n'hésitons pas à reconnaître qu'il y a dans la Bible trois types de témoignages évidents :

La possibilité de reconnaître dans la Bible ce qui peut être décrit comme "La Parole de Dieu".
La possibilité aussi de distinguer ce qui peut être Décrit comme "Les Paroles d'un Prophète de Dieu".
Et le fait que la Bible en sa totalité n'est que la compilation de témoignages visuels ou auditifs, ou de oui-dire. Sous cet angle, ce sont les "Paroles d'un historien".
Vous n'avez pas à chercher d'exemples de ces différents types d'évidences dans la Bible. Les citations ci-après suffisent

Le PREMIER type

a) "[Je] leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète... [je] mettrai mes paroles dans... et il dira tout ce que (je lui commanderai:" (Deutéronome 18:18)

b) "C'est [moiJ, [moiJ qui suis l'Éternel, et hors de (moi il n'y a point de sauveur." (Esaïe 43:11)

c) "Tournez-vous vers [moi] et soyez sauvés, vers tous les confins de la terre ! Car [jeJ suis Dieu (P), et il n'y en a point d'autre." (Esaïe 45:22)


Remarquez le pronom personnel à la première personne du singulier (entre crochets) dans les références ci-dessus. Sans difficulté, aucune alors; vous admettrez que ces affirmations semblent bien émaner de Dieu.

Le SECOND type

a) "Et... Jésus (P) cria d'une voit forte : "Eli, Eli, la masabachtani ?" ..." (Matthieu 27:46)

b) "Jésus (p) répondit : "Voici le premier (de tous les commandements). Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un." (Marc 12:29)

c) "Jésus (P)lui dit: "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Personne n'est bon, si ce n'est Dieu seul ?" (Marc 10:18)
Même un enfant serait à même d'affirmer que, Jésus (P) "cria", Jésus (P) "répondit" et Jésus (P) "dit" sont des paroles attribuées à un autre : les Paroles d'un prophète de Dieu.

Le TROISIEME type

"Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, (i) alla voir s'[il] trouverait quelque chose, mais s'en étant approché; [il] n'y trouva que des feuilles..." (Marc 11:13)
L'ensemble de la Bible est un témoignage de ce troisième type d'exemples. Les paroles d'une troisième personne. Remarquez les pronoms entre crochets. Ce ne sont pas les Paroles de Dieu, ni celles de Son Prophète mais les [i]paroles d'un historien.
Pour le musulman, il est facile de distinguer ces différents types d'évidence car elles appartiennent à sa propre croyance et sont sanscrites dans différents livres, contrairement aux autres religions.

Un : le premier type -La Parole de Dieu - est transcrite dans un livre appelé Le Saint Coran.

Deux : Le deuxième type - Les Paroles du Prophète de Dieu - (Mohammed, que la paix et la bénédiction d'Allah soient avec lui) - sont transcrites dans les Livres de la Tradition : Les hadith(s).

Trois : Les évidences du troisième type abondent dans différents livres de l'Histoire Islamique, certains étant rédigés par quelques personnalités intègres et cultivées et d'autres par des personnes de crédibilité plus douteuse.

Le musulman conserve jalousement séparés ces 3 types d'évidence, selon leur propre degré d'autorité, et ne leur accorde jamais la même attention; alors que la Bible regroupe, sous un seul titre,des styles littéraires différents qui forment un tout -parfois gênant, le sordide et l'obscène se mêlant sous le même couvert, contraignant le chrétien à donner à l'ensemble une signification et un ascendant spirituel égal. Ce qui est regrettable !


à suivre.....(j'en ai toute une compilation ;-) )

ps : kara c'est vide en jap coool...
kara
 
Messages: 28
Inscription: 20 Mai 2010 09

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede keter » 23 Mai 2010 10

haha, absurdus delirium. Tu, disciplus simplex...?

Mais c'est n'importe quoi, non seulement vous n'avez pas une vision éclairée des Ecritures mais en plus vous racontez du coup n'importe quoi sur elle... Trop drôle... c'est comme si quelqu'un racontait qu'une pièce de Molière a été falsifiée parce qu'elle contient à la fois des passages humoristiques et des passages dramatiques, qu'il y a de la prose et des vers, que donc cette pièce est incohérente et ne peut qu'être falsifiée.
Une personne qui dirait ça démontrerait qu'elle ne connait rien à la littérature et qu'elle passe complétement à côté du message.

C'est exactement ce que tu fais avec la Bible par le discours de ton post ci-dessus (si toutefois ce discours est de toi...). Vous ne comprenez ni la structure, ni l'organisation, ni le dynamisme du canon biblique. Parce que vous ignorez (volontairement ou non) l'inspiration verbale et plénière des Ecritures, ainsi que son autorité; voilà pourquoi sa logique, sa cohérence, sa vérité et sa puissance vous échappent.

Des Ecritures il est dit que "des personnes ignorantes et mal affermies en tordent le sens pour leur plus grande perte". Nous en avons donc là comme je te viens de le dire une démonstration avec ton discours bien formaté dans la ligne absurde des encoranisés.

Vous parlez de vos "savants de l'islam"... ces hommes n'ont rien de savant, ils ont juste accumulé une certaine somme de données pour le moins douteuses (quand elles ne sont tout simplement pas erronées) et développé une habileté à pérorer sur le coran et la Bible en professant toutes sortes d'inepties (des mensonges éhontés aux sophismes, en passant par les tautologies, les erreurs scientifiques, les régessions morales, etc).

Bien, il est temps que tu ouvres les yeux kara-vide! Commençons par une réflexion de fond, lis: http://pages.ifrance.com/livres/coranbib/index.htm Le coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science.

~~~~~~~~~~~~~~~

Pour continuer sur le sujet:

Les musulmans prétendent que les Ecritures ont été altérées ou corrompues, qu’ayant perdu leur authenticité, elles ne sauraient engager la foi, et qu’elles ne ressemblent que de loin au Pentateuque, aux Psaumes et à l’Evangile auxquels se réfère le Coran de façon élogieuse. Ils disent aussi que les Evangiles de la Bible sont truqués et qu’ils ont été substitués à l’Evangile original, qu’ils sont la fabrication des hommes, et non le noble Evangile descendu d’en haut sur Jésus.

Remarque : Quand nous considérons les passages censés comporter des accusations de falsification des Ecritures, deux faits ressortent. Remarquons que Mahomet met en cause des juifs et non des chrétiens; en effet, nulle part ces derniers ne sont incriminés. Il faut souligner aussi que les juifs ne sont pas accusés d’avoir intentionnellement altéré le texte de leurs Ecritures. Dans son ouvrage «Christianity explained to Muslims», L. Bevan Jones souligne ce point à juste titre. Les juifs sont accusés soit d’avoir mal vocalisé les mots de l’Ancien Testament, soit de les avoir mal écrits, ou bien d’avoir dissimulé la vérité – jamais d’avoir effectivement changé le texte.

Note. L’arabe comme l’hébreu est souvent écrit sans voyelles. Par exemple, ktb peut être kataba (écrire) ou kutiba (prédestiner) ou kutub, des livres. On peut donc changer le sens d’un mot écrit en le vocalisant différemment.

Le Chrétien peut répondre en posant plusieurs questions :

* Quand la Bible authentique a-t-elle été en circulation?
* Pouvez-vous me montrer un exemplaire de la Bible authentique?
* A-t-elle été altérée intentionnellement?
* Pouvez-vous me montrer un exemple d’altération du texte dans la Bible?
* Comment le passage était-il exprimé dans l’original?
* Quand, par qui, comment, où, pourquoi a-t-il été altéré ou corrompu?
* S’agissait-il d’une corruption du TEXTE ou du sens?

Un fait de première importance est que, de nos jours, les textes de la Bible sont identiques en tous points de doctrine à ceux qui existaient des centaines d’années avant la mort de Mahomet en 632 après Jésus-Christ.

Le diagramme suivant peut être utile:

Image

Les sept cercles dans le diagramme représentent les éléments suivants:

(1) Traductions ou portions de la Bible, en circulation aujourd’hui dans le monde musulman.
(2) Textes imprimés de l’Ancien Testament en hébreu et du Nouveau Testament en grec, couramment employés aujourd’hui.
(3) Anciens recueils de l’Ancien Testament en hébreu et du Nouveau Testament en grec existant en bibliothèque aujourd’hui : Codex Sinaiticus – 300 ans avant l’islam Codex Alexandrinus – 200 ans avant l’islam Codex Vaticanus – 300 ans avant l’islam Manuscrits de la Mer Morte – 700 ans avant l’islam
(4) Anciens manuscrits de la Septante traduits de l’hébreu en grec plus de 800 ans avant l’apparition de Mahomet.
(5) Anciennes versions en syriaque, latin, copte. Beaucoup de ces versions étaient en usage de 300 à 400 ans avant l’islam; et d’autres traductions n’existent plus aujourd’hui. Mais nous n’en avons que quelques traces dans les citations des Pères de l’Eglise.
(6) Anciens manuscrits de la Bible n’existant plus aujourd’hui ou pas encore découverts.
(7) Les textes originaux inspirés en hébreu et en grec (n’existent plus aujourd’hui).
LA BIBLE A-T-ELLE ETE ANNULEE?

Voici la théorie musulmane : de même que dans les premiers âges, une révélation postérieure abrogeait (déclarait nulle) une révélation antérieure, ainsi le Coran abrogea les précédentes révélations. Les premières Ecritures, même s’il en existait encore des exemplaires authentiques, sont ainsi déclarées inutiles pour les musulmans … Leur raisonnement est fort simple : comme l’Evangile a abrogé le Pentateuque de Moïse, ainsi le Coran abroge l’Evangile.

UNE REPONSE CHRETIENNE POUR CEUX QUI DISENT QU’ILS N’ONT PAS BESOIN DE LIRE LA BIBLE PARCE QU’ELLE A ETE ANNULEE

Le chrétien: Le verbe «annuler»(nasakha) est employé seulement deux fois dans le Coran, et à chaque occasion il ne s’applique pas à la Bible, mais à certains versets du Coran lui-même, qui sont déclarés être annulés. Vos chefs religieux affirment que 255 versets ont ainsi été annulés dans le Coran, mais leurs avis diffèrent quand il s’agit de les nommer. Lisez-vous encore ces versets annulés?

Le musulman: Oui, car nous lisons tout le Coran.

Le chrétien: Si donc – persuadés que vous devez le faire – vous lisez des versets que le Coran lui-même déclare annulés, pourquoi vous jugez-vous dispensés de l’obligation de lire le Pentateuque et l’Evangile, que le Coran ne déclare PAS annulés, mais auxquels le Coran vous commande de croire? (Sourate 2:130)


------------------------



Vidéo de Jay Smith en Anglais, résumée ci-dessous en Français.

Quelles sont les questions qui reviennent tout le temps de votre part, vous les musulmans, Vous dites toujours que la Bible a été altérée, modifiée, corrompue, mais je ne connais pas un seul musulman qui peut me dire où et quand cette Bible a été corrompue. En 25 ans d’expérience, personne n’a pu me le démontrer.

Ok, commençons avec le septième siècle, est ce que ma Bible a été corrompue avant ou après le septième siècle ? Vous allez me dire : avant.

Allez donc jeter un coup d’œil à votre propre livre, le Coran, à la sourate 1O, 94 :

Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Et à la sourate 21, 7

Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.

Va aux érudits du Livre, c’est nous les chrétiens !

Et sourate 4, 136

Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu’il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu’il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s’égare, loin dans l’égarement.

Enfin sourate 5, 46-47

. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

Toujours cette idée de revenir au livre d’avant, quel livre ? LA BIBLE.

Pourquoi Allah enverrait les musulmans à un livre qui a été corrompu, modifié, çà n’a aucun sens !

Ok, mes amis musulmans me disent parfois que la Bible a été corrompue après le septième siècle. Mais qu’est ce qu’on trouve après le septième siècle ?

Tous les manuscrits. Ils contiennent tous le nouveau testament. Il aurait fallu falsifier et modifier tous ces manuscrits produits au fil des siècles, et traduits en plusieurs langues, il y en a des milliers !

Ok, qu’en est il des pères fondateurs de l’église ? Ils citaient la Bible pour débattre entre eux, plus de 80000 citations. 36000 citations mises dans l’ordre bout à bout reconstituent l’intégralité du nouveau testament, de Matthieu à l’Apocalypse. Il n’y a pas d’autre livre sur Terre qui peut prétendre ne pas avoir été corrompu. Au travers des siècles tous les manuscrits s’accordent ensemble, et ils sont des milliers ; où allez vous trouver que le Nouveau Testament a été corrompu ? On attend encore
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 2556
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede Morpheus » 23 Mai 2010 19

kara a écrit:sais tu que la bible prophétise le règne d'une fausse religion [et sera anéantit] à la fin des temps ?"

je le sais : le jour ou sidna aissa (que vous dites jesus) descendra pour tuer l'antichrist...c'est connu ça


C'est bien que tu le reconnaisse, cel montre que tu n'es pas si ignare que ça sur la bible. Lis avec attention ce qui suit :

- Le messie / le Christ / l'élu des judeo-chretiens sera juif, il viendra d'une des 12 tribu d'Israel [juifs messianiques qui croient au christ] , livre Daniel

- Votre Antichrist, le Dajjal sera juif.

- Notre Antichrist règnera 7 ans sur la terre EXACTEMENT comme votre Mahdi !!!

- Votre Mahdi / Messie musulman règnera aussi 7 ans


Tout est inversé dans le coran, Mahomet était possédé par le diable.


PS: Kara j'attends toujours la preuve que les ecritures bibliques aient été falsifié. Ou est cette preuve ?:pp
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 7313
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede Obad » 5 Aoû 2010 03

*** Robot Moderateur *** -

Salam aleicom

PS: Kara j'attends toujours la preuve que les ecritures bibliques aient été falsifié. Ou est cette preuve ?:pp


LA PREUVE c'est que la Bible dit elle même qu'elle est falcifié, voici les Versets:

Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. Jérémie 8: Verset 8

Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Mattheiu 15: Verset 6

Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Marc 7:Verset 9

annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. Marc 7: Verset 13
Avatar de l’utilisateur
Obad
 
Messages: 253
Inscription: 3 Aoû 2010 00
Localisation: Montréal

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede Photios93 » 5 Aoû 2010 04

On va prendre Verset par verset:

Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. Jérémie 8: Verset 8


Si tu lisais correctement tu verrais que ca dit le contraire de ce que tu penses :

C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

C'est bien en vain veut dire que c'est voué a l'échec. Donc les scribes ne pourront pas falsifié la Torah.

Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Mattheiu 15: Verset 6


Ca ne parle pas de falsification.

Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Marc 7:Verset 9


La non plus ce ne parle pas de falsification.

annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. Marc 7: Verset 13


Et la non plus ca n'en parle pas -
Photios93
 
Messages: 295
Inscription: 23 Juil 2010 17

Re: Les musulmans prétendent que la bible est falsfiée

Nouveau messagede gabriel » 7 Sep 2010 22

le probleme est que les musulmans reprennent des versets de la bible prit sur internet et interprete faussement par leur soit disant savants et le prenne comme verite et tout ca sans meme avoir ouvert une seule fois la bible -
gabriel
 
Messages: 13
Inscription: 6 Sep 2010 15


Retourner vers Islam vs Messianisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron
Not able to open ./cache/data_global.php