Les sociétés chrétiennes incitent à l'adultère ...

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Les sociétés chrétiennes incitent à l'adultère ...

Nouveau messagede abénakis2 » 28 Fév 2011 20

tinitouns a écrit:http://islammedia.free.fr/Pages/islam-polygamie.html

En considérant avec ignorance que la piété est de ne pas avoir de relation sexuelle,en interdisant le divorce et en imposant une seule femme.

toi qui prône la polygamye..mais oui cause toujours la LOI a pas changé depuis ADAM et EVE!

Mt 19:4- Il répondit : " N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,
Mt 19:5- et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair ?
Mt 19:6- Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. " -
Mt 19:7- " Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " -
Mt 19:8- " C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.
Mt 19:9- Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour " prostitution " - et en épouse une autre, commet un adultère. "
Mt 19:10- Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier. "
Mt 19:11- Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Nouveau messagede Vendger » 18 Mai 2011 07

Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.

Déjà, ça montre qu'il y a un sens caché.

De plus, c'est insensé de dire que ça incite à l'adultère.
Je suis tout à fait d'accord avec ces extraits, pour moi, l'union d'une femme et d'un homme est définitive, et seule la mort de l'un des deux époux peu briser l'union.

Celui qui commet un adultère, c'est donc qu'il a brisé le couple unis par Dieu, et il est donc en état de péché mortel ...
comme je l'ai dit, c'est insensé de dire que c'est une incitation à l'adultère ...
Justement, Dieu veux nous éprouver.
Quand il a créé l'arbre de la connaissance du bien et du mal, n'étais-ce pas si on veux une incitation à désobéir ?
Là c'est exactement la même chose ! C'est une contrainte comme une autre.
Donc ce que tu as dit n'a aucun sens ...
Vendger

Nouveau messagede Fredrick » 18 Mai 2011 20

Le lien donnant sur la non polygamie en islam est d'un hypocrisie incroyable, le coran ne dit pas "n'en épouser qu'une seule", mais "n'en épouser qu'une seule si vous ne pouvez pas en entretenir d'autre", ce qui est déjà pas mal en soi, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne aussi bien dans la pratique.

Concernant le fait que la bible ne dit rien contre la polygamie le passage de Matthieu cité plus haut est très clair, j'ajouterai au passage un passage de 1 Corinthien 7 :

1 Pour ce qui concerne les choses dont vous m’avez écrit, je pense qu’il est bon pour l’homme de ne point toucher de femme. 2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 3 Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari; et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme. 5 Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6 Je dis cela par condescendance, je n’en fais pas un ordre. 7 Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l’un d’une manière, l’autre d’une autre. 8 A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu’il leur est bon de rester comme moi. 9 Mais s’ils manquent de continence, qu’ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.
10 A ceux qui sont mariés, j’ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari 11 si elle est séparée, qu’elle demeure sans se marier ou qu’elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme. 12 Aux autres, ce n’est pas le Seigneur, c’est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu’elle consente à habiter avec lui, qu’il ne la répudie point; 13 et si une femme a un mari non-croyant, et qu’il consente à habiter avec elle, qu’elle ne répudie point son mari. 14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints. 15 Si le non-croyant se sépare, qu’il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix. 16 Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?

Le monde occidental incite à l'adultère c'est vrai, mais pas la bible, en fait j'ai l'impression que l'islam et l'athéisme débridé sont deux faces d'une même pièce, chacune menant a son propre enfer.

Seigneur que ton règne vienne, vient tous nous sauver et répandre ton Esprit sur le monde.

Fredrick
Fredrick

Nouveau messagede Marthe » 20 Mai 2011 15

Cela ne mérite même pas une réaction...
Je suis vraiment désolé... x06
Marthe

Nouveau messagede keter » 20 Mai 2011 16

Bonne trouvaille Flavescens! Super intéressant!

Par contre mets les sources quand tu cites quelqu'un comme ça stp, merci! ;)
keter

Nouveau messagede Amada » 20 Mai 2011 17

keter a écrit:Bonne trouvaille Flavescens! Super intéressant!

Par contre mets les sources quand tu cites quelqu'un comme ça stp, merci! ;)

Oui, les sources sont importantes. Ne serait-ce que pour donner plus de crédit à l'information.
Voici le lien: http://www.cardinalrating.com/cardinal_ ... e_8206.htm
Amada

Nouveau messagede keter » 20 Mai 2011 17

Merci Amada! ;)
keter

Nouveau messagede Amada » 20 Mai 2011 17

keter a écrit:Merci Amada! ;)

'Service !! x18
Amada

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message