Lettre de Mohammed à Héraclius

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Lettre de Mohammed à Héraclius

Messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 21

http://nourislam.over-blog.net/categorie-1206241.html

Héraclius 1er : « Que vous ordonne-t-il de faire ? »

Aboû Soufyân : « Il nous ordonne de n’adorer que Dieu seul sans rien lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière, de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le lien avec la famille. » ..................................extrait de "la lettre à césar"

Mohammed s'il était pas prophète allait-il écrire des lettres pour appeler à l'islam les plus grand rois de son temps ?
Dernière édition par GRANDAVID le 2 Aoû 2011 14, édité 1 fois.
GRANDAVID

Re: Lettre de Mohammed à Héraclius

Messagede Ézéchiel » 29 Juil 2011 21

GRANDAVID a écrit:.

Héraclius 1er : « Que vous ordonne-t-il de faire ? »

Aboû Soufyân : « Il nous ordonne de n’adorer que Dieu seul sans rien lui associer, de délaisser le culte de nos ancêtres, de faire la prière, de verser l’aumône, d’être sincères, d’être chastes et de garder le lien avec la famille. » ..................................extrait de "la lettre à césar"

Mohammed s'il était pas prophète allait-il écrire des lettres pour appeler à l'islam les plus grand rois de son temps ?

Ben oui, pourquoi ne l'aurait-il pas fait, en imaginant qu'il ne soit pas prophète , c'est simplemen t dans la logique de son mensonge .
Ézéchiel

Messagede francky » 29 Juil 2011 22

les muzz ne savent pas lire ce sont en realité des lettres de menaces , tout le monde savaient comment agissait mahomet !
francky

Image

Paix soit sur celui qui suit le chemin droit ! Je vous appelle à l’islam. Acceptez mon
appel, et vous serez indemne.
Je suis le messager qu’Allah a envoyé à l’humanité. Si vous vous identifiez à l’islam, j’accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez de vous identifier à l’islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l’étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume.

Signé : Mohamet, messager d’Allah.

vous remarquerez la taqkia du granddavid x22
francky

Messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 22

mais césar n'a pas eu cette réaction;

il a commencé par posé des tas de questions à un ennemi du prophète qui était chez lui ?

pour déjà savoir de qui il s'agit ?
GRANDAVID

Lettre au peuple d'Oman:

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit !

Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectuée sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume.

Signé : Mahomet, messager de Dieu"

x01
francky

Messagede soumis » 29 Juil 2011 22

On comprend mieux l’adhésion d’Oman à l’islam, entre 628 et 633 si on l’étudie dans son contexte historique et en relation avec les enjeux politiques et économiques de l’époque. Depuis le ive siècle de l’ère chrétienne, la côte orientale de la péninsule arabique se trouvait dans l’aire d’influence de l’empire sassanide, et la région d’Oman, Mâzun, était administrée par un gouverneur perse, marzubân, contrôlant un « roi » arabe local. Centré sur les ports de Dabâ et Suhar (Suhâr), cette entité politique bénéficiait des revenus du commerce international avec l’Asie occidentale. Les premiers contacts épistolaires du Prophète Muhammad avec les chefs de tribus et rois locaux furent suivis par une série d’accords de reconnaissance de sa tutelle spirituelle nominale, sans que l’on puisse encore parler d’ « islamisation ». C’est seulement à la mort du Prophète, que la révolte de la ridda (« apostasie ») provoqua, avec une intervention militaire directe de l’État mecquois, le départ des Perses et l’entrée véritable d’Oman dans l’islam.
soumis

voici la lettre
http://nourislam.over-blog.net/categorie-1206241.html

« Au nom de Dieu, celui Qui fait miséricorde, le Miséricordieux, de Mohammed,
fils de ‘Abdallah à Héraclius, empereur de Byzance.
Que la paix soit sur quiconque suit la voie droite.

Je t’appelle à l’Islam. Convertis-toi et tu seras sauvé, et Dieu te récompensera doublement. Si tu te détournes, tu auras pris sur ton compte les pêchés des laboureurs.

(Dis : « Ô gens du livre venez à une parole commune entre nous et vous : nous n’adorons que Dieu, nous ne lui associons rien, nul parmi mous ne se donne de Seigneur, en dehors de Dieu. S’ils se détournent dites-leurs : « Attestez que nous sommes vraiment soumis)
Dernière édition par GRANDAVID le 30 Juil 2011 10, édité 2 fois.
GRANDAVID

Le Prophète envoya une lettre à Al Hareth Ben Abi Chamr, préfet de Damas et représentant d’Héraclius à Ghota, par l’intermédiaire de Chouja’ Ben Wahb. La Lettre était rédigée ainsi :

« Au nom de Dieu, Celui qui fait miséricorde, le Miséricordieux.
De Mohammed, le Prophète, à Al Hareth Ben Abi Chamr.
Je salut les croyants et tous ceux qui suivent le droit chemin. Je t’appelle à croire en un Dieu unique et à ne pas Lui attribuer de rivaux. C’est à cette condition que tu conserveras ta puissance.

Quand il lut la lettre, Al Hareth s‘en débarrassa. Au comble de l’indignation, il s’écria : Celui qui oserait m’arracher le pouvoir n’est pas encore né. » Il prépara son armée à livrer bataille aux musulmans et dit à Chouja’ d’en avertir son maître.

* * Puis il envoya un émissaire à l’empereur de Byzance pour lui demander la permission d’attaquer les musulmans. Dihia n’avait pas encore quitté le palais d’héraclius. Ce dernier lui envoya son refus et lui ordonna de se préparer à le recevoir à llia qu’il comptait visiter après sa victoire sur les perses. A la lecture de la dépêche de son empereur, Al-Hareth Ben Abi Chamr changea d’attitude et ne renvoya Chouja’Ben Wahb qu’après l’avoir comblés de cadeaux.
GRANDAVID

je vous lis plus , vous faites mal à la tête avec votre camouflage , qui en dit long sur vous .
francky

Messagede soumis » 29 Juil 2011 23

tu parle uniquement en vidéo c'est normal.
soumis

Messagede francky » 29 Juil 2011 23

soumis a écrit:tu parle uniquement en vidéo c'est normal.

j'ai quand même mal à la tête à vous lire !!

x22
francky

Messagede soumis » 29 Juil 2011 23

passe moi ton numéro on parlera sa t'évitera d'écrire x19
soumis

Messagede cocotte1978 » 29 Juil 2011 23

soumis a écrit:passe moi ton numéro on parlera sa t'évitera d'écrire x19

attention ils sont a toute eux autres hein frère franky!......... méfie-toi. x07 tu sais quand je dis a murphy de surveillez son arriêre train! x15 pas pour rien! x03 x04 x05
Dernière édition par cocotte1978 le 29 Juil 2011 23, édité 1 fois.
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

cocotte1978 a écrit:

attention ils sont a toute eux autres hein frère franky! méfie-toi. x07

x19

t'inquietes ......
francky

donnes moi le tiens !!
francky

Messagede cocotte1978 » 29 Juil 2011 23

bah je m'inquiette justement! x03 x04 x05
cocotte1978

Localisation: sous le vent messi,paix,miséricorde et justice!MAMOMPHOBE EN TOUT TEMPS ET A TOUT LES TEMPS!

cocotte1978 a écrit:bah je m'inquiette justement! x03 x04 x05

il a la haine parce que son discourt de dissimulation joue contre lui !
francky

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message