Mahomet VS Jésus

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Mahomet VS Jésus

Nouveau messagede n0ur91 » 2 Nov 2010 17

oui ils étaient ismaélites... et alors? Vous ne croyez pas au messager Ismael? Voila le grand problème, vu que Mohammed était Arabe et non pas juif vous, Chrétiens et Juifs, vous ne l'avez jamais voulu reconnaitre! Vous avez l'esprit très étroit, vous ne pensez pas que Dieu est capable de toutes choses et fait ce qu'Il veut!
et puis YHWH est un nom que les gens ont attribué a Dieu. Par contre les 99 noms sont des noms que Dieu seul S'est attribué et ces noms-la sont plus Ses 'caractéristiques' si je peux appeler ça comme ça... quelques éxemple: 'Le Tout Miséricordieux, La Lumière, L'Omnipotent, L'Omniscient, ...
Et en ce qui concerne cette pierre noire dont vous parler, je suppose que vous parler de la Kaaba. Bein c'est le messager Abraham qui l'ait construit avec son fils Ismael.
Je le dis et je le redis encore, RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE PARLER!! :D tant de haine contre cette belle religion qui est synonyme de paix, c malheureux
n0ur91

Nouveau messagede yacoub » 2 Nov 2010 17

n0ur91 a écrit:Je le dis et je le redis encore, RENSEIGNEZ VOUS AVANT DE PARLER!! :D tant de haine contre cette belle religion qui est synonyme de paix, c malheureux

x17 x01

Mahomet plus grand criminel que Hitler et Staline

Liste des crimes de l'islam

Les crimes de l'islam des origines à l'époque actuelle
yacoub

Allah dit dans le coran: "Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. ILS ONT DES COEURS, MAIS NE COMPRENNENT PAS. ILS ONT DES YEUX, MAIS NE VOIENT PAS. ILS ONT DES OREILLES, MAIS N'ENTENDENT PAS. CEUX-LA SONT COMME DES BESTIAUX, MEME PLUS EGARéS ENCORE. TELS SONT LES INSOUCIANTS." (soura 7, verset 179)
n0ur91

Yacoub je te l'ai deja dis... je n'ai pas besoin que tu m'apprennes des choses ;) Et puis vous vous basez tous sur des sites islamophobe, c'est pas très juste tout ça. Si vous voulez vraiment savoir le pourquoi du comment le mieux c'est de se baser sur des explications islamique! Voila un conseil d'ami lol
n0ur91

Nouveau messagede keter » 2 Nov 2010 17

n0ur91 a écrit:Allah dit dans le coran: "Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer...

La préoccupation de ton dieu c'est de remplir l'enfer de créatures... La préoccupation de mon Dieu et Père c'est de remplir le paradis de rachetés!

On voit tout de suite lequel a de l'amour et de la compassion pour ses créatures et lequel n'en a aucune...

Nous fils et filles du Saint, le Tout-Puissant, par sa grace nous sommes maintenant d'en Haut! Nous n'avons pas ici de demeure permanente et notre vocation est céleste.

Toi tu es d'en bas, de la chair et du monde... Et tant que tu ne croiras pas au Fils de Dieu la colère de Dieu demeure sur toi à cause de tes péchés!

Mais ce n'est pas une fatalité! Le Très-Haut veut te sauver!

Il a donné son Fils Unique en sacrifice afin de racheter ton âme! Crois en lui, crois au nom de Jésus, et tu seras sauvé!

Au jour du jugement tu ne seras pas dans la honte, car Jésus va te laver et faire de toi un juste!

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jésus (Jean 5. 25)

AMEN!!!
keter

Nouveau messagede n0ur91 » 2 Nov 2010 19

Tu sais Keter, nous avons LE MEME Dieu :D tu essaies de me contredire mais en fait tu dis exactement ce que je dis! Tu insinue que les croyants irons au paradis et donc les mécréants en enfer, c'est ce que dis aussi le verset. que les mécréants irons en enfer, car malgré le nombre de messagers que Dieu a envoyé... ils ne veulent toujours pas croire en Lui! A croire qu'ils sont sourds, aveugle,... mais moi en fait ce que j'insinue avec ce verset la est que VOUS même êtes sourd et aveugle, vous êtes comparable aux mécréants! car malgré toutes ces preuves vous vous ne voulez pas croire au prophète Mohammed et au Saint Coran!
vous essayez de trouver le moindre petit detail pour pouvoir nous rabaisser et nous salir!! HAHAHAHHAHA c'est a mourir de rire..

"Les pieux seront dans les jardins et parmis des ruisseaux, dans un séjour de vérité, auprès d'un Souverain Omnipotent" (Al Qamar, 54-55)
INCHA ALLAH YA RABI, AMIINNEEE ;)
n0ur91

Nouveau messagede keter » 2 Nov 2010 20

Je te laisse le temps de te ressaisir et de revenir à la raison, écoute bien:

Jésus le Fils de Dieu a donné sa vie pour sauver la tienne! Crois en lui et tu sera sauvé!

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jésus (Jean 5. 25)

AMEN!!!
keter

Nouveau messagede n0ur91 » 2 Nov 2010 21

Mais Keter, Je crois en Jésus! D'ailleurs TOUS musulmans croient en Jésus qui est un prophète envoyé par Dieu ne le sais-tu pas? Donc je crois en ce que tu as cité la... c a dire: en Jésus, en Dieu et a la vie eternelle! C'est pour ça que j'aime tant ma religion!! car elle complète la votre et celle des juifs et donc je n'ai pas à me convertir a quoi que ce soit vu que j'y crois déjà... sauf que Jésus n'est pas le fils de Dieu.
" Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui!" (soura mariam, verset 35) et Il dit aussi:
" Et ils ont dit: «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant!» Vous avancez certes là une chose abominable! Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent, du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant! (soura Mariam, verset 88-91)
n0ur91

Nouveau messagede keter » 2 Nov 2010 21

Tu ne reçois pas le Fils!

Je te demande de lire attentivement ceci:

Jésus n'est autre que la Parole Eternelle de Dieu qui s'est fait homme pour te racheter.

"Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." Jésus (Jean 12. 48)

Et pour que tu comprennes bien ce qu'implique de recevoir ou non le Fils de Dieu, lequel est la Parole Eternelle de Dieu, voici les autres versets de ce passage de Jean:

"44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
45 et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.
" Jésus

Lis la Parole de Dieu! Avec un coeur ouvert, dans la foi sincère et l'amour de la vérité! Alors tu trouveras celui qui a dit:

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie! Nul ne vient au Père que par Moi!" Jésus

"Celui qui croit en moi a la Vie Eternelle!" Jésus
keter

Nouveau messagede n0ur91 » 3 Nov 2010 11

g pas trop compris ce que tu voulais insinuer par ce que tu as cité la
n0ur91

Nouveau messagede keter » 3 Nov 2010 12

n0ur91 a écrit:g pas trop compris ce que tu voulais insinuer par ce que tu as cité la

Merci d'avoir pris le temps d'écouter en tous cas! Par ailleurs je n'insinue rien, mais j'affirme! Je proclame les paroles du Messie, Jésus Fils de Dieu.

Lui il a dit que si tu écoutes et reçois ses paroles tu le reçois lui et son Père, car il a été envoyé par le Père pour te conduire au salut.

Je t'invite à relire tranquilement et avec l'aide de l'Esprit de Dieu les paroles que je t'ai citées juste au-dessus et que tu n'as pas comprises.

En résumé: le Fils est la Parole Eternelle de Dieu. Dieu ne fait qu'un avec sa Parole! Si tu ne reçois pas sa Parole tu ne peux le recevoir Lui...

"Moi et le Père nous sommes UN!" Jésus

Ecoute si tu as des oreilles pour entendre!!!

Et heureux tu es si tu entends la voix du Père, car comme l'a dit Jésus: "des prophètes et des rois ont désiré entendre les paroles que vous entendez!"

Ne méprise donc pas les choses saintes que le Très-Haut dans sa bonté fait venir jusqu'à toi. Oui il a compassion de toi et veut te sauver! Ouvre lui ton coeur et il te remplira de son Esprit de Vie et de Sainteté! Amen!
keter

Nouveau messagede inconnu » 3 Nov 2010 12

n0ur91 a écrit: " Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui!" (soura mariam, verset 35) et Il dit aussi:

Depuis quand ce verset nie la Sainte et Pure Divinité de Jésus Christ ?

Dis-moi,comment vous faites différence entre "ma kana" et "wama kana" ?

مَا كَانَ -->ma kana

وَمَا كَانَ -->wama kana

Ça il va falloir me l'expliquer sérieux... x16
inconnu

Nouveau messagede Marielle » 3 Nov 2010 14

EP a écrit:

tu peux expliquer ça??
Marielle

Nouveau messagede yacoub » 3 Nov 2010 17

Aucune différence entre makana et wamakana
wa correspond à et
yacoub

Nouveau messagede n0ur91 » 4 Nov 2010 14

EP a écrit:Depuis quand ce verset nie la Sainte et Pure Divinité de Jésus Christ ?

مَا كَانَ -->ma kana

وَمَا كَانَ -->wama kana

Ça il va falloir me l'expliquer sérieux... x16

ce verset-la ne nie pas Jésus, tu n'as rien compris... faudrait que tu prenne le temps de lire ce que j'écris et de réfléchir aussi. J'avais dis comme quoi NOUS croyons en Jésus, prophète envoyé par Dieu.
la preuve: Dieu dit dans le coran: "Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils (mécréants) doutent." (soura 19, 34) et aussi: "Mais il (Jésus) dit: 'Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre (la bible) et m'a désigné prophète.'" (19, 30)
Mais NOUS croyons PAS que Jésus est le fils de Dieu... comme vous le dites ou bien que Jésus est Dieu. Jésus était un homme comme vous et moi.

Et puis en ce qui concerne "ma kana" Yacoub a répondu a ta question! quoi que je ne vois pas ton but par rapport a cela...
PEACE
n0ur91

Nouveau messagede yacoub » 4 Nov 2010 15

Croire en Jésus et ne rien suivre de ce qu'il a dit à quoi ça rime ?
De plus Mahomet et Jésus ont des enseignements qui se contredisent.
Jésus n'était pas un militaire ni un roi, ce qui n'est pas le cas de Mahomet
qui reste pratiquement un dieu pour les musulmans
yacoub

Nouveau messagede n0ur91 » 4 Nov 2010 15

aaaallallala à croire qu'on parle pas la meme langue... Mohammed (PAIX ET BENEDICTION SUR LUI) n'était pas un roi ni un militaire non plus, il était un marchand. il était un humain choisis par Dieu pour transmettre un message (un livre: le coran). Et nous musulmans, ne le considerons pas comme un Dieu... ne t'inquiete pas nous faisons la distinction entre un Dieu et un Prophète. Chez nous, la trinité n'existe pas ;)
n0ur91

Nouveau messagede Marielle » 4 Nov 2010 15

Nour, tu contournes la question.

yacoub a écrit:Croire en Jésus et ne rien suivre de ce qu'il a dit à quoi ça rime ?
De plus Mahomet et Jésus ont des enseignements qui se contredisent.

Est-ce que tu peux répondre à sa question de façon simple, et honnête?
Marielle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message