je t'invite a lire ce post que j'ai rédigé sans tomber dans la facilité du copier/coller propheties-fin-des-temps/les-signes-fin-monde-t212.html#p869a present je reste convaincue d'un chose Mahomet a été bercé durant son enfance et ses voyages en caravane par 3 religions : judaisme, christinaisme et paganisme arabe pre-islamique.
pour composer avec ces 3 religions- il a reemprunter une partie de la torah (genese revisitée, lois du levetiques réintroduites...) afin de legetimiser la connexion entre judaisme et islam
- il a introduit un (faux) christ afin de justifier la connexion de l'islam avec les arabes chretiens de l'epoque
- et enfin compte tenu du grand paganisme arabe de l'epoque (pelerinage mecquois, ramadan et culte de la pieree noire et des 360 divinités), il a légéitmisé le culte de la kaaba et de la pierre noire (selon les historiens , il existait 24 kaaaba a l'epoque)
Finalement avec ces 3 composantes mahomet rassemblait les juifs, les arabes chretiens et arabes paiens de l'epoque autour d'une seule religion, l'islam