Mahomet VS Jésus

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Mahomet VS Jésus

Nouveau messagede Obad » 4 Aoû 2010 20

*** Robot Moderateur *** -

Salam aleicom

comme je l'ais expliqué ici propheties-fin-des-temps/les-signes-fin-monde-t212.html#p869

les propheties des hadiths ou coraniques ne sont que de vulgaires piagiat biblique...

Les récits coraniques, un plagiat du texte bliblique ?

http://www.maison-islam.com/articles/?p=419

Wa Salam
Obad

Nouveau messagede Morpheus » 4 Aoû 2010 20

je t'invite a lire ce post que j'ai rédigé sans tomber dans la facilité du copier/coller

propheties-fin-des-temps/les-signes-fin-monde-t212.html#p869

a present je reste convaincue d'un chose Mahomet a été bercé durant son enfance et ses voyages en caravane par 3 religions : judaisme, christinaisme et paganisme arabe pre-islamique.

pour composer avec ces 3 religions

- il a reemprunter une partie de la torah (genese revisitée, lois du levetiques réintroduites...) afin de legetimiser la connexion entre judaisme et islam
- il a introduit un (faux) christ afin de justifier la connexion de l'islam avec les arabes chretiens de l'epoque
- et enfin compte tenu du grand paganisme arabe de l'epoque (pelerinage mecquois, ramadan et culte de la pieree noire et des 360 divinités), il a légéitmisé le culte de la kaaba et de la pierre noire (selon les historiens , il existait 24 kaaaba a l'epoque)

Finalement avec ces 3 composantes mahomet rassemblait les juifs, les arabes chretiens et arabes paiens de l'epoque autour d'une seule religion, l'islam
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Obad » 5 Aoû 2010 02

EDIT copier/coller indigeste
Obad

Nouveau messagede Photios93 » 5 Aoû 2010 03

On ne dit pas que le Coran a plagié entièrement la Bible mais des parties et des phrases de la BIble, les noms de la Bible etc.
Photios93

Nouveau messagede Obad » 5 Aoû 2010 03

Salam aleicom

On ne dit pas que le Coran a plagié entièrement la Bible mais des parties et des phrases de la BIble, les noms de la Bible etc

Tu peux me donner des exemples?

Fraternellement Obad
Obad

Nouveau messagede Photios93 » 5 Aoû 2010 03

@Obad

Pour les noms je crois que je n'ai pas besoin. Sinon je te répondrai demain car je suis fatigué. Wa Salam ;-)
Photios93

Nouveau messagede Morpheus » 5 Aoû 2010 04

Obad a écrit:Tu peux me donner des exemples?

Fraternellement Obad

voici de nombreuses similitudes troublantes , propheties-fin-des-temps/les-signes-fin-monde-t212.html#p869
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Obad » 5 Aoû 2010 23

Salam aleicom

Notre prophète n'a rien copié, la prophèties annoncé dans le Deutéronome dit qu'il sera comme Moïse, donc il n'est pas étonnant que les enseignement de Moïse et de Mohammad soient pareil, car le prophète annoncé devait êtres comme Moïse. Des chrétiens soulignent souvent par habitude des récits se trouvant dans le Coran comme étant copiés et plagiés des histoires ou récits contenus dans des histoires précédemment passés. Si les mêmes règles s'appliquaient aux miracles de Jésus, ces histoires ont-elles été également copiées ou plagiées des histoires précédentes ? Je me penche ici à prouver que les chrétiens doivent concéder à l'évidence que les histoires des miracles de Jésus ont été prises de l'ancien testament, je ne fais ici que me conformer aux arguments qu'ils tiennent à l'encontre de notre prophète.

Tous les miracles accomplis par Jésus ont aussi été accomplis avant par d'autres prophètes.

La multiplication des pains !

Dans 2 rois, Élisée doit alimenter beaucoup de gens avec seulement quelques pains, Elisée délègue la tâche à son serviteur, celui ci se plaint de la petite quantité de pain en lui disant "Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes?

la fin de ce récit se termine avec tout les gens étant rassasiés et il en reste en surplus encore...

2 Rois 4:42-44 : Un homme arriva de Baal Schalischa. Il apporta du pain des prémices à l`homme de Dieu, vingt pains d`orge, et des épis nouveaux dans son sac. Élisée dit: Donne à ces gens, et qu`ils mangent.
Son serviteur répondit: Comment pourrais-je en donner à cent personnes? Mais Élisée dit: Donne à ces gens, et qu`ils mangent; car ainsi parle l`Éternel: On mangera, et on en aura de reste. Il mit alors les pains devant eux; et ils mangèrent et en eurent de reste, selon la parole de l`Éternel.
Obad

Nouveau messagede rololo88 » 6 Aoû 2010 06

Moise n'a jamais marché sur l'eau, c'est cité nulle part dans la Bible ou alors tu a une Bible spéciale que je n'ai pas. Dieu a ouvert la mer pour que moise puisse traverser avec son peuple, puis Dieux a refermé les eaux sur le Pharaon d'Egypte et son armée. C'est le recit de l'Exode chapitre 14. Donc il n'a jamais marché sur l'eau.

Ps: Dieu interdit d'Ajouter ou de retrancher quoi que ce soit à Sa Parole (Prov. 30 :5-6 ; 1 Cor. 4 :6 ; Apoc. 22 :18-19). C'est ce que tu fais en ''tordant'' les faits.
rololo88

Nouveau messagede Obad » 7 Aoû 2010 01

Salam aleicom

Sache que ouvrir la mer en deux, c'est encore plus puissant que marcher sur l'eau.

Wa Salam
Obad

Nouveau messagede Krakatau » 8 Aoû 2010 18

Obad a écrit:Sache que ouvrir la mer en deux, c'est encore plus puissant que marcher sur l'eau.

Je ne sais pas,mais je me demande quelles sont vos critères pour juger si un miracle est plus ou moins puissant que l'autre...ça c'est nouveau,c'est la première fois que je vois quelqu'un porter jugement et même classer des miracles comme les équipes d'un championnat de foot.Du plus fort au plus faible,ou l'inverse.
Là vous m'avez étonné. :vv
Krakatau

Nouveau messagede Amine » 10 Aoû 2010 00

Bonjour a tous je tien a vous dire que le nom de Jésus (Issas) et mensionner 3x plus que le nom du prophète Mohammed dans le Coran
Amine

Nouveau messagede inconnu » 10 Aoû 2010 00

azizyous a écrit:Selon cette idiotie de crucification soit que Jesus ne savait pas qu'il va être capturé par les romains donc il n'a pas herité les genes du savoir de son père. Soit qu'il savait mais il aime se faire torturer;ce qui nous pousse à dire,selon les psychiatres, qu'on est devant un dieu malade.

Et pourtant le Coran affirme que Jésus fut crucifié. ;-)
inconnu

Nouveau messagede Morpheus » 10 Aoû 2010 00

Amine a écrit:Bonjour a tous je tien a vous dire que le nom de Jésus (Issas) et mensionner 3x plus que le nom du prophète Mohammed dans le Coran

Bienvenu Amine !

Nous attendons avec impatience de voir ta "science" islamique, a bientot.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede inconnu » 10 Aoû 2010 00

Amine a écrit:Bonjour a tous je tien a vous dire que le nom de Jésus (Issas) et mensionner 3x plus que le nom du prophète Mohammed dans le Coran

Salut et bienvenue.
Normal que le Coran parle que de Jésus,d'ailleurs le prophète de l'islam est très peu ou nullement mentionné dans le Coran.
inconnu

Nouveau messagede Amine » 10 Aoû 2010 02

J'ai une petite question Jésus et Dieu dans votre religion ? merci de repondre
Amine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message