Mahomet VS Jésus

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Mahomet VS Jésus

Nouveau messagede Alhemiq » 10 Sep 2011 21

Le consolateur est le St-Esprit, qui doit venir dans le coeur de tous les croyants, car tant que Jésus restera sur terre, le St-Esprit sera avec lui, et Jésus suffira au monde. Ce verset de Jean est très beau, car il parle réellement de la Trinité.

Jésus est sur Terre, il est le Messie attendu par le peuple juif, il est la sauveur de l'humanité, Dieu a élu un peuple les juifs, Jésus vient de leur ligné, mais Jésus est pour toutes l'humanité, car il connait le plan de Dieu, il savait qu'il allait mourir, qu'il y aura des faux-prophéte , etc. Jésus, qui lui avait l'Esprit de Dieu en lui, était sur Terre, et avec sa "puissance" il suffisait au monde, mais après son retour vers le Ciel, Jésus envoyat l'Esprit à ces disciples, en premier, et l'Esprit vient dans le coeur de chaque croyant.

C'est pour ça que tant que Jésus sera sur Terre, l'Esprit ne pourra pas venir, car l'Esprit sera en Lui, après son départ, l'Esprit pourra alors rentrer dans le coeur du croyant.

L'Esprit est singulier, mais en même temps il est infini, car il est au dessus du temps, de la compréhension humaines, etc. L'Esprit c'est tout , l'amour de Dieu que chaque être humain peut ressentir, fait partit de l'Esprit, chaque bonne parole fait partit de l'Esprit, l'Esprit est une partie parfaite divine, dans un corps humain imparfait.

Même après notre mort, l'Esprit sera avec nous, car c'est une promesse de Jésus.
De plus l'Esprit c'est une nouvelle vie pour chaque croyant, chacun ressent l'Esprit après un temps, il y a des gens qui ne veulent pas l'entendre etc...

Encore d'autres questions?
Alhemiq

Nouveau messagede safir7506 » 10 Sep 2011 21

je te répond pas à ce commentaire qui, est en lui même irrespectueux car je pose des question jésus n'aurais pas agit ainsi nous jeûnons comme vos prophète nous mangeons pas de porc , nous buvons pas d'alcool pour pas en arrivé à alcoolisme nous prions dieu plus de 5 fois par jour au minimum nous donnons l’aumône , nous attestons une seule divinité le créateur de tous ce que vous pensé celui qui créer même ce que vous dite st esprit alors je vous le redEMande qui est le st esprit ? CAR SI c'est une créature dieu à quoi sert elle ?
MAIS SI C'EST DIEU SA VA a L'ENCONTRE DE VOTRE DOCTRINE
safir7506

Nouveau messagede Alhemiq » 10 Sep 2011 21

Tu nous dis que tu peux être athé, la je vois que tu es musulman, si tu pour toi mon poste est irrespectueux envers Dieu, cela ne changera en rien mon opinion, ou bien tu veux débattre, ou bien lorsque tu reçois un msg, tu changes directement de sujets et tu t enfuis.

Pour moi fait même 50 prière par jours, jeûne toutes ta vie, ne bois pas l'alcool, fait ça pour toi, et ne te vente pas . Car pour moi, je préfere dire une prière, mais sincére, manger durant toute ma vie, sans oublier ceux qui ont faim, et boire une goute d'alcool sans pour autant faire du mal aux autres,
la différence entre toi et moi, c'est toi tu fait tout ça pour plaire à allah, moi je le fais par amour, je sais que suis loin d'être parfait, mais dans ma vie "j'entends" Dieu, que je suis mal Jésus est là, quand j'ai besoin d'aide , le St-Esprit est là.

Je sais que quand j'ai une difficulté dans la vie, ce n'est pas une épreuve pour voir ma croyance, mais c'est une situation nécessaire pour mon bien, pour que je puisse apprendre,

Mtn si tu veux débattre qui est plus respectueux envers Dieu, tu le fera sans moi, car moi je ne vais pas rabaisser ma Foi, pour faire un combats de bonnes oeuvres, il me suffit que j'ai Dieu dans le Coeur, si toi tu as besoin de te convaincre de tout ça par des rituels insignifiants, c'est ta vie:)
Alhemiq

Nouveau messagede safir7506 » 10 Sep 2011 22

c'est les prophète qu'il nous enseigne l'éducation de l’âme
tu dit moi je le fait par amour point pas amour de dieu nous notre enseignement et de le faire par adoration pour dieu dieu nous connais il c'est ce qui est dure pour nous et facile toi tu fait le facile tous le monde aime le facile pourquoi jésus jean batiste jeûné tu crois que il le fesait par amour car c'est facile ou par adoration pour dieu pour qui il l'on fait pour le pape ?
safir7506

Nouveau messagede Alhemiq » 10 Sep 2011 22

Déjà tu mélenges plusieurs conceptions, laisse le pape aux catholiques.

Puis laisse moi t'apprendre que le jeûne est une pratique du croyant qui veut se penché sur sa spiritualité, mais le jeûne dois rester secret, personne à part toi dois savoir que tu jeûne, si tu le fais pour Dieu.
Tu me dis que tu fais ça par adoration, moi je te dis que je le fais par amour, je ne vais pas comparer qui est plus près du droit chemin... Si pour toi l'adoration vaut mieux que l'amour, je plaind ta vie.

Tu me dis que je choisi l'option la plus facile, alors si j'habite en Arabie Saudite, et que je ne fais pas ramadan, et que je pris à ma manière, et tout le reste, est-ce que j'aurais la vie plus facile qu'un musulman?
Je ne veux même pas connaître ta réponse, mais reflechi un peux sur la question.

Et de ce qui est des prophétes: A mon avis tu connais la roi David, et bien lui, un jour de sabbat, a pris la nouriturre déposé pour Dieu, dans un sanctuaire, et il a mangé cette nouriture, lui et son armé...
Car Dieu, n'a pas besoin de ça, Dieu n'a pas besoin de ta récitation du Coran, de ton ramadan, Dieu a besoin d'un enfant plein d'amour, qui refléte la perfection de Dieu.
Ton probléme est que tu veux a tout prix montrer que l'islam est la bonne voie... au lieu de gaspillé ce temps, essaye de parler à Dieu, avec tes mots, sans tes récitations du Coran, juste avec ton coeur.
Alhemiq

le musulman parle à dieu avec son âme c'est toi qui compare remonte le topique c'est toi qui dit je je moi, j'ai dit nous suivons les enseignement des prophétie bref tu dit que le jeune est secret ou ta vu cela même dans la bible les prophète jeûné si il l'avais fais en secret qui aurais pu en être témoin si tous le monde jeûné qui aurais pu ne pas être témoins ?
RÉFLÉCHIS TOI AUSSI ET PARLE A DIEU AUSSI DEMANDE LUI LE DROIT CHEMIN et dit demande lui de te pardonné si il doit te pardonné car si tu est perdu tu ne peut le savoir
safir7506

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Mathieu 6 16-18.

C'est par rapport au jeûne en secret, pour Toi.
Mtn, tu me dis que les musulmans parle avec avec Dieu avec leur l'âme. Bien, lorsque tu récites le Coran, c'est les paroles qui viennent de ton âme, ou se sont les paroles d'allah dans son livre sacrée que tu récite pour montrer que tu l'adores?

Le jeûne est aussi dans la culture juifs, ce que le christianisme nous approns par rapport aux jeunes, tu le trouves citer plus haut. (le christianisme = l'enseignement de Jésus)
Alhemiq

DIEU EST DANS LE SECRET logique jette un coup d'oeil http://www.ouktiasma.com/article-22296094.html je vais mangé et je tE POSTERAIS la preuve que le comportement que tu cite dois étire adopté par les musulmans étrange nan ?
safir7506

Etrange que tu essaye de me dire que ce comportement musulman doit-être attribué au verset que je t'ai cité par rapport aux jeûne en secret... Comment tu veux jeûner en secret, si tout les musulmans jeûne durant le mois de Ramadan? il n'y a aucun secret dedans, tout le monde sait que vous jeunez, et en plus, dans les pays arabes-musulmans, ceux qui ne jeunent pas avec vous ou bien sont emprisonné, ou bien ont des amendes à payer, sauf s'ils prouvent qu'ils n'étaient pas musulmans, mais d'un autre côté, les musulmans vont les regarder de manières méchantes. Et toi tu me dis que vous jeûnez en secret? sans que personne vous vois jeûnez?
Alhemiq

Nouveau messagede ban2 » 10 Sep 2011 22

safir7506 a écrit:DIEU EST DANS LE SECRET logique jette un coup d'oeil http://www.ouktiasma.com/article-22296094.html je vais mangé et je tE POSTERAIS la preuve que le comportement que tu cite dois étire adopté par les musulmans étrange nan ?

c'est donc là que tu vas pomper toutes tes infos mensongères au sujet de la Bible que bien sûr tu n'as jamais lue, au moins pour vérifier par toi même.

http://www.ouktiasma.com/article-27217829.html

c'est bien ce que je pensais x08
ban2

Nouveau messagede Alhemiq » 10 Sep 2011 23

Non, il n'a pas fait de copier-coller, c'est par lui-même qu'il a trouvé que la Bible est falsifié. De plus ça doit être vrai, car ce site musulman à trouvé les même conslusions...

Entre nous je remerci Dieu que je fais partie des "égarés" d'Allah, et comme l'a dis safir, je vais droit dans le mur.
Mtn je ne sais pas s'il y a du sens à débattre avec lui, en observant ses réponses aux explications que l'on lui donne, je trouve qu'il est là juste essayer de convaincre que l'islam est le bon chemin , et en même temps de nourrir son propre ego...
Alhemiq

Nouveau messagede ban2 » 10 Sep 2011 23

Il a fait son choix, et nous n'y pouvons rien. c'est comme ça. Au moins le Seigneur ne me reprochera pas de ne pas avoir essayé.
ban2

Nouveau messagede keter » 10 Sep 2011 23

Alhemiq et Marielle, on ne peut pas abandonner qui que ce soit. L'Evangile c'est le don. Donnons-lui de quoi vivre en Christ.

Nous vivons tous de la grâce de Dieu.

Et safir sera autant heureux que nous d'appeler Dieu Père.
keter

Nouveau messagede Ézéchiel » 10 Sep 2011 23

safir7506 a écrit:car c'est pas ce que tu dit qui est bétes mais tous ce que tu dit de plus sur la vidéo le scientifique en question est maurice buacaille de plus tu parle d'une partie des chiites qui représente 7 pour cent du monde musulman salut salut

Bucaille a perdu tte sa credibilité dans le monde scientifique safir ( d'ailleurs ce n'est "qu'un" medecin generaliste = je veux dire par là qu'il est peu devant de grand scientifique comme Einstein ou S.Hawking...), il ne veut même plus repondre au interview sur ce qu'il a avançé, tt simplement parceque son concordisme à été mis en lumière. Honnetement, ce type n'est pas une reference !
Ézéchiel

Nouveau messagede Ézéchiel » 11 Sep 2011 02

Alhemiq a écrit:16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Mathieu 6 16-18.

C'est par rapport au jeûne en secret, pour Toi.
Mtn, tu me dis que les musulmans parle avec avec Dieu avec leur l'âme. Bien, lorsque tu récites le Coran, c'est les paroles qui viennent de ton âme, ou se sont les paroles d'allah dans son livre sacrée que tu récite pour montrer que tu l'adores?

Le jeûne est aussi dans la culture juifs, ce que le christianisme nous approns par rapport aux jeunes, tu le trouves citer plus haut. (le christianisme = l'enseignement de Jésus)

J'avoue que tu viens de marquer 2 points Alhemiq.......
Ézéchiel

Nouveau messagede safir7506 » 11 Sep 2011 03

[quote="Alhemiq"]16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.

ta jamais jeûné donc tu ne peut comprendre le verset donc j'ai dit que un musulman ne dois pas faire la tète pour pas montré qu'il jeune car quand on jeune on a une sale gueule comme décrit dans le verset c'est le dieu qui vois dans le secret c'est pas l'homme il vois c'est comme quand tu fais une aumone pour aider un pauvre tu va pas crier sur les toit que ta fait ceci ta compris maintenant le verset ou pas ?
C'est par rapport au jeûne en secret, pour Toi
.
COMMENT NOUS SAVONS QUE LES PROPHÈTE COMME JESUS JEUNE ?
safir7506

Nouveau messagede safir7506 » 11 Sep 2011 03

[quote="Alhemiq"]16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans ]e lieu secret et ton Père, qui voit dans le secret
, te le rendra. Mathieu 6 16-18.
[/color]
tu comprend pas ]e lieu secret c'est le lieu de dieu et c'est pour cela qui voit dans le secret c'est pas nous sinon on aurais pas entendu les prophètes jeûné sinon les juif ne jeûnerais pas ni certain chrétien pathétique tes réponses
ta jamais jeûné donc tu ne peut comprendre le verset donc j'ai dit que un musulman ne dois pas faire la tète pour pas montré qu'il jeune car quand on jeune on a une sale gueule comme décrit dans le verset c'est le dieu qui vois dans le secret c'est pas l'homme il vois c'est comme quand tu fais une aumone pour aider un pauvre tu va pas crier sur les toit que ta fait ceci ta compris maintenant le verset ou pas ?
C'est par rapport au jeûne en secret, pour Toi
.
COMMENT NOUS SAVONS QUE LES PROPHÈTE COMME JESUS JEUNE ?
safir7506

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message