Mahomet VS Jésus

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Mahomet VS Jésus

Nouveau messagede Alhemiq » 11 Sep 2011 12

Oui tu t as fait d accord avec Toi :) En fait en disant que safir doit apprendre seul, je voulais dire que ça ne sert à rien de lui répondre, ce que je trouve dommage.

De plus le jour où ils (les musulmans) comprendront que s'il prennent un versets d'un évangile, ils doivent prendre en considération toute l'évangile, ce qui n'est pas le cas, (les petits manipulateurs)

Bien à Toi, et courage dans ce forum, où nous devons quand même aider les musulmans.
Alhemiq

Nouveau messagede Marielle » 11 Sep 2011 13

Merci pour tes encouragements mon frère.
Mais tu vas voir que safir ne va "pas voir" ce message, il n'en parlera pas, et va rebondir sur un hors sujet de plus.

La vérité lui brûle les yeux.

Toi aussi, bon courage. faire face à la mauvaise foi et au mensonge c'est dur.
Marielle

Nouveau messagede safir7506 » 11 Sep 2011 19

]Tu me dis que ce verset parle bien du ramadan, preuve tu me donnes un lien vers une explication de conduite durant le ramadan. puis tu me parles des prophétes qui jeûnent, pour me faire comprendre que le verset de Mathieu fait quand même reférence au ramadan.
Donc oui, tu parles du ramadan...
Mais je vois que tu n'as aucune preuve biblique du ramadan, c'est ce que je pensais.
Dieu soleil, tu peux en parler sur l'autre topic. mais la question est estce que le terme sunday(jour de soleil littéralement existait au deuxiéme siècle lorsque les chrétiens ont changé le jours de repos...)
tu dit :
Tu me dis que ce verset parle bien du ramadan, preuve tu me donnes ]
ou je donne la preuve le topic est devant toi même si tous le monde ce rendra compte je souhaite savoir si je parle à un fou mythomane et répond au lieu te te sauvé derrière le ramadan aucun rapport avec la bible si ce n'est que l'on jeune pour dieu répond stp stp stp 1000 fois répond si ta parole est l'enseignement de jesus

LA DISCUTIONS EST BIBLIQUE :D ON PEUT JEUNE OUVERTEMENT COMME POUR LE CARÊME MAIS QUAND ON JEUNE HORS CARÊME IL FAUT PAS NON PLUS LE CRIER SUR LES TOIT ET TU D ACCORD[/color
]

et tu d'accord , et tu d'accord et tu d'accord et tu d'accord et tu d'accord et tu d'accord et tu d'accord ???????????????????????????????????????? x17 x25[/quote]
BON j'ai compris j'ai a faire a un mythomane tu ma pas donne la preuve tu a juste poste le lien web que je t'ai posté qui dit que le musulman a un certain comportement à tenir lorsque il jeune que ce soit en ramadan ou hors ramadan , je voulais souligné que je comprend ton verset dans un sens islamique car nous devons en islam ne pas montré nos aumône ou que on fait des chose pour dieu pour pas être hypocrite mais dieu dans notre religion nous demande de jeûné en recommandation et de faire le ramadan sous ordre de dieu pour nous rappeler que des gens ne mange pas et pour plusieurs autre raison mais surtout pour faire évolué sa foi puis j'ai aimé le verset que ta exposé mais tu veut pas en parler juste que tu dit que il faut jeûné en secret mais tu ose pas me répondre si ce verset est véritable comment c'est tu que jésus jeûné ?
safir7506

Nouveau messagede safir7506 » 11 Sep 2011 19

si ce verset est véritable comment c'est tu que jésus jeuné ?
OUI OU NON SANS détourné si vous êtes véritable
safir7506

Nouveau messagede arbimassihi » 11 Sep 2011 19

safir7506 a écrit:si ce verset est véritable comment c'est tu que jésus jeuné ?
OUI OU NON SANS détourné si vous êtes véritable

Matthieu 4 : 2
Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Luc 4 : 2
où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Voilà le lien d'un site ou tu pourra chercher pat thème dans la bible...tu tapes le mot et tu auras le résultat de toute les versets ou il est cité

http://www.enseignemoi.com/bible/
arbimassihi

Nouveau messagede safir7506 » 11 Sep 2011 20

merci arbi pour le lien c'est sympa donc ce n'est pas un secret qu'il jeûné sinon qui jeûnerais OU QUI SERAIT QU'IL JEUNE ?
safir7506

Nouveau messagede Alhemiq » 11 Sep 2011 20

Déjà si on suit la théologie chrétienne, le NT vient du St-Esprit, chaque auteur d'un des livres, à été rempli du St-Esprit, et a pu rédiger la révélation. C'est pour cela que nous avons des apocryphes.

Lorsque Jésus était dans le désert , où il jeûnait, juste le diable et Dieu savait que Jésus jeûnait... aucune autre homme. Et c'est l'Esprit de Dieu qui a conduis jésus au désert.
Cela explique pourquoi les auteurs des évangiles connaissaient ce détail....
Alhemiq

1 auteur du nt c'est paul de tarse puis tu dit le st esprit un mot que personne comprend puisque si tu dit que le st esprit est dieu tu va en contradiction avec toute la bible
2 tous les prophètes qui jeûné comment on le sait ?
3 LES AUTEUR des évangiles C'EST LES Disciples NAN ?
EDIT MODERATION:
ATTENTION PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
PAS D'INSULTES.
LA PROCHAINE FOIS J'EFFACE LE MESSAGE EN ENTIER
DERNIER AVERTISSEMENT

ou dans le verset on oblige de de jeûné en secret ?

POUR LA 1000 2M2 FOIS JE M'EN FOU DE CE QUE TU PENSE CE QUI m'intéresse c'est LE VERSET toi tu m'intéresse pas ! tu est comme les pharisiens tu détourne la loi de façons orale
safir7506

Nouveau messagede Alhemiq » 11 Sep 2011 20

Je te demande de me respecter , si non je demanderai à l'administrateur de gêrer la situation, tu ne m'insultera plus d'égaré, car pour moi c'est toi l'égaré, et je ne te le repproche pas à chaque poste.
De deux, tu n'as AUCUNE preuves que Paul de Tarse est l'auteur des évangiles, si on suit ta logique, il y aurai eu une seule évangile, et non 4 qui différent, sur la chronologie, et sur certains autres points, sans rentrer dans les détails du style littéraire qui est propre à chaque évangile. Ceci dis, tu utilise un savoir venu d'une propagonde musulmane, sans aucun savoir, juste des vidéos sur youtube, ( Deedat, the signs, etc) ou les mêmes articles qui apparaîssent sur les différents sites musulmans.

Je te répete une 3 fois, que les juifs et tous les prophétes avant l'arrivé du Messie( leurs prophéties se trouve dans l'AT) avaient une période de jeûne, même aujourd hui , les juifs jeûnent, mais leurs jeûnes n'a pas de rapport avec le ramadan.
Puis le Messie , Jésus, nous a appris par rapport aux jeûnes, comment on doit le faire.
Je ne ferais plus un copier coller du verset, car il se trouve plus haut dans le topic. Ce verset dis clairement qu'il faut jeûner en secret sans que quelqu'un sache. C'est logique, ( il faut être aveugle, ou avoir vraiment un esprit fermé) que si l'enseignement est arrivé avec Jésus, alors les prophétes précédents n'étaient pas sous cet enseignement...
Et je te cite le verset biblique, je n'écrit même mon nterpretati, c'est TOI-MEME qui m'a fait la remarque que je ne prend pas en considération TON INTERPRETATION, donc tes acusations sont vaines,mon ami.
Alhemiq

voici ton verset c'est toi qui l'a posté ou tu vois que dieu nous oblige de jeuné en secret :

16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Mathieu 6 16-18.
safir7506

Nouveau messagede Alhemiq » 11 Sep 2011 21

18 afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. Mathieu 6 16-18.

AFIN DE NE PAS MONTRER AUX HOMMES QUE TU JEUNES: cela veux dire que les hommes ne doivent pas savoir que tu jeûnes... toutes autre compréhensions de ce verset est une manipulation, ça va plus loin qu'une simple interpretation...
Alhemiq

Nouveau messagede safir7506 » 11 Sep 2011 21

Donc si ta femme te dit pourquoi tu mange pas tu est obligé de lui mentir ?

Donc le carême est un péchés ?
dONC LES PROPHÈTES JEAN BATISTE ECT sont des pécheur puisque il disent quil jeune ?
safir7506

Nouveau messagede Alhemiq » 11 Sep 2011 21

Non, c'est un enseignement de Jésus, il faut faire le jeûne en secret, mais cela ne veux pas dire que tes proches, ceux qui sont obligé de savoir comme par exmple tes parents, ta femme, tes enfants, etc peuvent savoir.
Juste le jeûne ne doit pas être montré aux autres, et là ce verset apprend aussi aux juifs, que comme les pharésiens se sentent supérieur car ils font le jeûne, alors ils sont ont tort, car ils le font pour montrer aux autres, et non pour Dieu.
Cela s'applique aussi au ramadan, car c'est une période obligatoire de jeûne, (sauf cas exceptionnels) donc cet enseignement démontre l'hypocrisie d'un jeune comme le ramadan...

Tu me parles de Jean baptiste... Jean jeûnait avant l'enseignement de Jésus, et il avait un rôle très important aussi ...

Ne mélange pas tout, car je suis fatigué à te répondre.
Alhemiq

Nouveau messagede safir7506 » 12 Sep 2011 02

Bon tous le monde à compris le sens du verset méme des chréthien dise pas la bétise que tu dit ma famille à le droit de savoir mais les autres si il me pose la question je ments donc d'un verset claire qui montre les hypocrite , pour ce verset j'accuse le verset qui est claire mais ton interprétation car dans le verset tu le prend pas dans son ensemble tu comprend pas la morale le verset emploie le mot secret pour parler de dieu mais à aucun moment dieu dans ce verset il dit de mentir au gens ou de de jeuné en secret à aucun moment il dit qui faut pas montré que l'on jeune en ce plaignant car c'est hypocrite car les pharisien on fait cela pour plaire a l'homme et non à dieu

tu a pris un verset tu en à fait le droit de mentir qui est hypocrite jeûné et mentir si on te demande si tu jeune tu ment
x19 nous on jeune en famille et notre famille est la communauté musulman x21

Allah le très haut, exalté soit-Il, dit : « ô les croyants ! On vous a prescrit le jeûne comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété », la vache, v. 183.
« Et si vous jeûnez ce serez mieux pour vous si seulement vous compreniez », la vache, v. 184.
car avant tous le jeune est un soin de l'ame et du corps prouvé médicalement si seulement vous compreniez x09
safir7506

Sourate 60, Versert 4
"Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui,"
Comme indiqué précédemment, le jeûne n'est pas quelque chose de nouveau. Personne ne sait depuis quel descendant d'Adam (Que la paix soit sur lui), le premier homme musulman, la prescription du jeûne a commencé. Mais nous savons que c'était une pratique commune à tous les prophètes. Moussa (Moïse) et 'Aïsa (Jésus), que la paix soit sur eux, avaient pour habitude de jeûner 40 jours. Daoud (Que la paix soit sur lui) jeûnait un jour sur deux, d'après le prophète Mouhammad(1). Lui, avant la révélation, avait pour habitude de jeûner 3 jours par mois.
safir7506

maintenant revenons au sujet qui est le consolateur ?
safir7506

Nouveau messagede Marielle » 12 Sep 2011 09

safir7506 a écrit:maintenant revenons au sujet qui est le consolateur ?

Arrete de te faire passer pour un enseignant. tu ne sait rien, tu es gavé de mensonges que tu as ingurgité sur propagande islamique.com.

Tu t'imagines qu'on va débattre avec toi au sujet de ces tromperies??
Marielle

Nouveau messagede Marielle » 12 Sep 2011 09

Tout à fait keter, la parole de Dieu nous a mis en garde contre ce genre d'individu.
merci de nous le rappeler.

safir7506 a écrit:1 auteur du nt c'est paul de tarse puis tu dit le st esprit un mot que personne comprend puisque si tu dit que le st esprit est dieu tu va en contradiction avec toute la bible
2 tous les prophètes qui jeûné comment on le sait ?
3 LES AUTEUR des évangiles C'EST LES Disciples NAN ?
EDIT MODERATION:
ATTENTION PAS D'ATTAQUES PERSONNELLES
PAS D'INSULTES.
LA PROCHAINE FOIS J'EFFACE LE MESSAGE EN ENTIER
DERNIER AVERTISSEMENT

ou dans le verset on oblige de de jeûné en secret ?

POUR LA 1000 2M2 FOIS JE M'EN FOU DE CE QUE TU PENSE CE QUI m'intéresse c'est LE VERSET toi tu m'intéresse pas ! tu est comme les pharisiens tu détourne la loi de façons orale

Regarde safir, le Bible parle de toi. tu t'es reconnu??

2.9
le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,
2.10
ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d'impureté et qui méprisent l'autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d'injurier les gloires,
2.11
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
2.12
Mais eux, semblables à des brutes qui s'abandonnent à leurs penchants naturels et qui sont nées pour êtres prises et détruites, ils parlent d'une manière injurieuse de ce qu'ils ignorent, et ils périront par leur propre corruption,
2.13
recevant ainsi le salaire de leur iniquité. Ils trouvent leurs délices à se livrer au plaisir en plein jour; hommes tarés et souillés, ils se délectent dans leurs tromperies, en faisant bonne chère avec vous.
2.14
Ils ont les yeux pleins d'adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction.
2.17
Ces gens-là sont des fontaines sans eau, des nuées que chasse un tourbillon: l'obscurité des ténèbres leur est réservée.
2.18
Avec des discours enflés de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par les dissolutions, ceux qui viennent à peine d'échapper aux hommes qui vivent dans l'égarement;
2.19
ils leur promettent la liberté, quand ils sont eux-mêmes esclaves de la corruption
, car chacun est esclave de ce qui a triomphé de lui.

2Pierre 2:9
Marielle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message