groove19 a écrit:Dieu aurai réconcilié tout le monde tu dit juste après la crucifixion,??
Tu as l’impression que cela ces améliorer le jour d'après toi ???
Tu crois vraiment qu'on n'y connais que dalle en histoire
C'est la parole de Dieu qui le dit. Dieu s'est fait chair et s'est offert en sacrifice pour nos péchés.
Quel plus belle preuve d'amour pour sa création?
Il n'est nullement question d'améliorer les choses.... ce n'est pas ce que la bible nous apprends.
Mais écoute ou est la croyance pour l'humanité en commun,ou est elle ,???
ALORS on se fais une bataille de tire bouchons mais ensuite on se calme mais on n'y retient rien est on continue de la même manière ,mais sérieux en quoi vous vous êtes améliorer les uns des autres !
Jésus ne s'est pas livré sur la croix pour qu'on s'améliore, mais pour qu'on soient sauvés.
Tu crois que Dieu va juger BUDHA a sa façon ,est Chrétiens a sa façon est musulmans a sa façon ???
sérieux JM j'aimerai comprendre se qui se cache mais bon sang je n'est pas l’impression de vous voir sortie d'affaire,vous avais fais une doctrine a votre sauce ,le MOT CHRÉTIENS n’exister même pas ?CES UN TITRE QUE VOUS DEVAIS AU ROMAIN BON SANG !
Qui te dit qu'on a fait une doctrine a notre sauce?
Comment peut on avancer de telle propos sans avancer aussi des preuves?
Pourquoi Allah n'a pas protégé sa parole? Pourquoi? Par qu'il se régale a nous voir nous chamailler
pendant des pages et des pages?

Pourquoi ne pas avoir protégé sa parole dès le départ, dans quel but il a fait ça?
Tu crois pas que tout aurait été plus simple !!!
Quand au terme chrétiens, j'vois pas le rapport.
Oui mais si Groove a était envoyé an tant que messager pour l'humanité et pour son rassemblement au même enseignement bas ou est le problème,???
C'est la ou la jalousie s'installe pour des rôles mal dispatcher et exclusivité dénoncé clairement![]()
Le problème, c'est que tout les prophètes sont contre lui.... Même les dix commandements....
T'a pas l'air de te rendre compte.
Bas écoute la croisade sa t'inspire quoi ,il avancer de bled en bled avec la croix devant euh et il en sortais de cette ville que si tu te convertissez au nom de Jésus ou sinon l'épée dans ton corps donc pourquoi tu joue avec les mots la ???
Cela ne m'inspire que de la honte pour ce que c'est gens ont fait de la parole de Dieu qui dit clairement
d'aimer son prochain coûte que coûte!
Le coran est ma perte mon ami.... Mahomet contredit toute la parole de Dieu,
si tu pouvais ouvrir les yeux mon frère sur ce point capital
Mais Non ces toi qui l’interprète comme sa bon sang JMMMMMMMMMMMMMMM
De quoi la Bible ou le Coran?
La bible n'est pas sujet a différentes interprétations en ce qui concerne Mahomet, Mahomet ou
tout autre prophète d'ailleurs, là on parle de Mahomet par ce qu'on sur un forum dédié, mais la
bible ne le vise pas particulièrement. Je ne pense pas comme Morphéus qui voit dans chaque prophétie
biblique l'Islam. Loin de là.
Mais quand la bible dit:
2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
Tu vois elle dit "quiconque", pour le coup Mahomet est concerné puisqu'il ne demeure pas dans cette doctrine. Ce n'est pas moi qui l’interprète comme ça comme tu dit, la parole de Dieu est plus que clair.
Mahomet n'avait pas Dieu avec lui. Et ce n'est pas ce seul passage qui le dit clairement.
Ne compare pas le Coran est ton livre citer STP ,car je n'est même pas envie de rentrer dans la justification du Coran par sa grandeur ,tellement sa m’écœure que tu compare cela !
Désolé si je t'ai blessé, je m'en excuse.
J'avais pourtant bien précisé,
"C'est pas pour comparer Mahomet a Hitler, loin de moi cette idée, c'est juste pour te montrer la porté
qu'un livre peut avoir...."
RELIS TOI BIEN ,soit je dit des choses et ces faux car je mens ou je ne sais pas de quoi je parle ou soit JE COMMENCE A BRULER ET DIRE VRAIE MAIS QUOI QU'IL ARRIVE JE NE PEUT PAS ÊTRE PRIS AU SÉRIEUX CAR DE TOUTE FAÇON SA SI CES VRAIE BAS CES SATANIQUES ALORS
Pourquoi tu t'énerves Groove?
Tu agis exactement de la même façon avec mes propos!
Moi aussi quand je lis tes réponses "j'ai toujours tout faux", c'est le débat qui veut ça.....

Cordialement mon ami
Ps: J'espère qu'on pourra reprendre un dialogue plus serein.