Manipulations psychologiques du coran

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede Morpheus » 16 Mai 2010 20

L'abbé Pagès explique une partie des process de conditionnement psychologique de l'islam : endoctrinement [prieres et orations répétées 5 fois par jour], culpabilisation, peine capitale [enfer] qui revient constemment dans le coran, etc...



Video : Le cas de cette petite fille est loin d'etre un cas isolé

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4351
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede EP » 18 Mai 2010 10

L'Abbepages n'a pas tort.

Une répétition systématique jour après jour de leurs cinq prières,la lecture des châtiments après châtiments,que les autres sont tous dans le faux et eux ont la vérité,conduit-les forcément a un stade hypnotique.

Ne pas oser remettre en question les enseignements coraniques finit par créer l'illusion de vérité.

C'est là la technique des dictateurs pour endormir un peuple.
Nous avons le cas de Staline,Hitler,Mao...sans oublier Mahomet.
EP
 

Re: Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede ait » 18 Mai 2010 13

Le jour de la verité viendra, regardez ca....

la bible et le coran!!!!

http://www.dailymotion.com/video/xsg3b_ ... mme_school
Avatar de l’utilisateur
ait
 
Messages: 1
Inscription: 18 Mai 2010 09

Re: Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede Emilio » 20 Mai 2010 20

L'endoctrinement est la base fondamentale de toutes fausses doctrines. A force de répéter quotidiennement les memes aneries, ont finit par s'en persuadé. par exemple la shahadah "il n'y a pas d'autre Dieu que Allah et Mahomet est son messager" ; a fortiori cette formule répété au quotidien laisse entendre aux musulmans que Allah est le seul vrai Dieu, que donc le Dieu biblique n'a pas de légitimité ; d'ailleurs dans la bible son nom est YHHW, puis passe subitement à ALLAH....
Emilio
 
Messages: 12
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede kara » 20 Mai 2010 22

alors vous croyez que les 5 prières et la shahada sont des moyens de manipulation psychologique... :!:
vous ne pouvez pas comprendre l'impact que ça procure en les pratiquant parce que...vous ne les pratiquez pas, et je ne vais pas perdre mon temps pour essayer de vous persuader du contraire comme ferai d'autre. tout comme moi je ne ressens pas l'impact que vous porte votre messe du dimanche (si vous êtes pratiquant bien sur).
en parlant de ça j'ai une question :
est ce que pratiquer une seule fois par semaine laisse vraiment les gens proche de leur religion ?? (parce qu'apparemment y a de moins en moins de monde qui pratique, enfin à ce qu'on dit)



des actes et orations quotidiennes sous forme de redites (shahadah, bismi allah, etc... rituels...) constituent a terme un endoctrinement.

concernant la "messe du dimanche", moi personnellement je n'y vais pas, ensuite le christianisme possède différent courant (le jour sacré etant normalement le shabah/samedi), tu crois vraiment que parce que tu prie Allah tous les jours ou tu va à la messe du dimanche que tu seras pardonné ? on se définit par nos actes et non par des faux-semblants
kara
 
Messages: 15
Inscription: 20 Mai 2010 09

Re: Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede kara » 22 Mai 2010 12

d'ou tire tu ces affirmations...ne pas faire la priére ne pas aller à la messe et tu veux que dieu te pardonne ?? :shock:

si t'as des preuves dans la bible, ou dans le coran, ou dans la torah...éclaire nous jeune homme

cette nouvelle mode croyant mais non pratiquant...vraiment c'est de la foutaise...il est vrai que le plus important dans une religion c'est les relations entre les hommes et le comportement vis-à-vis des autres cela dit le spiritualisme garde tout sont intéret...pas la peine d'en rajouter

retournons au sujet, dans le christianisme vous avez en réalité 7 priéres par jour et plus de 60 jours de jeune dans l'année (alors que nous on en a que 30) et la zakaat qui signifie purifier ne concerne que certaines sommes d'argents et c'est dédier aux pauvres...alors est-ce venir en aide au pauvres est un endoctrinement ???
et nos priéres (5 fois par jours) en fesant la somme ça ne dépasse pas une demi heure par jour...c'est ça l'endoctrinement ???
kara
 
Messages: 15
Inscription: 20 Mai 2010 09

Re: Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede Reloaded » 24 Mai 2010 07

kara a écrit:...



ce n'est parceque tu vas à la mosquée ou l'eglise tous les jours que tu seras un "saint". Ce n'est pas la quantité des prieres qui compte, mais sa sincérité ! ; Ensuite tu l'admettras la shahadah 5 fois par jour, ça devient de vaines redites qui ne servent à rien, Jésus lui même la dit, "éviter les redites et éviter de prier à la vue de tous"

dans le christianisme ce n'est pas parceque les gens vont prier dans une eglise chaque dimanche que cela les transforme en "homme parfait" ;[u] les prieres peuvent se faire chez soi !

des chretiens qui vont à la messe tous les dimanches et dans la semaine peuvent passer devant un clochard en toute indifférence. Aller dans une eglise ou dans une mosquée de maniere repetitive ne sert pas à grand chose, ce qui compte DAVANTAGE c'est mettre en pratique l'enseignement de dieu dans la vie courante
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede shirly » 24 Mai 2010 19

Ce qui compte c'est ce que l'on a dans le cœur, et non pas, ce que l'ont fait à la vue du publique, c'est pas en priant pour que les gens nous voie qui compte car la prière c'est une conversation avec Dieu. Alors que l'islam est une manipulation, une secte quoi, puisque la quitté, c'est la condamnation à mort.

C'est pas en faisant ça :sa que Dieu pardonnera, si le cœur n'est pas sincère, c'est y inutile

Le coran ne sert qu'a un lavage de cerveau.
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 347
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Re: Manipulations psychologiques du coran

Nouveau messagede yacoub » 11 Mai 2011 14

Le gourou vu par un catholique

Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4442
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France


Retourner vers Islam vs Messianisme

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron