Mein Kampf, best-seller dans les pays musulmans

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Mein Kampf, best-seller dans les pays musulmans

Messagede kishk » 16 Oct 2010 20

C'est une autre histoire,sais-tu que tout chrétien ou toute autre personne de n'importe quel croyance ne peut être que blessé en sachant qu'un Allah appel tout le monde pire qu'une bête?

4 milliards et demi de personnes sont insultés jour après jour dans un livre que quelques 1 milliards et quelque prennent en plus comme divin...ça force la révolte et l'indignation.

J'ai essayé de t'expliquer que cette comparaison ne valait que pour ceux à qui elle était destiné à l'époque de Muhammed (pbssl) mais tu ne veux rien en savoir.
kishk

Messagede inconnu » 16 Oct 2010 21

kishk a écrit:Le Mufti de Jérusalem fut désigné en tant que telle par les BRITANNIQUES, il avait organisé auparavant des luttes contre l'occupation sioniste et était connu pour son opposition farouche à la création d'État d'Israël.
Donc il s'agit d'une décision politique prise par les BRITANNIQUES de le désigner en tant que mufti de Jérusalem et d'ailleurs depuis quand être mufti de Jérusalem fait de quelqu'un l'autorité suprême des musulmans???????
Je te rappelle qu'il n'existe pas de pape "musulman".

Un Mufti c'est une haute autorité au sein de l'islam,tous les Imam's et tout musulmans peuvent se plier a ses ordres. Puis Mufti du territoire où se trouve la 2ème mosquée sacrée ce n'est pas rien.

C'est vraiment l'un de plus hauts grades.

Si les Britanniques l'auraient demandé de se jeter dans un puits et il accepta, appellerai-tu cela une décision politique ou autre chose ?

C'est bon le pouvoir,n'est-ce pas?

Ses troupes SS au service de Hitler ont quand même tué 350 mille chrétiens,tziganes et juifs en Bosnie et alentours...il n'est pas absent de tous ces crimes.
inconnu

kishk a écrit:http://www.regard.eu.org/Archeologie/TX ... EOEET.html

Ton lien ne marche pas...
inconnu

Messagede kishk » 16 Oct 2010 21

Un Mufti c'est une haute autorité au sein de l'islam,tous les Imam's et tout musulmans peuvent se plier a ses ordres. Puis Mufti du territoire où se trouve la 2ème mosquée sacrée ce n'est pas rien.

Comme je te l'ai dit, il ne fut pas "élu" pour ses connaissances religieuses mais plus pour ses convictions politiques et son génie militaire. Ses crimes ne furent d'ailleurs pas commis au nom de l'islam mais pour contrer la colonisation sioniste qui avait déjà atteint un stade critique en Palestine et créait des tensions dans la région.forum-religion.org
C'est vraiment l'un de plus hauts grades.

Un grade qui lui fut conféré par les colons britanniques.

Ses troupes SS au service de Hitler ont quand même tué 350 mille chrétiens,tziganes et juifs en Bosnie et alentours...il n'est pas absent de tous ces crimes.

Ces actes sont hautement condamnable mais j'aimerais connaître d'où tiens tu ces chiffres??? Je tiens tout de même à préciser que les musulmans furent bien plus nombreux à se battre contre les nazis et le roi du Maroc refusa même d'exterminer les juifs séfarades même sous la menace des Allemands d'envahir le pays.

Lien====== http://www.regard.eu.org/Archeologie/TX ... EOEET.html
kishk

kishk a écrit: mais j'aimerais connaître d'où tiens tu ces chiffres???

http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_divisi ... _Handschar
http://en.wikipedia.org/wiki/13th_Waffe ... t_Croatian)
http://www.tellthechildrenthetruth.com/gallery/
http://www.liveleak.com/view?i=426_1208106538

Tous les chiffres des massacres de SS musulmans dans ce lien et toute leur histoire,inclus les crimes du Mufti:
http://www.tellthechildrenthetruth.com/links.html#37
inconnu

Messagede inconnu » 16 Oct 2010 22

kishk a écrit:Comme je te l'ai dit, il ne fut pas "élu" pour ses connaissances religieuses mais plus pour ses convictions politiques et son génie militaire. Ses crimes ne furent d'ailleurs pas commis au nom de l'islam mais pour contrer la colonisation sioniste qui avait déjà atteint un stade critique en Palestine et créait des tensions dans la région.

Une quelconque haute instance au sein de l'islam a condamné les crimes du Mufti depuis ?

Il me semble qu'il est tenu en haute estime par tous les musulmans...fais-moi voir un édit par exemple d'Al-Azhar condamnant ses crimes ?

Qui est le musulman qui ose parler mal à l'encontre du grand Mufti de Jérusalem ? Qui ? Il est où ?
inconnu

Messagede kishk » 17 Oct 2010 08

Une quelconque haute instance au sein de l'islam a condamné les crimes du Mufti depuis ?

Oui.

Il me semble qu'il est tenu en haute estime par tous les musulmans...fais-moi voir un édit par exemple d'Al-Azhar condamnant ses crimes ?

EP Tu persistes à essayer de reprocher aux musulmans les actes des SS mais je te le redis Hitler et la mentalité nazi ne figure pas dans l'histoire des musulmans et de l'islam. Jérusalem et une grande partie du monde étaient colonisés par les Anglais et tu rajoutes à cela l'arrivée ainsi que l'occupation massive des juifs de la Palestine sous la bienveillance des colons et cela explique le pourquoi de la collaboration de certains musulmans.

Le mufti était un pion entre les mains des grandes puissances de l'époque, il avait le choix entre la colonisation esclavagiste des Anglais et l'exclusion progressive de son peuple des terres palestiniennes au profit des sionistes OU collaborer avec les allemands et les nazis. Tu avoueras que quel fut son choix, il n'aurait pas été noble et justement ,aujourd'hui, on ne peut que déplorer les crimes qu'il a commis en jouant le jeu de ses ennemis.

Pour l'édit, tu n'as qu'à faire une recherche mais elle risque d'être longue surtout si tu la fais en Français. Tiens moi au courant .

Qui est le musulman qui ose parler mal à l'encontre du grand Mufti de Jérusalem ? Qui ? Il est où ?

x08 Tu en trouveras beaucoup qui critiquent ses crimes dont moi !
kishk

Messagede kishk » 17 Oct 2010 09

il n y a pas les chiffres que tu avances dans tes liens. x16
kishk

Messagede inconnu » 17 Oct 2010 09

kishk a écrit:Oui.

Pourra-tu me la faire voir ?T'es musulman donc t'es bien plus au courant que moi question avis islamique sur tel et tel sujet.

kishk a écrit:EP Tu persistes à essayer de reprocher aux musulmans les actes des SS mais je te le redis Hitler et la mentalité nazi ne figure pas dans l'histoire des musulmans et de l'islam. Jérusalem et une grande partie du monde étaient colonisés par les Anglais et tu rajoutes à cela l'arrivée ainsi que l'occupation massive des juifs de la Palestine sous la bienveillance des colons et cela explique le pourquoi de la collaboration de certains musulmans.

Le mufti était un pion entre les mains des grandes puissances de l'époque, il avait le choix entre la colonisation esclavagiste des Anglais et l'exclusion progressive de son peuple des terres palestiniennes au profit des sionistes OU collaborer avec les allemands et les nazis. Tu avoueras que quel fut son choix, il n'aurait pas été noble et justement ,aujourd'hui, on ne peut que déplorer les crimes qu'il a commis en jouant le jeu de ses ennemis.

Personnellement je ne reproche pas le musulman qui n'est pas née a cette époque et que même dans ce temps là n'ont eu un quelconque lien avec l'affaire.
Mais je constate que ce Mr.Amine est une espèce d'idole dans les contrées de la Palestine et alentours et ce malgré tous les crimes qu'il a commis.

Question géopolitique il fut un temps où j'ai savait quelque chose,je me prononcerais plus tard. Ce que tu me dis c'est l'avis de @Kishk qui par hasard est musulman.

kishk a écrit:x08 Tu en trouveras beaucoup qui critiquent ses crimes dont moi !

Je demande l'avis d'un haut gradé de l'islam,un Mufti,université...t'en as ?
inconnu

Messagede inconnu » 17 Oct 2010 09

kishk a écrit:il n y a pas les chiffres que tu avances dans tes liens. x16

Bon je vais te les chercher,qu'ici tu as 10 000 mille juifs massacrés en Sarajevo,défile jusqu'à "The Aftermath"

"Parmi les Juifs de Sarajevo se nombrant a 10.500 avant la guerre, seulement 800 ont survécu à l'Holocauste.
Parmi les Juifs de la Bosnie-Herzégovine, se nombrant 14.000 , environ 12.000 moururent.
[...]
Le nombre de Serbes de la Bosnie-Herzégovine assassinés pendant la Shoah a fut de plusieurs centaines de milliers.
"
http://www.serbianna.com/columns/savich/006.shtml

Je vais te trouver tous les chiffres,que là t'en as que pour 20 000 juifs massacrés,soit tués soit envoyés par les SS du Mufti au crématoire.

Et on parle que des juifs,parce qu'avec les chrétiens et tziganes ce fut le massacre total,encore pire. Je vais trouver les chiffres et tu verra qu'on dépasse aisément les 350 000.

De mémoire j'avance 20 000 juifs,43 000 tziganes et 280 000 chrétiens.De mémoire.
inconnu

Messagede kishk » 17 Oct 2010 12

Très bon article, je n'ai pas tout compris(car mon anglais n'est pas parfait) mais l'essentiel est là.
10 000 morts c'est tout de même très loin des 350 000 que tu as avancé et après une petite lecture, il en ressort facilement que ces massacres ne sont pas uniquement le fait des SS "musulmans".

0) les SS catholiques sont de la partie ???

The NDH consisted of the territories of Croatia, Bosnia-Hercegovina, and parts of Serbia and was a Nazi-fascist puppet state created by Adolf Hitler and Benito Mussolini, and ruled by the Ustashi ("insurgents"), Croatian Catholic nationalists and Bosnian Muslims.

On July 22,1941, Mile Budak declared that the goal of the NDH was to create a Croat Catholic and Bosnian Muslim state by the extermination of 'foreign elements', which were Jews, Orthodox Serbs, and Gypsies.

Question géopolitique il fut un temps où j'ai savait quelque chose,je me prononcerais plus tard. Ce que tu me dis c'est l'avis de @Kishk qui par hasard est musulman.

C'est historique et même ton lien le confirme :

1)colonisation anglaise:

In 1917, during World War I, the British occupied Palestine and established the Mandate.

2)Annonce de la création de l'État d'Israël par les colonisateurs:

On November 2, 1917, British Foreign Secretary Arthur Balfour announced that Britain was committed to establishing a Jewish homeland in formerly Ottoman Palestine, which was known as the Balfour Declaration of 1917.

3)La révolte d' Husseini et son opposition farouche à la colonisation et la création d'Israël :

Husseini devoted his entire life and career to the destruction of a proposed Jewish homeland and the prevention of Jewish immigration into Palestine.

4)La décision politique des anglais de le désigner en tant que Mufti de Jérusalem :

On July 1,1920, Sir Herbert Samuel, the first British High Commissioner for Palestine, assumed control. Samuel sought to reconcile with the Palestinian population by pardoning Husseini. Sir Robert Storrs, the then governor of the city, appointed him Mufti of Jerusalem.

5)L'aide allemande:

During this period Husseini received financial and military assistance and supplies from Nazi Germany and fascist Italy.

6)Collaboration du Mufti après sa rencontre avec Hitler:

After meeting Hitler and Ribbentrop in Berlin in 1941, the Mufti was made an SS Gruppenfuehrer by Reichsfuehrer-SS Heinrich Himmler, who in May 1943, sought to move him to the SS leadership main office where he would direct recruiting. The Grand Mufti was instrumental in the organization and formation of many Muslim units and formations in the Waffen SS and Wehrmacht.

Cet homme n'a été que l'instrument des puissances militaires de l'époque. D'abord utilisé par les anglais pour mater la colère des palestiniens et ensuite embauché par les nazis, les uns lui donnèrent le titre de mufti et les autres celui du commandant des "SS".

Mais je constate que ce Mr.Amine est une espèce d'idole dans les contrées de la Palestine et alentours et ce malgré tous les crimes qu'il a commis.

Tu vis en Palestine???? Tu as des preuves de ce que tu dis là ???
kishk

Messagede inconnu » 18 Oct 2010 04

kishk a écrit:10 000 morts c'est tout de même très loin des 350 000 que tu as avancé et après une petite lecture, il en ressort facilement que ces massacres ne sont pas uniquement le fait des SS "musulmans".

Non,lis bien...environs 20 000,compte ceux de Sarajevo et rajoute ceux de Bosnie-Herzégovine.
T'inquiète je te présenterais le 350 000 . Tout y est dans ces liens,je finirais pour les trouver.

kishk a écrit:0) les SS catholiques sont de la partie ???

The NDH consisted of the territories of Croatia, Bosnia-Hercegovina, and parts of Serbia and was a Nazi-fascist puppet state created by Adolf Hitler and Benito Mussolini, and ruled by the Ustashi ("insurgents"), Croatian Catholic nationalists and Bosnian Muslims.

On July 22,1941, Mile Budak declared that the goal of the NDH was to create a Croat Catholic and Bosnian Muslim state by the extermination of 'foreign elements', which were Jews, Orthodox Serbs, and Gypsies.

Possible,cette zone géographique appartenait à l'orthodoxie avant que l'empire Ottoman arrive là. Et entre catholiques et orthodoxes,il a toujours eu une rivalité qui date des siècles.
Mais ces catholiques n'ont surement pas eu de vouloir à coté des SS musulmanes.

kishk a écrit:1)colonisation anglaise:

In 1917, during World War I, the British occupied Palestine and established the Mandate.

2)Annonce de la création de l'État d'Israël par les colonisateurs:

On November 2, 1917, British Foreign Secretary Arthur Balfour announced that Britain was committed to establishing a Jewish homeland in formerly Ottoman Palestine, which was known as the Balfour Declaration of 1917.

Oui, d'après tout cette terre leur appartient,donc rendons la clé de la porte au propriétaire.

kishk a écrit:4)La décision politique des anglais de le désigner en tant que Mufti de Jérusalem :-

On July 1,1920, Sir Herbert Samuel, the first British High Commissioner for Palestine, assumed control. Samuel sought to reconcile with the Palestinian population by pardoning Husseini. Sir Robert Storrs, the then governor of the city, appointed him Mufti of Jerusalem.

Pas du tout!

Leur décision concernait désigner un gouverneur pour la population Palestinienne et ils ont estimé que le Mufti Amine serais l'homme le mieux placé pour prendre cette place. Et ceci vu que je vais te présenter ce que dit un professeur d'histoire brésilien.

D'abord sache qu'il est anti-juif,l'un des ceux qui croient que tous les malheurs du monde sont à cause d'un juif,met ton outil de traduction si tu veux et tu verra qu'il ne fais pas cadeau. Il n'arrête pas de tisser d'éloges les arabes palestiniens et surtout le Grand Mufti qu'il appel d'héros:

" - al-Hussein est descendant de la famille du prophète Mohamet ,par l'intermédiaire du mariage de la fille du prophète,Fatima,avec son cousin Ali. La famille al-Hussein fut la plus privilégié de toute la Palestine,et peut-être du monde arabe,puisque depuis 2 siècles que la famille occupe la traditionnel place de Grand Mufti,une position héréditaire."
http://cafehistoria.ning.com/profiles/b ... -jerusalem

Donc ? x10 x21

kishk a écrit:Cet homme n'a été que l'instrument des puissances militaires de l'époque. D'abord utilisé par les anglais pour mater la colère des palestiniens et ensuite embauché par les nazis, les uns lui donnèrent le titre de mufti et les autres celui du commandant des "SS".

Tu ose parler tellement mal de la famille de Mahomet ? Un châtiment douloureux t'attend dans l'au-delà. x08
inconnu

Messagede kishk » 18 Oct 2010 16

kishk a écrit:4)La décision politique des anglais de le désigner en tant que Mufti de Jérusalem :

EP a écrit:Pas du tout!

Leur décision concernait désigner un gouverneur pour la population Palestinienne et ils ont estimé que le Mufti Amine serais l'homme le mieux placé pour prendre cette place. Et ceci vu que je vais te présenter ce que dit un professeur d'histoire brésilien.

Tu ne sais pas lire ????

D'abord sache qu'il est anti-juif,l'un des ceux qui croient que tous les malheurs du monde sont à cause d'un juif.

Si tu crois c'est un argument qui peut me convaincre tu te trompes.

Il n'arrête pas de tisser d'éloges les arabes palestiniens.

Ils le méritent car c'est un peuple courageux qui n'accepte pas de se plier à la tyrannie et ce depuis près de 100 ans.
kishk

Messagede inconnu » 18 Oct 2010 17

kishk a écrit:Tu ne sais pas lire ????

Oui je sais lire mais pas écrire! x22
Il est dit que que Roberts Storrs désigne comme gouverneur de la ville le Mufti de Jérusalem. Il n'est pas dit que Storrs fasse Hussein devenir Mufti. Le grade de Mufti lui comble par héritage depuis 2 siècles.

kishk a écrit:Si tu crois c'est un argument qui peut me convaincre tu te trompes.
Ils le méritent car c'est un peuple courageux qui n'accepte pas de se plier à la tyrannie et ce depuis près de 100 ans.

C'est un professeur d'histoire mon cher,ni toi ni moi nous n'avons pas les connaissances qu'il a de la géopolitique de l'époque et toutes les histoires qui glissent autour de la Palestine.
En plus c'est un athée qui parle.
Il prends le parti du peuple arabe ainsi comme d'autres vont prendre le parti du peuple juif.
S'il dit que la famille d'Hussein depuis 2 siècles hérite de la position de Grand Mufti...pourra-tu lui contredire? x16

Et je te souligne encore que pour un musulman comme toi,il n'est pas normal de parler mal de quelqu'un qui descende de la ligné de Mahomet,ton prophète,n'est-ce pas?
Sans parler de la dite héritage de leur famille comme Muftis depuis 2 siècles,cet homme a fais des hautes études a Al-Azhar...comme exigé pour un tel grade.
Dans le lien il est dit que Hussein a mené des actions contre les britanniques depuis jeune age,raison pour laquelle il sera plus tard emprisonné.

Toute sa biographie est dans le lien.Je t'ai traduit juste ce qui nous intéresse. Je trouve inutile traduire tout ça.
Mais si tu doute avec google traduction tu pourra en avoir un aperçu plus ou moins bien traduit de toute sa vie.

Conclusion:
-Hussein n'est nullement absent de tous les crimes qu'il a commis. Il les a fait sans aucune contrainte britannique,il s'est allié a Hitler de libre volonté pour anéantir le peuple juif. Il a envoyé ses SS musulmanes au service d'Hitler.Tout cela pour la cause d'Allah...
inconnu

Messagede kishk » 18 Oct 2010 17

EP a écrit:Il est dit que que Roberts Storrs désigne comme gouverneur de la ville le Mufti de Jérusalem. Il n'est pas dit que Storrs fasse Hussein devenir Mufti. Le grade de Mufti lui comble par héritage depuis 2 siècles.

On July 1,1920, Sir Herbert Samuel, the first British High Commissioner for Palestine, assumed control. Samuel sought to reconcile with the Palestinian population by pardoning Husseini. Sir Robert Storrs, the then governor of the city, appointed him Mufti of Jerusalem.[/quote]
Apparemment c'est ta maîtrise de l'anglais qui est mauvaise x16 , je te passe la traduction (que tu peux vérifier sur google traduction) :

Sir Robert Storrs, alors gouverneur de la ville, le nomma Mufti de Jérusalem. .

C'est un professeur d'histoire mon cher,ni toi ni moi nous n'avons pas les connaissances qu'il a de la géopolitique de l'époque et toutes les histoires qui glissent autour de la Palestine.
En plus c'est un athée qui parle.

x08
kishk

Messagede inconnu » 18 Oct 2010 18

kishk a écrit: Sir Robert Storrs, alors gouverneur de la ville, le nomma Mufti de Jérusalem. .

C'est vrai c'est le bons sens.

Hussein a toujours milité pour l'indépendance de la Palestine comme bon musulman pieux, même si pour atteindre cela il a tué...comme dit le Coran.

"Samuel, soucieux de maintenir un équilibre entre al-Husaynis et le clan rival des Nashashibi15, décide de nommer - al-Husseini Grand Mufti de Jérusalem16, un poste détenu par le clan al-Husseini depuis plus d'un siècle."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

L'historien ne s'est pas trompé...comme tu vois dans lien Wikipédia...il a tellement milité pour la cause Palestinienne faisant quelques massacres au nom d'Allah qu'il a du fuir les britanniques. x21

"En janvier 1941, il se réfugie en Allemagne et demande à Hitler la reconnaissance de l'indépendance des nations arabes vis-à-vis des puissances coloniales britannique et française, ainsi que celle du droit des autorités arabes palestiniennes à empêcher toute création de foyer juif17."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_A ... _Palestine
inconnu

Messagede kishk » 18 Oct 2010 18

EP tu as peut-être encore mal lu tes sources mais ça commence à faire beaucoup, alors moi je te donne le texte en entier :

En mars 1921, Kamîl - al-Husseini, par ailleurs Mufti et frère d'Hadj - al-Husseini, meurt. Des élections sont organisées, et des quatre candidats au poste de Mufti, - al-Husseini est celui qui reçoit le moins de voix. Néanmoins, Samuel, soucieux de maintenir un équilibre entre al-Husaynis et le clan rival des Nashashibi[15], décide de nommer - al-Husseini Grand Mufti de Jérusalem[16], un poste détenu par le clan al-Husseini depuis plus d'un siècle.

Et voilà les palestiniens avaient fait leur choix, ils ne voulaient pas d'- Al-Husseini en tant que mufti et reçut le nombre de votes le plus faible (INCROYABLE N'EST CE PAS ???) mais les anglais n'ont pas tenu compte des droits des palestiniens (ENCORE UNE FOIS !!!!!! ). Tiens ???? Pourquoi ils organisent des votes ???? Ce titre n'était donc pas héréditaire ?????

Bon EP je t'achève en te posant ces questions !! Pourquoi Al-Husseini n'eut pas de succès dans les pays arabes ???? Pourquoi est ce qu'il fut refoulé en Irak ???? Et pourquoi il ne réussit à trouver des volontaires qu'en "Bosnie" ????
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

Hussein a toujours milité pour l'indépendance de la Palestine comme bon musulman pieux.

Tu as raison sur un point, un musulman milite toujours pour que la tyrannie ne subsiste pas et que la justice l'emporte. Les palestiniens sont bien trop digne pour s'agenouiller face aux colons anglais ou sionistes.

même si pour atteindre cela il a tué...comme dit le Coran.

Tes paroles ont perdu de leur crédibilité depuis longtemps ! Quand est ce que tu feras 1 millième de ce que Jésus a enseigné en étant de bonne foi et en reconnaissant que tu t'étais trompé ?????
kishk

Messagede keter » 18 Oct 2010 18

kishk a écrit:...un musulman milite toujours pour que la tyrannie ne subsiste pas et que la justice l'emporte...

kishk tu es un bisounours... Ou un malin menteur...

Quand vas-tu laisser le Fils de Dieu te libérer de la tyrannie du péché?

Jésus te couvrira de Sa justice!

Pour toi il a donné sa vie à la croix, là il a porté le poids de tes péchés, en prenant sur lui la condamnation qui te revient. Tu peux être racheté, au moyen de la foi. Crois au Fils de Dieu et tu recevras la grâce de Dieu.

Jésus est vivant, il est ressuscité! Aujourd'hui il peut parfaitement intercéder pour toi auprès du Père afin que tu sois sauvé. Il en a le pouvoir car lui le Fils de Dieu a vaincu la mort et le péché, et il a publiquement trainé l'accusateur, satan, derrière son char triomphale à la croix.

Il revient bientôt!

"Celui qui croit en moi a la Vie Eternelle!" Jésus

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." Jésus

"Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour." Jésus

"Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde." Jésus
keter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message