Message sur l'islam (avec intervention de S. Oujibou)

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Message sur l'islam (avec intervention de S. Oujibou)

Nouveau messagede user3 » 22 Mar 2012 18

http://vimeo.com/38955446

A voir ABSOLUMENT !!!!!!
user3

Re: Message sur l'islam (avec intervention de S. Oujibou)

Nouveau messagede chagaluk80 » 22 Mar 2012 19

il dit que la religion est en hausse.
mais ça dépend des pays.
en france, par exemple, qui était un pays très chrétien est devenu laïc.
si t'es musulman, t'es un terroriste ou un branleur qui fout la merde, si t'es juif t'es une petite victime, si t'es chrétien t'es un hasbeen ou un pédophil ou un retraité entrain d'agoniser sur son fauteuil roulant, mais si t'es non-croyant, c'est bien. Avec toutes ces idées reçus à la Française quand je dit à certains que je vais à la messe tous les dimanche malgrès mon jeune age, c'est limite si t'es comme un ovni.
chagaluk80

Nouveau messagede user2 » 22 Mar 2012 21

chagaluk80 a écrit:il dit que la religion est en hausse.
mais ça dépend des pays.
en france, par exemple, qui était un pays très chrétien est devenu laïc.
si t'es musulman, t'es un terroriste ou un branleur qui fout la merde, si t'es juif t'es une petite victime, si t'es chrétien t'es un hasbeen ou un pédophil ou un retraité entrain d'agoniser sur son fauteuil roulant, mais si t'es non-croyant, c'est bien. Avec toutes ces idées reçus à la Française quand je dit à certains que je vais à la messe tous les dimanche malgrès mon jeune age, c'est limite si t'es comme un ovni.

pareil pour moi. quand je dis que je suis chrétienne évangélique, je vois les gens ouvrir les yeux, fermer la bouche et déglutir. Et... Ils ne disent plus rien x06
user2

Nouveau messagede karabza » 24 Mar 2012 16

Effectivement depuis des années deja on peut observer un net déclin de la spiritualité en France ( mais aussi ailleurs ) au profit de la Laicité ( qui en soit n'est pas une mauvaise chose) , aujourd'hui dans nos pays ils existent tellement de distractions ( entre internet , cinéma , jeux vidéo et j'en passe ) que les gens n'ont plus le temps ni l'envie de se consacré au spirituel . En même temps que la religion c'est le niveau intellectuel et culturel qui est en baisse constante chez les jeunes , car les livres et les activité intellectuelles connaissent le même déclin que la religions pour les même raisons. Malheureusement je pense que cela ira de pire en pire , pour permettre une place à la spiritualité , il faudrait que la religion puissent s"'infiltrer" dans ces nouvelles distractions , mais cela semble assez difficile de faire des jeux vidéos sur Jésus ( surtout quand il y a assassin creed ^^) Ou alors il faudrait détruire toutes les distractions inutiles et recommencer sur de solide base x14 .

Ce n'est aucunement une reproche aux Eglises , mais il faudrait aussi que celles-ci sussitent plus d'attrait chez les jeunes , car elle a tendance à se ringardiser un peu ^^ . Par exemple j'ai pu constater cet attrai pour la religion dans les Eglise d'Harlem , dans lesquelles j'ai eu la chance d'aller , beaucoup plus grande ( mais là n'est pas le probleme ) et plus entrainante que nos Église Évangélique Française , avec un auditoire qui fait un peu moins de cinéma que certain fidèle ici en France ... x22

Lesly Joseph est un ancien Americain Pasteur ici en France , est lui arrive à sussiter ce regain d'intêret pour la religion chez les jeunes Français . Le modèl des Églises évangéliques Americaines me semble donc assez intéressant .
karabza

Nouveau messagede karabza » 24 Mar 2012 16

Désolé pour le double post , mais celui ci est plutôt mon commentaire pour la vidéo . Merci à toi CFC d'avoir partager cette vidéo , j'adore ce genre de " prédication" ( même si ce n'est pas exactement cela ici ) un peu à l'américaine , avec une scène ,c'est vivant , concret . Le message est d'une clarété et d'une évidence sans équivoque , on ne peut pas dialoguer inter-religieusement avec des schéma de pensée simplifiés , stéréotypé , on risque de vexer d'un côté comme de l'autre et irrémédiablement mettre fin au débat . L’éclaircissement du début de la vidéo est donc clair est précis sur un certains nombre de stéréotype nuisible , comme "arabe= Musulmans ( et inversement ) " " Musulmans= terroristes " . Les "les croyants individuels ne sont pas responsables de l'activité d'une minorité intégriste" est une phrase foudroyante de réalité . Ce que le prédicateur dit à propos de l'image des évangélique dans médias me fait penser à un reportage tourné en France sur la religion évangélique ( avec la présence de Lesly ) la présentant comme une " nouvelle religion" , et il a raison ils disent les " Évangélistes " au lieu de " Évangéliques " .

Merci encore CFC pour cette vidéo qui posent les base ( issue pourtant du bon sens ) d'un débat inter-religieux respectueux et constructif .

"On ne juge pas une philosophie par ses excès "
karabza

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message