Le Messie et les prophetes n ont jamais fait le Ramadan !

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Le Messie et les prophetes n ont jamais fait le Ramadan !

Nouveau messagede Morpheus » 8 Juil 2011 02

Nous savons que des etudes theologiques et archeologiques confirment que le ramadan etait pratiquer par les babyloniens et arabes polytheistes bien avant l islam

Jeuner pendant la desaparition de la lune afin d honorer cette divinite connu sous le nom de Sin /babylone et Hubal/ Arabes

Demonstration archeologie-histoire/origine-paienne-ramadan-t866.html

Mais allons plus loin, utilisons la Bible cette fois x14

Jesus et Moise ont fait un jeune nocturne et diurne de 40 jours

La durée de quarante jours commémore à la fois les quarante jours et quarante nuits du jeûne de Moïse avant la remise des Tables de la Loi et les quarante jours de la tentation du Christ dans le désert entre son baptême et le début de sa vie publique, lors desquels il fut tenté par Satan, d'après les Évangiles synoptiques.

Il s agit donc d un vrai jeune, aucun repas jour et nuit !!! la duree de 40 jours ecarte la periode du cycle lunaire qui rythme le commencement et la fin du ramadan. je rejout qu le jeune est total, il ne mangent pas la nuit comme les muslims ! x18

Dans Mt 4 aux versets 1-11, c'est le Diable qui tente Jésus, après quarante jours de jeûne. Trois suggestions lui sont faites : transformer des pierres en pain, pour calmer sa faim ; se jeter du sommet du Temple de Jérusalem (pour voir si Dieu le protège et retient sa chute) ; s'incliner et se prosterner devant le Diable pour obtenir le pouvoir sur tous les royaumes du monde. Jésus refuse à chaque fois en citant un passage du livre du Deutéronome. Le Diable le quitte alors et des anges viennent le servir.

Le tres grand prophete Daniel jeuna 3 semaines

Daniel 9 1 La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu'on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l'intelligence de la vision. 2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois semaines dans le deuil.
3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies. 4 Le vingt-quatrième jour du premier mois, j'étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.

Encore une Echec et Mat

x01 x20 x16
Morpheus
Administrateur du site

Re: Le Messie et les prophetes n ont jamais fait le Ramadan

Nouveau messagede Morpheus » 8 Juil 2011 16

Je t'apprends que les cycles de la lune étaient des repères religieux pour les juifs, et ils priaient ou jeunaient en fonction. Les mois étaient lunaires. Lis, ou relis l'AT. La nouvelle lune précisément avait une grande importance (esaie 66:23). C'était bien commun, donc inutile de vouloir faire des parallèles à la noix. Je t'offre aussi col. 2:16.

esaie 66:23 - il n est pas question de jeune mais d offrande et sacrifice levetique sur la sainte montagne de Sion, periode d adoration de YHWH !!!

J observe ton abscence totale de refutation ! les lecteurs en prendront note

Le temps qui separe 2 nouvelles lunes est d environs 30 jours, par consquent, ni jesus, ni moise n ont observer la nouvelle lune qui marque la fin du jeune ! nouvlle lune indispensable pour marquer la fin du ramadan !

- Mois Synodique : Intervalle de temps compris entre deux nouvelles lunes consécutives. Durée d'une lunaison.Egal à 29,530588 jours soit 29j 12h 44m 2,9s.

Tu n as pas compris que ce n est pas la duree du jeune qui compte, mais sa sincerite !!!!

Ils nous montre l exemple, AUCUNE NOURRITURE, jour et nuit, car sinon cela briserait le jeune et la communion avec Dieu !

Il existe plusieurs jeune dans la bible. Les plus important sont les jeûnes de Kippour et de Tichah be-av sont dits majeurs : ils commencent au coucher du soleil et se terminent le lendemain à la tombée de la nuit. On peut aussi evoquer le jeune de 3 semaines de Daniel, un jeune baser sur le Deuil. etc....

Aucun rapport avec le Ramadan !!!!

x10 x01
Morpheus
Administrateur du site

Re: Le Messie et les prophetes n ont jamais fait le Ramadan

Nouveau messagede Morpheus » 8 Juil 2011 17

Albadji a écrit:
Morpheus a écrit:esaie 66:23 - il n est pas question de jeune mais d offrande et sacrifice levetique sur la sainte montagne de Sion, periode d adoration de YHWH !!!

Tu le fais exprès? tu voudrais m'apprendre la bible? relis ce que j'ai écris:
Je t'apprends que les cycles de la lune étaient des repères religieux pour les juifs, et ils priaient ou jeunaient en fonction.

J observe ton abscence totale de refutation ! les lecteurs en prendront note

Tu parles de quoi là? x12
Le temps qui separe 2 nouvelles lunes est d environs 30 jours, par consquent, ni jesus, ni moise n ont observer la nouvelle lune qui marque la fin du jeune ! nouvlle lune indispensable pour marquer la fin du ramadan !

Et alors? Ils ne faisaient pas la prière 5 fois par jours non plus! je te signale qu'on parle non pas du judaisme mais de l'islam. une autre religion. Jesus et Moise étaient Juifs, paix sur eux.
Tu n as pas compris que ce n est pas la duree du jeune qui compte, mais sa sincerite !!!!

Mais qui est tu pour juger de la sincérité? car tu crois que jeuner tous les jours pendant un moi c'est facile? Crois moi, tu devrais essayer, surtout que cette année il tombe en moi d'Aout.

Mais tu en fais expres ! x17

Je viens de te prouver que ni Moise, ni le Messie ne respectait le cycle lunaire, du mois de Ramadan ! la fin de leur jeune n etait pas marquer par la nouvelle lune du mois suivant, il ne faisait pas le ramadan !

Ils ne faisaient pas la prière 5 fois par jours non plus

Oui, en effet ! ce qui prouve qu il n etait pas musulman. d ailleurs il ne priaient pas en direction de la mecque puisque l unique lieu saint jusqu au RETOUR du MESSIE, est la sainte montagne de sion x20 x21

Resumons, le Messie et grands prophetes ne respectait pas la periode de ramadan, ne priaient pas 5 fois, ne fasait pas le hadj, ne s empifraient pas le matin et le soir, et ne prier pas en direction de la mecque

Comme le montre les etudes archelogiques, le Ramadan etait un mois sacre pour les babyloniens et arabes polytheistes archeologie-histoire/origine-paienne-ramadan-t866.html LOL LOL x12

Debat clos mon cher. x12
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message