Le Messie sera juif et viendra de lignée davidique

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Le Messie sera juif et viendra de lignée davidique

Nouveau messagede Morpheus » 12 Aoû 2011 13

Annonce messianique dans le 1er testament

Jérémie 33:15
En ces jours et en ce temps–là, Je ferai éclore à David un germe (tsemach) de justice; Il pratiquera la justice et l’équité dans le pays.

Zacharie 3:8
Ecoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe (tsemach).

Zacharie 6:12
Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe (tsemach), germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.

13 Il bâtira le temple de l'Éternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s'assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l'un et l'autre.
Apocalypse de Jean 19:16 (Louis Segond)

A sa seconde venue, Le Messie sera juif et vient de la ligné de David !

---------------------

Apocalypse 22:13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. [...] 16 Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.

Dans le NT, le messie sera juif et vient de la lignée de David !

AT, NT sont donc en parfaite harmonie par rapport a l'alliance PERPETUELLE etablit entre YHWH et la descendance de JAcob/Israel dans la GENESE
Morpheus
Administrateur du site

Re: Le Messie sera juif et viendra de lignée davidique

Nouveau messagede yacoub » 12 Aoû 2011 16

Mahomet selon certains historiens est plus juif qu'arabe
Voir ici
yacoub

Nouveau messagede soumis » 12 Aoû 2011 19

comme des historiens qui disent que notre prophète n'a jamais existé mdr x21
soumis

Nouveau messagede yacoub » 12 Aoû 2011 19

Bienvenue Basal x22
yacoub

Nouveau messagede Basal » 12 Aoû 2011 19

yacoube

Merci, et bonjour à tous ;)
Basal

Nouveau messagede Basal » 12 Aoû 2011 19

Désolé, yacoub!
Basal

Nouveau messagede soumis » 12 Aoû 2011 21

sa ma manquer tes allah c'est dieu allah c'est pas dieu eloria.

à part sa sa roule, rien n'a raconter?
soumis

Nouveau messagede Agathos » 12 Aoû 2011 22

eloria25 a écrit:comme je le disais :"Le Messie sera juif et viendra de lignée davidique" il ne pouvais pas en être autrement qu en pense tu?

Je ne comprends pas : tu mets dans ton profil que ta religion c'est "Jésus" et tu prêches le judaïsme.
Agathos

Nouveau messagede keter » 12 Aoû 2011 23

monia a écrit:...Jésus va les combattre ainsi que l'antéchrist...

Tu n'as rien compris à l'avènement du Fils!

D'abord il ne va pas combattre les juifs mais les délivrer (voir prophétie ci-dessous), et il va anéantir l'antichrist et son armée, laquelle sera composée de nombreux nations dont la plupart des nations arabes et donc musulmanes!

Jésus est le Seigneur! Il revient en vainqueur (1ère venue: l'agneau de Dieu qui ote le péché du monde (voir Esaie 53), 2ème venue: le lion triomphant qui règne à toujours (voir Daniel 7. 13, Apocalypse 5. 5 et 19. 11))!

Ecoute ce que dit la prophétie:

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né." Zacharie 12

"L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée.
" Zacharie 14

Les Ecritures montrent que c'est Jésus qui a son retour posera ses pieds sur le Mont des Oliviers (de là même où il est monté au ciel après sa résurrection!).

La prophétie identifie clairement Jésus le Messie comme étant l'Eternel!

Et il montre que c'est lui le Seigneur qui délivrera Israel et détruira l'antichrist et tous ses serviteurs des nations.
keter

Nouveau messagede Stephanos » 13 Aoû 2011 22

tu nous sors des prophéties qui date de mathusalem ...ça fait belle lurette qu'elles ont périmé

Contrairement à ce que tu penses, les prophéties données par le Seigneur Dieu ne son jamais périmées. Elles sont toujours d'actualité et c'est justement parce qu'elles annoncent ce qui se passe actuellement, que nous savons qu'elles viennent de Dieu. Ap. 17:9,18 "9 C’est ici l’intelligence qui a de la sagesse. — Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise....18 Et la femme que tu as vue, c’est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre..."
Trouve quelle est la ville la plus puissante de la terre, courtisée par toutes les puissances, extrêmement riche, sur sept montagnes.
Pour t'aider va sur ce lien: propheties-fin-des-temps/arabie-plongee-dans-luxe-babylonien-t2025.html
Stephanos

Nouveau messagede groove19 » 14 Aoû 2011 17

STEPHANOS

Elles sont toujours d'actualité et c'est justement parce qu'elles annoncent ce qui se passe actuellement,

tu sais stéphanos je suis d'accord que certaine chose ont étais réveler par dieu et que beaucoup c'entre euh ce passe maintenant ,mais je peut te prouver que le saint coran en prorpose d'avantage et ce n'es pas un bras de fer que j'engage avec toi , en se moment meme des scientifique de renommé mondial se retourne face au coran car il ne peuvent nié la science que le saint coran nous envoi !

ps: j'attend juste que tu me demande les preuves et je t'envoi les preuves sinon va sur google et tape scientifique reconvertie en islam ou sur youtube et tu verra
groove19

Nouveau messagede groove19 » 14 Aoû 2011 22

Puce?

Quel puce de quoi tu parle!
groove19

Nouveau messagede soumis » 14 Aoû 2011 23

mais laisse là mon frère elle ne connais même pas sa propre religion, elle connais uniquement ce que les gens contre l'islam lui apprend c'est pas de sa faute, quand elle grandira elle comprendra avec le temps je l’espère lol une puce, comme si qu'a l'époque de notre prophète la puce électronique existait x08 a moins que sa soit une puce genre insecte, sa c'est possible avec le temps lolololol
soumis

Nouveau messagede soumis » 15 Aoû 2011 00

mais oui ma puce mdr
soumis

Nouveau messagede groove19 » 15 Aoû 2011 00

Sérieux mon Frére une vraie gueudin, sérieux va t'amuser avec ta dinette ou va sur facebook LOL , amuse toi avec les geeks, tu braille encore et encore , une puce!!! LOL que qu'il faut pas entendre , attend bientôt tes postes les Iluminati vot te la fixer dans le nez ta puce. Allez bonne nuit sérieux ya pas plus sérieux dans le forum que toi et ALCHEIKH LOL sa mérite d'allez dodo demain matin salât al fajr woua Allah ou akbar
groove19

Nouveau messagede groove19 » 15 Aoû 2011 01

Je tes pas insulter j'ai dit gueudin bref le prend pas mal après tout les échange qu'on a et tout la colère que tu échange et après ton mots ( idiot ) fallait bien que je dise ce mot qui et pas bien méchant mais bon si tu le prend mal excuse moi ma grande , mais on va bien finir par poser notre jeux et échanger un di
peu d'histoire !

Allez bonne nuit
groove19

Nouveau messagede Stephanos » 15 Aoû 2011 15

@ groove19

Rien ne me ferait plus plaisir que de considérer les preuves que tu me proposeras. Stp, sois clair et expose une à la fois pour qu'on puisse en discuter.
Stephanos

Nouveau messagede francky » 15 Aoû 2011 15

groove19 a écrit:Sérieux mon Frére une vraie gueudin, sérieux va t'amuser avec ta dinette ou va sur facebook LOL , amuse toi avec les geeks, tu braille encore et encore , une puce!!! LOL que qu'il faut pas entendre , attend bientôt tes postes les Iluminati vot te la fixer dans le nez ta puce...

sa ce voit que pendant le ramadan les démons sont attachés ... x12

une nation insencée ... il sera comme un âne sauvage...!

même allah vous insulte .
francky

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message