La mort du Messie (sacrifice) était prophétisé par Daniel

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

La mort du Messie (sacrifice) était prophétisé par Daniel

Nouveau messagede Reloaded » 30 Sep 2012 02

Daniel 9 - 26

Le texte hébreux mentionne le terme "Messie" différent du terme "Prophete"

וְאַחֲרֵי הַשָּׁבֻעִים שִׁשִּׁים וּשְׁנַיִם, יִכָּרֵת מָשִׁיחַ וְאֵין לוֹ; וְהָעִיר וְהַקֹּדֶשׁ

http://www.mechon-mamre.org/p/pt/pt3409.htm

מָשִׁיחַ signifie Mashiaẖ, Messie - nous voyons donc que l´hebreux ne mentionne pas un prophete (navi) traduit par נביא mais un messie (mashiah).

Le texte hébreux indique la mise a mort du messie

Daniel 9:26 Orthodox Jewish Bible (OJB)

26 And after threescore and two heptads, yikaret (will be cut off) Moshiach , but not for himself ; and the troops of the coming nagid shall destroy the Ir and the Kodesh ; and the end thereof shall come with a flood, and unto the end there shall be war. Desolations are determined.

Traduction Bible New International Version (NIV)

Daniel 9 - 26 After the sixty-two ‘sevens,’ the Anointed One will be put to death and will have nothing.[a] The people of the ruler who will come will destroy the city and the sanctuary. The end will come like a flood: War will continue until the end, and desolations have been decreed.

TRADUCTION en francais , LE MESSIE SERA MIS A MORT
Reloaded

Re: La mort du Messie (sacrifice) etait prophetiser par Dani

Nouveau messagede Morpheus » 23 Fév 2013 20

"Le Messie portent nos peéhés, maltraité, persecuté...sacrifié" (500 ans avant la mort du Messie)

1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Éternel ?2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n'a point ouvert la bouche.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bible-esaie-53.htm
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 12 Mar 2013 14

Le Psaume 22 prophetisait la souffrance Du Seigneur

" Ils ont percé mes mains et mes pieds, je pourrais compter tous mes os. Eux, ils m'observent et ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort ma tunique... ", nous savons parfaitement que cela ne peut concerner David, mais il parlait du Messie.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 12 Mar 2013 22

Le sacrifice de Jesus dans la Torah - L'Agneau de Pessah

ON IMMOLERA L'AGNEAU... ON PRENDRA DE SON SANG ET ON EN METTRA SUR LES DEUX POTEAUX ET SUR LE LINTEAU DE LA PORTE DES MAISONS..." EXODE 12 : 6 à 7

Le 14e jour du mois de Nissan, au soir, commence la Pâque Juive. Comme chaque année, sur la table, le plateau du Seder a été préparé avec soin, mais en soulevant le voile qui le recouvre, quelque chose d'insolite frappe notre regard... UN OS ! ! ! Rien qu'un os, là où devrait se trouver UN AGNEAU!! L'AGNEAU DE DIEU, préparé par Dieu et immolé par Sa volonté, et dont le SANG devait servir DE SIGNE et DE PROTECTION au peuple d’Israël !

Ami lecteur, au lieu de vous contenter d'un Seder rituel, qui n'a peut-être aucun sens pour vous, je vous invite à examiner avec moi le chapitre 12 de l'Exode, les vingt-huit premiers versets, afin d'y découvrir les ordres précis de Dieu, et les symboles profonds qui y sont cachés par le Tout-Puissant ; n'est-il pas écrit : " La gloire de l’Éternel, c'est de s'entourer de mystère, la gloire du roi est D'EXAMINER LES CHOSES A FOND " (Proverbes 25-2 - version du Rabbinat français) - Faisons comme nos Prophètes et nos Rois, sondons " Les Écritures " pour y découvrir les TRÉSORS que le Très-Haut nous a préparés.

· Ce mois-ci (Nissan, le mois de Pâques) sera pour toi le PREMIER MOIS de l'année non pas "Roch Achana ", mais c’ est Pâque qui est le PREMIER MOIS de l'année.

Pourquoi faut-il qu’Israël, qui est un peuple religieux, se soit laissé entraîner à accepter un calendrier erroné, et d'inspiration humaine et non Divine ? D'ailleurs, Dieu fait tout avec sagesse, Si Pâque est le PREMIER et le COMMENCEMENT d'une vie nouvelle, c'est bien d'ailleurs ce qui est affirmé dans le " Etmol " autrefois, nous étions esclaves... Maintenant, nous sommes libres.

L'institution de Pâque et les ordres Divins au sujet de l'Agneau Pascal, n'ont qu'un seul et même but : nous montrer le PLAN PROPHETIQUE DE SALUT que l’Éternel avait PREPARE pour son peuple

" Le SANG DE L'AGNEAU vous servira de SIGNE sur les maisons, je verrai LE SANG et je PASSERAI PAR DESSUS " (Pessah : Passer par dessus quelqu'un sans le toucher) Exode : 12, 13.

Savez-vous que le " Talmud " dit : " Israël fut délivré de l’Égypte en NISSAN, c'est aussi en NISSAN qu'il sera racheté " (R.H. 11 A - Extraits du TALMUD de A. Cohen, page 419) - Bible en main, je peux affirmer que ces paroles non seulement sont exactes, mais ont trouvé leur accomplissement littéral, il y a près de vingt siècles, en la personne de Yéchoua Amachiah (Jésus le Messie), et si vous voulez examiner objectivement et avec attention le contenu de toute votre Bible, vous aurez vite fait de découvrir que c'est lui, le MESSIE d’Israël et l'AGNEAU DE DIEU, qui a donné sa vie pour nous RACHETER PAR SON SANG!

· Ce sera un Agneau SANS DEFAUT, mâle, âgé d'un an : le seul Juif qui, par SA SAINTETE, SA MATURITE SPIRITUELLE, et SON SACRIFICE, ait répondu à cette définition prophétique, c'est Jésus de Nazareth. Yohanan-Ametabil (Jean-Baptiste) a dit en le désignant : " Voici L'AGNEAU DE DIEU qui ôte le péché du monde " (Jean 1,29) et un autre Juif, Simon-Pierre, a dit " Ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été RACHETÉS de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par LE SANG PRÉCIEUX DU MESSIE, comme d'un AGNEAU SANS DÉFAUT ET SANS TACHE, Prédestiné avant la fondation du monde, et Manifesté à la fin des temps, à cause de vous, qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a RESSUSCITÉ des morts et lui a donné LA GLOIRE, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu " (I Pierre 1 : 18 à 21) -

· " Le 14e jour de ce mois (14 Nissan) toute l'assemblée d’Israël l'immolera entre les deux soirs " Toute la Bible parle DU SANG, et toutes les ordonnances du Lévitique, tous les sacrifices ont pour base LE SANG, car " Sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon ". L'alliance Mosaïque a été promulguée avec du sang : " Moïse prit le sang et le répandit sur le peuple en disant : Voici LE SANG DE L'ALLIANCE que l’Éternel a faite avec vous selon toutes ces paroles ) (Exode 24, 8) -

Le pardon des péchés ne pouvait être accordé qu'avec DU SANG, et tous ces sacrifices sanglants typifiaient et annonçaient CELUI qui donnerait sa vie et rachèterait par SON SANG, non seulement Israël, mais aussi le monde entier.

Remarquons que Jésus a été crucifié le 14 Nissan et qu'il est mort exactement " entre les deux soirs " , certains pensent que cette expression signifie, l'espace compris entre la tombée du jour et le crépuscule de la nuit mais il est beaucoup plus probable que cela annonçait prophétiquement, le soir artificiel produit par des ténèbres qui tout à coup ont obscurci Jérusalem après la crucifixion de Jésus (Luc 23 : 44 à 45) et dont le prophète Amos a parlé : " Je ferai coucher le soleil à midi et j'obscurcirai la terre en plein jour " (Amos 8 9), et le soir naturel, celui du 14 Nissan, mais qui fut, pour la première fois, celui où l'Agneau symbolique immolé, devenait Réalité et Accomplissement de la Parole Divine.
Morpheus
Administrateur du site

Re: La mort du Messie (sacrifice) etait prophétisé par Danie

Nouveau messagede Reloaded » 15 Juin 2017 19

LIVRE L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

https://www.youtube.com/watch?v=
http://librerialosolivos.com/libros/edi ... atuto.html

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." 1 Corinthiens 1:18[/i]
Reloaded

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message