Moyen-Orient : Un mollah chrétien

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Moyen-Orient : Un mollah chrétien

Nouveau messagede arbimassihi » 12 Aoû 2011 19

Abdul est un mollah qui croit secrètement en Jésus-Christ, quelque part au Moyen-Orient. Si on découvre sa foi, qu’adviendra-t-il de lui ?

Quand il s’est converti, Abdul(*) a été confronté à de grands problèmes de conscience. Devait-il continuer à enseigner l’islam et la philosophie dans une université islamique et à prêcher à la mosquée ? Comment faire ?

Pour l’instant, Abdul continue à prêcher et à enseigner. Mais ses étudiants entendent désormais ce que le Coran dit de Jésus : qu’il est un grand homme, qu’il n’y a personne comme Lui et que Sa vie était différente de celle de tous ceux qui sont mentionnés dans le Coran. Le Coran dit de Jésus qu’Il était saint, miséricordieux, qu’Il faisait des miracles, qu’il est monté au ciel et qu’il reviendra un jour.

Il continue aussi à conduire les prières du vendredi mais personne ne sait que le murmure qui sort de sa bouche, parle en réalité de Jésus.

Abdul prie toujours dans la mosquée en conservant la gestuelle islamique, mais il se concentre sur Jésus : « Ainsi, quand je lève les bras, je dis quelque chose comme « je t’adore, toi, Jésus ressuscité » ou quand je me prosterne « je m’agenouille devant toi, Seigneur ».

Qu’adviendra-t-il d’Abdul quand on découvrira sa foi en Jésus-Christ ? Dans son pays, un musulman n’a pas le droit de devenir chrétien. Prions pour que Dieu le protège et qu’au travers de son témoignage, de nombreuses personnes entendent parler du message de l’Evangile.

(*) Pseudonyme pour des raisons de sécurité

Source:portesouvertes.fr
arbimassihi

Re: Moyen-Orient : Un mollah chrétien

Nouveau messagede Stephanos » 15 Aoû 2011 13

Sa récompense sera grande! La vie éternelle qui est en Christ, lui appartiendra.
Stephanos

Nouveau messagede soumis » 15 Aoû 2011 13

hihihih pourquoi ne pas demander asile au lieu de continué en toute hypocrisie?

à d'autre s'il vous plait, combien sont sortis de l'islam comme toi par exemple chrétienarabe et tu est toujours en vie, arrête n'importe quelle église juste par son geste l'aurais aidé à trouver asile.
soumis

Nouveau messagede arbimassihi » 15 Aoû 2011 14

soumis a écrit:hihihih pourquoi ne pas demander asile au lieu de continué en toute hypocrisie?

à d'autre s'il vous plait, combien sont sortis de l'islam comme toi par exemple chrétienarabe et tu est toujours en vie, arrête n'importe quelle église juste par son geste l'aurais aidé à trouver asile.

Tu semble oublié que c'est a cause de la violence de ta religion qu'il est obligé de vivre en cachette...?
Ouvre un peu les yeux et pose toi la question pourquoi ma religion est-elle dur avec les autres croyants....
arbimassihi

Nouveau messagede Stephanos » 16 Aoû 2011 21

@ arbimassihi
pose toi la question: pourquoi ma religion est-elle dure avec les autres croyants....

x22 S'il se pose la question il finira par la quitter...avec les conséquences que l'on sait:

"Il n’est pas possible de quitter l’islam une fois qu’on lui appartient[...] Effectivement, il est illégal dans les états islamiques de renier l’islam. C’est un élément essentiel de la charia. Si un musulman a renié l’islam, il devient un “apostat”. C’est un crime et un péché, puni de mort (et de damnation éternelle dans l’au-delà).
Vous comprenez évidemment pourquoi cette idée a été incluse dans l’ensemble, mais en fait elle a posé un problème à l’islam parce que ceux qui se conforment à cette religion à la lettre considèrent comme apostats les musulmans plus « modérés » (ceux qui veulent ignorer ou modifier les passages les plus violents du Coran). La punition prévue pour les apostats étant la mort, les musulmans fondamentalistes combattent les modernistes partout dans le monde et, en les menaçant de mort, empêchent de s’exprimer beaucoup de ces musulmans modernistes et rebelles, ceux qui ne sont musulmans que de nom."

http://blog.sami-aldeeb.com/2010/12/30/ ... de-lislam/
Stephanos

Nouveau messagede soumis » 17 Aoû 2011 00

bas oui il pratique en cachette lol le soir il implore jésus et le matin il dirige la prière? allez à d'autre vous avez pas besoin de sa pour vous faire de la pub...

maintenant arrêter de faire les hypocrites ami chrétiens car l'apostacie aussi dans votre religion est passible de mort.

Le catéchisme de l'Église catholique déclare que quiconque quitte en connaissance de cause la religion catholique est en état de péché mortel.

Il ne faut pas oublier que Jésus (as) n’est pas venu abolir la Loi, qu’elle sera toujours valide jusqu’à la fin des temps et que celui qui enlève le plus petit commandement ou qui enseigne de même, sera jeté en Enfer, car il sera le plus petit dans le royaume des cieux ... tout cela selon Matthieu 5,17-19.

De plus, Jésus (as) demande expressément l’application de la peine de mort en fonction des peines capitales dictées dans l’A.T. par Dieu. Pour s’en convaincre, regardons ce verset explicite:

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

je n'ai pas voulu mettre des versets de l'ancien testament car je sais la réponse que vous aurez donné.
soumis

Nouveau messagede AlCheikh » 17 Aoû 2011 09

Soumis a écrit:maintenant arrêter de faire les hypocrites ami chrétiens car l'apostacie aussi dans votre religion est passible de mort.

Le Soumis à Satan est allé faire un petit tour sur les sites de propagande musulmane, il a lu ça, il l'a gobé et il l'a répété. Il veut faire dévier le sujet, faire oublier que sa religion ordonne de tuer les apostats et après ça, il nous sort qu'il n'y a pas de contrainte en islam !
AlCheikh

Nouveau messagede Stephanos » 17 Aoû 2011 12

@ soumis
maintenant arrêter de faire les hypocrites ami chrétiens car l'apostacie aussi dans votre religion est passible de mort. Le catéchisme de l'Église catholique déclare que quiconque quitte en connaissance de cause la religion catholique est en état de péché mortel.

Toujours la tactique du mensonge? Tu fais semblant de croire que "péché mortel" chez nos amis catholiques est la même chose que "Tuez-le!" dans l'Islam. Mais on est ici pour t'instruire, si après tu préfères continuer dans le mensonge, tu seras détruit dans le lac de feu et de souffre avec Satan! Je t'en prie: choisis la Vie, en Jésus, le Christ.

Un "péché mortel" dans la théologie catholique, est une transgression, un péché, qui t’empêche de recevoir la vie éternelle, c'est pour ça qu'ils l'appellent mortel. Le commandement coranique est bel et bien de TUER celui qui a compris le mensonge de l'Islam et veut se séparer!
Stephanos

Nouveau messagede soumis » 17 Aoû 2011 13

mais c'est hallucinant comment vous vous cacher arrêter de prendre les gens pour des con s'il vous plait, vous n'osez même pas dire que l'apostasie est punis de mort dans la chrétienté mais la c'est vraiment se foutre des gens,

“Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n'auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l'assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t'entraîner loin de l'Eternel ton Dieu qui t'a tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. Et tout Israël l'apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11)

“Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6

et hop on va me sortir comme sur un autre fofo le fameux verset de la femme adultère que ce commandement à été abroger, vous êtes complétement pas normal ami chrétiens si l'ancien testament est abroger il n'y a plus de religion alors vous croyez uniquement à dieu en attendant d'aller au paradis, reposer vous sur vos lauriers vous serez sauver

contrairement à vous dans le coran il n'y a aucun verset sur l'apostasie.

ne me sortait pas ce verset encore hors contexte ( on me la déjà fait ) car je répondrais par le verset suivant....

Ils souhaitent tant vous voir perdre votre foi comme ils l’ont eux-mêmes perdue, pour que vous soyez tous pareils. Ne formez pas de liaisons avec eux, tant qu’ils ne se seront pas engagés résolument dans la Voie du Seigneur. Mais s’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez! (Coran 4:89)

4.90. excepté ceux qui rejoignent un clan avec lequel vous avez conclu un pacte, ou ceux qui viennent à vous, le cœur meurtri, ne sachant s’ils doivent combattre contre vous ou contre leur propre clan. Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait poussés contre vous et ils vous auraient attaqués. Si donc ces gens-là se tiennent à l’écart, et au lieu de vous attaquer vous offrent la paix, Dieu ne vous donne plus aucun droit de les inquiéter.

voili voilou
soumis

Nouveau messagede AlCheikh » 17 Aoû 2011 19

Et voilà le Soumis à Iblis nous sort un verset de l'ancien testament tiré de la loi mosaïque qui n'est plus à appliquer. x19 Trop prévisible ces muzz complètement ignorant du christianisme. En plus les juifs, normalement soumis à la Torah, n'appliquent plus cette loi, ils ont su évoluer eux, pas comme les mahométans qui tuent tout le monde.
AlCheikh

Nouveau messagede soumis » 17 Aoû 2011 20

elle est abandonné dans la plupart des pays d'islam, je sais que l'ancien testament n'est plus applicable chez les chrétiens vu que tous est permis, c'est la fête jésus à pris tous nos pêchers.
soumis

Nouveau messagede Stephanos » 17 Aoû 2011 21

@ soumis
n'osez même pas dire que l'apostasie est punis de mort dans la chrétienté

L'étude du Coran a des effets néfastes sur l'entendement! x10
Selon les statistiques du Conseil Supérieur De la Magistrature Musulmane (CSDLMM) chaque année plus de 1'500,68 chrétiens sont horriblement égorgés par la chrétienté pour apostasie. x17

En contraste, les musulmans apostates sont entourés par l'amour de leurs frères qui, suivant les instructions d'Allah et de son messager, leur enlèvent ces idées néfastes de leur cerveau, moyennant une petite opération, après laquelle aucun des opérés ne s'est plaint. x26

vu que tous est permis

Romains 6:15-18 "15 Quoi donc ! Pécherions-nous, parce que nous sommes, non sous la loi, mais sous la grâce ? Loin de là !
16 Ne savez-vous pas qu’en vous livrant à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l’obéissance qui conduit à la justice ?
17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de cœur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.
18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice. — 

Mon pauvre soumis! Tu devrais VRAIMENT être soumis à Yahweh Dieu. Devenir esclave de la justice et tu auras la paix du cœur.
Stephanos

Nouveau messagede soumis » 17 Aoû 2011 23

tu peut me dire ce que tu veut mais l'apostasie était passible de mort même au moyen âge chez les chrétiens, d’où viens ce choix? de la loi de moîse.

n'est pas honte...
soumis

Nouveau messagede francky » 17 Aoû 2011 23

tu crois vraimment que tu es position de nous apprendre quelque choses ???

avec ton diable dans la tête .. faut stopper la magie noir ,seul solution detruire la kaaba malefique .

la tu nous entendra suremment .
francky

Nouveau messagede soumis » 17 Aoû 2011 23

c'est vrai que toi tu es en position retourne sur youtube et va mater des clips de rap, quand à ton rêve de détruire la kaaba tu peux y croire encore longtemps.
soumis

Nouveau messagede francky » 17 Aoû 2011 23

soumis a écrit:c'est vrai que toi tu es en position retourne sur youtube et va mater des clips de rap, quand à ton rêve de détruire la kaaba tu peux y croire encore longtemps.

c'est pas des conneries ... x16

retournes dans ton bled , y a youtube aussi ....tu vas pas m'apprendre ma vie chez moi !!
francky

Nouveau messagede Stephanos » 18 Aoû 2011 19

@ soumis : Suis plutôt le chemin de Jésus: Mathieu 5:21-22 "21 ¶ Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point ; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges ; que celui qui dira à son frère: Raca ! mérite d’être puni par le sanhédrin ; et que celui qui lui dira: Insensé ! mérite d’être puni par le feu de la géhenne."
Jésus est venu donner le VRAI sens des commandements de Yahweh notre Dieu. Tu DOIS faire la différence entre ceux qui suivent les instructions de Jésus, les vrais chrétiens, et ceux qui font le contraire en se disant chrétiens.
C'est l'obéissance aux commandements qui montre qui tu es. Yahweh notre Dieu est un Dieu de paix et d'amour. Il l'a montré par la vie et la mort de Jésus, le Christ, qui est mort pour toi et pour moi, pour que nous vivions éternellement avec lui. Ne méprise pas sa main tendue, car c'est un Dieu d'amour ET de justice.
Stephanos

Nouveau messagede soumis » 19 Aoû 2011 00

je suis plus chez moi que chez toi l'ami. Les gaulois n'existent plus réveille toi, francais pure souche c'est fini même notre président est un pied noir l'ami. x07
soumis

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message