Notre definition d'un prophete est a revoir

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Notre definition d'un prophete est a revoir

Nouveau messagede Morpheus » 24 Mar 2011 18

Nombreux prophetes s eleveront a la fin

Joel 2:27 Et vous saurez que je suis au milieu d'Israël, Que je suis l'Éternel, votre Dieu, et qu'il n'y en a point d'autre, Et mon peuple ne sera plus jamais dans la confusion.
28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
29 Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.
30 Je ferai paraître des prodiges dans les cieux et sur la terre, Du sang, du feu, et des colonnes de fumée

Par FX

Que nous dit la Bible à propos des prophètes ?

La première mention du mot prophète dans la parole est faite à propos d’Abraham, en Genèse 20:7 : « Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras... ».

Entendons-nous Abraham ouvertement prophétiser à propos de l’avenir ? Pas à ma connaissance !

La seconde mention du mot prophète concerne Aaron : « YHVH dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon… Exo 7:1-2)

Bibliquement parlant, nous voyons qu’un prophète est avant tout une personne qui témoigne et parle dans le Nom de YHVH.

Tous les prophètes de la Parole parlaient dans le Nom et au Nom de YHVH. La teneur principale de leurs messages était avant tout de dire au peuple de se repentir et de revenir à la Torah de YHVH, non pas de prédire l’avenir !

Voici quelques exemples :

« Revenez à celui dont on s'est profondément détourné, Enfants d'Israël ! » (Esaïe 31:6)

« Revenez, enfants rebelles, Je pardonnerai vos infidélités » (Jer 3:22 ).

« C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, YHVH. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine » (Eze 18:30).

« Maintenant encore, dit YHVH, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes,

avec des pleurs et des lamentations! Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à YHVH, votre Dieu; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu'il envoie » (Joël 2:12-13).

« Dis-leur donc: Ainsi parle YHVH des armées: Revenez à moi, dit YHVH des armées, et je reviendrai à vous, dit YHVH des armées » (Zac 1:3).

« Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit YHVH des armées…» (Mal 3:7).

Si le peuple refusaient d’écouter, de se repentir et de revenir à la Torah de YHVH, venaient alors, dans un second temps, les prédictions de ce qui allait leur arriver dans l’avenir (à cause de leur désobéissance).

Nous retrouvons ce message principal à travers tout le « Nouveau Testament » :

« En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée. Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Mat 3:1).

« Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche » (Mat 4:17).

« Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit » (Act 2:38).

Aujourd’hui, si nous sommes remplis du Saint Esprit, comprenons bien le message de la Parole, et le prêchons, cela fait de nous des prophètes ! Non pas au sens que le monde donne à ce terme (uniquement prédire l’avenir), mais au véritable sens biblique du terme (parler dans le Nom de YHVH, et proclamer le message de la repentance…car le Royaume de Dieu est proche !).

Nous pouvons être certains que lorsque nous verrons toutes les choses annoncées dans la Parole se produire, que l’impie sera révélé, et que nous saurons qu’il reste trois ans et demi avant que la colère de YHVH se déverse sur cette terre, nous serons nombreux à proclamer haut et fort le message de la repentance et du retour proche de Yeshua. Bibliquement parlant, nous serons des prophètes. La bête (l’Islam) fera tout son possible pour nous détruire…Nous pouvons donc mieux comprendre le verset d’Apocalypse :

« et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre ».

Morpheus
Administrateur du site

Re: Notre definition d'un prophete est a revoir

Nouveau messagede Amada » 25 Mar 2011 08

Morpheus a écrit:Par FX

Que nous dit la Bible à propos des prophètes ?

La première mention du mot prophète dans la parole est faite à propos d’Abraham, en Genèse 20:7 : « Maintenant, rends la femme de cet homme; car il est prophète, il priera pour toi, et tu vivras... ».

Les prophètes sont des hommes qui annoncent une nouvelle, un changement, un espoir (pour les plus candides)
Tous ceux qui annoncent quelques chose sont des prophètes.
Tous les hommes politiques sont des prophètes qui annoncent des choses merveilleuses qui vont nous arriver, et qui n'arrivent jamais, naturellement...
Les prophètes sont juste des marchands d'illusions. Marchands parce que c'est de cela qu'ils vivent, c'est leur fond de commerce.
Amada

Nouveau messagede Narcisse » 25 Mar 2011 17

Si Dieu envoie des prophètes c'est pour guider l'humanité dans son évolution vers un mieux.

Jésus de Nazareth a été un mieux pour l'humanité et l'a mis sous orbite pour aller vers plus d'équité, d'humanisme et d'amour du prochain.

Mahomet est un retour vers l'obscurantisme, avec retour vers les interdits alimentaires, vestimentaires, la diabolisation de la femme, l'anti-démocratie, la haine de l'autre et le repli de l'esprit sur une identité unique sans partage.

Dieu ne peut avoir fait volte-face après Jésus. Mahomet n'est par conséquent pas un prophète.
Narcisse

Nouveau messagede Morpheus » 25 Mar 2011 17

Narcisse a écrit:Si Dieu envoie des prophètes c'est pour guider l'humanité dans son évolution vers un mieux.

Jésus de Nazareth a été un mieux pour l'humanité et l'a mis sous orbite pour aller vers plus d'équité, d'humanisme et d'amour du prochain.

Mahomet est un retour vers l'obscurantisme, avec retour vers les interdits alimentaires, vestimentaires, la diabolisation de la femme, l'anti-démocratie, la haine de l'autre et le repli de l'esprit sur une identité unique sans partage.

Dieu ne peut avoir fait volte-face après Jésus. Mahomet n'est par conséquent pas un prophète.

Tout a fait !
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Amada » 25 Mar 2011 18

Narcisse a écrit:Si Dieu envoie des prophètes c'est pour guider l'humanité dans son évolution vers un mieux.

En effet, très bien vu. Dieu serait donc une lopette, lui aussi?!!!
Il a d'abord eu le peuple juif, son peuple "élu" !!
Ensuite, il a envoyé Jésus qui a donné le christianisme.
Et enfin Mahomet, que son nom soit mille fois maudit, pour créer l'islam.

Voilà bien un dieu qui ne sait pas ce qu'il veut.
Que va-t-il nous envoyer à présent. Le père fouettard?!!! x19 x21 x02
Amada

Nouveau messagede yacoub » 25 Mar 2011 18

Mahomet s'est auto-proclamé Prophète et même Seigneur des Prophètes.
Celui qui ne voulait pas le croire était égorgé de façon halal.
Sans son terrorisme, sans la terreur, il n'aurait pu imposer son culte satanique.
yacoub

Nouveau messagede Narcisse » 25 Mar 2011 18

Amada a écrit:En effet, très bien vu. Dieu serait donc une lopette, lui aussi?!!!
Il a d'abord eu le peuple juif, son peuple "élu" !!
Ensuite, il a envoyé Jésus qui a donné le christianisme.
Et enfin Mahomet, que son nom soit mille fois maudit, pour créer l'islam.

Voilà bien un dieu qui ne sait pas ce qu'il veut.
Que va-t-il nous envoyer à présent. Le père fouettard?!!! x19 x21 x02

Exact, il ne sait pas ce qu'il veut et jette le monde dans la confusion au lieu de le guider.

Ce n'est pas le rôle d'un prophète de dieu de semer la confusion. ça c'est le rôle d'un faux prophète. Aujourd'hui le monde est dans la confusion, au bord de la guerre mondiale. La faute à quel prophète ?
Narcisse

Nouveau messagede Narcisse » 25 Mar 2011 18

yacoub a écrit:Mahomet s'est auto-proclamé Priophèrte et même Seigneur des Prophètes.
Celui qui ne voulait pas le croire était égorgé de façon halal.
Sans son terrorisme, sans la terreur, il n'aurait pu imposer son culte satanique.

Un prophète guide et convainc par son message pas par des menaces.
Narcisse

Nouveau messagede yacoub » 28 Mar 2011 13

C'est à cause de l'islam si nous sommes là dedans.
Mahomet est l'envoyé de satan.
yacoub

Nouveau messagede Lumière » 31 Mar 2011 13

Bonjour

Effectivement la définition du prophète est à revoir.

On peut remarquer qu’il y a une différence entre Moise et Aaron son frère à travers le verset ci-dessous :

7.1 L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
7.2 Toi, tu diras tout ce que je t'ordonnerai; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu'il laisse aller les enfants d'Israël hors de son pays.

Exode.

Le statut de Moise et Aaron est interpellant !

Moise est prophète du Seigneur il est ici le porte-parole directe du Seigneur.

Tandis qu’Aaron semble être le porte-parole de Moise.

Donc il s’emblerait que prophète ai plusieurs signification.

Il me semble qu’il y a des prophètes qui sont des porte-paroles du seigneur et il y a les autres porteurs de messages inspirés !

Un prophète peut transmettre la vérité, et d’autres prophètes peuvent être chargés de l’expliquer.

11,13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.

Évangile selon Saint Matthieu

Dans le verset ci-dessus il me semble que tous les prophètes ainsi que la loi ont mené leurs prophéties jusqu’à Jean !

Ceci me fait songer que toutes les prophéties ont été faite par tous les prophètes ainsi que la loi jusqu’à Jean.

Après cela Jésus est venue accomplir la prophétie et la loi.

Sont aussi appelé il semble prophète ceux qui expliquent la prophétie et la loi.

On peut dire qu’après la venue de Yeshoua tous ceux qui croient en lui et parlent au nom de Yeshoua sont ses prophètes, comme Aaron qui était prophète de Moise !

6,45 Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.

Évangile selon Saint Jean

Mais vigilance oblige, car s’il existe des vrais prophètes, il en existe aussi des faux !

24,24 Il surgira, en effet, des faux Christs et des faux prophètes, qui produiront de grands signes et des prodiges, au point d'abuser, s'il était possible, même les élus

Évangile selon Saint Matthieu

Que le seigneur vous bénisse.
Lumière

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message