Le "nous" dans le coran

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Le "nous" dans le coran

Nouveau messagede yacoub » 12 Jan 2011 14

soumis a écrit:j'éspère que tous les croyant fidéle ( les vrai ) qui soit juif, chréstien, musulman accèderons au paradie.

Mahomet a dit le judaïsme se divisera en 71 sectes, seule l'une d'elle entrera au paradis,
le christianisme se divisera en 72 sectes, seule l'une d'elle entrera au paradis,
l'islam se divisera en 73, seule l'une d'elle entrera au paradis.

Donc d'après le fondateur de l'islam, il y aura des juifs et des chrétiens dans son Paradis
pourtant je connais des chrétiens qui disent le paradis de Mahomet c'est bon pour les boeufs et les ânes.

x19
yacoub

Nouveau messagede soumis » 12 Jan 2011 14

alors si ils pensent qu'ils sont dans le bon chemin pour aller dans le paradie c'est tous le bien que je leurs souhaite.
soumis

Nouveau messagede zineb3 » 17 Jan 2011 12

zineb

Salam entre nous le prophète n'as pue ecrire le coran il ne le savais pas ;)

de plus le nous dans le corant est une forme de grandeur et de majester

Mais parcontre qui a ecrit la bible????
zineb3

Nouveau messagede yacoub » 18 Jan 2011 14

Ils sont soixante dix les auteurs de la bible qui est inspirée par Dieu mais non écrite par lui
yacoub

Nouveau messagede francky » 5 Mai 2011 20

Apotre a écrit:Dans la Bible, quand Dieu parle il dit "Je", mais dans le coran pour parler, allah dit "nous". Soit:
1) c'est ecrit par des hommes qui ont oublier qu'il devait se faire passer pour allah dans le coran,
2) soit ce "nous" signifie plusieurs dieux donc pas le Dieu de la Bible.

effectivement , etant donné que les arabes étaient des adorateurs de calloux , d'ETOILES.....!

mais tout s'explique car l'islam est une religion "hénotheiste" comme vous le savez .
Le "nous" represente plusieurs divinitées de la mecque dont allah serait le plus grand !

d'ou le allahou akbar !!

la fonction de mahomet a été de forcer les tribus a ne plus vénérer les idoles(la matiere) mais l'esprit qui les habitent , ....ceci on peut le retrouver facilement dans le coran .

j'ai pas les sourates en tête mais , on trouves dans le coran des associés à allah qui se disputent sur comment gerer le monde .....

la logique voudrait que chaque muslman se reveille!! et pourtant !

x03
francky

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message