Le "nous" dans le coran

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Le "nous" dans le coran

Nouveau messagede Apotre » 18 Déc 2010 11

Dans la Bible, quand Dieu parle il dit "Je", mais dans le coran pour parler, allah dit "nous". Soit:
1) c'est ecrit par des hommes qui ont oublier qu'il devait se faire passer pour allah dans le coran,
2) soit ce "nous" signifie plusieurs dieux donc pas le Dieu de la Bible.
Apotre

Re: Le "nous" dans le coran

Nouveau messagede Morpheus » 18 Déc 2010 16

bonjour

c est une tres bonne remarque, le "nous" reviens souvent... n ayant pas recu la parole de Dieu, je pense que c'est Mahomet qui parle et a ecrit le coran de son propre chef ; je vois le "nous" une maniere pour mahomet de déguiser le fait qu'il parle directment sans aucune intervention divine

d ailleurs leur dieu jure beaucoup (comme les hommes...) dans le coran et sur des choses plus petites que lui : islam/allah-jure-par-les-astres-comme-les-paiens-t288-26.html

le coran vu a la loupe possede de grossieres erreurs
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede yacoub » 18 Déc 2010 17

C'est peut être aussi un Nous de Majesté mais effectivement c'est Mahomet
qui a écrit le coran en plagiant non seulement la bible mais même des commentaires de rabbins
Il faut lire le coran traduit par Sami Aldeeb qui donne les sources de chaque verset.
Voici le site de Sami
www.sami-aldeeb.com
yacoub

Nouveau messagede shirly » 18 Déc 2010 20

Pourtant il est dit que mohamet ne savait pas lire ni écrire.

Il a peut être voulu dire allah et lui.
shirly

Nouveau messagede abénakis » 19 Déc 2010 14

mais la bible aussi a été écrit par des hommes ..tout les livres sur terre sont écrit par des hommes..et celle-ci aussi a des léger défauts..nous avons combien d'exemplaire de la bible? elles ce ressemblent. mais quand tu la regarde de plus près à la loupe..tu voie aussi des erreurs ..une le nom de Dieu y figure l'autre pas. alors je me dis ma bible aussi a des hics a corrigé.Dieu avait dit de ne pas changé un seul mot à sa parole mais les hommes ont désobéit.la preuve en est que nous avons 56 versions.pas une seul est pareil et identique!.il y a pas eu de division au sein de la fraternité pour rien et il ne condamne pas les scribes et les pharisiens pour rien..alors nous aussi devrions revisé nos lecons parce que il y a des failles dans nos bibles.
abénakis

Nouveau messagede LAZARE » 19 Déc 2010 16

La Bible dis "nous" parfois aussi, lorsque elle emploie le mot Elohim, qui pourrais se traduire par "nous les dieux".
La Bible dis "je" quand il s'agit de YHWH.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Elohim
LAZARE

Nouveau messagede shirly » 19 Déc 2010 19

Elohim, est au pluriel," im" c'est le pluriel en hébreu, et quand c'est écrit Elohim cela veut dire l'Esprit car Dieu est aussi Esprit et puis il y a Jésus. 3 en un

allah n'est pas notre Dieu, ce n'est qu'une divinité païenne.
mohamet n'était pas saint bien au contraire, c'était un homme comme nous rien de plus qui a voulu avoir du pouvoir ainsi que des femmes.

Oui la Bible a été écrite par des hommes ainsi que le coran mais ce n'est pas mohamet qui la écrite car il ne savait ni lire, ni écrire, il était illettré.
shirly

Nouveau messagede yacoub » 19 Déc 2010 19

shirly a écrit: le coran mais ce n'est pas mohamet qui la écrite car il ne savait ni lire, ni écrire, il était illettré.

Personne ne croit que Mahomet était illettré
Personne il y a des preuves historiques contre ça
Notamment dans Boukhari
Pour des raisons stratégiques, des musulmans malhonnêtes répandent le bruit
que Mahomet était analphabète.
yacoub

Nouveau messagede Apotre » 19 Déc 2010 22

Ils ont tous déformé pour que tous les musulman porte la marque de la bete :

Dans la Bible, la marque de Dieu est invisible et celle de la bete visible sur la main droite ou le front

alors que dans le coran tous ceux qui seront sauvé auront le coran dans la main droite et les mécréants n'auront rien.
Apotre

Nouveau messagede sofiane » 26 Déc 2010 23

SALUT le nous c un "Nous" singulier je m'explique quand tu t'exprime a une personne inconnu qui a ton respect tu dit VOUS EXP:VOUS VOUS NOMMEZ COMMENT? MM SI VOUS VS ADRESSE A UNE PERSONNE Y DU PLURIEL dans le coran c un NOUS "singulier" qui definit dieu et qui marque le respect ya des cours qui explique cela vous pouvez vour en arbe ca existe et en hebreu le "IN" a la fin de chaque mot bref cherchez o fet o passeage mohamed et pas mahomet car mohamed a existé mais pas mahomet comme jesus ca n'existe pas c ISA ou ISHuA EN HEBREU Isa na jamais entendu de sa vie le nom JESUS lol jcomprend pas comment vous vous permettez de traduire le nom de votre seigneur ou fils de dieu lol c dingue en bref
je vous demande de me citez vos reference ou on prouve que mahomet était un tyran ou autre connerie
des historien montre que mohamed était une personne extrement humaine tres noble en caractere tt comme Isa moise ... regardez http://www.lepost.fr/article/2010/05/08 ... -pbsl.html c pas moi ki parle de mahomet c voltaire victor hugo napoleon ghandi .. il en parle en bien il tombe en admiration jparle de grand ecrivain je parle de gens qui marque les cotation du savoir et de la vie social victor tt le boss a l'ecole voltaire aussi en histoir :napoleon ... surtt la allez regardez http://www.buzzmoica.fr/blogs/Les-100-p ... toire.html

je pense que vous ne savait vraiment pas de qui vous parler vous parler d'un mahomet ????? moi je parle de mohamed la je ne m'arret pas sur l'orthographe mais de personne le mohamed musulman est vraiment l'opposé de se famaux mahomet je pense que l'on parle pas du mohamed le marchand tres honnete la personne qui ne pouvé croisé qlq sans lui sourir la personne ou mm c ennemies allé mettre leur affaire chez lui car c t un homme de confiance en bref svp n'allez pas sur wikipedia c des betise tout n'est pas vrai dieu dit le savoir nourit l'ame donc je vous pose une question QU'ES CE QUE VS ATTENDEZ POUR CHERCHER AUTRE CHOSE QUE SE QUE ON VOUS TEND ? mes amis la verité et tres loin la vrai verité n'est pa sur internet est dans des livre je ne vous influence pas allez lisé cherchez regarder dans les livre d'histoire des chose qui vous paraisse bizard ou inhumain il y aura une explication chercher a comprendre mais pitié arreté de mélangé tout var moi en tant que musulman je voie dans mon entourage pas tout le monde certaine personne qui pour moi n'on rien compris a l'islam RIGOLE de vous car il pensent que vous etes des marionette que c vous savez c com une personne qui regarde une bande d'annonce d'un film et vient se venté (consciement ou pas ) a une autre personne et qui lui raconte plus ou moins le film en se basant sur la bande d'annonce mais pauvre personne elle ne c pas que la personne qui l'ecoute ressort du ciné et vien de voir le film c de ce dephasage que je parle méfiez vous parlez pas sans science car ojrd il y a deux categorie de gens ceux qui affirme et qui confirme par des vrai preuve des preuve et d'autre qui affirme des idée qui se pose sur une base construite par un avis perso des info cherché a gauche a droite des texte non compris c tres frustrant de voir le decalage je dis pas que les musulman sont la lumiere et vous des debile non jamais que dieu nous protege de toute c pensées en bref je dis pour etre ecouté il fo etre sur sinn laisse tombé c pas ton truc fé ce que tu peux le prophete mohamed sws dit "si ce que tu a a dire n'est pas plus beau que le silence t'es toi " voila c deja plus noble et dieu o si grand soit il dit "ne sont il pas egaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" jvous laisse rep mais je le repet pour ne pas voir son argument rejeté étudié puis parlé ya pas de mal et surtt parler avc de vrai musulman pas des gens qui traine les rue qui ne prie pas et qui quand tu leur pose cette question tu pense aller o paradis ou enfer il te repond avc un sourir sur le coin b1 paradis t fou toi oué mais j'ai une question OK le paradis mais a quelle point? LA PRIERE C LE 2 EME PILI2 SI TU NE PRIE PAS TU TE SOUMET PAS HORS ISLAM SE TRADUIRE par se soumettre donc NON C GENS LA CE DISE MUSULMAN il essaye de trompé les gens car il disent je suis musulman et il cherce a trompé dieu par ce qu'il pensent aller o paradis tt en negligent dieu pour ce genre de personne voila un verset qui je pense les definit assez bien c surat 2 (al baqara verset 8-9-10)
"008. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
009. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
010. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti."

que dieu me pardonne si j'utilise sa parole pour justifier une demes reflexion
sofiane

Nouveau messagede sofiane » 27 Déc 2010 00

J'ai oublié un truc c pour APOTRE les gens qui ont refusé l'appel de allah fin qui non pas suivit dieu jusqu'au bout car je rapelle pour la 1000fois que dans l'islam ya 4 grans livres a suivre cela est ecrit dans le coran donc les 4
la torah(livre de moise) l'evangile (livre de jesus) le psaumes(livre de david) et le coran (livre descendu sur mohamed) JE REPETTE CELUI QUI CRACH SUR C LIVRES N'EST PAS MUSULMAN bien sur il ne fo pas kil soit falsifiéé

bref les gens qui n'ont pas obeit a dieu dans sa totalitée auron leur livre de la main gauche .
sofiane

Nouveau messagede yacoub » 28 Déc 2010 14

@Sofiane
Encore une fois ne crois pas que la torah est descendue sur Moïse
que l'évangile est descendu sur Jésus
Ca s'est Mahomet qui le dit
Jésus n'a jamais connu l'évangile de son vivant
Et il y a plusieurs évangiles
La Bible a ses auteurs
Mais pas le Coran qui serait écrit par Allah de toute éternité.
yacoub

Nouveau messagede sofiane » 28 Déc 2010 14

comme certain aime wikipedia je vous met ca
"La Torah (en hébreu תּוֹרָה, « instruction » ; en grec ancien Νομος / Nomos, « Loi »[1]) est, selon le judaïsme, l'enseignement divin transmis par Moïse (תּוֹרַת־מֹשֶׁה / Torat Moshe) au travers de ses cinq Livres (hébreu : חמשה חומשי תורה / Hamisha Houmshei Torah, grec : Πεντάτευχος, Pentateuque), ainsi que l'ensemble des enseignements qui en découlent[2],[3]."
l'enseignement divin transmis par Moïse.
le coran na pas été ecrit par dieuuuu c la parole de dieuuuu l'ange gabriel transmetté les verset a mohamed des verset ki venait de dieu .jvou rappel que mohamed a été envoyer a un peuple idolatre un peule ki adoré la lune ,l'eau,la poesie,des statues fait de boit fin nait de leur propre imagination ...
sofiane

Nouveau messagede yacoub » 28 Déc 2010 14

jvou rappel que mohamed a été envoyer a un peuple idolatre un peule ki adoré la lune ,l'eau,la poesie,des statues fait de boit fin nait de leur propre imagination

C'est encore une fois archi faux, il y avait aussi des minorités juives et chrétiennes
Le cousin de Khadija, Warraqa était chrétien, on parle aussi du moine Bahira
Il y avait un royaume juif au Yemen, il y avait aussi un royaume chrétien
Mahomet n'est qu'un plagiaire fanatique
Le coran ne vient que de lui
yacoub

Nouveau messagede sofiane » 28 Déc 2010 15

yacoub peut tu me rappelé ou mohamed a ue la révélation o debut et surtt qu'es ce que il y avait a la ka'aba dans le cube noir combien de dieu ? rep a c question simple on en debat apres merci
sofiane

Nouveau messagede yacoub » 28 Déc 2010 15

Mahomet était dans une grotte près de la Mecque quand l'ange Gabriel se manifesta à lui
et lui dit de lire.
Iqra, Lis
Et c'est comme ça que commença la Récitation de tout le Saint Coran, livre sacré des musulmans
pour lequel ils sont actuellement à 300 millions de morts.

A la Mecque, il y avait 360 statues que Mahomet a fait détruire avec brutalité quand la
Mecque accepta de se rendre
Il n'éparngna pas deux chanteuses qui s'étaient moquées de lui, il les fit souffrir atrocement en leur arrachant toutes leurs dents
Un mécréant s'étant refigié aux toiles de la ka'aba,
tuez le quand même a dit le Prophète au grand coeur, humaniste sans pareil.

x10 x21 x20
yacoub

Nouveau messagede Reloaded » 28 Déc 2010 15

en parlant des massacres du prophete, il a fait assassiner des poetes le crtiquant, ce qui prouve que c etait un dictateur refusant tout critique
Reloaded

Nouveau messagede yacoub » 28 Déc 2010 15

Choubaka a écrit:en parlant des massacres du prophete, il a fait assassiner des poetes le crtiquant, ce qui prouve que c etait un dictateur refusant tout critique

Un Poète centenaire qui n'a écrit que deux vers où il critiquait l'apôtre de Satan
a été condamné à être égorgé par celui ci
-Qui s'occupera de mes petits-enfants
L'enfer répondit Mahomet
Une poétésse se fit égorger alors qu'elle donnait à téter à son bébé
Quel était son crime ?
Elle avait traité tous les Medinois qui aidait le gourou de sodomites

Deux chanteuses Mecquoises eurent toutes leurs dents par les jihadistes du prophète
mais à part ça
l'islam est une religion d'amour de tolérance et de paix

x20 x21
yacoub

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message