La nouvelle alliance en Jésus Christ

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

La nouvelle alliance en Jésus Christ

Nouveau messagede JM123 » 10 Mar 2012 18

Par son sacrifice, Jésus a instauré une nouvelle alliance, son sang qui a coulé sur la
croix nous lave de nos péchés; à condition de nous repentir et de se sanctifier jour après jour.
Il a pris sur la croix, le jugement que l'on méritait pour nos péchés.

A partir de là, il nous demande de faire du bien a nos propres ennemis,

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...

La nouvelle alliance en Christ:
Hébreux 9:15
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.

Hébreux 8:13
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli, est près de disparaître.

Hébreux 12:24
...... Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Hébreux 13:20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus.

Amis musulmans, je vous est prouvé que dans la bible il y a un contexte, avant Jésus
il y avait la lapidation, après lui; plus de lapidation, car il a pris sur la croix, les "cailloux" que la
femme adultère méritait.... (et c'est valable pour tout le reste, plus de sang ne doit couler...
Celui du Christ a coulé pour tout le monde)

Maintenant, a vous de nous prouver textes coraniques a l'appuie, que les ordres de meurtres et
d'égorgements sont temporels et font parties d'un contexte.
Donc; qu'ils ne sont plus d'actualité !!!
JM123

Re: La nouvelle alliance en Jésus Christ

Nouveau messagede karabza » 10 Mar 2012 20

Combien on parie que certains vont nous sortir l'argument des Croisades ? Combien encore vont évoqué le contexte comme tu leur demande de le justifié . J'ai même lu de la part d'un musulman , que Hitler était un Chrétien ( l'amalgame stupide parfois énoncé , Européen donc forcément Chrétien , ce n'est plus un raccourcit c'est un contournement grotesque ) .

Alors en soutient à jéssusmessie , je tente d'épurer d'avance les réponses :

Les éléments de réponses considérée comme étant inutiles et donc éxclues du débat sont :

Les croisades , Hitler , Bush , Barack Obama ( certains osent même le désigné Musulman , pitoyable ) , la phrase de Jésus " je ne suis pas venu apporté la paix mais l'épée " lire et comprendre la suite du propos relève d'une logique enfantine.

Voici les principaux arguments qui vous seront aussi utiles qu'un canoé dans un tsunami =) Sur ce , bon débat !
karabza

Nouveau messagede user1 » 10 Mar 2012 20

Hébreux 10:19-22
Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuairepar la route nouvelle et vivante qu'il a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire, de sa chair,et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d'une mauvaise conscience, et le corps lavé d'une eau pure.

je pense que les muzz vont être au abonnés absent car le sujet est trop ardu théologiquement..
user1

Nouveau messagede JM123 » 10 Mar 2012 20

karabza a écrit:J'ai même lu de la part d'un musulman , que Hitler était un Chrétien

x17 x17 x17
JM123

Nouveau messagede user3 » 10 Mar 2012 20

x19 x19 x19 x19
user3

Nouveau messagede JM123 » 10 Mar 2012 21

arbimassihi a écrit:je pense que les muzz vont être au abonnés absent car le sujet est trop ardu théologiquement..

En effet, quand tu vois qu'ils leur aient inconcevable que Dieu puisse prendre forme humaine,
donc qu'ils limitent Dieu, pire, qu'ils décident a la place de Dieu ce qui est glorieux, forcer
de constater que la théologie n'est pas leurs forts!
JM123

Nouveau messagede microgame » 13 Mar 2012 17

jesusmessie a écrit:Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...

Je pense que ce topic ne me concerne pas mais bon c'est juste une petite remarque, ton verset me rappelle celui là : La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux (Le Saint Coran, 41 : 34)
microgame

Nouveau messagede JM123 » 14 Mar 2012 19

microgame a écrit: La bonne action et la mauvaise action ne sont pas pareilles. Rends le bien pour le mal, et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux (Le Saint Coran, 41 : 34)

Rien à voir avec Matthieu 5:44

Relis bien les deux versets....
JM123

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message