Paul face à Jacques : Le salut par la foi, avec ou sans les

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Paul face à Jacques : Le salut par la foi, avec ou sans

Nouveau messagede liondejuda » 6 Aoû 2011 08

tu me fais rire grand david , je t'ai répondu que cela est a contextualiser , vous agissez de même aux 21 éme siécle ce que nous ne faisons plus .

quand a toi , tu ne sais plus quoi répondre au faite que tu récites pas coeur des versets abrogés et pourquoi il sont encore dans ton coran .

a moins que tu ne comprenne pas ce que veux dire contextualiser , un texte , la je comprend , c'est un ordre dans le temp , il faut tout le livre du deutéronome pour comprendre le pourquoi .

comme tu n'est pas exégétes de la bible , tes avis ne m'intérésse pas , les chrétiens ne tues pas les gens au nom de jésus , les chrétiens ne tues pas les personnes qui apostasie le christinianisme , les chrétiens ne font pas de préssion a ceux qui quitte le christianisme , et les chrétiens ne persécute pas les personne d'autre religion , ce qui n'est pas votre cas .

donc comme dis arbimassihi ,vous cherchez des excuses pour justifier ceux qui est fait pas des musulmans coran en main , on ne fais pas de t'elle chose donc vous pouvez toujours prendre l'ancien testament ou des passages hors contexte cela ne nous concerne plus .

bien sur et heureusement ce ne sont pas tous les musulmans qui agisse ainsi , enfin ceux qui ont pas subbis un beau lavage de cerveau , et qui réfléchisse par eux même .

tu dis que cela est normal que DIEU demande de tuer ceux qui apostasie l'islam , car il serait du diable , mais je te rapelle que c'est ce même DIEU , qui a creer l'homme avec sont libre arbitre de croire ou pas , une religion qui empéche cette liberté donner par DIEU , je me demande si elle peut vraiment venir de DIEU .

voila encore tu as fais du hs , ce n'est la sujet du post , apprend déja a connaitre ton coran a le défendre sans te servir de la bible , et en ne mettant des verset dans ton coran , pour menacer ceux qui s'y attaque , si tu n'aimes pas ce qui est dis sur le coran , viens pas débattre ,vous aimez critiquer en vous croyant érudis en faite vous prenez des études de personnes qui s'attaque a la bible et vous vous les attribuez .

mais quand vous avez le retour de bâton , vous criez a l'injustice et a l'islamophobie , toujours a jouer les victimes , vous êtes christinaphobe , faute dire la vérité , mais jésus reviens bientôt comme fils de DIEU préparez vous au jugement le temp est proche
liondejuda

Nouveau messagede soumis » 7 Aoû 2011 14

ta comparaison est digne d'une personne qui n'a rien pour ce défendre, je te propose un peu de lecture concernant Hitler et les arabes, noir, asiatique.

http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/arabes.htm.

arrête ta comparaison, tous le monde à comploté avec les allemands, juifs, chrétiens, musulmans, mais combien se sont battu contre lui?

franchement tu es vraiment culotté éloria
soumis

Nouveau messagede user1 » 8 Aoû 2011 02

soumis a écrit:ta comparaison est digne d'une personne qui n'a rien pour ce défendre, je te propose un peu de lecture concernant Hitler et les arabes, noir, asiatique.

http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/arabes.htm.

arrête ta comparaison, tous le monde à comploté avec les allemands, juifs, chrétiens, musulmans, mais combien se sont battu contre lui?

franchement tu es vraiment culotté éloria

le problème c'est que nous connaissons mieux que vous vos écrits vous passez toute la journée a récité et quand vous parler de la bible vous ne cité que un verset et vous pensez avoir trouvé l'erreur miraculeuse dans le but de défendre toutes les erreurs qui sont dans le coran...avant de poster lisez au moins une fois le nouveau testament dans votre vie pour avoir une vue d'ensemble mais pas faire du découpage et faire au verset n'importe quoi...
Paul et Jacques leur enseignement se complètent car il parle tout les deux de vivre dans la sainteté et la pureté...
en faisant le bien.
user1

Nouveau messagede Prince » 28 Mai 2012 19

GRANDAVID a écrit:mais un forum Islam vs Christianisme
c'est pas pour chanter ta chanson tout seul ! qui va lire tout ceci ! en plus nous musulmans on te dit voilà ton dieu biblique méchant et obscène ; criminel et aime le mal et les pires des crimes ! c'est sur celà que tu dois répondre ; pas nous faire un collé qui veut rien dire
alors le dieu du Dt 28 te plait ou pas ?

Je trouve ce post intéressant, et la question que tu pose d'autant plus intéressante. Mais mon ami avant de répondre à ta question je te conseillerai ceci: cesse de prendre des clichés dans des sites islamistes qui déforment le contexte et le sens des Écritures mais lis la Bible non pas forcement dans un coeur croyant mais au moins avec sincérité et de manière impartiale cet a dire sans te soucier de l'avis des musulmans ni même des chrétiens.
Alors le Dieu de l'Ancien Testament ( ou ancienne Alliance ) est le même que dans le Nouveau Testament ( ou nouvelle alliance ) cet a dire que son sa manière d'opéré est peut même différente mais son caractère est le même. Ici dans Deutéronome 28 il faut prendre en compte aussi le contexte, Dieu parle au peuple d’Israël qui était son seul peuple ( cet a dire qu'Il avait choisit ) à cet époque. Maintenant faut comprendre une chose importante dans ce passage c'est que notre Dieu ici révèle sa Sainteté et son Amour pour la Justice en effet contrairement ce que même certains chrétiens pensent notre Dieu est Saint et tout les autres attributs sont une manifestations de sa sainteté ( Amour, Justice, Miséricorde, Sagesse, Puissance etc... ) et dans ce passage on voit bien que Dieu est Saint et qu'Il veut que son peuple qu'Il aime soit saint en cela Il met ces commandements, les commandements sont une manifestations pour ceux qui les pratiquent de l'amour qu'ils ont pour ce Dieu. Maintenant l'alliance que Dieu avait avec le peuple d’Israël à cet époque était purement terrestre et charnelle cet a dire complètement relié à la Terre c'est pour cela que nous voyons que Dieu punit du "tic au tac" cet a dire de manière directe et les commandements étaient écrite sur de la pierre et non dans le coeur des juifs, en plus Dieu dans ce passage ne s'était pas encore révélé comme Père mais on voit que Dieu voulait déjà aimer et être aimer par les juifs cet a dire avoir une sortes de relation entre Dieu et l'Homme ( comme Il l'a toujours voulu ) malheureusement le peuple d’Israël a beaucoup désobéit malgré les nombreux miracles fait par Dieu et puis surtout péchés qu'ils commettaient les empêchaient d'approcher de ce Dieu Saint, seul Moise et les prophètes le pouvaient et encore eux même étaient effrayé à certains moment mais sa n'était pas la volonté parfaite de Dieu mais juste sa volonté pour cet période jusqu'à l'arrivé du Messie: Jésus-Christ qui est venue ( dans la nouvelle alliance ) avec un enseignements tout nouveau ou l'ont voit Dieu présenté comme Père, qui est devenu accessible à tous malgré sa sainteté par le sacrifice volontaire de Jésus-Christ à la croix, puisque par ce sacrifice l'homme pécheur qui était éloigné de Dieu est devenu juste non par la loi qui le condamne mais par la foi en Jésus-Christ qui le justifie et le déclare juste ( voila le grand Amour de notre Dieu ). Dans cette nouvelle alliance Dieu Lui même inscrit ses commandements dans le coeur de ceux qui ont cru ( qui sont donc ses enfants ) en Jésus-Christ les disciplines afin qu'Il soit capable de faire Sa volonté et qu'Il soit à l'image de son Fils bien aimé:Jésus-Christ.
Prince

Nouveau messagede JM123 » 28 Mai 2012 21

Prince a écrit:...........................

Je ne crois pas que GrandDavid te répondra... cela fait très longtemps qu'il ne s'est pas connecté.
JM123

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 22

selon vous jésus est dieu, n'est ce pas?

donc c'est jésus qui a commandité et ordonné tous ses massacres de l'ancien testament
elihu

Nouveau messagede user2 » 28 Mai 2012 22

on t'a déjà mille fois expliqué ces choses. Arbi s'est éreinté à te les expliqué, mais à chaque fois que tu les retrouves quelque part sur un site muzz tu reviens nous reposer la même question.
user2

Nouveau messagede elihu » 28 Mai 2012 22

répond par oui ou par non, jésus est t'il le dieu de l'ancien testament?
elihu

Nouveau messagede user2 » 28 Mai 2012 22

tiens, tu organises un interrogatoire maintenant??

Tes questions sont pernicieuses, je ne joue pas à ça. D'autant que ce n'est pas le sujet de ce topic.

si tu as besoin de réponses tu peux aller t'instruire, c'est aussi simple que ça.
user2

Nouveau messagede Prince » 30 Mai 2012 19

elihu a écrit:répond par oui ou par non, jésus est t'il le dieu de l'ancien testament?

Biensure, Il est le Dieu dans l'Ancien Testament et ne t'inquiète pas Il n'a pas changer et voici ce qu'il annonce: "Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. " Jean 8.23-24

( Je précise le "je suis" de si vous ne croyez pas que moi je suis:fait clairement référence à Exode 3.14: "Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui suis. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle 'je suis' m'a envoyé vers vous." )

Dieu t'aime et veut te sauver de tes péchés Elihu, à toi de voir tu as le choix maintenant mais si tu ne crois la faute sera la tienne...
Prince

Nouveau messagede JM123 » 31 Mai 2012 13

Marielle a écrit:tiens, tu organises un interrogatoire maintenant??

Tes questions sont pernicieuses, je ne joue pas à ça. D'autant que ce n'est pas le sujet de ce topic.

si tu as besoin de réponses tu peux aller t'instruire, c'est aussi simple que ça.

Oui, ça va se la jouer : "si Jésus est le Dieu de l'ancien testament il se contredit, puisqu'il aboli la loi..
patati, patata....."

Pour ta gouverne elihu, Jésus n'abolis rien, je t'invite a te renseigner sur l'ancienne et la nouvelle
alliance.
JM123

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message