Peur ou amour?

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Peur ou amour?

Nouveau messagede Alhemiq » 1 Jan 2012 17

Bonjour tout le monde. :)

Je crée ce topic, car comme beaucoup ont vu, j'ai défendu à plusieurs reprises l'islam, mais je me disais être chrétien. Maintenant, j'ai compris une chose, c'est que je suis certainement chrétien...

Les musulmans, même s'ils croient en Dieu ( Allah ) , ils ont peur de Dieu. D'un côté c'est normal, vu que le Coran, dis que Dieu peut-être Misericordieu, mais il dit aussi que Dieu est dûr en châtiment, et qu'il faut avoir peur de Dieu...

Dans le Nouveau Testament, il y a quelques versets à propos de l'enfer ( souvent des paraboles comme quoi l'enfer = feu.) Mais ce qui est important c'est que dans le NT , on "voit" l'amour de Dieu, et lorsqu'en "goûte" à cette amour, je ne pense pas qu'on pourrait avoir encore peur de Dieu, car on comprend que Dieu nous aime et qu'Il ne veut pas nous châtier : cf la parabole avec un mouton égaré, qui lorsque le berger le retrouva, était" plus important" que les 99 autres moutons. Plus important dans le sens que le berger était beaucoup plus joyeux de retrouver son mouton manquant, que de garder les 99 autres. Cette parabole pour moi nous décrit que Dieu veut vraiment du bien pour l'homme, et que Dieu veut plutôt de l'amour que des rituels répetés. Et en plus l'appélation que les chrétiens se donnent, les enfants de Dieu, cette appélation, juste en elle-même a beaucoup plus d'amour que : soumis à la volonté de Dieu.

Et j'amerai poser une question : Est-ce qu'un vrai croyant, aura peur de Dieu, ou il sera certain de l'amour de Dieu?

Bien à vous;)
Alhemiq

Re: Peur ou amour?

Nouveau messagede zamai » 1 Jan 2012 23

Alhemiq a écrit:Bonjour tout le monde. :)

Je crée ce topic, car comme beaucoup ont vu, j'ai défendu à plusieurs reprises l'islam, mais je me disais être chrétien. Maintenant, j'ai compris une chose, c'est que je suis certainement chrétien...

Les musulmans, même s'ils croient en Dieu ( Allah ) , ils ont peur de Dieu. D'un côté c'est normal, vu que le Coran, dis que Dieu peut-être Misericordieu, mais il dit aussi que Dieu est dûr en châtiment, et qu'il faut avoir peur de Dieu...

Dans le Nouveau Testament, il y a quelques versets à propos de l'enfer ( souvent des paraboles comme quoi l'enfer = feu.) Mais ce qui est important c'est que dans le NT , on "voit" l'amour de Dieu, et lorsqu'en "goûte" à cette amour, je ne pense pas qu'on pourrait avoir encore peur de Dieu, car on comprend que Dieu nous aime et qu'Il ne veut pas nous châtier : cf la parabole avec un mouton égaré, qui lorsque le berger le retrouva, était" plus important" que les 99 autres moutons. Plus important dans le sens que le berger était beaucoup plus joyeux de retrouver son mouton manquant, que de garder les 99 autres. Cette parabole pour moi nous décrit que Dieu veut vraiment du bien pour l'homme, et que Dieu veut plutôt de l'amour que des rituels répetés. Et en plus l'appélation que les chrétiens se donnent, les enfants de Dieu, cette appélation, juste en elle-même a beaucoup plus d'amour que : soumis à la volonté de Dieu.

Et j'amerai poser une question : Est-ce qu'un vrai croyant, aura peur de Dieu, ou il sera certain de l'amour de Dieu?

Bien à vous;)

slt je me souviens pas de tes anciens debat islamo chretien
pour te repondre,lareponse est non ! et je fais tout pour ne pas decevoir dieu et chque jour je lui dit que je crois en llui et que je souhaite quil m accompagne a faire le bien autour de moi ET JE ME PRESENTE :-) J AI 26ANS
pour ma part je suis chretienne, je m HAbille de facon non provocante, tres nature je ne me maquille pas meme si parfois peu etre de lanti cerne ne me ferais pas de mal
mais je veu rester A LIMAGE QUE DIEU MA CRée quand j aurais des cheveux blanc je les garderais !
loin de la societé qui fais complexé les gens sur leur nez trop gros etc se que tu vois tout le temp dans les emissions tv ou on te pousse a la comsomation de derivés cosmetique et qu on te prend pour un con
bref je reste enfant de dieu un coeur gros pleins d amour a transmettre au autres
je suis les pas du christ j offre mes services je me rempli d amour en moi en faisant de petites ou grande action pour les autres pluss je fais du bien au autre mieux je me sent
peu etre que c est l amour de dieu qui resone en moi il est comptent il me renvoi la balle
je ne sais pas
donc en creant le bien naturelement autour de moi
je rend le pere heureux
en lui demandant de guider mon chemin et mes choix
il est avec moi
pourquoi aurais je peur de lui?
si je fais tout pour que l humanité devienne amour paix et joie?????
on s enrichi les un avec les autres ... vive l amour!
zamai

Nouveau messagede zamai » 1 Jan 2012 23

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.
zamai

Nouveau messagede arbimassihi » 2 Jan 2012 02

Alhemiq a écrit:Bonjour tout le monde. :)

Bien à vous;)

Un vrai Chrétien n'a jamais peur de Dieu pour la simple raison qu'il aime Dieu de tout son cœur de toute son âme de toute sa pensée et de toute sa volonté et il fait ce qui plait a Dieu tout naturellement sans contrainte ni peur...Quel enfant a peur de son père a moins qu'il ne soit un méchant père ...

Romains 8 : 15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Romains 13 : 5
Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Romains 8:1-2
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

1 Jean 4 : 18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Quand on aime en ne craint rien car c'est de l'amour.

La crainte de Dieu dans la bible c'est uniquement le respect de la volonté de Dieu et n'est jamais en relation avec la punition puisque Jésus nous a sauvé du moins pour ceux qui sont réellement nés de nouveau et qui sont devenu enfants de Dieu par sa Volonté.

2 Corinthiens 5 : 17
Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

Dans la bible il est clairement dit que l'enfer n'a pas été crée pour l'homme c'est pas le but de Dieu mais uniquement pour le diable puisque c'est lui qui s'est rebellé en premier mais malheureusement beaucoup d'hommes préfèrent suivre le diable dans leur vie et refuse le message du pardon de Dieu décrit dans l'Évangile et ces hommes dans leur entêtement et leur obstination a refuser finiront avec le diable en enfer par leur faute car ils ont choisi de le suivre.....

Matthieu 25 : 41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Actes 2 : 38-40
Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.
Et, par plusieurs autres paroles, il les conjurait et les exhortait, disant : Sauvez-vous de cette génération perverse.

C'est beau l'Amour de Dieu qui veut nous sauver tous.....

Hébreux 3 : 15
pendant qu'il est dit : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
arbimassihi

Nouveau messagede elihu » 2 Jan 2012 09

vous contredisez jésus et la bible

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Esaïe 8:13
C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.
elihu

Nouveau messagede titibxl » 2 Jan 2012 23

Zamai à écrit

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas TOUS dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

merci Zamai,sans le vouloir je pense,en imaginant chargé les chrétiens tu viens de nous donner du Crédit.

comme souligner dans ce verset que tu cite il est bien dit "PAS TOUS"de ceux qui lui disent(a Jésus) Seigneur,Seigneur,mais seulement CEUX qui font la volonté du Père,un enfant meme comprendra que ceux qui appelle Jésus Seigneur ,pourront entrer au paradis (les musulmans disent qu'il est une horreur d'appeller Jésus Seigneur,pourtant ici il est dit que ceux l'appelant ainsi y entreront,pas tous,mais il y'en a ).mais qu'il faut également faire la volonté du Père cela se comprend aisément,come par exemple,les pretres pédophile pour prendre un exemple fort,appelle bien jésus Seigneur,mais n'entreront aps au paradis car ne faisant evidement pas la volonté du père.

merci Zamai :)
titibxl

Nouveau messagede zamai » 3 Jan 2012 17

parfait titibxl

moi j aurais pluss peur de mourir tou court d avoir mal !!!!!!!!
mais sinon
surtout etre VRAI DANS LA VIE
ne pas mentir semet le bonheur
moi je me sent telement bien de ne pas etre dans le mensonge , de ne pas mentir afin d etre sincere et que mes proche puisse avoir confiance en moi
sa libere de dire la verité que de mentir tu t enfonce dans le MAL
d apporter du mal au gens d etre egoiste radin et de ne rien partager
et dailleur depuis que j ai compris quil falais pardonner dans la vie est bien mon ame n est plus comme une cocote minute qui bouillone mes emotions se gere mieux,
et je me di toujours avant de critiquer les gens que je n ai pas a juger ...
ehhh ben quand t applique tous cela tu ne te sent plus dans la haine d autrui

j aimerais savoir Alhemiq ton ressenti stp
que tu est peur du mal ... je comprendrais mais de dieu le bien ...
a tu des choses a te reproché peu etre?
si tu veux etre dans la paix seme la paix autour de toi et dieu te le rendra dans ton coeur
:-)
zamai

Nouveau messagede zamai » 3 Jan 2012 21

re titi!!!
j avais pas vu en haut que tu avait ecrit !!
oui je sais pas pourquoi les musulman sont si dur et insite trop sur le chatiment
j ai un frere qui est converti a l islam il ma dit dieu n est pas amour
il se diabolise la tete avec des video de propagande et ne sais meme plus difer le bien du mal
tu vois il veut telement tou aliqué a la letre quil ne fais plus de rpeas de famille aloccol interdit sur la table malgres que l on ne boivent tres peu genre 2verres
il ne féte pas les anniversaire ni noel il na plus d occasion pour faire un petit cadeau a sa famille ... du moin quand c est la féte de lhaid . mais c est QU ENTRE MUSULMAN ;; IL SAVENT PARTAGER MAIS QU ENTRE EUX S OFFRIR DES GATEAU ETC
NOUS CHRETIEN ON REGARDE PAS ON DONNE NOTRE COEUR QUI EST TOUCHER PAR LA GRACCE DE DIEU
POURQUOI les musulman dise vane "j aime bien jesus 5car il le reconnaise en simple prophete envoyer de dieu

mon grand frere ma dit si un jour tu meurt dans ta tombe on va te demander commment s appelle dieu et tu devra repondre allah et on va te demander comment s appelle son prophete <<;;; et tu devra dire moamed
mon grand frere ma dit si je repondais pas sa j irais en enfer que j entendrais dans mon cerceuil les buit horrible des maes qui cri s
quil falais que l on m enterre dans un cimetiere musulman pour ne pas entendre ses cri
car si je vais dans un cimetiere chretien sa crirait

que de la peur religion de terreur c est la pour moi qu est le diable
zamai

Nouveau messagede zamai » 3 Jan 2012 21

moamed est l inverse de jesus

nous voulons le bien pour l humanité tout entiere
regarde les musulman il cherche qu a convertir les autres
car il pense gagner plu rapidement leur place au paradi
qui on le coeur rempli de violence ? les chretien ou les musulman?
tu connais les persecution chretienne?
je pense pas que les musulman soit si persecuté que cela ...
j espere de tout cooeur que tu aura ouvert les yeux sur le mensonge de l islam
j ai beaucoup appri sur se forum
zamai

Nouveau messagede arbimassihi » 3 Jan 2012 22

elihu a écrit:vous contredisez jésus et la bible

Luc 12:5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne ; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.

Esaïe 8:13
C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter.

ce n'est pas parce que c'est écrit craindre que cela veux dire vivre sous la peur mais vivre dans le respect de Dieu....
Si tu aime est-ce que c'est obliger de craindre aussi ?

Un couple s'aime ou se craint-il mutuellement...?
arbimassihi

Nouveau messagede elihu » 4 Jan 2012 13

ce n'est pas parce que c'est écrit craindre que cela veux dire vivre sous la peur mais vivre dans le respect de Dieu....
Si tu aime est-ce que c'est obliger de craindre aussi ?

Un couple s'aime ou se craint-il mutuellement...?

les mots ont un sens arbi massihi

Jérémie 36:7
Peut-être l'Éternel écoutera-t-il leurs supplications, et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie ; car grande est la colère, la fureur dont l'Éternel a menacé ce peuple

tu vois arbi, Dieu menace pour qu'il revienne oui donc il faut avoir peur de dieu

si tu dis le contraire c'est que ton coeur a penché vers satan
elihu

Nouveau messagede Lemur22 » 4 Jan 2012 16

elihu, évidemment que les mots ont un sens, mais avec le temps, pas toujours le même sens et un sens accentué ou minimisé.

exemple : si je te dis : "Au cours cet événement formidable, tu as été un connard et je t'invite à t'asseoir sur ces carreaux afin de te reposer".

Que viens-je de te dire exactement ?
Lemur22

Nouveau messagede arbimassihi » 5 Jan 2012 00

elihu a écrit:les mots ont un sens arbi massihi

Jérémie 36:7
Peut-être l'Éternel écoutera-t-il leurs supplications, et reviendront ils chacun de leur mauvaise voie ; car grande est la colère, la fureur dont l'Éternel a menacé ce peuple

tu vois arbi, Dieu menace pour qu'il revienne oui donc il faut avoir peur de dieu

si tu dis le contraire c'est que ton coeur a penché vers satan

et tu crois que Dieu les menaces toujours ???? aucun rapport avec la crainte...quand il y a menace il y a la conséquence alors aucun rapport avec la crainte dans verset que tu cites tu veux lui faire dire une chose qui n'en est pas...

Dans la bible le verbe craindre est utilise pour dire au peuple de ne pas craindre le mal ni le malheur ni la malédiction.
Ne craint pas est cité 365 fois dans la bible une pour chaque jours.

ce verset était donné a un moment précis dans un lieu précis pour le peuple qui avait péché en un temps précis il y a longtemps et d'ailleurs si tu lis la suite le peuple s'est repenti et la menace n'a plus lieu d’être...
et que penses tu de ce verset ou Dieu parle avec compassion...

Esaïe 1 : 18
Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

1 Jean 1 : 9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

Jésus ne nous a pas enseigné a craindre Dieu mais a aimé Dieu car on fait sa volonté parce que nous l'aimons et nous la faisons sans contrainte mais volontairement a cause de son amour pour nous.

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour
.

Lemur22 a dit a elihu, évidemment que les mots ont un sens, mais avec le temps, pas toujours le même sens et un sens accentué ou minimisé.

exemple : si je te dis : "Au cours cet événement formidable, tu as été un connard et je t'invite à t'asseoir sur ces carreaux afin de te reposer".

Que viens-je de te dire exactement ?

tu dis une grosse insulte....
arbimassihi

Nouveau messagede francky » 27 Jan 2012 22

Le jugement dernier n’existe pas !

Allah oblige à croire au jour du jugement dernier, à l’enfer et au paradis !

L’Islam enseigne qu’Allah aurait créé l’enfer avant de créer l’homme.

Or, cela veut dire qu’Allah a déjà jugé l’homme !

Et si Allah a déjà jugé l’homme, c’est que l’homme a été jugé avant qu’il ne fut créé !

Si l’enfer a été créé avant l’existence de l’homme pour le châtier dans le futur, c’est que les actions de l’homme ont été prédestinées par Allah !

91.8 et lui a inspiré son libertinage , et sa piété!
Coran

Certains diront qu’Allah sait tout à l’avance , mais une action qui n’est pas créée n’existe pas , elle ne peut être connue que par celui qui projette de la faire , ainsi Allah a créé l’enfer parce qu’il a projeté (prédestiné) les actions qui mènent en enfer.

« si Allah voulait, Il aurait guidé tout le monde [à l'Islam], mais Allah a voulu qu'il y ait des humains et des Djinns qui entrent en enfer »,
Coran 32 v, 13

Ceci est la preuve qu’Allah est injuste : mais Allah a voulu qu'il y ait des humains … qui entrent en enfer

Les hommes péchent parce qu'Allah veut remplir l'enfer: mais Allah a voulu qu'il y ait des humains … qui entrent en enfer

L'islam n'est qu'une doctrine du mal !

57.22 Nul malheur n´atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l´ayons créé; et cela est certes facile à Allah,
Coran

17.13 Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son destin . Et au Jour de la Résurrection, Nous déroulerons les écrits .
Coran

Allah ne peut qu’être injuste !

Oui, Allah est un dieu extrêmement arbitraire :

Citation

«Aucun musulman ne mourra sans qu'Allah n'admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l'enfer. »
Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d'Abu Burda

Il n’y a pas plus injuste qu’Allah au jour de la résurrection, il n’y a pas plus injuste qu’Allah et certains de ses adorateurs dans cette vie et dans l’autre monde :

Citation

« Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu'une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »
Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d'Abu Burda

Pour Allah, les Juifs et les Chrétiens ne sont que des combustibles de l’enfer !

N’est-ce pas la preuve que ce dieu n’a aucune miséricorde ?

Que ce dernier n’est qu’un dieu de guerre et de haine !

D’après Allah, Juifs et Chrétiens ont été créés pour aller bruler en enfer à la place des Musulmans , même si ces derniers peuvent avoir commis l’adultère , des génocides , viol, vol….

L’Islam enseigne qu’ Allah mettra en enfer des Juifs et des Chrétiens pour racheter des Musulmans!

C’est la religion la plus incohérente et la plus inique que la Terre ait connue !

Citation

« L’heure du jugement n’arrivera pas tant que vous n’aurez pas combattu les Juifs et à tel point que la pierre, derrière laquelle s’abritera un Juif, dira : Musulman ! voilà un Juif derrière moi, tue-le ! »
Livre El-Bokhari 56, Chap.94, tome 2, p. 322.

L’islam est la religion de l’injustice et du diable !

Le jugement dernier n’existe pas , puisque l'homme expie ses fautes !

http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?showtopic=4148
francky

Nouveau messagede arbimassihi » 28 Jan 2012 02

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
arbimassihi

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message