Le plan de Dieu

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Le plan de Dieu

Nouveau messagede microgame » 23 Juin 2012 17

Marielle, c'est une belle histoire merci, j’admire vraiment se roi ^^

Dommage que c'est si loin de la vérité.

jesusmessie a écrit:Un nazi n'a pas le droit au pardon avec ta loi (balance) même si son repentir est extrêmement sincère.

T'as oublié un détaille je pense ^^

L'égalité des hommes face au pardon c'est la sincérité de leur repentir.

Et c'est le cas dans l'Islam.

A repentance égale: un homme va en enfer et l'autre au paradis avec Allah.

Qui te l'est dis ?!

Tu rejetterais ton fils, même si il venait de demander pardon en pleurant, même si tu sais que
dans son coeur il a véritablement l'intention de changer et de suivre Dieu?
Tu le rejetterais alors qu'il revient à la vie?
"il était mort, mais il est revenue a la vie" disait un Père de son fils "réjouissons nous, festoyons!!!

Non, pourquoi tu le rejetterai toi ?!

Si tu penses, que Allah rejetterait son repentir prouve le.

Et n"oubliez pas de répondre à mes autres question ^^
microgame

Nouveau messagede microgame » 23 Juin 2012 18

AlCheikh a écrit:Non la Loi ne sauve pas, c'est la foi en notre Seigneur Jésus qui nous sauve.

Jésus le sauveur. Selon vous :

- Sans Jésus : Ceux qui croient en Dieu et fassent de bons ouvres méritent le paradis.
- Avec Jésus : Ceux qui croient en son sacrifice méritent le paradis.

Donc Jésus avec son sacrifice à empêché des milliards et des milliards de personnes pendant des milliaires d'entrer au paradis.

Donc sans le sacrifice Jésus un bien plus grand nombre de personnes serait gagnant.

Une tel personne, peut elle être appeler "sauveur" ?!

Les perdants ce sont toi et tous tes potes musulmans.

Ah d'accord. Merci pour l'info ;)

Absolument pas. Les meurtriers, les violeurs, les voleurs, les adultères, etc... qu'ils aient vécus avant ou après Jésus, sont tous condamnés (s'ils ne se sont pas repenti).

C'est bien.

Tu sais que les mafioso siciliens sont très croyants et ça ne les empêche pas de tuer, de voler, de faire du traffic d'êtres humains, de drogues, etc.. eux suivent les pas du diable et non de Jésus. Leurs oeuvres ne témoignent pas de leur foi.

La foi en quoi ?! Au sacrifice ou à Dieu ?!

Va vite faire une mise à jour car ce verset est ABROGE depuis 1400 ans par celui-ci:

3:85
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Les versets ne parlent pas de la même chose.

Celui qui connait l'islam doit être musulmans mais certains d'entres vous ne le connaissent pas.
microgame

Nouveau messagede ban » 23 Juin 2012 20

voilà le plan de Dieu....

Ephésiens 1 : 3-14
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ !
En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,
nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.
En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,
que Dieu a répandue abondamment sur nous par toute espèce de sagesse et d'intelligence,
nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu'il avait formé en lui-même,
pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre.
En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d'après le conseil de sa volonté,
afin que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui d'avance avons espéré en Christ.
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l'Evangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis,
lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire.
ban

Nouveau messagede AlBan » 23 Juin 2012 21

Microgame a écrit:Donc Jésus avec son sacrifice à empêché des milliards et des milliards de personnes pendant des milliaires d'entrer au paradis.

Donc sans le sacrifice Jésus un bien plus grand nombre de personnes serait gagnant.

C'est du grand n'importe quoi. Tous les hommes sont pécheurs et sont normalement condamnés à être loin de Dieu pour l'éternité, c'est ça la doctrine biblique. C'est une grâce de Dieu de nous pardonner nos offenses et de nous faire entrer dans son lieu de repos.

Eh bien oui, n'as-tu même jamais vu dans les films sur la mafia ces gangsters faire baptiser leurs enfants, leurs communions etc ?

Celui qui connait l'islam doit être musulmans mais certains d'entres vous ne le connaissent pas.

Si ces versets parlent de la même chose, à savoir les conditions d'accès au paradis. Allah a changé d'avis. Va lire les tafsirs.
AlBan

Nouveau messagede ban2 » 23 Juin 2012 23

microgame a écrit:Marielle, c'est une belle histoire merci, j’admire vraiment se roi ^^

Dommage que c'est si loin de la vérité.

C'est ce que Jésus a fait pour nous, c'est écrit dans la Bible, et c'est la vérité pour 2 milliards de personnes dans le monde. Il est un Roi de Justice.

Dommage que ça ne l'est pas pour toi, mais ça on n'y peut rien x16

quand jésus marchait sur la terre La foule le suivait, et ensuite la foule l'a renié.

Même quand jésus était là, tout le monde ne l'écoutait pas toujours, certains ont même voulu le voir mort.

Mais son appel est toujours d'actualité

Matthieu 11:28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.

6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
ban2

Nouveau messagede jesusmessie » 23 Juin 2012 23

microgame a écrit:"L'égalité des hommes face au pardon c'est la sincérité de leur repentir."
Et c'est le cas dans l'Islam.

Tu n'est qu'un MENTEUR.
Tu m'a mis le verset de celui qui se repent avant de mourir, et Allah refuse son repentir!

MENTEUR !!!

"A repentance égale: un homme va en enfer et l'autre au paradis avec Allah."
Qui te l'est dis ?!

TOI ET LE CORAN Espèce de MALHONNÊTE !!!!

"Tu rejetterais ton fils, même si il venait de demander pardon en pleurant, même si tu sais que
dans son coeur il a véritablement l'intention de changer et de suivre Dieu?
Tu le rejetterais alors qu'il revient à la vie?
"il était mort, mais il est revenue a la vie" disait un Père de son fils "réjouissons nous, festoyons!!!"

Si tu penses, que Allah rejetterait son repentir prouve le.

Une fois de plus tu n'a rien compris, l'exemple que j'ai cité fait partie de l'histoire biblique du pardon que
je t'ai déjà collé deux fois, tu fais celui qui ne la reconnais pas et ne la comprends pas.
Bref, toujours dans la mauvaise foi.....

Allah lui ne pardonnerais pas.

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant» - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. (Le Saint Coran, 4 : 17-18)

Et n"oubliez pas de répondre à mes autres question

A une personne malhonnête comme toi.... risque pas....
jesusmessie

Nouveau messagede Maurane » 23 Juin 2012 23

microgame a écrit:- Sans Jésus : Ceux qui croient en Dieu et fassent de bons ouvres méritent le paradis.
- Avec Jésus : Ceux qui croient en son sacrifice méritent le paradis.

Donc Jésus avec son sacrifice à empêché des milliards et des milliards de personnes pendant des milliaires d'entrer au paradis.

C'est la loi qui justifiait l'homme avant le Messie, aujourd'hui la grâce nous justifie - C'était la lettre qui justifiait l'homme, aujourd'hui c'est l'Esprit - Vois-tu la différence ?
Mais Dieu n'est pas injuste, et il est aimant et Miséricordieux.
De plus, j'ai déjà mis les versets qui parlent aussi de Jésus dans le séjour des morts, mais apparemment tu ne l'a pas eu sous les yeux. Voici :

1 Pierre 3:18-19 dit, "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, Il a été vivifié selon l'esprit. C'est en cet Esprit qu'Il s'en alla même prêcher aux esprits en prison."

Ne t'inquiètes pas mon frère, Dieu fait ce qu'il faut pour nous.
Jésus est venu pour les pécheurs et nous sommes tous pècheurs, il est venu pour les injustes aussi !
Pour que TOUT LE MONDE puisse être sauvé. En Jésus Christ l'homme est justifié et n'a plus d'excuses ; il peut être sauvé !! Soit il accepte de bon coeur ce que le Seigneur a fait pour lui, soit il ignore et Dieu est le plus juste ! Ceux qui ont commis des horreurs dans leur vie doivent pouvoir recevoir la Miséricorde de Dieu, même quelques secondes avant leur mort !! Un homme qui accepte réellement le Christ dans son coeur, reçoit son Esprit est littéralement transformé à la seconde même c'est cela que tu ne comprends pas ! il est renouvelé en CHRIST c'est le miracle de DIEU.

Voir-ci dessus ma réponse.

Les perdants ce sont toi et tous tes potes musulmans.
Ah d'accord. Merci pour l'info ;)

Les perdants sont malheureusement ceux qui n'ont pas trouvé Dieu alors qu'ils ont été injustes toute leur vie. Et je prie pour eux chaque jour car J'AIME MON PROCHAIN COMME MOI MEME et Dieu nous aime il ne veut pas la perdition d'une seule de ses créatures il veut nous sauver et j'en ai tellement conscience que je ne peux même pas t'expliquer ce que ça me fait !! Si toi aussi tu en prenais conscience réellement tu comprendrais clairement ce que j'essaye de te dire. Cela, il faut vraiment le ressentir et le vrai Chrétien le ressent.

Absolument pas. Les meurtriers, les violeurs, les voleurs, les adultères, etc... qu'ils aient vécus avant ou après Jésus, sont tous condamnés (s'ils ne se sont pas repenti).
C'est bien.

Exactement ce que j'ai dit plus haut.

Tu sais que les mafioso siciliens sont très croyants et ça ne les empêche pas de tuer, de voler, de faire du traffic d'êtres humains, de drogues, etc.. eux suivent les pas du diable et non de Jésus. Leurs oeuvres ne témoignent pas de leur foi.

Le sacrifice est l'oeuvre même de Dieu ouvre les yeux mon frère !! Dieu a fait cela pour toi comme pour moi !! On a foi en Dieu et forcément en ce qu'il a fait pour nous sauver que tu le crois ou non c'est un fait !

Va vite faire une mise à jour car ce verset est ABROGE depuis 1400 ans par celui-ci:

3:85
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Microgame, tu sais nous avons tout comme toi internet à notre portée et tout ce que nous voulons savoir les uns les autres que ce soit sur l'Islam, ou sur la communauté Musulmane on peut le savoir aujourd'hui il y a des sites expres pour lire le Qoran en ligne, la Bible.. Pour nous documenter et trouver ce que nous cherchons. Il faudrait que tu arrête de nous prendre pour des buses un petit peu mon frère, avec tout le respect que je te dois et toute ma compassion je peux te dire que je comprend que tu aimes ta religion et je comprend également que tu ne saisisse pas tout ce qu'on t'explique ainsi que ce que tu n'es pas en mesure de voir pour certaines raisons mais s'il te plait.. Ne te voile pas la face.

Dieu te bénisse richement et te remplisse de sa présence
Maurane

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message