microgame a écrit:- Sans Jésus : Ceux qui croient en Dieu et fassent de bons ouvres méritent le paradis.
- Avec Jésus : Ceux qui croient en son sacrifice méritent le paradis.
Donc Jésus avec son sacrifice à empêché des milliards et des milliards de personnes pendant des milliaires d'entrer au paradis.
C'est la loi qui justifiait l'homme avant le Messie, aujourd'hui la grâce nous justifie - C'était la lettre qui justifiait l'homme, aujourd'hui c'est l'Esprit - Vois-tu la différence ?
Mais Dieu n'est pas injuste, et il est aimant et Miséricordieux.
De plus, j'ai déjà mis les versets qui parlent aussi de Jésus dans le séjour des morts, mais apparemment tu ne l'a pas eu sous les yeux. Voici :
1 Pierre 3:18-19 dit, "Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, lui juste, pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair, Il a été vivifié selon l'esprit. C'est en cet Esprit qu'Il s'en alla même prêcher aux esprits en prison."
Ne t'inquiètes pas mon frère, Dieu fait ce qu'il faut pour nous.
Jésus est venu pour les pécheurs et nous sommes tous pècheurs, il est venu pour les injustes aussi !
Pour que
TOUT LE MONDE puisse être sauvé. En Jésus Christ l'homme est justifié et n'a plus d'excuses ; il peut être sauvé !! Soit il accepte de bon coeur ce que le Seigneur a fait pour lui, soit il ignore et Dieu est le plus juste ! Ceux qui ont commis des horreurs dans leur vie doivent pouvoir recevoir la Miséricorde de Dieu, même quelques secondes avant leur mort !! Un homme qui accepte réellement le Christ dans son coeur, reçoit son Esprit est littéralement transformé à la seconde même c'est cela que tu ne comprends pas ! il est renouvelé en CHRIST c'est le miracle de DIEU.
Donc sans le sacrifice Jésus un bien plus grand nombre de personnes serait gagnant.
Une tel personne, peut elle être appeler "sauveur" ?!
Voir-ci dessus ma réponse.
Les perdants ce sont toi et tous tes potes musulmans.
Ah d'accord. Merci pour l'info ;)
Les perdants sont malheureusement ceux qui n'ont pas trouvé Dieu alors qu'ils ont été injustes toute leur vie. Et je prie pour eux chaque jour car J'AIME MON PROCHAIN COMME MOI MEME et Dieu nous aime il ne veut pas la perdition d'une seule de ses créatures il veut nous sauver et j'en ai tellement conscience que je ne peux même pas t'expliquer ce que ça me fait !! Si toi aussi tu en prenais conscience réellement tu comprendrais clairement ce que j'essaye de te dire. Cela, il faut vraiment le ressentir et le vrai Chrétien le ressent.
Absolument pas. Les meurtriers, les violeurs, les voleurs, les adultères, etc... qu'ils aient vécus avant ou après Jésus, sont tous condamnés (s'ils ne se sont pas repenti).
C'est bien.
Exactement ce que j'ai dit plus haut.
Tu sais que les mafioso siciliens sont très croyants et ça ne les empêche pas de tuer, de voler, de faire du traffic d'êtres humains, de drogues, etc.. eux suivent les pas du diable et non de Jésus. Leurs oeuvres ne témoignent pas de leur foi.
La foi en quoi ?! Au sacrifice ou à Dieu ?!
Le sacrifice est l'oeuvre même de Dieu ouvre les yeux mon frère !! Dieu a fait cela pour toi comme pour moi !! On a foi en Dieu et forcément en ce qu'il a fait pour nous sauver que tu le crois ou non c'est un fait !
Va vite faire une mise à jour car ce verset est ABROGE depuis 1400 ans par celui-ci:
3:85
Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Les versets ne parlent pas de la même chose.
Celui qui connait l'islam doit être musulmans mais certains d'entres vous ne le connaissent pas.
Microgame, tu sais nous avons tout comme toi internet à notre portée et tout ce que nous voulons savoir les uns les autres que ce soit sur l'Islam, ou sur la communauté Musulmane on peut le savoir aujourd'hui il y a des sites expres pour lire le Qoran en ligne, la Bible.. Pour nous documenter et trouver ce que nous cherchons. Il faudrait que tu arrête de nous prendre pour des buses un petit peu mon frère, avec tout le respect que je te dois et toute ma compassion je peux te dire que je comprend que tu aimes ta religion et je comprend également que tu ne saisisse pas tout ce qu'on t'explique ainsi que ce que tu n'es pas en mesure de voir pour certaines raisons mais s'il te plait.. Ne te voile pas la face.
Dieu te bénisse richement et te remplisse de sa présence