Pourquoi la Bible est-elle falsifié,par qui et pourquoi?

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Pourquoi la Bible est-elle falsifié,par qui et pourquoi?

Nouveau messagede Ézéchiel » 28 Juil 2011 13

Fredrick a écrit:Prend le temps de regarder les vidéos, c'est édifiant.

Les références du livre tu peux te le procurer à cette adresse :

http://www.contre-reforme-catholique.or ... duitID=271

Merci bcp Fredrick.
( Je me penche sur les videos.....)
Ézéchiel

Nouveau messagede Alchemiya » 28 Juil 2011 13

Jusqu'à présent il n'y a que trois livres édités, le dernier date de 1997 et c'est la Tome 3. Il n'y a que 5 sourates de traduites, sur 114.
En gros le derniere traduction remonte à 14 ans, il n'y a que 5 sourates sur 114. Si on veut être objective, il nous faut dire qu'il y a là un petit souci, car nous n'avons plus de nouvelles, la traduction n'est pas faite, et nous n'avons aucune preuve que l'hypthèse que Mohamed est un moine chrétien est juste... Il se peut qu en réalite le Coran n'as pas de code, où la démarche scientifique n'est pas valide par rapport au Coran, ou encore que le Coran dépasse la compréhension humaine, avec le savoir que nous avons maintenant. Ou bien le moine qui traduisait le Coran a baissé les bras... (ce qui serait vraiment dommage:( )
Alchemiya

Nouveau messagede Fredrick » 28 Juil 2011 14

Oui il n'y a pour l'instant que 3 volumes contenant les 5 premières sourates. J'espère que la suite viendra.
Je ne sais pas si il pourra finir son travail, mais il a ouvert une voie intéressante pour une future compréhension de l'islam.
Fredrick

Nouveau messagede Ézéchiel » 28 Juil 2011 14

Donc, si j'ai bien compris la premiere video : pas d'ecrit sur mahomet avant la fin du 8 ème siecle ?
Si c'est vrai, force est d'avouer que ça pose un gros pbleme là......
Est-ce véridique ?
Ézéchiel

Nouveau messagede Fredrick » 28 Juil 2011 14

Personnellement je ne suis pas assez instruit pour l'affirmer mais d'autres en sont venus aux même conclusion :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph_Luxenberg
Fredrick

Nouveau messagede Alchemiya » 28 Juil 2011 14

Mais le problème ce sont certains versets du Coran qui se référent aux idoles de la Mecque. Et donc l'hypthése de la non existence de cette ville n est pas possible. ( c est mon avis :p )
Alchemiya

Nouveau messagede Ézéchiel » 28 Juil 2011 14

Alchemiya a écrit:Mais le problème ce sont certains versets du Coran qui se référent aux idoles de la Mecque. Et donc l'hypthése de la non existence de cette ville n est pas possible. ( c est mon avis :p )

Tu veux parler de la non-existence de la Mecque ?
Perso je ne crois pas à cette hypothèse ( avec le peu de connaissance que j'ai evidemment ).
Ézéchiel

Nouveau messagede Alchemiya » 28 Juil 2011 15

Oui, car je trouve que la Mecque existait, même si je n'ai jamais chercher les sources, mais en lisant même le Coran, je vois que la Macque existait
Alchemiya

Nouveau messagede monia » 28 Juil 2011 15

il n'y a rien d'édifiant , c'est un clown
un discours pédant, carrément prétentieux....moqueur..
moi qui croyait que les homme d'eglise etaient humbles, l'habit ne fait pas le moine ;
il devrait retourner dans sa cellule au monastère
Les évangiles sont aussi des SIRATS ,une compilation de traditions orales.... même les auteurs ne sont pas connu et n'ont pas assisté aux évènements..., il n'y a aucune autre preuve que Jésus ou Moise etc... n'aient existé ...

Il n'est pas arabe et se permet de traduire et d'interpreter à sa sauce
Il reprendre des études avortés... et quel toupet pour sa critique de la nouvelle traduction de Chouraqi, il ne défend pas sa cause , bien au contraire!!

si muslim veut dire "parfait" dans le Coran et non "soumis", quel est le mot qui signifie "parfait" en arabe dans ce verset ?

An-Nisaa - 4.70. Cette grâce vient d'Allah. Et Allah suffit comme parfait Connaisseur.

parfait ce dit Kamil = Al Kamal = la perfection.
mouslim vient du verbe ASLAMA , qui veut dire SOUMETTRE et PARFAIT c'est KAMIL
AL KAMAL c'est la PERFECTION
tous les docteurs dans la litterature arabe et les professeurs etaient des ignorants x08 bein zut alors

(etude de Luxenberg) :

Citation:

"Par ailleurs, sur le plan linguistique, une partie de la théorie de Luxenberg ne peut tenir, d'après André Roman : il constate que "la langue arabe est une langue seule, sans "latin", une langue vivante, ce fait étant établi, entre autres, par la pause complexe, qui est l'un de ses traits caractéristiques ; une langue non pas sans variantes, mais sans dialectes ; une koïné. Les syntaxes de l'arabe et de l'araméen d'alors sont incompatibles et la supposition d'une langue littéraire mixte est linguistiquement invraisemblable, alors que les emprunts de vocables ont toujours été possibles, en revanche, à toutes les époques".
monia

Nouveau messagede GRANDAVID » 29 Juil 2011 12

Flavescens a écrit:
Fredrick a écrit:
Dieu n'écrit pas de livre.

Personnellement je ne suis pas chrétien par ce que je pense que la bible est la parole de Dieu, mais quand je lis les évangiles et médite la vie et les paroles de Jésus qui y sont conté, j'ai le sentiment profond d'être sur la meilleure voie.

Le Dieu éternel qui par amour pour nous va jusqu'à s'abaisser dans la nature humaine pour nous sauver, quelle leçon profonde d'humilité pour nous.

Cherche dans ton cœur, tu trouvera la page que tu cherches.

C'est magnifique.

Merci

la bible est l'oeuvre de l'homme et toute oeuvre humaine est sujette à l'erreur

la croyance ne se base pas sur les sentiments ! les sentiments trahissent souvent, la raison est l'arbitre du coeur

quel leçon profonde : et si seulement la mort !

Et quelques-uns se mirent a cracher sur lui, a lui voiler le visage et a le frapper a coups de poing, en lui disant : Devine ! Et les serviteurs le recurent en lui donnant des soufflets.

tu trouveras la page que tu cherches !

Esaïe 28:7
Mais eux aussi, ils chancellent dans le vin, Et les boissons fortes leur donnent des vertiges ; Sacrificateurs et prophètes chancellent dans les boissons fortes, Ils sont absorbés par le vin, Ils ont des vertiges à cause des boissons fortes ; Ils chancellent en prophétisant, Ils vacillent en rendant la justice.

c'est magnifique !!
GRANDAVID

Précédente

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message