Fredrick a écrit:Le sacrifice est là pour la justice, car Dieu est juste.
Si je dois payer une amende mais que je n'ai pas l'argent pour payer, je vais aller en prison. Si mon père est le roi et dit au gardien "sors le de prison car c'est mon fils", les gens vont penser ce roi est injuste. Par contre s'il paie l'amende pour son fils, la faute est réparée, le fils est pardonné et les gens savent qu'ils ont un roi juste.
Il en est de même du sacrifice :"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8)
1 Pierre 2-22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.Dieu nous connais puisqu'Il nous a crée , Il n'a pas besoin de se faire homme pour connaitre notre etat
Bien sur que Dieu connait notre état, c'est nous qui ne le connaissions pas avant l'incarnation.Matthieu 9:36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
Ézéchiel a écrit:Monia :
tu veux dire appréhender sa nature ??
C impossible et ce n'est pas ce qui nous est demandé ....
*Pour avoir la foi, tu dois sentir Dieu , et ceci est bien au-delà de l'intellect .
Monia :
chaque être nait avec la foi en Dieu
* Je ne suis pas d'accord avec toi. Chaque être cherchera des repères, des reponses à son existence, mais tous ne naissent pas avec la foi en Dieu. La foi, la religion est une conséquence de ces recherches personnelles.
monia a écrit:Ézéchiel a écrit:Monia :
tu veux dire appréhender sa nature ??
C impossible et ce n'est pas ce qui nous est demandé ....
*Pour avoir la foi, tu dois sentir Dieu , et ceci est bien au-delà de l'intellect .
Monia :
chaque être nait avec la foi en Dieu
* Je ne suis pas d'accord avec toi. Chaque être cherchera des repères, des reponses à son existence, mais tous ne naissent pas avec la foi en Dieu. La foi, la religion est une conséquence de ces recherches personnelles.
la foi est innée ... quand tu es dans une situation dangereuse et que tu ne trouves personne pour te secourir ...instinctivement , tu lèves les yeux et les bras aux ciel et tu demande de l'aide a DIEU
Ézéchiel a écrit:
Hum.... Vu comme ça oui. Maintenant si tu eleves un enfant, seule avec lui dans une foret sans lui inculquer quoi que ce soit sur , on va dire " une intelligence universelle".....
Qu'elle sera son reflexe en cas de danger ?
arbimassihi a écrit:Ecclésiaste 3 : 11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin."
---------------------
Nous croyons en Dieu par au fond de nous même nous avons cette pensée de l'éternité mise en nous qui nous fait réfléchir qu'il y a la notion de la vie éternel et le seul qui la c'est Dieu...
----------------------------------------------
La notion de la vie eternelle, je suis d'accord arbimassihi ....
Comment Dieu laisserait-il sa parole se faire falsifier ou bien c'est un dieu faible ou complice de ceux qui la falsifient...
Les musulmans le répètent souvent mais il ignore complètement ce que dit le coran a ce sujet...
INa anzlna el dikr wa ja3alna lahou hafidoun,
Nous avons fait descendre les livres de la revelation et nous y avons mis des protecteur...
Par contre nous savons très bien que allah falsifie sa parole dans le coran donnant des versets et après les remplace par d'autres preuve qu'il ne sait pas faire les bonnes chose du premier coup est-ce que le vrai Dieu corrige sa parole ?????le coran dit oui et ceci nous donne la certitude que le coran ne vient pas du Vrai Dieu...
arbimassihi a écrit:Ecclésiaste 3 : 11
Comment Dieu laisserait-il sa parole se faire falsifier ou bien c'est un dieu faible ou complice de ceux qui la falsifient...
arbimassihi a écrit:Les musulmans le répètent souvent mais il ignore complètement ce que dit le coran a ce sujet...
INa anzlna el dikr wa ja3alna lahou hafidoun,
Nous avons fait descendre les livres de la revelation et nous y avons mis des protecteur...
...
soumis a écrit:le prophète un moine chrétien arabe??????
mais on peux te faire croire tous ce que l'on veux, notre prophète était un koraîche et il vénérait plusieurs dieu avant sa révélation.
c'est de la diffamation pur et dur, vraiment n'importe quoi.
Fredrick a écrit:Personnellement je me suis procuré le premier volume de cette traduction du coran, je trouve ça très convaincant mais j'imagine que les musulmans ne seront jamais d'accord.
Retourner vers Islam vs Christianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités