Pourquoi la Bible est-elle falsifié,par qui et pourquoi?

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Pourquoi la Bible est-elle falsifié,par qui et pourquoi?

Messagede Ézéchiel » 27 Juil 2011 22

Monia :
tu veux dire appréhender sa nature ??
C impossible et ce n'est pas ce qui nous est demandé ....
*Pour avoir la foi, tu dois sentir Dieu , et ceci est bien au-delà de l'intellect .
Monia :
chaque être nait avec la foi en Dieu
* Je ne suis pas d'accord avec toi. Chaque être cherchera des repères, des reponses à son existence, mais tous ne naissent pas avec la foi en Dieu. La foi, la religion est une conséquence de ces recherches personnelles.
Ézéchiel

Messagede monia » 27 Juil 2011 22

Fredrick a écrit:Le sacrifice est là pour la justice, car Dieu est juste.

Si je dois payer une amende mais que je n'ai pas l'argent pour payer, je vais aller en prison. Si mon père est le roi et dit au gardien "sors le de prison car c'est mon fils", les gens vont penser ce roi est injuste. Par contre s'il paie l'amende pour son fils, la faute est réparée, le fils est pardonné et les gens savent qu'ils ont un roi juste.
Il en est de même du sacrifice :

"Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous." (Romains 5:8)

1 Pierre 2-22 Lui qui n’a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s’est point trouvé de fraude; 23 lui qui, injurié, ne rendait point d’injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s’en remettait à celui qui juge justement; 24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. 25 Car vous étiez comme des brebis errantes. Mais maintenant vous êtes retournés vers le pasteur et le gardien de vos âmes.

Dieu nous connais puisqu'Il nous a crée , Il n'a pas besoin de se faire homme pour connaitre notre etat

Bien sur que Dieu connait notre état, c'est nous qui ne le connaissions pas avant l'incarnation.

Matthieu 9:36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger.
Jean 10:11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

il n' y a aucune justice dans ce sacrifice ...car les pécheurs ne sont ni punis , ni jugés , ni pardonné selon LEURS actes
ce sacrifice démoli la justice et la miséricorde Divine....
monia

Messagede monia » 27 Juil 2011 22

Ézéchiel a écrit:Monia :
*Pour avoir la foi, tu dois sentir Dieu , et ceci est bien au-delà de l'intellect .
Monia :
* Je ne suis pas d'accord avec toi. Chaque être cherchera des repères, des reponses à son existence, mais tous ne naissent pas avec la foi en Dieu. La foi, la religion est une conséquence de ces recherches personnelles.

la foi est innée ... quand tu es dans une situation dangereuse et que tu ne trouves personne pour te secourir ...instinctivement , tu lèves les yeux et les bras aux ciel et tu demande de l'aide a DIEU
monia

Messagede Ézéchiel » 27 Juil 2011 22

monia a écrit:
Ézéchiel a écrit:Monia :
Monia :

la foi est innée ... quand tu es dans une situation dangereuse et que tu ne trouves personne pour te secourir ...instinctivement , tu lèves les yeux et les bras aux ciel et tu demande de l'aide a DIEU

Hum.... Vu comme ça oui. Maintenant si tu eleves un enfant, seule avec lui dans une foret sans lui inculquer quoi que ce soit sur , on va dire " une intelligence universelle".....
Qu'elle sera son reflexe en cas de danger ?
Ézéchiel

Messagede monia » 27 Juil 2011 23

Ézéchiel a écrit:

Hum.... Vu comme ça oui. Maintenant si tu eleves un enfant, seule avec lui dans une foret sans lui inculquer quoi que ce soit sur , on va dire " une intelligence universelle".....
Qu'elle sera son reflexe en cas de danger ?

pareil ...Il va chercher l'aide du ciel
notre nature nous renvoi au divin , la FITRA

"Tout enfant connaît Allah à la naissance - fitra - . Mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un zoroastrien. »Muhammad saw [ Hadîth rapporté à l'unanimité."]
monia

Messagede arbimassihi » 27 Juil 2011 23

Ecclésiaste 3 : 11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin."
---------------------

Nous croyons en Dieu par au fond de nous même nous avons cette pensée de l'éternité mise en nous qui nous fait réfléchir qu'il y a la notion de la vie éternel et le seul qui la c'est Dieu...
----------------------------------------------

Comment Dieu laisserait-il sa parole se faire falsifier ou bien c'est un dieu faible ou complice de ceux qui la falsifient...
Les musulmans le répètent souvent mais il ignore complètement ce que dit le coran a ce sujet...
INa anzlna el dikr wa ja3alna lahou hafidoun,
Nous avons fait descendre les livres de la revelation et nous y avons mis des protecteur...

Par contre nous savons très bien que allah falsifie sa parole dans le coran donnant des versets et après les remplace par d'autres preuve qu'il ne sait pas faire les bonnes chose du premier coup est-ce que le vrai Dieu corrige sa parole ?????le coran dit oui et ceci nous donne la certitude que le coran ne vient pas du Vrai Dieu...
arbimassihi

Messagede soumis » 27 Juil 2011 23

qui connais mieux l'homme que dieu?
quel serait la réaction si le prophète serais venu dire, arrêter de boire de l’alcool, de forniqué, de chanter, de se prostituer etc
tu crois que l'islam c'est fait en 1 jour?

réfléchit.
Dernière édition par soumis le 28 Juil 2011 00, édité 1 fois.
soumis

Messagede Ézéchiel » 27 Juil 2011 23

arbimassihi a écrit:Ecclésiaste 3 : 11
Il fait toute chose bonne en son temps; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin."
---------------------

Nous croyons en Dieu par au fond de nous même nous avons cette pensée de l'éternité mise en nous qui nous fait réfléchir qu'il y a la notion de la vie éternel et le seul qui la c'est Dieu...
----------------------------------------------
La notion de la vie eternelle, je suis d'accord arbimassihi ....

Comment Dieu laisserait-il sa parole se faire falsifier ou bien c'est un dieu faible ou complice de ceux qui la falsifient...
Les musulmans le répètent souvent mais il ignore complètement ce que dit le coran a ce sujet...
Nous avons fait descendre les livres de la revelation et nous y avons mis des protecteur...

Par contre nous savons très bien que allah falsifie sa parole dans le coran donnant des versets et après les remplace par d'autres preuve qu'il ne sait pas faire les bonnes chose du premier coup est-ce que le vrai Dieu corrige sa parole ?????le coran dit oui et ceci nous donne la certitude que le coran ne vient pas du Vrai Dieu...
Ézéchiel

Messagede monia » 28 Juil 2011 00

arbimassihi a écrit:Ecclésiaste 3 : 11

Dieu leur avait confié la garde
ils l'ont falsifié ...c'est pas moi qui le dis c'est le prophète Jérémie , Jésus et Moise

Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. 5.44

Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. Matthieu

Même la cigogne connaît dans les cieux sa saison; La tourterelle, l'hirondelle et la grue Observent le temps de leur arrivée; Mais mon peuple ne connaît pas la loi de l'Éternel.
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
8.9
Les sages sont confondus, Ils sont consternés, ils sont pris; Voici, ils ont méprisé la parole de l'Éternel, Et quelle sagesse ont-ils?
Jérémie

Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
31.30 Deut

arbimassihi a écrit:Les musulmans le répètent souvent mais il ignore complètement ce que dit le coran a ce sujet...
...

Ohhhh....c'est pas honnête

{9} إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
AL DHIKR ....c'est le Coran
monia

Messagede Alchemiya » 28 Juil 2011 10

Flavescens, j'ai regardé tes vidéos ( sur le Coran) très intéressantes. Ce que j'ai compris que l'auteur du Coran était un moine chrétien d'origine arabe, qui voulait conquérir Jérusalem, pour pour revenir au lieu de culte.
De plus ce moine voulait que le christianisme reviens à la base juife. Je trouve cette hypothése super intriguante :D As-tu le livre dont il parle dans la vidéo ? Merci pour tes infos! :)
Alchemiya

Messagede Fredrick » 28 Juil 2011 10

Personnellement je me suis procuré le premier volume de cette traduction du coran, je trouve ça très convaincant mais j'imagine que les musulmans ne seront jamais d'accord.
Fredrick

Messagede soumis » 28 Juil 2011 11

le prophète un moine chrétien arabe??????

mais on peux te faire croire tous ce que l'on veux, notre prophète était un koraîche et il vénérait plusieurs dieu avant sa révélation.

c'est de la diffamation pur et dur, vraiment n'importe quoi.
soumis

Messagede Fredrick » 28 Juil 2011 11

soumis a écrit:le prophète un moine chrétien arabe??????

mais on peux te faire croire tous ce que l'on veux, notre prophète était un koraîche et il vénérait plusieurs dieu avant sa révélation.

c'est de la diffamation pur et dur, vraiment n'importe quoi.

Pourtant son étude est sérieuse, et il n'est pas le seul à penser ça. Apparemment toute la sirat n'est qu'une légende constitué autour des textes qui composent le coran, il semblerait que même le prophête n'est jamais existé.
Je sais que cette idée est intolérable pour les musulmans mais si c'est la vérité, les recherches futures le démontreront.
Fredrick

Messagede Alchemiya » 28 Juil 2011 11

Mais il y a quand même quelque chose qui me paraît bizarre dans cette recherche, c'est qu'il traduit le Coran sourate par sourate , comme nous pouvons lire dans chaque Coran, mais il ne traduit pas par rapport a la chronologie des revelations, c'est a dire que la premiere sourate que nous lisons dans le Coran, n'est pas la premiere revele, et donc les recherches peuvent prendre une autre ampleur, et en même son hypothése de moins peut ne plus avoir de valeur... Faut vraiment se pencher sur la question.

Et de plus dans le Coran il y a mention d'idoles véneraient dans l'arabie. donc la Mecque existait ou bien du moins une ville ou les idoles étaient regroupé. Le coran mentionne bien les idoles arabes.

Une chose de bien que je retrouve aussi dans la video c'est la refutation qu'Allah est le dieu de lune, car Allah= Allahou=Elohim, donc une chose que l'on peut refute sur ce forum , et aller plus loin dans la recherche de ce qui est vraiement l'islam.
Bien à vous les amis:)
Alchemiya

Messagede soumis » 28 Juil 2011 11

oui tous comme moïse et abraham?? et que fais tu des récits historique des ennemis de l'islam de l'époque? des haddiths, tous les compagnons, ses femmes, ses descendant c'est un mensonge aussi?
c'est trop facile cette hypothèse, elle est vraiment pour ceux qui se voile la face.

théorie des athées, dans 1000 ans il dirons que Sarkozy n'a jamais existé.

la pire des hypocrisies.
soumis

Messagede Alchemiya » 28 Juil 2011 11

Soumis , les hypothèses existent pour pouvoir aller plus loin dans la recherche, dans la compréhension. Donc pour moi je trouve qu'étudier le Coran sans avoir recours au hadiths est une bonne choses.
Alchemiya

Messagede Ézéchiel » 28 Juil 2011 12

Fredrick a écrit:Personnellement je me suis procuré le premier volume de cette traduction du coran, je trouve ça très convaincant mais j'imagine que les musulmans ne seront jamais d'accord.

Bonjour Fredrick, je n'ai pas regarder les vidéo, peux-tu me donner les references de cette traduction ?
Merci bcp.....
Ézéchiel

Messagede Fredrick » 28 Juil 2011 12

Prend le temps de regarder les vidéos, c'est édifiant.

Les références du livre tu peux te le procurer à cette adresse :

http://www.contre-reforme-catholique.or ... duitID=271
Fredrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message