Alchemiya a écrit:Oui, mais dans tout ça , est-ce que nous avons des preuves réel que Paul a falsifié la Bible? Parce que l'ancien testament est resté le même qu'avant l'apparition du Christianisme, donc si Paul aurait manipulé quelque chose, c'est juste le Nt, et pour le faire, il devait avoir l'accord de la premiére Eglise. Et quel était alors leur motif pour faire ce complot?
Alchemiya a écrit:Selon l'histoire de la première Eglise, cette première Eglise controlait tout écrit concernant leur croyance, et cette même église était formée par les premiers éléves de Jésus. Mais en même temps si cette Eglise controlait tous les manuscrits, alors elle même a pu avoir le monopole du livre sacré. C'est juste une hypothése, car d'un côté la Bible posséde des contradictions, donc cette même Bible ne peut être une parole de Dieu, juste un récit (NT) de la vie de Jésus, et des règles à suivre. Cela va de soi de dire que nous chrétien nous n'avons pas de livre saint appropement parlé, mais nous avons un très beau livre concernant notre croyance.
Alchemiya a écrit:C'est vrai que à ce moment là nous ne pouvons plus appelé la Bible la parole de Dieu, car si il y a contradictions, il y a défaut, donc la parole n'est plus parfaite, et elle devient humaine.
Mais est-ce que le Coran lui, ne posséde aucune contradction?
Alchemiya a écrit:Voilà je trouve que ceci est une contradiction du Coran:
-C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie. Sourate 2, verset 29
- Étiez-vous donc plus difficiles à créer que le ciel? Et pourtant Dieu l’a édifié, [28]en a élevé la voûte avec une parfaite harmonie, [29] en a assombri la nuit et en a fait sortir le jour avec sa clarté ; [30] de même qu’Il a, ensuite, étendu la terre, Sourate 79 , versets de 27 à 31.
Je ne sais pas si cela change dans la langue originale (l'arabe) du Coran, ou non, mais c'est une contradiction: D'un côté le terre à été crée avant les cieux, et de l'autre côté le Coran dit l'inverse.
Je cherche la vérité, donc si vous pouvez m'expliquez je suis ouvert :)
Bien à vous les amis! :)
Alchemiya a écrit:Donc si j'ai bien compris, tout était masse compacte, (Big bang) donc la matiére de la Terre et des Cieux y était, puis Dieu a mis en forme le Ciel, a étendu la Terre et puis après du Ciel il en a fait 7 couches?
J'ai bien compris?
Ézéchiel a écrit:Et les versets sataniques ? N'ont t'ils pas été retirés ?
Et l'erreur sur les deux semences ( hommes et femme ) reprenant directement l'erreur d'Hyppocrate ?
Il y a aussi, me semble t'il une erreur chronologique sur Marie, non ?
Retourner vers Islam vs Christianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités