Pourquoi la Bible est-elle falsifié,par qui et pourquoi?

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Pourquoi la Bible est-elle falsifié,par qui et pourquoi?

Messagede Alchemiya » 26 Juil 2011 09

J'ai crée ce topic pour discuter de ce sujet qui à mes yeux est très important. De nos jours, beaucoup de musulmans disent que la Bible est falsifié. Les prinicpaux arguments sont:
1) Le mot Bible n'apparaît pas dans la Bible elle-même.
2) La Bible posséde des contradictions (une des plus grande est : Qu'un verset mentionne que Jésus est venu accomplir la Loi et non l'abolire, tandis qu'un autre verset indique que Jésus est venu abolire la Loi, c'est une contradiction de linguistique , et c'est donc une contradiction dans le langage lui-même.En conclusion une explication spirituelle de la question est juste une simple interpretation de la contradiction en lui donnant un sens divin.)
3) La Bile a été écrites par plusieurs auteurs, à travers plusieurs siécles.
4) La Bible posséde 4 évangiles, chaque évangile est UNE évangile selon un auteur: Mathieu, Marc,Luc et Jean. tandis que dans la Bible, Jésus parle d'une seule évangile et donne comme consigne à ses apôtres d'aller apprendre l'évangile au monde entier.
5) Le Coran (livre sacrée de musulmans) nous dis Que Dieu a envoyé une seule évangile, le Coran nous dis également que Jésus est le verbe de Dieu, le méssie, mais le coran le décrit d'une autre manière que le Nt, en ajoutant d'autres miracles à Jésus ( Le fait que Jésus parlais comme un adulte lorsqu'il était nouveau-né, et le fait de donner la vie par la permission de Dieu à un oiseau crée de terre)., etc...
En conclusion le Coran ne se concorde pas avec le NT.
Pour les musulamns qui ont la certitude que le Coran est parole de Dieu, tout ce qui est opposé au Coran, ou contradictoire ne vient pas de Dieu, c'est sur cet argument qu'ils se basent pour dire que la Bible comporte des falsifications. Les parties qui sont rester correctes sont toutes parties qui ne s'oppose pas au Coran.

Alors par qui la Bile fut-elle falsifié et pourquoi ?
Une des explications selon les musulmans est que Paul de Tarse(Saul) est l'auteur de falsification du NT et de l'enseignement de Jésus. Paul qui lui est le dérnier apôtre(le 13 éme) choisi par Jésus lui-même, était à la base un grand ennemie du Christ, il pérsecutait tous les élèves du Christ, donc en quelque sorte il pérsécutait les premiers chrétiens. Après avoir reçu une vision du Christ qui lui a parlé, Paul s'est convertis au Christianisme( là nous pouvons utilisé l'argument des Chrétiens vis-à-vis de Mahomed, c'est-à-dire, est-ce que Paul a vu le Christ, ou c'est Satan qui s'est habillé en lumière? la question est ouverte de la même manière que la question de Mahomed avec la rencontre de l'ange Gabriel.) Puis Paul devient un vrai chrétien, il livre le message de Jésus à travers le monde, la prmière église évolue, et prend petit à petit le pouvoir. Alors pourquoi quelqu'un aurait changé le message de Dieu, pour dire que Dieu est amour, qu'ils nous aiment tous, et veut notre rédemption? Car en voyant un tel message, on ressent l'amour de Dieu.
La croyance que Dieu est qu'amour est vrai mais pas compléte. Dieu est tout puissant, il sait ce qu'il a crée, il connaît toute chose. Il a donnée deux grandes choses à l'humain : 1) La Vie, 2) Le libre arbitre, nous sommes libre de faire du bien ou du mal.
Alors Dieu est amour, mais d'un côté il doit être juste, le plus juste, : lorsqu'on va au tribunal, le juge n'est pas amour, il est juste. Donc l'amour est une partie de Dieu, mais la justice est une autre. Alors c'est là que la compréhension de ces deux côtés de Dieu est importante, car le message du christianisme actuelle, est qu'il faut être bon envers les autres, mais il faut croire que Jésus est mort pour nos pêchés, pour que l'on puisse aller au paradis, car c'est Jésus qui prend nos pêché sur lui. Et là ça devient illogique, car si nous voulons aller au paradis, le chemin qui nous méne est Jésus, qui lui prend nos pêchés sur lui, et en quelques sortent ils nous lavent de nos pêchés. Alors tous les chrétiens eux seront sauvé par le sacrifice de Jésus, mais lui, il ne pourra pas entré dans le paradis, vu qu'il sera le plus grand méchant ( car par sa bonté, par son sacrifice, il prend sur lui chaque pêché du chrétien, alors Jésus qui était pur, deviendra avec chaque âme de chrétien, de plus en plus noir, et c'est lui qui devra payés pour l'éternitè nos pêchès.)
Voilà , tout ça pour ouvrir le débat, je sais que je ne donne pas de preuve sur le sujet , que ce sont de simples hypothéses. Mais je trouve, que la vision de musulmans par rapport à notre Bible s'y trouve, ( si je me suis trompé par rapport à cette vision, svp corrigé moi :) )
Pour ce qui est ma conviction par rapport à la Bible, c'est que c'est un livre, mais c'est un livre humain. Comme tout livre écrit :)
Bien à vous les amis! :)
Alchemiya

Re: Pourquoi la Bible est-elle falsifié,par qui et pourquoi?

Messagede monia » 26 Juil 2011 11

Le problème c'est Paul..je vous invite à lire Galates et Corinthiens
celui qui s'etait auto-proclamé apôtre ...et qui annonce un nouvel évangile

Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme;1.11

«Querelles et dissension ...luttes et conflits
monia

Messagede Alchemiya » 26 Juil 2011 11

Oui, mais dans tout ça , est-ce que nous avons des preuves réel que Paul a falsifié la Bible? Parce que l'ancien testament est resté le même qu'avant l'apparition du Christianisme, donc si Paul aurait manipulé quelque chose, c'est juste le Nt, et pour le faire, il devait avoir l'accord de la premiére Eglise. Et quel était alors leur motif pour faire ce complot?
Alchemiya

Messagede monia » 26 Juil 2011 12

Alchemiya a écrit:Oui, mais dans tout ça , est-ce que nous avons des preuves réel que Paul a falsifié la Bible? Parce que l'ancien testament est resté le même qu'avant l'apparition du Christianisme, donc si Paul aurait manipulé quelque chose, c'est juste le Nt, et pour le faire, il devait avoir l'accord de la premiére Eglise. Et quel était alors leur motif pour faire ce complot?

je ne connais pas le motif ...
dès qu'il y a une contradiction ou une erreur , ce n'est plus la peine de continuer , les preuves c'est la raison ...Dieu nous a offert l'intelligence

contradiction entre le salut selon Jacque et selon Paul

« Nous concluons que l’homme est justifié par la foi, sans œuvres de loi ». Paul

« Vous voyez qu’un homme est justifié par les œuvres et non par la foi seulement ».Jacques

Même chose pour l'AT ...même le prophète Jérémie accuse les scrib de falsifier

jérémie 8.8

la plume mensongère des scribes
monia

Messagede soumis » 26 Juil 2011 12

sans compter toute les divergences dans les écrit entre les âpotres concernant les derniers mots de jésus, sur la mort de juda etc qui croirent? qui dit vrai? à partir du moment ou il y a une divergence c'est ou il y a mensonge, ou mauvaise traduction.
soumis

Messagede Alchemiya » 26 Juil 2011 12

C'est vrai que à ce moment là nous ne pouvons plus appelé la Bible la parole de Dieu, car si il y a contradictions, il y a défaut, donc la parole n'est plus parfaite, et elle devient humaine.
Mais est-ce que le Coran lui, ne posséde aucune contradction?
Alchemiya

Messagede soumis » 26 Juil 2011 13

il y a un seul coran, tu trouvera surement des Coran avec des traductions différente selon les éditeurs mais on à toujours 3 référence qui ont été écrite en même temps par tous les compagnons du prophète ainsi que , une qui se trouve en Turquie, Londres et l'autre en Ouzbékistan
soumis

Messagede Alchemiya » 26 Juil 2011 14

Je comprends, mais est-ce que le Coran posséde des contradictions? Parce que s'il posséde au moins une contradiction alors il ne sera pas non plus traité comme étant la parole de Dieu. (Je dois faire des recherches sur ce sujets).
Alchemiya

Messagede Fredrick » 26 Juil 2011 14

L'évangile a été annoncé par tous les apôtres dans toutes les directions, selon les instructions de Jésus, il est étonnant qu'un message ayant prit si vite une telle ampleur ai pu être falsifié.
De plus les querelles des premiers chrétiens portaient surtout sur la nature du Christ (tout comme aujourd'hui d'ailleurs) mais pas sur le fait qu'il ai été crucifié, ni sur l'aspect salvateur de ce sacrifice.

Il n'est pas possible que Paul ai falsifié la bible puisse qu'à son époque les écrits néo testamentaire n'existait pas encore, et il est ridicule de penser qu'il ai pu falsifié l'ancien testament.

La seule chose qu'on pourrait penser c'est qu'il ai fait des erreurs théologique, mais si c'était le cas les chrétiens ne l'auraient pas suivis.
Fredrick

Messagede Alchemiya » 26 Juil 2011 14

Selon l'histoire de la première Eglise, cette première Eglise controlait tout écrit concernant leur croyance, et cette même église était formée par les premiers éléves de Jésus. Mais en même temps si cette Eglise controlait tous les manuscrits, alors elle même a pu avoir le monopole du livre sacré. C'est juste une hypothése, car d'un côté la Bible posséde des contradictions, donc cette même Bible ne peut être une parole de Dieu, juste un récit (NT) de la vie de Jésus, et des règles à suivre. Cela va de soi de dire que nous chrétien nous n'avons pas de livre saint appropement parlé, mais nous avons un très beau livre concernant notre croyance.
Alchemiya

Messagede Fredrick » 26 Juil 2011 14

Alchemiya a écrit:Selon l'histoire de la première Eglise, cette première Eglise controlait tout écrit concernant leur croyance, et cette même église était formée par les premiers éléves de Jésus. Mais en même temps si cette Eglise controlait tous les manuscrits, alors elle même a pu avoir le monopole du livre sacré. C'est juste une hypothése, car d'un côté la Bible posséde des contradictions, donc cette même Bible ne peut être une parole de Dieu, juste un récit (NT) de la vie de Jésus, et des règles à suivre. Cela va de soi de dire que nous chrétien nous n'avons pas de livre saint appropement parlé, mais nous avons un très beau livre concernant notre croyance.

Au début de l'église, il n'y avait pas une seule église centrale qui contrôlait tout les livres, en Égypte a été écrit l'évangile de Marc, en actuelle Turquie l'évangile de Jean... Ce qu'est que beaucoup plus tard que tout a été compilé en un seul canon.
Sinon je suis d'accord avec toi quand tu dis que les chrétiens n'avons pas de livre saint au même sens que l'entendent les musulmans.
Fredrick

Messagede monia » 26 Juil 2011 15

Alchemiya a écrit:C'est vrai que à ce moment là nous ne pouvons plus appelé la Bible la parole de Dieu, car si il y a contradictions, il y a défaut, donc la parole n'est plus parfaite, et elle devient humaine.
Mais est-ce que le Coran lui, ne posséde aucune contradction?

s'il y a une seule contradiction ou erreur c'est que sa parole a été altérée
jusqu'à aujourd'hui , je n'en ai pas trouvé

Il y a dans le coran des versets abrogés et des versets abrogeants.. ...à ne pas confondre
monia

Messagede Alchemiya » 26 Juil 2011 15

Voilà je trouve que ceci est une contradiction du Coran:
-C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie. Sourate 2, verset 29
- Étiez-vous donc plus difficiles à créer que le ciel? Et pourtant Dieu l’a édifié, [28]en a élevé la voûte avec une parfaite harmonie, [29] en a assombri la nuit et en a fait sortir le jour avec sa clarté ; [30] de même qu’Il a, ensuite, étendu la terre, Sourate 79 , versets de 27 à 31.

Je ne sais pas si cela change dans la langue originale (l'arabe) du Coran, ou non, mais c'est une contradiction: D'un côté le terre à été crée avant les cieux, et de l'autre côté le Coran dit l'inverse.

Je cherche la vérité, donc si vous pouvez m'expliquez je suis ouvert :)
Alchemiya

Messagede monia » 26 Juil 2011 16

Alchemiya a écrit:Voilà je trouve que ceci est une contradiction du Coran:
-C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie. Sourate 2, verset 29
- Étiez-vous donc plus difficiles à créer que le ciel? Et pourtant Dieu l’a édifié, [28]en a élevé la voûte avec une parfaite harmonie, [29] en a assombri la nuit et en a fait sortir le jour avec sa clarté ; [30] de même qu’Il a, ensuite, étendu la terre, Sourate 79 , versets de 27 à 31.

Je ne sais pas si cela change dans la langue originale (l'arabe) du Coran, ou non, mais c'est une contradiction: D'un côté le terre à été crée avant les cieux, et de l'autre côté le Coran dit l'inverse.

Je cherche la vérité, donc si vous pouvez m'expliquez je suis ouvert :)

pas de contradiction
le ciel existait déjà ....il en a fait sept cieux (2.29

en plus ces versets ne parlent pas de LA CREATION de la terre et des cieux ...puisqu'ils formaient une masse compacte (big bang)
ni l'un ni l'autre ne se précède

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
monia

Messagede Alchemiya » 26 Juil 2011 16

Donc si j'ai bien compris, tout était masse compacte, (Big bang) donc la matiére de la Terre et des Cieux y était, puis Dieu a mis en forme le Ciel, a étendu la Terre et puis après du Ciel il en a fait 7 couches?
J'ai bien compris?
Alchemiya

Alchemiya a écrit:Donc si j'ai bien compris, tout était masse compacte, (Big bang) donc la matiére de la Terre et des Cieux y était, puis Dieu a mis en forme le Ciel, a étendu la Terre et puis après du Ciel il en a fait 7 couches?
J'ai bien compris?

exacte

la question de savoir quelle Création précède l'autre ne se pose pas
[2:29] ou [79:27-33]
sauf erreur de ma part , Dieu ne le mentionne pas
monia

Messagede Ézéchiel » 26 Juil 2011 16

Et les versets sataniques ? N'ont t'ils pas été retirés ?
Et l'erreur sur les deux semences ( hommes et femme ) reprenant directement l'erreur d'Hyppocrate ?
Il y a aussi, me semble t'il une erreur chronologique sur Marie, non ?
Ézéchiel

Ézéchiel a écrit:Et les versets sataniques ? N'ont t'ils pas été retirés ?
Et l'erreur sur les deux semences ( hommes et femme ) reprenant directement l'erreur d'Hyppocrate ?
Il y a aussi, me semble t'il une erreur chronologique sur Marie, non ?

mets-moi les versets concernés....
monia

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message