Pourquoi les 10 commandements sont absent du coran ?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Pourquoi les 10 commandements sont absent du coran ?

Nouveau messagede Morpheus » 5 Fév 2013 20

Image

Le plus important de toute la bible, incontestablement les 10 commandements sont absent du coran

au lieu de ca on retrouve dans le coran des lois mineurs sur le porc, l alcool, le vol autorisant a couper des mains, a crucifier.... x16

Pourquoi les 10 commadements sont absent du coran

serait ce pour tuer et voler les infideles (sourate 9:30) ?
Morpheus
Administrateur du site

Re: Pourquoi les 10 commandements sont absent du coran ?

Nouveau messagede JM123 » 5 Fév 2013 20

Ils vont te dirent que la Bible est falsifié, mais alors comment se fait-ils que les juifs ont toujours, depuis la nuit des temps, crue et appliquer ces commandements?
JM123

Nouveau messagede Morpheus » 9 Fév 2013 17

c est le grand silence ! ou sont passer les 10 commandements dans le coran ????
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JM123 » 9 Fév 2013 19

Salut Morphé

Enbb m'a dit: "pourquoi tu veux que Mahomet reprenne les commandements de la Bible dans le Coran alors qu'ils sont déjà écrit dans la Bible, tout musulman peut lire la Bible"

Oui, mais, si il n'a pas jugé de les reprendre c'est qu'il a estimé qu'ils ne sont pas falsifié, donc si ils ne sont pas falsifié, pourquoi les musulmans ne les appliquent pas.

Mystère...
JM123

Nouveau messagede Morpheus » 9 Fév 2013 21

salut

momo reprend la torah sur l interdit du porc , alors que les 10 lois fondamentales les plus importantes, il trouve bon de ne pas les reprendre. x16
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede elihu » 11 Fév 2013 12

il y'a 9 commandements dans le coran le 10éme qui n'est pas ordonné a dieu pour les musulmans est le sabbat, parce que le sabbat est uniquement pour les juifs et non pas universelle
c'est comme le vendredi chez les musulmans il est uniquement pour eux pas pour l'universelle
a chaque peuple dieu a donner des législations particulières et d'autres lois qui sont pour tout le genre humain
elihu

Nouveau messagede Morpheus » 11 Fév 2013 12

salut Elihu

les tables des 10 commandements sont imuables car graver par le doigt de Dieu. Elles sont presente dans l arche de l alliance (livre des rois) et doivent reapparaitre a la fin des temps. de surcroit ces lois vont aussi reapparaitre dont le sabbat... que chretiens et muslims ne suivent pas

mais passons, peut tu me dire avec precision ou sont les 9 autres lois ds le coran ? (lis bien exode 20, chaque loi est detaillee)
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede elihu » 11 Fév 2013 14

Morpheus a écrit:salut Elihu

les tables des 10 commandements sont imuables car graver par le doigt de Dieu. Elles sont presente dans l arche de l alliance (livre des rois) et doivent reapparaitre a la fin des temps. de surcroit ces lois vont aussi reapparaitre dont le sabbat... que chretiens et muslims ne suivent pas

mais passons, peut tu me dire avec precision ou sont les 9 autres lois ds le coran ? (lis bien exode 20, chaque loi est detaillee)

jésus appliquait le sabbat certes puisqu'il est juif.

il faudrait savoir pourquoi le sabbat a été institué, quel est son origine? puisqu'avant moïse il n'y'avait pas de sabbat chez les enfants d'israël. et j'ai lu la bible et ce commandement est uniquement pour les enfants d'israël parce qu'ils ont été sauvé par DIEU de pharaon, or les musulmans n'ont pas été sauvé de pharaon voilà pourquoi ce commandement ne les concerne pas

je met les dix commandements

1° Je suis l’éternel ton dieu.
2° Tu n’auras pas d’autres dieux que moi et donc, tu ne feras pas de sculpture à l’image de ce qui est dans le ciel, sur la terre ou sur les eaux, et tu ne te prosterneras pas devant elles, car je suis un dieu jaloux.
3° Tu ne prononceras pas le nom de ton dieu à l’appui du mensonge.
4° Observe le jour du shabbat, pour le sanctifier.
5° Honore ton père et ta mère.
6° Tu ne tueras point.
7° Tu ne commettras point l’adultère.
8° Tu ne voleras point.
9° Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10° Tu ne convoiteras pas la femme, la maison, le champ, le serviteur, la servante, le bœuf, l’âne, bref : rien de ce qui appartient à ton prochain.

et dans le coran

ch 2
163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

ch 41
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez

ch 16
91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

ch17
33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).

ch17
32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

ch60
12. ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

ch5
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage

ch4
135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

ch4
32. Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est Omniscient.
elihu

Nouveau messagede Morpheus » 11 Fév 2013 15

jésus appliquait le sabbat certes puisqu'il est juif.

ok nous sommes d accord.

je rajouterais ceci, je cite le Messie : "je ne changerais pas un iota de la Torah", en d autres termes, il nous dit que la loi est imubale, donc la charia qui deforme la torah n est pas l oeuvre de YHWH mais d un autre Dieu....

il faudrait savoir pourquoi le sabbat a été institué, quel est son origine?

tout est expliquer, dans l exode 20.

8 Souviens-toi du sabbat, pour le sanctifier.
9 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
11 Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

puisqu'avant moïse il n'y'avait pas de sabbat chez les enfants d'israël. et j'ai lu la bible et ce commandement est uniquement pour les enfants d'israël parce qu'ils ont été sauvé par DIEU de pharaon, or les musulmans n'ont pas été sauvé de pharaon voilà pourquoi ce commandement ne les concerne pas

non, les 10 comandement sont adresses a l humanite toute entiere a travers le peuple de Moise.

Pour preuve :

Des oracles bibliques prophetisent que les etrangers (comprendre les non israelites) voulant se greffer au peuple d israel devront suivre le sabbat. si tu veux je te retrouve ses versets.

Le Messie nous enseigne ceci, les 10 commandement sont resumer par ces 2 grands commdenements :

1 - tu aimeras Dieu de toute ta force, toute ton ame ( 6 premiers commandements dont le sabat)
2 - tu aimeras ton prochain comme toi meme (4 derniers commandement)

je met les dix commandements

1° Je suis l’éternel ton dieu.
2° Tu n’auras pas d’autres dieux que moi et donc, tu ne feras pas de sculpture à l’image de ce qui est dans le ciel, sur la terre ou sur les eaux, et tu ne te prosterneras pas devant elles, car je suis un dieu jaloux.
3° Tu ne prononceras pas le nom de ton dieu à l’appui du mensonge.
4° Observe le jour du shabbat, pour le sanctifier.
5° Honore ton père et ta mère.
6° Tu ne tueras point.
7° Tu ne commettras point l’adultère.
8° Tu ne voleras point.
9° Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain.
10° Tu ne convoiteras pas la femme, la maison, le champ, le serviteur, la servante, le bœuf, l’âne, bref : rien de ce qui appartient à ton prochain.

et dans le coran

ch 2
163. Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

ok

ch 41
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez

le coran parle de la lune, soleil, la bible parle de tout ce qui est est dans les cieux, tout ce qui est sur la terre et dans les eaux, y a une difference de taille, le commandement biblique est plus complet.

Le coran n indique pas de ne pas faire de sculture, d image taille, de representation quelconque dans le but de se prosterner devant.

représentation quelconque , cela inclue la kaaba et pierre noire vers ou vos prieres converges, voila pourquoi le coran ne mentionne pas l interdit de se prosterner devant une représentation quelconque

4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.

ch 16
91. Soyez fidèles au pacte d'Allah après l'avoir contracté et ne violez pas vos serments après les avoir solennellement prêtés et avoir pris Allah comme garant [de votre bonne foi]. Vraiment Allah sait ce que vous faites !

on ne doit pas jurer par l Eternel, ni utiliser son nom en vain pour revendiquer tel ou tel chose. le verset du coran que tu cites n a pas tout a fait le meme sens

7 Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain ; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans.” Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

Le coran ne parle pas du tout du pourquoi ? Afin que tes jours se prolongent ou ca ? dans le pays d ISRAEL....

12 Honore ton père et ta mère, AFIN que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

ch17
32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !

la fornication et l adultere sont 2 choses differente. l adultere est plus grave car il peut detruire un couple et ses enfants

14 Tu ne commettras point d'adultère.

ch60
12. ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux.

ne pas voler qui ? les musulmans ?

car la vie de mahomet est remplie de razzias et d attaques de mecreants.

ch4
135. ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

pas la meme chose que le commandement biblique :

16 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.

ton prochain inclue le peuple d israel et les non israelites.

Conclusion

il y a quelques differences importantes entre les 10 commandements bibliques et ceux que tu me proposes.

YHWH les a GRAVER sur 2 tables avec son "doigt", c est une metaphore met s ils sont graver c est pas pour les EFFACER ou MODIFIER ensuite.....
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede JM123 » 11 Fév 2013 17

D'accord avec toi Morphé
C'est un pale copie, très pale, de plus, ils sont éparpillés dans le Coran
et ne sont pas définis comme tels: Les Dix commandements.
JM123

Nouveau messagede Morpheus » 11 Fév 2013 19

jesusmessie a écrit:D'accord avec toi Morphé
C'est un pale copie, très pale, de plus, ils sont éparpillés dans le Coran
et ne sont pas définis comme tels
: Les Dix commandements.

Exact ils sont totalement eparpille dans le coran et de surcroit on ne sait meme pas que les 10 commandements sont dans le coran.... en plus ils sont remis au gout du jour a la sauce islamique

et Allah a abroger le sabbat prophetiser par ses prophetes x17 x17 x17
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 19 Fév 2013 23

le soit disant commandement du coran "tu ne tueras pas" est abroger par des sourates incitant aux meurtres (sourate 9) ou par des hadiths authentiques comme celui ci

islam-christianisme/musulman-qui-tue-mecreant-ira-pas-enfer-t4628.html

Allah, le Maitre des tenebres

Lucifere se cache derriere Allah

Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Reloaded » 25 Aoû 2015 01

Reloaded

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message