monia a écrit:bonsoir
La découverte des manuscrits de la mer Morte a permis de vérifier que la communauté essénienne attendaient deux Messies et un prophète ....
un Messie d'Aaron et l'autre d'Israel ...(Jean et Jésus)
Al MASIH veut dire celui qui a été oint , essuyé , frotter etc..
Le Prophète et les deux Messie des Manuscrits de la Mer Morte.
Dans les manuscrits de la Mer Morte (de la grotte de Qumrân) il est écrit dans Esai:: « le Manuel de Discipline » :
« Seuls les fils d'Aaron décideront des questions de droit et de biens et leurs ordres fixeront le sort qui déterminera les règles des hommes de la communauté.Quant aux biens des hommes saints dont la conduite est parfaite, qu'on ne les mêle point aux biens des hommes de fraude qui n'ont pas purifié leur conduite en se séparant de l'erreur et en agissant sans commettre de faute.Et qu'eux-mêmes ne s'éloignent d'aucun conseil de la loi pour marcher dans l'obstination de leur coeur, mais qu'ils jugentd'après les premiers préceptes par lesquels les hommes de la communauté ont été d'abord disciplinés jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël. »
(Les Manuscrits de la Mer Morte, p. 345)
Toi, qui es-tu?
1.20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.
Jean
Conclusion: Il y avait donc bien un prophète prévu et anonncé après Jésus parmis les anciens écrits...
arbimassihi a écrit:
quote]
Les juifs attendaient le prophète elie ,et ils attendaient le Messie le libérateur qui sera le ROI d'Israël....sauf qu'il ne savait comment les reconnaitre d'où leur question a Jean-baptiste et sa réponse je ne suis ni l'un ni l'autre...
Matthieu 3 : 11
Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.
---------------------------
500 ans avant la venue de Jesus le Messievoilà ce qu'a dit Esaie au chapitre 53
1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
2
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6
Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7
Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8
Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ?
9
On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10
Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
11
A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Flavescens a écrit:Ézéchiel a écrit:Peut être, mais encore une fois Monia..... Rien ne prouve que ce prophète soit mahomet...
Elle ouvre plusieurs topics pour poser les mêmes questions différement, je ne comprends pas la modération qui tolère des gens comme ça.
islam-christianisme/les-juifs-attendaient-personnes-t2083.html
Ézéchiel a écrit:Peut être, mais encore une fois Monia..... Rien ne prouve que ce prophète soit mahomet...
Flavescens a écrit:Du temps de Torquemada ce n’est pas froid dans le dos que tu aurais champs de laboure mais chaud CENSURE
Quelle gifle ? Demi-valeur du noble barbu pédophile.
Par simple curiosité N°4 les partouzes sont conjugale ou c’est chacune votre tour.
Go en afghanistan la-bas tu pourras vivre ta foi pleinement soumise.

monia a écrit:
on est plus au temps de l'inquisition ....
quand tu reçois une gifle , tu dois tendre l'autre joue![]()
bonne nuit Torquemade, brrrr, juste ce nom me fait froid au dos
monia a écrit:Ézéchiel a écrit:Peut être, mais encore une fois Monia..... Rien ne prouve que ce prophète soit mahomet...
que ce soit lui ou pas , c'est pareil , il devait y avoir un autre prophète après Jésus ...
c'est un coup de massu pour les évangélistes
soumis a écrit:alors attendons encore ézéchiel, attendons qu'il arrive.
monia a écrit:Ézéchiel a écrit:Peut être, mais encore une fois Monia..... Rien ne prouve que ce prophète soit mahomet...
que ce soit lui ou pas , c'est pareil , il devait y avoir un autre prophète après Jésus ...
c'est un coup de massu pour les évangélistes
Ézéchiel a écrit:
Ben non ce n'est pas pareil pour toi.... Imagine que ce fameux prophete discredite mahomet !!
Reflechis de temps en temps s'il te plait, ça allègera non seulement tes topic mais aussi tes propos !
soumis a écrit:Flavescens
il va rien ce passer tu peux attendre longtemps, quand vous foutrez la paix a l'islam tous reviendra dans l'ordre, plus vous diabolisez plus vous faite des extrémistes, tu verra l'attentat d'oslo n'est qu'un début, vous avez fabriqué des extrémistes, sa va allez de pire en pire
ézéchiel
il ne viendra pas tu peux en être sur.
monia a écrit:C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
21.44

Retourner vers Islam vs Christianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités