Qui à des preuves de la falsification biblique?

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Qui à des preuves de la falsification biblique?

Nouveau messagede liondejuda » 31 Jan 2012 23

"non arbi a raison tu crois donc en un dieu faible incapable de garder ses écris de toute falsification de la main de l'homme ."

Ah ouais tout dans la nuance avec toi , selon toi ne pas vouloir = ne pas pouvoir

tu pourrais te jeter par la fenetre par exemple non?

Mais tu ne le VEUX pas : cela signifie t il que tu en es incapable???

lol , moi je ne suis pas DIEU , si DIEU envois ses paroles révélé , a ses prophétes que les hommes les falsifie , partout en même temp aux même moments faux quand même étre balaise . x19

cela signifie que ton dieu , a laisser falsifier ses paroles ,et celle ci se répandre partout , donc aujourd'hui si on va en enfer car on croit a ses livres c'est de sa faute NON ??

des milliards de personnes dans le monde !! comme allah est censer tout savoir, il savait donc tOUT cela , mais il a quand même laisser faire pourquoi ?? x16 x06

ou est donc ce vrai évangile donner par allah a jésus ? parti a la rosée matinal , un beau matin de printemp ?? x12
Dernière édition par liondejuda le 31 Jan 2012 23, édité 2 fois.
liondejuda

Nouveau messagede Marielle » 31 Jan 2012 23

24
Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde,
25
Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes,
26
Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,
27
Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.
28
Alors ils m'appelleront, Et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas.
29
Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Eternel,
30
Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,
31
Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils,
32
Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd;
33
Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.
Marielle

Nouveau messagede CFC » 31 Jan 2012 23

Marielle je pense qu'il parlait peut être des malheurs de la vie qui peuvent arriver malgré le fait que tu sois pieux......
CFC

Oui CFC, personne n'est à l'abri de la maladie, d'une agression ou du chomage ou du décès d'un proche.

mais une chose est de subir les revert de l'existence, et autre chose est d'encaisser les conséquences du péché.

Dieu peut nous aider à surmonter de nombreuses épreuves, on sait qu'on peut se confier en lui, demander des chaines de prières, demander qu'il nous fasse justice, etc.

mais quand tu as eu la tentation de piquer dans la caisse au boulot, et que tu es pris sur le fait, que tu perd ton travail et que tu te retrouves devant un tribunal. Où tu vas chercher le secours??

Dieu peut te pardonner si tu te repends sincèrement, mais il ne t'épargnera pas les conséquence de la désobéissance.
en étant obéissant à Dieu on renonce à la facilité, mais on obtient la paix, c'est ce que j'essayes de dire.
Marielle

Nouveau messagede jesusmessie » 31 Jan 2012 23

kaisersam a écrit:Ah ouais tout dans la nuance avec toi , selon toi ne pas vouloir = ne pas pouvoir

Donc tu soutiens que Allah n'a pas voulue protéger la bible, intéressant.....

Pourquoi?

Pour jeter des milliards et des milliards de chrétiens en enfer, c'est ça?
Car étant donné que tu crois que Allah est omniscient, il savait que des milliards et des milliards
de chrétiens croiraient en ce livre falsifié, donc pourquoi il a laissé faire?
Réponse, pour nous anéantir.... Charmant ton Dieu.

9.30 « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse !
jesusmessie

Admettons que la Bible soit falsifiée, pourquoi le coran n'annonce pas une prophétie concernant cette sois disant falsification?

Un verset du genre soyez sur vos garde dans un temps très proche la thora et l'évangile seront falsifiés, etc.

Nulle part le coran n'annonce que la Bible sera falsifiée.
sois le prophète était incapable de faire une prophétie aussi importante que celle là, et donc il n'est pas prophète.
sois la Bible n'est effectivement pas falsifiée, et cette histoire relève de la légende.
Marielle

Nouveau messagede CFC » 1 Fév 2012 05

Marielle a écrit:Admettons que la Bible soit falsifiée, pourquoi le coran n'annonce pas une prophétie concernant cette sois disant falsification?

Un verset du genre soyez sur vos garde dans un temps très proche la thora et l'évangile seront falsifiés, etc.

sois le prophète était incapable de faire une prophétie aussi importante que celle là, et donc il n'est pas prophète.
sois la Bible n'est effectivement pas falsifiée, et cette histoire relève de la légende.

La falsification c'est une vieille ruse pour se légitimer "religieusement" auprès des croyants des autres religions.

Il n'y avait aucun intérêt de la part des autorités romaines de le faire, parce que de part leur position, ils pouvaient faire gober à la population tout ce qu'ils disaient........ Si on parlait de falsification, il serait évident qu'il s'agisse uniquement de l'interprétation du texte, non de la modification volontaire de tout un livre...... Les croyants étaient sincères, et même si certains avaient des croyances erronées, il n'y avait aucun intérêt de "falsifier" sa propre Bible pour avoir une version singulièrement différente d'une autre communauté.......

Par contre Othman qui brûle des corans pour en faire un unique, ca cache des choses........ déjà qu'un commandeur des croyants brûle un ouvrage "saint" c'est déjà suspect, mais pourquoi brûler des exemplaires du même livre dont il se sert ?

x18
CFC

Nouveau messagede liondejuda » 1 Fév 2012 09

[quote="kaisersam"]Ah ouais tout dans la nuance avec toi , selon toi ne pas vouloir = ne pas pouvoir

[u]Donc tu soutiens que Allah n'a pas voulue protéger la bible, intéressant.....

Pourquoi?

Pour jeter des milliards et des milliards de chrétiens en enfer, c'est ça?
Car étant donné que tu crois que Allah est omniscient, il savait que des milliards et des milliards
de chrétiens croiraient en ce livre falsifié, donc pourquoi il a laissé faire?
Réponse, pour nous anéantir.... Charmant ton Dieu.

9.30 « Les Juifs disent : "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécreants avant eux. » Qu'Allah les anéantisse
[/u]

oui c'est intéressant et c'est de pire en pire leur explications , pour dire que allah n'a pas protéger les 2 livre (torah,évangile) que le coran a confimer.

de quelle torah et évangile ,il s'agis vu que les notres sont falsifier , on ne sais pas , je vais faire un tour du côtés de carambar , pour voir si ils ont mis leur réponse dans leur devinette
. x19 x19
liondejuda

Nouveau messagede jesusmessie » 1 Fév 2012 09

Marielle a écrit:Admettons que la Bible soit falsifiée, pourquoi le coran n'annonce pas une prophétie concernant cette sois disant falsification?

Le plus grotesque dans cette histoire, c'est que Allah en personne confirme que ce que tiens Mahomet est authentique et la vérité alors que le coran est l'antithèse de la bible, la preuve est donc faite.
Allah n'est pas Dieu, car un Dieu qui dit je "comfirme" alors qu'il ne sait même pas que sa propre parole
contredit ce qu'il confirme.... cela en dit long sur la véracité de Mahomet.

Le coran un miracle...... heuuuuuuuuuuu.............. où ça?
jesusmessie

Nouveau messagede jesusmessie » 1 Fév 2012 09

liondejuda a écrit:de quelle torah et évangile ,il s'agis vu que les notres sont falsifier , on ne sais pas , je vais faire un tour du côtés de carambar , pour voir si ils ont mis leur réponse dans leur devinette

Bien figure toi que j'ai posé la question a Kaiser sur la page précédente, puisqu'il me disait que ce n'étais pas
des versions actuelle que Mahomet parlait dans le coran. (J'attends toujours sa réponse)

Je lui ai demandé: "De quelle version s'agit-il alors?"

La seule réponse possible c'est que Mahomet parlait des originaux non falsifiés.
Donc si a son époque la bible n'étais pas falsifié, sa mission s'annule d'elle même....
Pourquoi est il venue rétablir une vérité déjà existante...... chercher l'erreur.

Et puis il faut garder a l'esprit que même si Mahomet certifierais que la bible a été falsifié cela ne
changerais rien a la supercherie, pas de preuve, pas de traces, pas d'écrits, pas de scénario possible
pour falsifié un tel livre.
Le fait qu'un Dieu envoie un enfer des milliards de personnes qui on cru en un livre qu'il a refusé
volontairement de protéger serait toujours aussi aberrant.

Mais le plus absurde dans cette histoire, c'est que Dieu, l'Eternel sur une période de 1600 ans à envoyé
40 auteurs bibliques dont 17 prophètes, les a inspirés, les a guidés pour écrire sa parole, pour
un jour se dire: "Ho crotte........ tout ce boulot pour rien, les vilains..... ils ont tout falsifié, il n'y a
plus rien de bon dedans, il faut que je réécrive........... zut !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon cette fois ci, on n'y m'y reprendre à plus. Je protégerais ma parole !

Très très crédible comme histoire pour le Dieu de l'univers..... x08
jesusmessie

Nouveau messagede liondejuda » 1 Fév 2012 11

Mais le plus absurde dans cette histoire, c'est que Dieu, l'Eternel sur une période de 1600 ans à envoyé
40 auteurs bibliques dont 17 prophètes, les a inspirés, les a guidés pour écrire sa parole, pour
un jour se dire: "Ho crotte........ tout ce boulot pour rien, les vilains..... ils ont tout falsifié, il n'y a
plus rien de bon dedans, il faut que je réécrive........... zut !!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais bon cette fois ci, on n'y m'y reprendre à plus. Je protégerais ma parole !

Très très crédible comme histoire pour le Dieu de l'univers..
...

jesusmessie

x19 x19 x19 x12 en plus le coran et increer ce qui est encore plus risible , honnêtement que DIEU les guident vers son fils jésus .
liondejuda

Nouveau messagede Anonyme » 1 Fév 2012 15

Personne n'a caché des propheties concernant la venue de muhammed dans la Bible, sinon le Coran aurait donné des explications et aurait tout expliqué .

Le coran c'est Satan qui met le doute, un peu comme le serpent dans le jardin d'Eden " Dieu a t'il vraiment dit ? " . Le Coran utilise cet meme technique, il nie pas Jesus et Dieu mais met le doute concernant les évangiles .
Anonyme

Nouveau messagede CFC » 1 Fév 2012 16

Anonyme a écrit:Personne n'a caché des propheties concernant la venue de muhammed dans la Bible, sinon le Coran aurait donné des explications et aurait tout expliqué .

Le coran c'est Satan qui met le doute, un peu comme le serpent dans le jardin d'Eden " Dieu a t'il vraiment dit ? " . Le Coran utilise cet meme technique, il nie pas Jesus et Dieu mais met le doute concernant les évangiles .

Il nie Jésus comme fils de Dieu et comme sauveur mort sur une croix pour le rachat des péchés de l'humanité, juste sur une simple hypothèse de Mahomed....
CFC

Nouveau messagede Anonyme » 1 Fév 2012 16

oui mais le coran dit quand meme que jesus a le saint Esprit, et que c'est le messie
Anonyme

Nouveau messagede CFC » 1 Fév 2012 16

Anonyme a écrit:oui mais le coran dit quand meme que jesus a le saint Esprit, et que c'est le messie

Déjà quelle est la définition de messie pour les musulmans ? Pas la même que celle de la Bible en tout cas, car le messie est le sauveur non pas des juifs contre l'oppression de l'Empire romain, mais bien de tous les hommes contre le destin que leur réservent leurs péchés...... Et comment Jésus a-t-il sauvé les humains ? En mourant sur la croix, ce que les muslims nient....... En plus pour eux, Mahomed est le seigneur des prophètes, donc le messie est inférieur à un prophète (censé juste annoncer la parole de Dieu....)...... Cherche l'erreur..... x08
CFC

Nouveau messagede jesusmessie » 1 Fév 2012 18

Anonyme a écrit:oui mais le coran dit quand meme que jesus a le saint Esprit, et que c'est le messie

Pourquoi tu dit: "oui mais" comme si c'était bien quand même que le coran dise ça....
jesusmessie

Nouveau messagede jesusmessie » 16 Fév 2012 21

Toujours pas l'ombre d'une preuve.............. x07
jesusmessie

Nouveau messagede Lemur22 » 16 Fév 2012 21

Anonyme a écrit:
oui mais le coran dit quand meme que jesus a le saint Esprit, et que c'est le messie
Pourquoi tu dit: "oui mais" comme si c'était bien quand même que le coran dise ça....

Je pense qu'Anonyme a dit cela pour montrer que le coran (inspiré ou dicté à mahomet par satan), distillant le mensonge, dit certaines vérités de la Bible pour troubler et tromper les crédules.
Lemur22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message