Qui à des preuves de la falsification biblique?

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Qui à des preuves de la falsification biblique?

Messagede Marielle » 30 Jan 2012 22

CFC a écrit:Marielle laisse tomber avec kaiser, tu lui demandes des précisions historiques, il te répond qu'il a tout son temps......... ou bien il va embrayer sur autre chose avec une question philosophique...... J'attends toujours ma réponse sur les circonstances de l'avènement de Cyrus....... x08 x08

ah oui, c'est tout à fait ça, les questions philosophiques, il nous fait le coup à chaque fois quand il est hs x19
Marielle

Messagede CFC » 30 Jan 2012 22

Anonyme a écrit:A tu un moyen, peut tu nous faire une comparaison détaillé entre les manuscrits originaux et les actuels pour montrer que la torah et le nouveau testament sont authentique ?

Le coran dit qu'un groupe de personne ( surement l'eglise babylonienne et les romains ) cachent la véritée . Je pense pas que les manuscrits soient perdus mais son bien cachés... mouais pas tres serieux tout sa concernant l'authenticité de l'ancien et nouveau testament quand meme

Le seul argument que l'on pourrait citer serait le fait que les papes ont mis la Bible à l'index pendant très longtemps.... Et que Luther a encouragé l'impression de Bibles pour contrer cela. Mais ca ne tient pas puisque la Bible à l'index signifiait que personne ne pouvait la lire...... Donc aucun risque de falsifier un livre interdit de lecture......
CFC

Messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 22

CFC a écrit:Marielle laisse tomber avec kaiser, tu lui demandes des précisions historiques, il te répond qu'il a tout son temps......... ou bien il va embrayer sur autre chose avec une question philosophique...... J'attends toujours ma réponse sur les circonstances de l'avènement de Cyrus....... x08 x08

comment veux-tu parler avec un obstiné comme lui je lui ai donné des preuves venants de son coran et du tafsir et il ne veut rien savoir tu sais, entendre depuis tout petit que la bible est falsifiée c'est dur de l'enlevé de la tête...

tu connais les muzz ils sont conditionné depuis tout petit d'ailleurs ils naissent musulman...

il y a une très forte méconnaissance chez les non instruit sur le coran car ceux qui connaissent vraiment le coran tu leur cite un verset et son tafsir ils ne peuvent pas dire le contraire....c'est écrit.

en plus notre ami kaiser ne cite pas des verset ou des hadiths pour étayer ses dires mais uniquement son point de vue personnel et sa conviction fruit de l'endoctrinement et surtout la peur de allah de dire quelque chose de travers...

COMMENT peut-on falsifier un livre éparpillé sur tout le pourtour de la méditerranée comment les gens ont-ils fais pour s'entendre sur quel passage effacer ou remplacer...
comment les juifs et les chrétiens ont-ils fait pour s'entendre est falsifié la bible...

un livre écrit en milliers d'exemplaire diffusé sur plusieurs continents impossible de le falsifier car ils faut réunir tout ceux qui possèdent ce livre et s'entendre sur les modification a apporter a chacun des livres....

Les vrai muzz savent très bien que la bible n'est pas falsifié car ils savent que aucun texte ne dit ça.
arbimassihi

Messagede CFC » 30 Jan 2012 22

Il avait tellement son temps qu'il s'est déconnecté très rapidement..... x12
CFC

Messagede jesusmessie » 30 Jan 2012 22

kaisersam a écrit:a aucun moment cela ne designe la Torah actuelle

ni les Evangiles actuels

Si ce n'étais pas les livres actuels, ils étaient donc authentique et non falsifiés.
Donc..... pourquoi Mahomet est venue rétablir la vérité?

2.101. Et quand leur vint de Dieu un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre de Dieu comme s'ils ne savaient pas !

Tu vois Allah en personne te dit que Mahomet est venue confirmer, et vous, vous le contredisez en
affirmant qu'il est venue rétablir la vérité car la bible aurait été falsifié, en fait, vous ne savez pas
sur quelle pied danser.

Là ou on voit très bien que Allah n'est pas Dieu, c'est que si il avait été Dieu il aurait su que Mahomet
contredit tout le livre qu'il y avait avant lui, et il n'aurait jamais fait écrire "confirmant".

2.91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux.
Dernière édition par jesusmessie le 30 Jan 2012 22, édité 1 fois.
jesusmessie

Messagede Anonyme » 30 Jan 2012 22

Mouais c'est vraiment bizarre, on est sur de rien honnetement et concretement par rapport à l'authenticité notamment du nouveau testamment ...

" Qui est plus injuste que celui QUI CACHE un témoignage qu'il détient d'Allah ? Et Allah n'est pas INATTENTIF A CE QUE VOUS FAITES "

... x16
Anonyme

Messagede Marielle » 31 Jan 2012 01

c'est quoi ce truc de chercher l'authenticité au lieu d'éprouver la véracité du contenu??

disons pour faire simple que le coran est authentique. Ouais, c'est génial. mais si il contient des enseignements qui contredisent la parole de Dieu, qui permettent ce que Dieu a interdit, à quoi ça nous avance qu'il soit authentique, si c'est rempli de mensonges?

comment savoir si la Bible est véridique ou pas? tout le monde peut faire l'expérience, pas besoin d'être historien ou archéologue pour ça.

Si on lit les prophéties, et qu'elles se sont réalisées, c'est une preuve que la Bible est véridique.
Si on lit les promesses de Dieu et que Dieu tient ses promesses, c'est que Dieu est véridique.

si on met en pratique les conseils que Dieu donne dans sa Parole, et que cela nous apporte du bon dans la vie, que cela nous permet d'éviter les problèmes, c'est que la Bible est véridique.

ça me sert à quoi de faire des fouilles archéologiques pour authentifier la Bible alors qu'il suffit de passer son enseignement à l'épreuve de l'intelligence pour se rendre compte de la sagesse qu'elle contient.

Quand jésus dit tout ce que vous demandez en mon nom je le ferai. Ok je demande au nom de jésus, et j'obtient selon la volonté de Dieu. je suis obligée d'admettre que Jésus tient ses promesses.

Et si il tient ses promesses, c'est facile de comprendre que ce qu'il a dit dans la Bible est vrai.

c'est extremement simple. tout le monde peut le faire.

pendant que vous cherchez la petite bête pour découvrir comment prouver que la Bible est falsifiée, il y en a d'autres qui demandent à Dieu la guérison, la délivrance, la paix, la réconciliation, la justice, et ils l'obtiennent. Ils obtiennent tout ce que Dieu leur a promis pour peu qu'ils aient assez de foi pour oser le demander.
Et en bonus ils comprennent qu'ils ont trouvé le plus important: la vérité.

vous ne trouverez que ce que vous avez cherché.
Marielle

Messagede kaisersam » 31 Jan 2012 12

"si on met en pratique les conseils que Dieu donne dans sa Parole, et que cela nous apporte du bon dans la vie, que cela nous permet d'éviter les problèmes, c'est que la Bible est véridique."

Donc si tu mets en pratique la Bible et que quelque chose de mal t'arrive alors tu cesses de croire???
kaisersam

Messagede arbimassihi » 31 Jan 2012 13

Qui à des preuves de la falsification biblique?

il n'y a aucune preuve...

et ceux qui diront le contraire alors leur croyance est basé sur un allah faible et incapable de protéger sa parole de la falsification....
arbimassihi

Messagede kaisersam » 31 Jan 2012 13

[quote="arbimassihi"]

la faiblesse c'est toi

Allah parle de la Torah et de l'Injil mais qui t'as dit qu'il parlait des versions actuelles???

ou est ce écrit?

l'INJIL designé par le CORAN est le VERITABLE EVANGILE : cad les paroles de Jesus le veritable enseignement au complet

par le raport sous quatres temoignages (souvent contradictoires) des paroles de Jesus ce qui est un erzatzt de temoignagne retranscris par les apotres (et encore Matthieu qui a ecrit l'Evangile n'est meme pas un apotre mais c'etait un autre Matthieu Paien)
kaisersam

Messagede liondejuda » 31 Jan 2012 14

la faiblesse c'est toi

Allah parle de la Torah et de l'Injil mais qui t'as dit qu'il parlait des versions actuelles???

ou est ce écrit?

l'INJIL designé par le CORAN est le VERITABLE EVANGILE : cad les paroles de Jesus le veritable enseignement au complet

par le raport sous quatres temoignages (souvent contradictoires) des paroles de Jesus ce qui est un erzatzt de temoignagne retranscris par les apotres (et encore Matthieu qui a ecrit l'Evangile n'est meme pas un apotre mais c'etait un autre Matthieu Paien)

non arbi a raison tu crois donc en un dieu faible incapable de garder ses écris de toute falsification de la main de l'homme .

et qui te dis que le coran , dis le contraire , ou est ce sois disant vrai évangile , que allah a permis de falsifier et de se répandre partout .

conduisant ainsi des milliards de personne en enfer , ou ils est ??

http://holy-bible-1.com/articles/display_html/10300
liondejuda

Messagede jesusmessie » 31 Jan 2012 14

kaisersam a écrit:Allah parle de la Torah et de l'Injil mais qui t'as dit qu'il parlait des versions actuelles???

Bonjour.

J'ai une question toute simple:
J'espère que tu y répondras.

De quelle version parle t'il?

Ce que tu dit est faux, le coran raconte qu'a l'époque de Mahomet la bible était authentique, a aucun moment
il soulève une quelconque falsification.

2.91. Et quand on leur dit : "Croyez à ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous". Et ils rejettent le reste (le coran), alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : "Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez croyants ?".
Dernière édition par jesusmessie le 31 Jan 2012 23, édité 1 fois.
jesusmessie

Messagede kaisersam » 31 Jan 2012 15

liondejuda a écrit:
non arbi a raison tu crois donc en un dieu faible incapable de garder ses écris de toute falsification de la main de l'homme .

et qui te dis que le coran , dis le contraire , ou est ce sois disant vrai évangile , que allah a permis de falsifier et de se répandre partout .

conduisant ainsi des milliards de personne en enfer , ou ils est ??

http://holy-bible-1.com/articles/display_html/10300

"non arbi a raison tu crois donc en un dieu faible incapable de garder ses écris de toute falsification de la main de l'homme ."

Ah ouais tout dans la nuance avec toi , selon toi ne pas vouloir = ne pas pouvoir

tu pourrais te jeter par la fenetre par exemple non?

Mais tu ne le VEUX pas : cela signifie t il que tu en es incapable???
kaisersam

Messagede arbimassihi » 31 Jan 2012 19

kaisersam a écrit:"non arbi a raison tu crois donc en un dieu faible incapable de garder ses écris de toute falsification de la main de l'homme ."

Ah ouais tout dans la nuance avec toi , selon toi ne pas vouloir = ne pas pouvoir

tu pourrais te jeter par la fenetre par exemple non?

Mais tu ne le VEUX pas : cela signifie t il que tu en es incapable???

Je t'ai dit tant que tu répètes que la bible est falsifier alors tu crois en un allah incapable de protéger sa parole....alors que-ce que tu veux nous apprendre de plus avec ton obstination...

celui qui est arrivé a falsifier la parole est plus plus puissant que allah... x18
arbimassihi

Messagede Anonyme » 31 Jan 2012 19

Faux vu que selon eux Allah a fais descendre le Coran pour pas que les gens restent egarer dans une bible falsifier . Donc Allah est capable de faire descendre un livre pour sauver les égarés selon eux .
Anonyme

Messagede CFC » 31 Jan 2012 19

Anonyme a écrit:Faux vu que selon eux Allah a fais descendre le Coran pour pas que les gens restent egarer dans une bible falsifier . Donc Allah est capable de faire descendre un livre pour sauver les égarés selon eux .

Oui selon eux............ allah fait descendre un livre tout fait dont certains versets se font abroger sur terre........

Pas très chrétien comme raisonnement.....
CFC

Messagede arbimassihi » 31 Jan 2012 19

Anonyme a écrit:Faux vu que selon eux Allah a fais descendre le Coran pour pas que les gens restent egarer dans une bible falsifier . Donc Allah est capable de faire descendre un livre pour sauver les égarés selon eux .

Le Vrai Dieu n'a jamais fait descendre un livre c'est un mensonge inventé de toute pièce par mahomed la preuve est dans toutes les abrogations qu'il a faites car Un Vrai Dieu ne change pas sa parole ni ne remplace des versets par des meilleurs...car cela suppose que Dieu se trompe et se corrige..

islam/coran-est-descendu-invente-localement-t2942.html
arbimassihi

Messagede Marielle » 31 Jan 2012 23

kaisersam a écrit:"si on met en pratique les conseils que Dieu donne dans sa Parole, et que cela nous apporte du bon dans la vie, que cela nous permet d'éviter les problèmes, c'est que la Bible est véridique."

Donc si tu mets en pratique la Bible et que quelque chose de mal t'arrive alors tu cesses de croire???

ce que tu ne comprends pas c'est que quand je met en pratique la Parole de Dieu il ne PEUT PAS m'arriver du mal. Tu fais bien de soulever la question parce que c'est très précisément là que l'on peut vérifier de l'authenticité de la Bible. si les conseils de Dieu son justes, c'est que la Bible est véridique. C'est très facile de le vérifier.

Dieu dit de se préserver de la fornication et de l'adultère. si je lui obéis, je suis tout à fait certaine de ne jamais attraper le sida ni aucune maladie sexuellemennt transmissible, je ne risque pas d'être enceinte, ni d'être sexuellement flouée par un homme qui disparaitra dans la nature sitot sa petite affaire terminée comme cela arrive régulièrement à ces millions de femmes qui n'ont pas la Bible pour les guider.

Dieu dit de ne pas voler. Si je ne vole pas je suis tout à fait certaine de ne jamais me retrouver devant un tribunal ni de perdre mon travail parce que j'ai piqué dans la caisse, ni quoi que ce soit de ce genre. sans parler de la perte de confiance de mon entourage.

en obéissant à Dieu, c'est logique et mathématique, je suis préservée des conséquences du péché.

Est-ce que tu arrives à comprendre une chose aussi simple que ça?

A lire le livre des proverbes écrit par le sage roi Salomon. c'est une véritable mine d'or et de diamants pour qui cherche la sagesse qui vient de Dieu.

Proverbes de Salomon, fils de David, roi d'Israël,
2
Pour connaître la sagesse et l'instruction, Pour comprendre les paroles de l'intelligence;
3
Pour recevoir des leçons de bon sens, De justice, d'équité et de droiture;
4
Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
5
Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra de l'habileté,
6
Pour saisir le sens d'un proverbe ou d'une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences.
7
La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.
8
Ecoute, mon fils, l'instruction de ton père, Et ne rejette pas l'enseignement de ta mère;
9
Car c'est une couronne de grâce pour ta tête, Et une parure pour ton cou.

http://www.enseignemoi.com/bible/proverbes.html

Marielle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message