Qui à des preuves de la falsification biblique?

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Qui à des preuves de la falsification biblique?

Messagede jesusmessie » 6 Jan 2012 12

Bonjour a tous.

Définition Larousse.

Preuve:
Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit.
Être ou chose qui, par leur existence même, témoignent de la réalité de quelque chose.

ps: Inutile de nous rappeler les conciles.... ils n'ont été là uniquement pour statuer sur le rôle et les dogmes a adopter vis a vie de Jésus, il n'a jamais été question de réécrire les livres Saints. (Voir l'histoire)

ps 2: Tout supposition, hypothèse et fabulation sera rejetées.

ps 3:Toute source musulmane est proscrite.
Dernière édition par jesusmessie le 9 Jan 2012 17, édité 1 fois.
jesusmessie

Re: Qui à des preuves de la falsification biblique?

Messagede arbimassihi » 6 Jan 2012 14

il n'y en a qu'une la rumeur.... x19
arbimassihi

Messagede jesusmessie » 6 Jan 2012 14

arbimassihi a écrit:il n'y en a qu'une la rumeur.... x19

La rumeur vient d'ou?

Voir ps2 et ps3 ! Image
jesusmessie

Messagede arbimassihi » 6 Jan 2012 16

jesusmessie a écrit:Voir ps2 et ps3 ! Image

t'es sur que ce n'est pas superNes....

la rumeur vient de leur mauvaise compréhension de ce verset:

Sourate 2 el baqara V;75
« Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoirentendu et compris la parole d'Allah, la falsifière sciemment »

Pourtant il est bien précisé qu'il ont entendu et compris la parole et non pas lu ( lire ) cela veut dire qu'ils ont falsifier la compréhension ou le sens.Ce qu'il ont entendu et compris de la parole et jamais il n'est dit le texte et en plus ce n'est qu'une minorité pas tous...
ce qui veut dire que le reste n'a jamais falsifié quoi que ce soit de la compréhension de la parole....

En résumé ce verset ne parle d'aucun livre mais uniquement de l’écoute de la parole.
arbimassihi

Messagede jesusmessie » 6 Jan 2012 18

arbimassihi a écrit:t'es sur que ce n'est pas superNes....

Ca veut dire quoi?

la rumeur vient de leur mauvaise compréhension de ce verset:

Sourate 2 el baqara V;75
« Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoirentendu et compris la parole d'Allah, la falsifière sciemment »

Pourtant il est bien précisé qu'il ont entendu et compris la parole et non pas lu ( lire ) cela veut dire qu'ils ont falsifier la compréhension ou le sens.Ce qu'il ont entendu et compris de la parole et jamais il n'est dit le texte et en plus ce n'est qu'une minorité pas tous...
ce qui veut dire que le reste n'a jamais falsifié quoi que ce soit de la compréhension de la parole....

En résumé ce verset ne parle d'aucun livre mais uniquement de l’écoute de la parole.

Oui je connaissais ce verset....
Et je le comprends exactement comme toi Image
jesusmessie

Messagede arbimassihi » 6 Jan 2012 20

Image

superNes vielle console de jeu
arbimassihi

Messagede jesusmessie » 6 Jan 2012 22

arbimassihi a écrit:superNes vielle console de jeu

Désolé, mais j'ai toujours pas compris Image
C'était une blague?
jesusmessie

Messagede arbimassihi » 6 Jan 2012 22

jesusmessie a écrit:C'était une blague?

oui c'est une blague parceque tu avait parlé de PS2 Ps3 et j'ai rajouté un peu d’humour...

Mais sérieusement si la bible était falsifiée le coran ne demanderais pas a momo d'aller consulter les écrits des gens du livre la torah et l’Évangile...c'est absurde...
arbimassihi

Messagede jesusmessie » 6 Jan 2012 23

arbimassihi a écrit:oui c'est une blague parceque tu avait parlé de PS2 Ps3 et j'ai rajouté un peu d’humour...

Image Purée.... mais je suis lourd quand je m'y met.... un vrai boulet... Image

Mais sérieusement si la bible était falsifiée le coran ne demanderais pas a momo d'aller consulter les écrits des gens du livre la torah et l’Évangile...c'est absurde...

Oui, moralité, ils sont complétement incrédule. Le Coran leur affirme que les évangiles sont authentiques et eux ils nous bassinent avec la falsification.

Personne de confession musulmane pour nous expliquer cette contradiction....???
jesusmessie

Messagede jesusmessie » 8 Jan 2012 22

Oui allo... Image oui, j'aimerais
savoir si quelqu'un a des preuves....?

Ok.......... je patiente... Image
jesusmessie

Messagede CFC » 8 Jan 2012 22

CFC

Messagede jesusmessie » 8 Jan 2012 22

CFC a écrit:On va peut être le rajouter sur ce topic

islam-christianisme/silence-des-muzz-sur-certains-topics-t2841.html

x07

Y a des chances. Image
jesusmessie

Messagede jesusmessie » 8 Jan 2012 23

on aimerais vraiment des preuves Image

voilà c'est fait j'ai supprimé le hors sujet.
arbimassihi.
jesusmessie

Messagede arbimassihi » 9 Jan 2012 01

Avant que nos amis musulmans viennent faire du hors sujet et dires choses sans fondements je le conseille de lire le tafsir de sourate 3 al imran v:78

{ وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِٱلْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ ٱلْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللًّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

tafir ibn katir sourate al imran v78

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1

* تفسير تفسير القرآن الكريم/ ابن كثير (ت 774 هـ) مصنف و مدقق
{ وَإِنَّ مِنْهُمْ لَفَرِيقاً يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُمْ بِٱلْكِتَابِ لِتَحْسَبُوهُ مِنَ ٱلْكِتَابِ وَمَا هُوَ مِنَ الْكِتَابِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِنْدِ اللًّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }

يخبر تعالى عن اليهود، عليهم لعائن الله، أن منهم فريقاً يحرفون الكلم عن مواضعه، ويبدلون كلام الله، ويزيلونه عن المراد به؛ ليوهموا الجهلة أنه في كتاب الله كذلك، وينسبونه إلى الله، وهو كذب على الله، وهم يعلمون من أنفسهم أنهم قد كذبوا وافتروا في ذلك كله، ولهذا قال الله تعالى: { وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلْكَذِبَ وَهُمْ يَعْلَمُونَ }. وقال مجاهد والشعبي والحسن وقتادة والربيع بن أنس: { يَلْوُونَ أَلْسِنَتَهُم بِٱلْكِتَـٰبِ } يحرفونه، وهكذا روى البخاري عن ابن عباس أنهم يحرفون ويزيلون، وليس أحد من خلق الله يزيل لفظ كتاب من كتب الله، لكنهم يحرفونه يتأولونه على غير تأويله. وقال وهب بن منبه: إن التوراة والإنجيل كما أنزلهما الله تعالى لم يغير منهما حرف، ولكنهم يضلون بالتحريف والتأويل، وكتب كانوا يكتبونها من عند أنفسهم { وَيَقُولُونَ هُوَ مِنْ عِندِ اللَّهِ وَمَا هُوَ مِنْ عِندِ ٱللَّهِ } فأما كتب الله، فإنها محفوظة لا تحول، رواه ابن أبي حاتم، فإن عنى وهب ما بأيديهم من ذلك، فلا شك أنه قد دخلها التبديل والتحريف والزيادة والنقص، وأما تعريب ذلك المشاهد بالعربية، ففيه خطأ كبير، وزيادات كثيرة ونقصان ووهم فاحش، وهو من باب تفسير المعبر المعرب، وفهم كثير منهم، بل أكثرهم، بل جميعهم، فاسد. وأما إن عنى كتب الله التي هي كتبه عنده، فتلك كما قال: محفوظة لم يدخلها شيء.

traduction du texte en rouge:
nul de la création de allah ne peut ôter une lettre des livres d'allah mais ils falsifient la compréhension ils disent des choses qui ne sont pas ecrites,Wahb Bin Manya a rapporté: la torah et l’Évangile sont comme allah les a fait descendre il n y a eu aucune falsification d'aucune lettres ou mots....il rajoute plus loin cependant les livres d'allah sont protégé et ne peuvent subir aucune falsification...

et je conclue avec ce verset.

Sourate 15 el hijr 9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre la révélation, et c'est Nous qui en sommes gardien.
إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا الذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُ لَحَافِظُونَ
arbimassihi

Messagede jesusmessie » 9 Jan 2012 17

arbimassihi a écrit:Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Ils parlent de quel livre là?

nul de la création de allah ne peut ôter une lettre des livres d'allah mais ils falsifient la compréhension ils disent des choses qui ne sont pas ecrites,Wahb Bin Manya a rapporté: la torah et l’Évangile sont comme allah les a fait descendre il n y a eu aucune falsification d'aucune lettres ou mots....il rajoute plus loin cependant les livres d'allah sont protégé et ne peuvent subir aucune falsification...

Et comme la bible est soit disant d'Allah, l'affaire est réglée.
"Null, ne peut ôter une lettres des livres d'Allah"

Tu a le numéro de la sourate s'il te plait?!!!

Sourate 15 el hijr 9
En vérité c'est Nous qui avons fait descendre la révélation, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Et comme la bible fait partie de la révélation.... l'affaire est doublement réglée.

J'aimerais bien savoir comment Gilles va nous tordre ces versets..... Image

Image
jesusmessie

Messagede arbimassihi » 9 Jan 2012 17

jesusmessie a écrit:Ils parlent de quel livre là?

il parle de la Torah et l’Évangile..

Tu a le numéro de la sourate s'il te plait?!!!

Sourate 3 al imran V78
Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Sourate 15 el hijr 10

Et comme la bible fait partie de la révélation.... l'affaire est doublement réglée.

J'aimerais bien savoir comment Gilles va nous tordre ces versets..... Image

Image[/quote]

C'est un tafsir ( interprétation éclairée ) de Inb kathir
Gilles ne lis pas le tafsir il puise ses réponses dans le sites muzz qui colorise le coran car ils font un tri des interprétation et ne disent que ce qui leur plait.
gilles de toutes façons évites tout les post sur les erreurs du coran..

D'AUTRES VERSETS QUI CONFIRME LA VÉRACITÉ DE LA BIBLE:

Sourate 5 el maida v46
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

وَقَفَّيْنَا عَلَى آثَارِهِم بِعَيسَى ابْنِ مَرْيَمَ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَآتَيْنَاهُ الإِنجِيلَ فِيهِ هُدًى وَنُورٌ وَمُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ التَّوْرَاةِ وَهُدًى وَمَوْعِظَةً لِّلْمُتَّقِينَ

Sourate 5 elmaida v48
Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ فَاحْكُم بَيْنَهُم بِمَا أَنزَلَ اللّهُ وَلاَ تَتَّبِعْ أَهْوَاءهُمْ عَمَّا جَاءكَ مِنَ الْحَقِّ لِكُلٍّ جَعَلْنَا مِنكُمْ شِرْعَةً وَمِنْهَاجاً وَلَوْ شَاء اللّهُ لَجَعَلَكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَلَـكِن لِّيَبْلُوَكُمْ فِي مَا آتَاكُم فَاسْتَبِقُوا الخَيْرَاتِ إِلَى الله مَرْجِعُكُمْ جَمِيعاً فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ فِيهِ تَخْتَلِفُونَ

sourate 2 el baqara v40-41
O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.
Et croyez à ce que J'ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n'échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c'est Moi que vous devez craindre.

يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُواْ نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَوْفُواْ بِعَهْدِي أُوفِ بِعَهْدِكُمْ وَإِيَّايَ فَارْهَبُونِ
وَآمِنُواْ بِمَا أَنزَلْتُ مُصَدِّقاً لِّمَا مَعَكُمْ وَلاَ تَكُونُواْ أَوَّلَ كَافِرٍ بِهِ وَلاَ تَشْتَرُواْ بِآيَاتِي ثَمَناً قَلِيلاً وَإِيَّايَ فَاتَّقُونِ

Sourate 3 ahl imran 3
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile

نَزَّلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ التَّوْرَاةَ وَالإِنجِيلَ

Sourate 2 el baqara 101
Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!

وَلَمَّا جَاءهُمْ رَسُولٌ مِّنْ عِندِ اللّهِ مُصَدِّقٌ لِّمَا مَعَهُمْ نَبَذَ فَرِيقٌ مِّنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ كِتَابَ اللّهِ وَرَاء ظُهُورِهِمْ كَأَنَّهُمْ لاَ يَعْلَمُونَ
arbimassihi

Messagede jesusmessie » 9 Jan 2012 21

Oui, moralité ils sont contre leur propre livre saint quand il nous sorte que la bible a été trafiqué, ils
vont contre la parole de leur Dieu.

Impressionnant quand même !
jesusmessie

Messagede Alhemiq » 9 Jan 2012 21

Mais je ne comprends pas alors comment Mome d un côté peut dire ( à travers le Coran ) que la Bible n'a pas été falsifié, et d'un autre côté faire des fautes dans les récits. ( ex : roi David qui devient prophéte, roi Salomon qui devient prophéte, Jésus qui n'est pas mort sur la croix, et je crois même que Momo croyait qu'Abraham avait comme fils Isaac et Jacob, je dois encore vérifier ... )

bien à Vous :)
Alhemiq

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message