@Obad,
je vais de donner un cours sur la genese sans copier/coller
Dieu dit a Abram,
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini
.
8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le[color=#FF0000] pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
La terre d'Israel sera donner POUR TOUJOURS a la descendance d Abraham, mais pas n importe laquelle car Dieu precise selon LA GENERATION
9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils ; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.
Dieu precise avec quel GENERATION il etabliera son alliance, ISAAC alias ISRAEL. Il precise n plus une ALLIANCE PERPETUELLE (ETERNELLE)
20 A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Quand a Ismael, Dieu precise qui le multipliera a l infini, comprendre par la qu il fera de lui une grande nation (cf hebreux)
22-2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac ; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
Ici Dieu confirme que Isaac est le fils UNIQUE, comprendre le fils unique de SON ALLIANCE
22-12 L'ange dit : N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien ; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique.
un peu plus tard, un ange repete la prole de Dieu, il dit bien TON FILS UNIQUE en parlant d Isaac
Obad a écrit:Mohammed (Prière et Salut sur lui) ne s'est jamais proclamé comme étant le Messie comme l'indique ton verset, notre prophète est le seul qui reconnait Jésus comme Messie, qui reconnait Jésus comme le Verbe et la Parole de Dieu, qui reconnait comme Esprit de Dieu, qui reconnait qu'il est né miraculeusement, ect
il fait de maniere sournoise, il se place au dessu du Messie, le seul et l unique (cf Shahadah)
voyons voir cest quoi un messie pour toi ?