Qui est plus important.

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Qui est plus important.

Nouveau messagede Alchemiya » 21 Juil 2011 14

Bonjour les amis:)
Je crée un nouveau topic pour vous poser une question:

Pour les chrétiens: Qui a plus de valeur: une personne qui croit en Jésus Christ mais qui fait bcp de mal dans sa vie, ou une personne qui croit en Allaha(musulman) et qui fait du bien, mais elle ne croit pas que le Christ est le seul chemin qui méne vers Dieu,mais pour elle c'est les 5 piliers de l'islam qui sont le vrai chemin.

Pour les musulmans:Qui a plus de valeur: un musulman qui croit en Allaha, sait que le chemin vers Dieu sont les 5piliers de l'islam, mais il fait quand même du mal, ou une personne qui croit en Jésus Christ comme étant le seul chemin vers Dieu, et dont ses actions, sont des actions bonnes.

Par plus de valeur j'entends le fait d'aller au paradis, et avoir comme récompense vie éternelle.
Le but de cette question est d'avoir une réflexion sur ce sujet, donc ne répondez pas svp: qu'un vrai musulman ou un vrai chrétien ne peuvent pas être appelés de sorte s'ils font du mal.

Pour répondre à ma question: en étant chrétien, je trouve qu'un bon musulman qui fait du bien a plus de mérite d'aller au paradis qu'un chrétien qui fait du mal.

P.S: Je suis désolé que je ne posséde pas de savoir ou de connaissance, mais je trouve que réflechir sur la question théologique, peut apporter lumiére:)
Bien à vous les amis!!!:)
Alchemiya

Re: Qui est plus important.

Nouveau messagede yacoub » 21 Juil 2011 14

x17 x01
Comment un musulman peut il faire du bien à ses filles et à ses femmes alors qu'il les bat et qu'il les cloitre ?

Comment peut il admettre son égalité avec des non-musulmans alors qu'il apprend tout petit
que le musulman est supérieur aux non-musulmans et que ceux ci sont impurs ?
yacoub

Nouveau messagede francky » 21 Juil 2011 16

Alchemiya a écrit:Bonjour les amis:)

Pour les chrétiens: Qui a plus de valeur: une personne qui croit en Jésus Christ mais qui fait bcp de mal dans sa vie, ou une personne qui croit en Allaha(musulman) et qui fait du bien, mais elle ne croit pas que le Christ est le seul chemin qui méne vers Dieu,mais pour elle c'est les 5 piliers de l'islam qui sont le vrai chemin.

Pour les musulmans:Qui a plus de valeur: un musulman qui croit en Allaha, sait que le chemin vers Dieu sont les 5piliers de l'islam, mais il fait quand même du mal, ou une personne qui croit en Jésus Christ comme étant le seul chemin vers Dieu, et dont ses actions, sont des actions bonnes.

Par plus de valeur j'entends le fait d'aller au paradis, et avoir comme récompense vie éternelle.
Le but de cette question est d'avoir une réflexion sur ce sujet, donc ne répondez pas svp: qu'un vrai musulman ou un vrai chrétien ne peuvent pas être appelés de sorte s'ils font du mal.

Pour répondre à ma question: en étant chrétien, je trouve qu'un bon musulman qui fait du bien a plus de mérite d'aller au paradis qu'un chrétien qui fait du mal.

P.S: Je suis désolé que je ne posséde pas de savoir ou de connaissance, mais je trouve que réflechir sur la question théologique, peut apporter lumiére:)

si toi t'es chretien , moi je suis batman ! x22

c'est bien connut quelqu'un qui prie le diable a plus de chance d'aller au paradis .
francky

Nouveau messagede Alchemiya » 21 Juil 2011 17

Je suis chrétien, mais je ne trouve pas que ma chrétienté me donne plus de valeur qu'une personne non chrétienne. Je sais que Jésus a dit que pour aller au Père faut passer d'abord par lui, mais je ne sais pas comment feront les autres personnes... Je trouve que pour un chrétien le chemin est Jésus, mais que chaque humain a son propre chemin vers Dieu, et je trouve que si pour moi c'est ça la misericorde, alors le plan de Dieu doit être bcp plus parfait que le mien.
Alchemiya

Nouveau messagede francky » 21 Juil 2011 17

x16
francky

Nouveau messagede soumis » 21 Juil 2011 17

tes questions sont sans réponse, seul dieu décidera, le mérite c'est dieu qui le donnera, nous devons nous respecter en tant que croyant, car seul dieu juge, tous le monde pêche et tous le monde peux se repentir, l’éternel question de qui est sur le bon chemin ou ne l'ai pas, on le sera lors que nous donnerons des comptes a dieu, alors au lieu de se prendre la tête compte la plus part des comploteurs de ce site, allez augmenter votre fois dans votre religion au lieu de perdre du temps bêtement sur youyou et dayli pour trouver des vidéo qui vont faire rires la cavalerie.

en tous cas sa fais plaisir de voir quelqu'un qui ne porte pas d'insulte sur notre religion et qui est compréhensible.
soumis

Nouveau messagede Alchemiya » 21 Juil 2011 18

Soumis,tu as raison qu'il faut s'occuper juste de sa foi:)
Je trouve qu'insulter une religion n'est pas un chemin a prendre, je n'ai jamais vécu au temps de Mohamed, donc j'ai dur à dire si oui ou non il est prophéte, mais par contre je connais un musulman qui fait bcp plus de bonnes choses que moi, et il le fait au nom de ses croyances, alors à ce moment là je vois qu'il y a au moin une bonne personne dans cette religion et que juste pour cette personne, je la respecte.
J'ai choisi le christianisme, juste parce que le message d'amour me parle plus, mais le christianisme n'est pas aussi sans défauts, (juste Dieu est parfait).
Et je crois que l'humain peut être sûr de l'existence de Dieu, mais sur tout le reste il doit avoir un doute(cf la guerre Israël-Palestine) car il y a des choses qui sont faite pour être vu comme étant une réalité mais en fin de compte ce n'est qu'une illusion.

Bien à vous les amis:)
Alchemiya

Nouveau messagede Ézéchiel » 21 Juil 2011 22

Le probleme est plus compliqué : Qu'est-ce-que le bien et le mal ? Hormis quelques tabous et interdits universels que sont l'inceste, le cannibalisme ( et encore....), la nécrophilie, cette notion varie selon le facteur social ( guerre), religieux, géographique... Bref.
Hitler que nous considérons comme un monstre, était animé par la certitude de faire le bien ( cf. Mein kampf).
Pareil pour le juge qui condamne à mort un criminel.
Le bien est-il ce qui est juste ? Et dans ce cas, juste par rapport à quoi ?
La bible ?
Le coran ?
L'Edda ?
Le coran par exemple ne correspond pas à ma conception du juste. Mais néanmoins qui suis je pour savoir ce qui est juste ?
Pour répondre à ta question, je dirai que j'ai la conviction que certains athée ou agnostique vallent bcp plus humainement que bcp de religieux qui appliquent aveuglément leur livre.
Ézéchiel

Nouveau messagede soumis » 21 Juil 2011 22

Pour répondre à ta question, je dirai que j'ai la conviction que certains athée ou agnostique vallent bcp plus humainement que bcp de religieux qui appliquent aveuglément leur livre.

nous pourrions dire aussi que beaucoup d'athée et d'agnostique suivent aveuglément l'idée de certains penseurs ou philosophes qui en font leurs références.
soumis

Nouveau messagede Ézéchiel » 21 Juil 2011 22

Ce n'est pas la meme chose soumis, et c'est aussi un autre sujet je pense, non ?
Ézéchiel

Nouveau messagede soumis » 21 Juil 2011 22

je ne fais que reprendre ton exemple. et pour moi c'est la même chose, penser ne veux pas dire avoir raison, quand on pense trop sur des certaines choses on peux se persuadé que ce que l'on pense est vrai alors qu'elle ne l'ai pas.

un peu compliquer ma phrase mais tu l'a comprendra.
soumis

Nouveau messagede Ézéchiel » 21 Juil 2011 23

Non, non t'inquiete j'ai compris soumis.
Simplement j'ai répondu le plus sincèrement du monde à la question d' Alchemiya.
Et finalement l'idée de ce forum est bien cela : échanger honnetement non ?
Ézéchiel

Nouveau messagede Ézéchiel » 21 Juil 2011 23

Ézéchiel a écrit:Non, non t'inquiete j'ai compris soumis.
Simplement j'ai répondu le plus sincèrement du monde à la question d' Alchemiya.
Et finalement l'idée de ce forum est bien cela : échanger honnetement non ?

Après..... je ne suis ni Jesus, ni Mahomet, ni Boudha.
Mes mots ne sont que la traduction de mes pensées...... Néanmoins ils sont honnetes . x16
Ézéchiel

Nouveau messagede soumis » 21 Juil 2011 23

tous à fais ézéchiel nous sommes là pour échanger ( pas pour tous ), c'est clair que les histoires de nos ancêtres sont un peu compliquer, par les divergences, l'époque, la traduction, les coutumes mais quoi que l'on puisse dire la croyance d'un être suprême à toujours existé, c'est dans la nature de l'homme de s'attacher a quelque chose, certains par la religion d'autre par des choses superstitieuse, dieu existe car rien ne prouve qu'il n'existe pas et il y a juste à contempler autour de sois pour savoir qu'il existe. la seul chose sur laquel la la il est plus important de médité et l'unicité de dieu.

dieu guide et égare qui il veut.
soumis

Nouveau messagede monia » 28 Juil 2011 00

l'association etant un blasphème impardonnable ...le chrétien qui meurt dans cet etat là n'ira pas au paradis
le musulman qui fait du mal , passera au purgatoir mais ne restera pas éternellement en enfer
monia

Nouveau messagede yacoub » 7 Juil 2012 18

x17 x31
L'enfer c'est déjà l'islam.
yacoub

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message