Bonjour les amis:)
Je crée un nouveau topic pour vous poser une question:
Pour les chrétiens: Qui a plus de valeur: une personne qui croit en Jésus Christ mais qui fait bcp de mal dans sa vie, ou une personne qui croit en Allaha(musulman) et qui fait du bien, mais elle ne croit pas que le Christ est le seul chemin qui méne vers Dieu,mais pour elle c'est les 5 piliers de l'islam qui sont le vrai chemin.
Pour les musulmans:Qui a plus de valeur: un musulman qui croit en Allaha, sait que le chemin vers Dieu sont les 5piliers de l'islam, mais il fait quand même du mal, ou une personne qui croit en Jésus Christ comme étant le seul chemin vers Dieu, et dont ses actions, sont des actions bonnes.
Par plus de valeur j'entends le fait d'aller au paradis, et avoir comme récompense vie éternelle.
Le but de cette question est d'avoir une réflexion sur ce sujet, donc ne répondez pas svp: qu'un vrai musulman ou un vrai chrétien ne peuvent pas être appelés de sorte s'ils font du mal.
Pour répondre à ma question: en étant chrétien, je trouve qu'un bon musulman qui fait du bien a plus de mérite d'aller au paradis qu'un chrétien qui fait du mal.
P.S: Je suis désolé que je ne posséde pas de savoir ou de connaissance, mais je trouve que réflechir sur la question théologique, peut apporter lumiére:)
Bien à vous les amis!!!:)