Qui était le prophete annoncé qu'attendait les juifs?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Qui était le prophete annoncé qu'attendait les juifs?

Nouveau messagede Apotre » 16 Fév 2011 00

Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

"Qui es-tu ?"
Il confessa, il ne nia pas, il confessa : "Je ne suis pas le Christ."
- "Qu'es-tu donc ? lui demandèrent-ils. Es-tu Elie ?"
Il dit : "Je ne le suis pas."
- "Es-tu le prophète ?"
Il répondit: "Non." (Jn 1, 19-21)

Beaucoup de gens pensent que ces versets sont pour Mohamed ! FAUX:

1ere chose a retenir, c'est un prophete Juif qu'attendait Israel, donc juste avec sa, impossible que ce soit Mohamed.

Si on lit les évangiles, on peut constater que le peuple reconnaît le caractère prophétique de Jésus, comme par exemple lors de la rencontre avec la samaritaine :

La femme lui dit : "Seigneur, je vois que tu es un prophète..." (Jn 4, 19)

Ou encore après avoir ouvert les yeux d'un aveugle :

Alors ils dirent encore à l'aveugle : "Toi, que dis-tu de lui, de ce qu'il t'a ouvert les yeux ?" Il dit : "C'est un prophète." (Jn 9, 17)

Et aussi après avoir ressucité un mort :
ils glorifiaient Dieu en disant : "Un grand prophète s'est levé parmi nous et Dieu a visité son peuple." (Lc 7, 16)

Philippe dit: "Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes
ont parlé, Jésus de Nazareth
." Jean 1:45

Jésus dit: "Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi parce qu’il a écrit de moi" Jean
5:46

5000 personnes dirent: "Celui ci(Jésus) est vraiment le prophète qui doit venir dans le
monde
." Jean 6:14

L’apôtre Pierre dit: "Moïse a dit à nos pères: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre
vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et
quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les
prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à
Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’est à vous
premièrement que Dieu, ayant suscité son Fils Jésus, l’a envoyé pour vous bénir, en
détournant chacun de vous de ses iniquités." Actes 3:22

En parlant avec ces apotres, ces derniers lui dire que le peuple le disait prophete alors Jesus leur dit:
"Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?"
Simon-Pierre répondit : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (Mt 16, 15-16)

Quelle prophetie reste t'il a Mohamed ?
Apotre

Re: Qui était le prophete annoncé qu'attendait les juifs?

Nouveau messagede soumis » 16 Fév 2011 00

Lorsque moïse (b.s.d.l) descendit de la montagne Et-Toûr après avoir écouté la Parole de son Dieu, il s’adressa aux enfants d’Israël et leur confia : {Alors le Seigneur me dit : ils ont bien fait de me dire cela. C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères; je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles, celles que le prophète aura dites en mon nom, alors moi-même je lui en demanderai compte. Mais si le prophète, lui, a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai pas ordonné de dire ou s'il parle au nom d'autres dieux, alors c'est le prophète qui mourra. Peut-être te demanderas-tu : Comment reconnaîtrons-nous que ce n'est pas une parole dite par le Seigneur? Si ce que le prophète a dit au nom du Seigneur ne se produit pas, si cela n'arrive pas, alors ce n'est pas une parole dite par le Seigneur, c'est par présomption que le prophète l'a dite. Tu ne dois pas avoir peur!» } (Le Deutéronome 18/17-22).
Le texte, très clair, parle d’un grand prophète qui viendra après Moïse. Il en donne un portait physique et moral bien détaillé et à partir de cette description, nous pouvons en connaître l’identité. Les Chrétiens prétendent que ce prophète est déjà venu et qu’il s’agit de Jésus (B.S.D.L). Pierre dans le contexte de son discours à propos du fils de Marie a dit : moïse a dit en effet : « Le Seigneur votre Dieu vous enverra un prophète comme moi qui sera un membre de votre peuple. Vous écouterez tout ce qu’il vous dira. Tout homme qui n’écoutera pas ce prophète sera exclu du peuple de Dieu et mis à mort. Et les prophètes qui ont parlé depuis Samuel ont tous, les uns après les autres, également annoncé ces jours-ci.»} (Les actes 3/22-26). Les Chrétiens ne possèdent pas de témoignages qui prouvent qu’il est question de Jésus. En analysant ce texte d’une façon précise, nous trouvons de nombreuses preuves qui confirment qu’il s’agit de notre prophète (B.S.D.L). Le texte biblique précise :
1°) « Je vous enverrai un prophète » les Chrétiens attribuent à Jésus la divinité, mieux, les Orthodoxes prétendent qu’il est Dieu lui-même. Pourquoi alors le Souverain Parfait a–t-IL dit : « Je vous enverrai un prophète.» et pourquoi n’a-t-IL pas dit : « Je vous enverrai un Dieu.» ou encore : « Je viendrai à vous.»
2°) Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu « du milieu de leurs frères ». Ces cousins en question sont les descendants de ‘Îssou fils de Jacob et ceux d'Ismâ‘îl fils d'Ibrahim.
Il est bien connu que, dans la Torah, le mot « frère » est utilisé pour désigner le « cousin germain ». C’est dans ce sens qu’il est employé dans les dires de moïse à son peuple : «Vous allez passez sur le territoire de vos frères, les fils d'Esaü » (Le Deutéronome 2/4). Nous retrouvons la même idée dans la description d’Edoûme descendant de ‘Îssoû : « De Qadesh, moïse envoya des messagers au roi d’Edome pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : « Tu sais toutes les difficultés que nous avons rencontrées.»} (Les nombres 20/14). Dans un autre passage, il est dit : « Tu ne considéreras pas l'édomite comme abominable, car c'est ton frère.»} (Le Deutéronome 23/7).Il l’a appelé son frère tout en sachant qu’il s’agit d’un cousin germain des fils d’Israël.
Dans le livre des Chroniques, le roi Sédécias est dit frère du roi Yoyakin conformément à ce morceau : {Le roi Nabuchodonosor envoya une expédition pour emmener Yoyakin à Babylone avec les objets précieux de la Maison du Seigneur et il établit roi sur Juda et Jérusalem son frère Sédécias.»}. (Les chroniques II -36/10). En réalité, le roi Sédécias est l’oncle de Yoyakin comme le précise le livre des rois. {Le roi de Babylone établit roi, à la place de Yoyakîn, son oncle Mattanya dont il changea le nom en Sédécias.»} (Les rois II -24/17).Le mot frère signifie donc l’oncle et les frères sont les cousins germains.
Il est donc du domaine du possible que ce prophète soit sélectionné parmi les Arabes, concrétisant ainsi la bénédiction promise à la progéniture d’Ismâ‘îl ou parmi les fils de ‘Îssou l’aîné d’Ishâq, mais aucun membre de cette dernière lignée n’a prétendu être le prophète attendu.
3°) L’une des particularités de ce prophète est sa ressemblance avec Moïse. Or, après son décès les fils d’Israël n’ont plus connu de prophète comme lui. {Plus jamais, en Israël, ne s'est levé un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur connaissait face à face.} (Le Deutéronome 34/10).

Cette singularité – la ressemblance avec Moïse- se retrouve dans notre prophète et non pas dans leur frère Jésus (B.S.D.E). Plusieurs traits de cette ressemblance sont communs aux deux premiers. Ils sont, tous les deux, nés d’une façon naturelle et normale. Tous les deux se sont mariés et furent chargés de transmettre aux hommes une mission nouvelle révélée par le Seigneur des mondes. Ils ont pris, tous les deux, les armes pour lutter contre leur ennemi. Chacun d’eux a guidé sa nation et en a été le chef. Ils sont des humains alors que les Chrétiens prétendent que Jésus est un Dieu.
Le fils de Marie a décrit le prophète attendu en insistant sur sa ressemblance avec Moïse, ne voyant ainsi aucune ressemblance avec lui-même. Il a dit : « Mais ne pensez pas que je vous accuserai devant mon père. C’est moïse qui vous accusera, lui en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez vraiment Moïse, vous me croiriez aussi, car il a écrit à mon sujet. Mais puisque vous ne croyez pas en ce qu’il a écrit, comment pourriez-vous croire mes paroles.»} (Jean 5/45-47). Il a désigné moïse avec les qualités du prophète promis et attendu. Ces dernières sont précisément celles de notre prophète. A propos de celui qui accuse le peuple d’Israël, il a dit : « Je ne suis pas possédé, répondit Jésus, mais j’honore mon père et vous, vous refusez de m’honorer. Je ne cherche pas la gloire pour moi-même. Il en est un qui la cherche pour moi et qui juge.»} (Jean 8/49-50).
4°) Parmi les caractéristiques du prophète attendu son ignorance de l’écriture et de la lecture. La révélation qui lui est adressée est orale « Je mettrai ma parole dans sa bouche »} contrairement aux prophètes qui lui étaient antérieurs qui ont reçu des tables et des feuillets écrits. Jésus, lui, savait lire et peut-être écrire (voir Luc 4/16-18).

suite de la source

http://www.kalemasawaa.com/vb/t8150.html
soumis

Nouveau messagede Apotre » 16 Fév 2011 11

soumis, la Bible a été ecrite bien avant le coran, et la Bible affirme noir sur blanc que c'est bien Jesus le prophete attendu !

Les Ecritures Saintes comparent plusieurs fois Jésus et Moïse. Considérons quelques citations:
● Philippe dit: "Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes
ont parlé, Jésus de Nazareth." Jean 1:45

● Jésus dit: "Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi parce qu’il a écrit de moi" Jean 5:46

● 5000 personnes dirent: "Celui ci(Jésus) est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde." Jean 6:14

Ensuite, le coran (ecrit bien apres) vient nous dire que c'est Mohamed qui était annoncé alors dans ce cas:

- Pourquoi ces verset ci-dessus montre qu'il s'agit de Jesus si c'est Mohamed qui etait attendu ?

●L’apôtre Pierre dit: "Moïse a dit à nos pères: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre
vos frères un prophète comme moi; vous l’écouterez dans tout ce qu’il vous dira, et
quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. Tous les
prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours là.
Vous êtes les fils des prophètes et de l’alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à
Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. C’est à vous
premièrement que Dieu, ayant suscité son Fils Jésus, l’a envoyé pour vous bénir, en
détournant chacun de vous de ses iniquités." Actes 3:22

Dieu a envoyé Jesus pour nous bénir et nous sauvé du péché en le suivant, Mohamed fait le contraire des enseignement de Jesus.

Jesus dit: Je suis la vie,le chemin, la verité,
et nul ne vient au Pere que par moi

Dans ce cas pourquoi Dieu aurait il envoyé Mohamed si Jesus est le seul chemin ?
Apotre

Nouveau messagede soumis » 16 Fév 2011 13

moise parle d'une personne le ressemblant ( dans sa manière de préché ) moise a combattus, mohammed aussi mais pas jésus, d'ailleurs on retrouve plus de similitude entre moise et mohammed.

mais encore moise a dit

je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnera

si jésus est née avec la parole de dieu, pourquoi moise dira t'il je mettrai mes paroles dans sa bouche

mais encore

1°) « Je vous enverrai un prophète » les Chrétiens attribuent à Jésus la divinité, mieux, les Orthodoxes prétendent qu’il est Dieu lui-même. Pourquoi alors le Souverain Parfait a–t-IL dit : « Je vous enverrai un prophète.» et pourquoi n’a-t-IL pas dit : « Je vous enverrai un Dieu.» ou encore : « Je viendrai à vous.»

2°) Ce prophète ne sera pas choisi parmi les fils d’Israël, mais il sera de leurs cousins germains. Il sera issu « du milieu de leurs frères ». Ces cousins en question sont les descendants de ‘Îssou fils de Jacob et ceux d'Ismâ‘îl fils d'Ibrahim.

Il est bien connu que, dans la Torah, le mot « frère » est utilisé pour désigner le « cousin germain ». C’est dans ce sens qu’il est employé dans les dires de moïse à son peuple : «Vous allez passez sur le territoire de vos frères, les fils d'Esaü » (Le Deutéronome 2/4). Nous retrouvons la même idée dans la description d’Edoûme descendant de ‘Îssoû : « De Qadesh, moïse envoya des messagers au roi d’Edome pour lui dire : Ainsi parle ton frère Israël : « Tu sais toutes les difficultés que nous avons rencontrées.»} (Les nombres 20/14). Dans un autre passage, il est dit : « Tu ne considéreras pas l'édomite comme abominable, car c'est ton frère.»} (Le Deutéronome 23/7).Il l’a appelé son frère tout en sachant qu’il s’agit d’un cousin germain des fils d’Israël.
soumis

Nouveau messagede Apotre » 16 Fév 2011 17

Mais c'est ecris soumis qu'il s'agit de Jesus, accepte juste la vérité, pourquoi tu t'entête a ce point
Apotre

Nouveau messagede keter » 16 Fév 2011 18

Apotre a écrit:Mais c'est ecris soumis qu'il s'agit de Jesus, accepte juste la vérité, pourquoi tu t'entête a ce point

En plus son argumentation c'est n'importe quoi, car:

* les Ecritures montrent que le sacerdoce, la royauté, et la prophétie ont été confié à Israël(1); le Messie, l'ultime prophète, celui qui serait Sacrificateur, Roi etProphète ne peut être autre que le juif Jésus (mahomet n'a été ni sacrificateur, ni roi, ni prophète). quant à Ismaël, à nul moment il est question d'un ministère prophétique! même pas dans les bénédictions que l'Eternel lui promet. L'Eternel annonce aussi à Ismaël qu'il sera porté vers la violence et qu'en retour violence lui sera faite. Mais aucune mention de ministère prophétique, bien au contraire...

* le terme frère en hébreu qui ne désignerait que des cousins germains... mdr Apprends l'hébreu avant de répéter toutes les bêtises que tu récupères sur les sites des menteurs et propagandistes islamiques (en aucun cas le mot fraternité n'est appliqué exclusivement au cousin germain (une simple petite recherche biblique t'aurait montré ce qu'il en est de l'utilisation de ce terme dans les Ecritures)).

par la foi au Fils de Dieu nous sommes sacrificateurs (prêtres au sens biblique du terme (rien à voir avec la conception catholique)) de Jésus, rois avec Jésus, et prophètes de Jésus, annonçant son Evangile.
keter

Nouveau messagede Apotre » 16 Fév 2011 18

le coran dit que Mohamed est prophetisé dans la Bible, on vient de prouver que c'est de Jesus qu'il s'agit, ce qui signifie que c'est un mensonge !
Apotre

Nouveau messagede soumis » 16 Fév 2011 20

qui est tu toi pour prouvez que c'est pas lui, et les prêtres qui connaisse mieux que toi les écrit, et les rabbin qui connaisse mieux que toi les écrits? a tu vu un grand savant je te parle pas d'imam de paqotille que tu trouve sur internet je te parle de vrai savant qui se reconvertir au christ ou au judaisme?? nan parce qui connaisse les écris, vous êtes des ignorant a qui ont vous ment et j'éspère qu'un jours vous serrez éclairé.
soumis

Nouveau messagede Apotre » 16 Fév 2011 21

Et pourtant c'est ecrit noir sur blanc que c'est Jesus et pas Mohamed, j'ai besoin d'un rabbin ou d'un prête ou d'un savant pour sa ?
Apotre

Nouveau messagede soumis » 16 Fév 2011 21

site moi les anciens écrit avec écris JESUS noir sur blanc? et nan tu as besoin de personne juste d'avoir de la connaissance comme eux, de connaitre les anciens écris, les prophéties annoncé.

tous ces personnes ont étudier toute leurs vie et si il ont basculé dans l'islam c'est qu'ils savent que la prophétie l'annoncé, dit toi bien qu'il y a eu des millions de juifs et des millions de chrétiens qui ont suivie et qui ont cru en sa prophétie, la 2 personne après sa femme et un savant chrétien qui a cru en sa prophétie et qui lui a dit tu as tous de ce que la prophétie a annoncé, maintenant de nos jours on joue avec les traductions pour vous faire croire ce qu'ils veulent vous faire croire, la trinité ne tiens pas debout.
soumis

Nouveau messagede keter » 17 Fév 2011 16

Apotre, soumis fuit les vrais problèmes.

La Bible est clair: Jésus est le Fils de Dieu, et mahomet n'est pas annoncé par elle (si ce n'est parmi les faux prophètes).

Or il nous dit que mahomet est le consolateur annoncé par la Bible, l'Esprit de vérité dont Jésus dit qu'il sera éternelllement avec nous.
Mais mahomet est depuis bien longtemps décomposé sous terre.

Pour se récupérer soumis dit que c'est le coran qui est le consolateur..

Il triche, il n'est pas droit avec la vérité...

Leur seul recours aux musulmans c'est de prétendre une falsification de la Bible (comme le serpent a menti à Adam et Eve, exactement pareil, ils essaient de faire douter de la Parole de Dieu).

Le pire c'est qu'ils se servent d'un livre qu'ils prétendent falsifié pour justifier leurs fausses doctrines quand ils peuvent essayer de tordrent le sens du texte et lui faire dire ce qu'il ne dit pas...
Or, même en faisant cela ça se retourne contre eux! Leurs mensonges sont dévoilés... Exemple avec les manoeuvres frauduleuses de soumis concernant mahomet et le coran...

soumis, repends-toi! Sinon que l'Eternel te réprime!

AMEN!
keter

Nouveau messagede soumis » 17 Fév 2011 18

Edit par keter

Au lieu de répéter les bêtises que tu récupères sur tous les sites christianophobes et antichrist essaie toi de faire une sérieuse recherche biblique!

Ici par exemple tu trouveras les textes originaux de la Bible en hébreu:

http://www.judeopedia.org/
soumis

Nouveau messagede keter » 17 Fév 2011 23

Voir note de modération ci-dessus!
keter

Nouveau messagede soumis » 17 Fév 2011 23

bas oui attend sa m’étonner que tu ne m'avait pas censuré aujourd’hui' huit.

c'est toi qui devrait aller vérifié moi je l'ai fait et les note Y FIGURE.

tu as effacer les 2 bible que j'ai cité et les versets ou l'on pouvait allez vérifié, pourquoi?

as tu peur que les gens aille vérifié?

tu connais mieux la langue que tes savants qui l'on traduit?

chapitre 3 verset 16 à 17 ( bible de jérusalem )
voir note explicative lettre K

verset 34 ( bible de louis segond version corrigé )
voir note explicative lettre I

source.

http://www.youtube.com/watch?v=NlNC1ia5aSA

si tu veux effacé encore ce message fais le keter mais c'est dans vos livres et vos savants qui l'ont fais et non pas des musulmans, ce n'est pas de la propagande mais un FAITE.
soumis

Nouveau messagede myrthe » 18 Fév 2011 18

Le bonhomme du site parle de la bible de Jérusalem, une bible catholique! x05
Il faut savoir que les catholiques font (a mon point de vue, j'ai grandi en tant que catholique) beaucoup erreur, comme les images, la virginité éternelle de marie, etc! pourtant ils utilisent la bible en appui!
A-t-il pose la question sur le verset a un non-catholique? a un protestant, un messianique ou même un témoin de Jéhovah? On dirait que NON!!!!

Il ne doit pas ce fier uniquement a ce qu'explique l'église catholique, car c'est ce qu'il veut faire comprendre (l'église a dit, donc...)
Comme dans l'islam il y a plusieurs courant (allah, chiisme,islamique, sunna,salafisme, soumisme,etc...)
Chaque représentant de ces différents coran vont avoir des choses en commun et d'autres differentes! pourtant ils disent tous que leur coran est correct!! x22
myrthe

Nouveau messagede soumis » 18 Fév 2011 18

il ne s' appuis pas sur la note explicative uniquement mais sur la traduction du mots PAIS.
soumis

Nouveau messagede Stephanos » 20 Fév 2011 14

@soumis -
site moi les anciens écrit avec écris JESUS noir sur blanc?

Soumis, cite-moi l'endroit de la Bible où c'est écrit Mahomet noir sur blanc.
Stephanos

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message