à qui Jesus s'adresse t 'il dans ces versets?

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: à qui Jesus s'adresse t 'il dans ces versets?

Nouveau messagede jésus » 22 Sep 2010 16

marielle

Tu mélanges la parole de dieu et les péches des hommes. C'est le peu de science qui te fais penser comme ça.

Dis moi Marielle, c'est votre pasteur qui vous dit de penser comme ça ? car quand j'entends les prêches des pasteurs sur l'islam, ils sont prêts à dire tout ce qui leur passe par la tête pour salir la parole de dieu et ainsi préserver leur bizness sur ses chrétiens.

Tu ne m'as toujours pas répondu concernant le sexe des anges. car les chrétiens affirment qu'il y'a des anges males et femelles. pourtant à ce que je saches personnes ne les a vu parmi vous

*** Robot Moderateur ***
jésus

Nouveau messagede keter » 22 Sep 2010 16

jésus a écrit:marielle

Tu mélanges....

blablabla

Hahahaaa!

Le mélange il est dans ta tête... Et il est fait d'absurdité, de mécréance, et d'endurcissement envers Dieu et envers sa Parole.

Libère ton esprit du mensonge et de la tromperie.

Et ouvre ton coeur, tout grand au Roi des rois! Reçois l'amour de la vérité! Je t'en conjure au nom du Dieu vivant et vrai: sois réconcilié avec Lui!

Tu sais comment le recevoir... Reçois sa Parole, car en elle est la vie.
keter

Nouveau messagede user2 » 22 Sep 2010 16

jésus a écrit:Tu ne m'as toujours pas répondu concernant le sexe des anges. car les chrétiens affirment qu'il y'a des anges males et femelles. pourtant à ce que je saches personnes ne les a vu parmi vous

c'est très très facile. Tu ouvres une bible et tu lis. Voilà, on ne peut pas faire facile pour trouver les réponses à tes questions.

Cesses de poser des questions, va trouver les réponses là où elles sont, ou bien occupes toi à des choses plus utiles.
user2

Nouveau messagede jésus » 22 Sep 2010 22

Bonsoir à tous,

Quand jésus est sur la croix (d'après les chrétiens) jésus demande le soutien de son créateur et lui demande pourquoi il l'a abandonné et ce à plusieurs reprises.

A qui s"adresse Jésus dans ce verset ? A dieu me direz vous car la réponse est évidente.

Mais lorsque l'on sait que toute la croyance chrétienne repose sur une association Jésus/dieu, on se rend compte qu'il ya quelque chose qui ne tourne pas rond chez vous.

Pourquoi Jésus s'adresse à Dieu si vous prétendez qu'il est dieu ?

*** Robot Moderateur ***
jésus

Nouveau messagede user2 » 23 Sep 2010 14

Marielle a écrit:c'est très très facile. Tu ouvres une bible et tu lis. Voilà, on ne peut pas faire facile pour trouver les réponses à tes questions.

Cesses de poser des questions, va trouver les réponses là où elles sont, ou bien occupes toi à des choses plus utiles.

;-)
user2

Nouveau messagede jésus » 24 Sep 2010 07

Ca y'est elle se défile comme un chrétien qui demasqué prend la fuite :ri :ri :ri :ri :nn :nn

Mais Marielle,
la bible n'apporte que des contradictions et des erreurs.

Comment veux tu que je trouve une réponse : je ne peux pas admettre le sens de ce verset et le contredire par un autre -

Donc comme apparemment tu comprends mieux que beaucoup de gens les versets bibliques, éclaire nous par ta pensée.

Nous attendons ta réponse et si tu ne sais pas ne dis rien,cela restera plus noble que de dire des bétises ;-)

*** Robot Moderateur ***
jésus

Nouveau messagede user2 » 24 Sep 2010 09

jésus a écrit: la bible n'apporte que des contradictions et des erreurs.

On attend toujours tes preuves.....
user2

Nouveau messagede salam2367 » 24 Sep 2010 11

je ne sais pas de quoi vous parlez
salam2367

Nouveau messagede jésus » 25 Sep 2010 11

Bonjour salam

j'ai parlé de 2 choses avec cette sois disante croyante qui est marielle :

la première pour reprendre le post de cephas a qui s'adresse s'adresse le verset suivant si ce n'est pas au chrétiens
Matthieu 7,22

« Beaucoup me diront en ce jour-là : « »Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? » » »
« Alors je leur déclarerai : « »Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! »

ensuite j'ai cité un autre verset de la bible qui est le suivant :

Si jésus était vraiment Dieu, pourquoi disait-il sur la croix : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ? » S?abandonnait-il lui-même ? Si on ne dit pourquoi m'as-tu abandonné, c'est que cette personne n'a pas eu ce quelle voulait, ou le soutient qu'elle attendait. Donc, Jésus s'est senti abandonner, mais abandonner de quoi ? D'après les chrétiens il serait
venu sur terre pour mourir et effacer nos fautes, pourquoi donc se sent-il abandonner ? Lui qui est censé être Dieu. »

Cela ne prouve t-il pas que Jésus n'est pas dieu. En plus cela provient de la bible en plus
*** Robot Moderateur ***
jésus

Nouveau messagede Abdallah » 21 Avr 2011 19

Nous n'associons pas Jesus et Dieu nous... Nous n'invoquons pas Jesus, Nous ne prenons pas Jesus pour notre seigneur, nous faison la distinction entre Jesus, qui est un des plus puissant prophete de Dieu, et Dieu qui est le maitre de l'univers, qui est capable de toute choses, et Il s'est attribué plusieurs noms dans le coran dont Le Patient, patient envers les humains et les péchés qu'ils commettent.
Faut savoir que en arabe pour dire "Pere", on dit "ab". Et pour evité que les gens fassent la meme erreur que les chretiens, c'est a dire divinisé Jesus, dans le coran pour dire Dieu il y a le mot "rab", on voit la une grande ressemblence entre ab (pere) et rab (Dieu).
On dit seigneur pour Allah, et non pour Jesus. Or dans le verset biblique en question les gens s'adressent a Jesus et non à Dieu. Qui s'adresse a Jesus en disant seigneur ormis les chretiens ? Personne et encore moins les musulmans. Les musulmans ont trop de respect envers Dieu pour lui attribué un fils, ou dire que le fils=le pere, chose absolument illogique. Jesus a été qualifié de fils de l'homme dans la bible, est-ce une contradiction evidente ?
En ce qui concerne nos imams qui se prennent pour des guerisseurs ou exorciste, il s'agit la de la roqya, la roqya qui est considéré comme une medecine et non comme une pratique religieuse.
Sache que c'est à Dieu que revient le pouvoir, et Il donne de ce qu'Il veut a qui Il veut. Quels pouvoir ont les evengeliste ou les catholiques ou les musulmans ? Il se peut que nous mourions dans la minute qui suit, c'est Dieu qui retire la vie a qui Il veut.
D'ailleurs, on a un hadith qui evoque les memes paroles que Jésus dans la bible, faut que je le retrouve...
Jesus n'a jamais dit je serai celui qui jugera les hommes le jour du jugement dernier.... Il jugeait les hommes de son temps comme Moise jugeait les hommes de sont temps, car ils ont recu le savoir et la capacité de jugé de la part de leur Seigneur.
Dieu est juste, n'est ce pas ? Est ce juste que Jesus prenne tous les pechés des hommes ? Est ce juste que Jesus meurt afin de réparé le peché originel ? Est ce juste que Jesus qui n'a commit aucun peché soit punis ? Est-ce juste que le Messie fils de Marie (et non le fils de Dieu) soit mort sur la croix pour prendre les peché sur lui ? Non cela est une grande injustice et ce n'est pas une autre personne qui va prendre sur lui les pechés que les gens commettent, ceci est une invention du diable pour vous incité a commettre des pechés. Celui qui commet un peché ne peut s'en prendre qu'a lui meme et Dieu efface les fautes de celui qui se repent avec sincérité, et c'est uniquement Dieu qui efface les fautes, ce n'est pas les pretres qui te disent : ''je te pardonne mon fils", les pretres n'ont aucun pouvoir sur le peché des hommes.
Jesus va revenir pour retablir le royaume de Dieu sur terre, il va brisé la croix car il n'a jamais dit je vais mourir sur la croix afin d'expier le peché, ceci est une innovation, il n'a jamais proclamé etre Dieu, mais il se prosternai à Dieu comme le font les musulmans. Vous prosternez vous à Dieu, vous les chretiens ?

"Marc 16:19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu." Donc la on voit bien que ya deux personne distincte, Le seigneur qui s'assoit a la droite de Dieu, et Dieu. Seigneur= Jesus ? Dieu = Seigneur ? Par la relation de chasles : Jesus = Dieu ? Donc Jesus s'assit a la droite de lui meme ? Contradiction ? Ou bien est-ce du polytheisme ?
En plus vous divinisé Marie, n'est ce pas ?
Voici ce que Dieu dit de Jesus dans le coran :

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
(Sourat almaida vesrets 116...120)

"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : «En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit : «Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !"
(Sourat almaida , Verset 72) N'est ce pas vrai que Jesus a dit d'adorez Dieu, mon seigneur et votre Seigneur ? N'est ce pas dans la bible que l'on retrouve une telle parole ? Vous connaissez la reponse a toute mes questions ....
Dieu est plus savant.
Abdallah

Nouveau messagede yacoub » 22 Avr 2011 11

Voici ce que Mahomet dit de Jesus dans le coran :

116. (Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ? » Il dira : «Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur». Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
118. Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage».
119. Dieu dira : «Voilà le jour où leur véracité va profiter aux véridiques : ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux pour y demeurer éternellement.» Dieu les a agréés et eux L'ont agréé. Voilà l'énorme succès.
120. A Dieu seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent.
(Sourat almaida vesrets 116...120)

Mahomet a écrit le coran avec l'aide du moine Bahira.
Allah c'est l'alias de Mahomet.

Mahomet utilise Allah pour s'autoriser à épouser la petite Aîcha et la Zeyneb qui était
l'épouse de son fils Zeyd.
yacoub

Nouveau messagede Abdallah » 22 Avr 2011 23

Pour yacoub :
On me l'avait jamais faite celle la : "Mahomet a écrit le coran avec l'aide du moine Bahira."
J'ai souris un peu quand j'ai lu ça. Jme suis dit dans ma tete : "Mais oui biensur.... c'est le moine bahira qui parle de l'embryologie dans le coran, c'est lui qui a reussi a faire en sorte que dans le coran figure 13 fois le mots "terre" et 32 fois le mot "mer" : 13+32=45, la proportion du mot "terre" et "mer" dans le coran est de 13/45=28,8% pour le mot "terre" et est de 32/45=71,11% pour le mot "mer". Et comme par hasard :
Superficie totale de la Terre : 510,072 millions de Km²
Terres fermes : 148,940 millions de Km² (29,2%)
Etendues d'eau : 361,132 millions de Km² (70,8%)
C'est assez stupefiant comme miracle dans le coran. M'ettonerais que le moine bahira sache ceci.
Allé un dernier miracle pour la route que je suis sur que imporssible le moine bahira aurait trouvé :
Voici un verset :
"Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)"
Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n'a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.
Mmhhhh un moine aurait-t-il pu connaitre ce phénomene ? Non. La prochaine fois appui ton hypothese concernant le moinde bahira pasque j'ai remarqué que lorsque il y a une citation du coran et que tu ne sait pas quoi repondre tu dit : moine bahira, c'est automatique chez toi j'ai l'impression.

Pour eloria25 :
Dieu n'as besoin de personne, si Il envoie des messagers pour transmettre son message c'est pour nous eprouver, pour nous testé, pour voir qui parmi les hommes est le meilleur en action, qui est le celui qui raisonne le plus. Sache qu'il nous a été donné, aux humains, que tres peu de science comparé a la science Divine. Parfois Dieu nous informe de pourquoi Il a crée la vie et la mort :

Sourate67, Verset2 :
"Celui qui a créé la mort et la vieafin de vous éprouver (et de savoir) qui de vousest le meilleur en oeuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur."

Parfois Il nous dit :

Sourate 2, verset 30 :
"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!».

Si Dieu c'etait montré sur terre, les gens auraient tres certainement tous cru en lui, il n'y aurait aucun doute, il n'y a donc la aucun test si Dieu se montre sur terre. Mais si Dieu envoie des messagers, les gens vont douter, ne vont pas croire directement, ils vont d'abord reflechir, et par cette reflexion, l'homme lucide et pleinement conscient se rendra compte lui-meme des bienfaits que Dieu lui a accordé tel que la vue, l'ouie, un coeur. Ainsi il va se sentir honteux de ne pas remercier son Seigneur, il va donc donc le remercier et quel est le moyen le plus noble de remercier Dieu si se n'est en se prosternant. Voila comment réagi celui qui est doué d'intelligence.

Tu a dit : "se n est pas du respect pour dieu c est un blasphème".
Heu excuse moi mais attribué un fils a Dieu c'est un blaspheme, Dieu est Unique, c'est pas compliqué de comprendre que Dieu est Unique non ? Dieu est trop glorieux pour s'attribué un fils. Si on pous un peu plus loin ton raisonnement : pourquoi Dieu n'as pas plusieurs fils ? Pourquoi n'avoir qu'un fils alors que Dieu n'avait fait que envoyé des messagers auparavant ? En quoi Dieu a-t-il besoin d'un fils ? D'ailleur si jme souvien vien (jpense que tu doit t'en souvenir) il y a un verset de la bible qui dit que vous etes tous les fils du Pere non ? Faut que jretrouve la référence mais corrige moi si jme trompe...

Tu a dit :
"Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux."
Nous ne renions pas Jesus, nous croyont en tous les prophetes et en tous les messagers que Dieu a envoyé.

Tu a dit:
"Jean 2:22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui–là est l’antéchrist, qui nie le Père et le Fils."
Nous croyons que Jesus est le christ. Nous ne nions pas le Pere, qui est Dieu, mais nous nions qu'il a un fils.
Le terme Pere ne designe pas forcement qu'il a un fils, on retrouve dans la bible des phrases du type : "Notre Pere qui etes aux cieux" n'est ce pas ? de plus :
« Quand vous priez, dites : “Notre Père qui etes aux cieux...” ». Les évangiles de Matthieu (6: 9-13) et Luc (11: 2-4) citent ainsi cette prière, avec quelques différences selon les manuscrits.

Dans la bible, Jesus est qualifié de fils de l'homme plus de 80 fois, n'est ce pas ? Pourquoi donc on trouve ceci alors : "Dieu n'est point un homme pour mentir, ni fils d'un homme"(Nombre 23:19) N'est ce pas la une contradiction flagrante ? Réflechi un peu ...

Tu a dit :
"en passant jamais Mahomet na été pousser par le saint esprit de dieu ni la reçu pour prétendre être un prophète se qui prouve qu il ne la jamais été.1 Jean 4, 1-6 :
« 1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits [pour voir] s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde."

Mohamed (asws) n'a-t-il jamais été éprouvé ? Il a subit les epreuves les plus difficiles de la part des polytheiste de la mecque, des juifs et des chretiens. Le Prophete et ses compagnons ont subit les plus dure persercution. Et pourtant, l'Islam s'est developpé, et est devenu la premiere religion mondiale, n'est ce pas la un signe que l'Islam soit devenu si puissante ? Et pourtant, nous prions 5 fois par jours ce qui est une lourde charge sauf pour les humbles et nos mosqués sont pleine, alors que vous vous ne prier que une fois par semaine et pourtant vos eglises sont vides... Reflechi sur la question ...
N'a-t-il rien recu ? Comment explique tu les faits scientifique que j'ai cité plus haut concernant yacoub ?
Le Saint esprit est une notion que je ne maitrise pas, elle me parait tres vague, peut tu me l'expliquer ?

Tu a dit :
"jean 5:21 Comme le Père, en effet, relève les morts et leur donne la vie, le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut. 22 Car le Père ne juge personne"
Si j'ai bien compris, le Pere=le Fils=le Saint Esprit d'apres la trinité. Si c'est le Fils qui juge alors par la relation de chasles, le pere juge aussi, ainsi que le Saint Esprit puisque Fils=Pere=Saint Esprit. Or on nous dit : "le pere ne juge personne". Contardiction ? (Encore une fois)
C'est Dieu l'Unique qui juge. Pourquoi est ce si difficile a croire que Dieu est Unique ?
En plus dans le verset : "Car le Père ne juge personne : il a donné au Fils tout pouvoir pour juger," le Pere donne le pouvoir au fils de tout juger et comme Pere=Fils alors le Pere se donne le pouvoir a lui meme ? C'est tellement compliqué la trinité, en plus tu ma dit : "une trinité une seul personne c est pourtant clair."
Jamais personne n'a reussi a expliqué 3=1.
Voici ce que l'on peut lire a propos de la trinité dans wikipedia sur la page parlant du Saint Esprit :
"Dans la Bible, le Saint-Esprit se manifeste dès l'Ancien Testament. Le Nouveau Testament[1] suggère que l'Esprit Saint est une personne différente du Père et du Fils, et formant avec eux un seul Dieu, même si le dogme de la Trinité n'a été formulé que progressivement, lors des conciles anciens, en particulier à partir du premier concile de Nicée."
On lit a partir du "concile de nicée" donc la trinité est une innvovation religieuse, Jesus a t il dit que je suis 3=1 ? Ou un truk similaire ? Non.

Tu a dit : "et qui s'est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur."
Est-ce la une parole du christ qui dit : "je me suis livré a Dieu pour vous comme une ofrande et un sacrifice de bonne odeur " ? Non c'est la parole d'un autre, peut etre un apotre qui a dit sa. Mais en aucun cas dans la Bible on trouve Jesus qui dit : "je me suis livré a Dieu pour vous ..."
Tu a dit : "parce que tout le monde et reconnu coupable devant Dieu."
Je suis d'accord, d'ailleur nous en Islam c'est grace au pardon de Dieu que nous trouvons notre salut, car nullement nos actions et nos oeuvres ne sont suffisantes pour acheter le paradis. Tout le monde est coupable mais Dieu est Pardonneur et pardonne a qui il veut et Dieu est Juste.
La croix de Jesus ne fait pas parti de ses enseignements, il n'a jamais dit ma mort sur la croix permetra d'absoudre les pechés... Trouve moi une seul parole de Jesus ou il dit une telle parole.

Tu a dit : "idem pour le coran"
Idem pour le coran quoi ? Nous on a un seul Dieu, on a pas d'autre divinité. A-tu deja lu le coran ? A-tu vu la facon dont il est ecrit ? A-tu vu les miracles qu'il contient ? J'ai la Bible et les Evengiles chez moi, et je suis musulman, a-tu un coran chez toi afin de le mediter ? Sache que le Coran repond a enormement de question. Et puis il y a beaucoup d'histoire dans le Coran afin que l'on reflechisse, il y a beaucoup de miracle, et il n'y a pas une seul contradiction alors qu'il a été révélé en 23 ans. En plus le mot "contradiction'" n'apparait que une seul fois dans le coran pour dire que ya pas deux contradiction dans le coran.

Trouve moi une seul contradiction dans le coran moi jpeu t'en trouvé plusieurs dans la bible. Jten ai deja trouvé 2 dans ce post...

Dieu est plus savant.
Abdallah

Nouveau messagede bn » 29 Avr 2011 16

cephas a écrit:Matthieu 7,22

« Beaucoup me diront en ce jour-là : « »Seigneur, Seigneur ! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles ? » » »
« Alors je leur déclarerai : « »Je ne vous ai jamais connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ! »

Je me demande à qui Jesus s'adresse t'il dans ces versets, aux juifs ? aux musulmans ? ou autres nations , sachant que ni juifs ni musulmans ne l'appellent "seigneur, Seigneur"

salam alikoum

jésus (saws) s'adresse a tous ce qui le suivent et tout ce qui se prosterne devant lui (tous les chrétiens)
car jésus (saws) n'a jamais dit de se prosterne devant lui
grave erreur
car d'un prophète ,vous en avez fait une idole
dieu n'aime pas l'idolâtrie
bn

Nouveau messagede yacoub » 30 Avr 2011 14

Bonjour et bienvenue Flavescens
yacoub

Nouveau messagede yacoub » 30 Avr 2011 15

@Flavescens
Je vais voir ça
yacoub

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message