la religion de Jésus

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

la religion de Jésus

Messagede titibxl » 25 Jan 2012 23

nos amis musulmans parlent souvent de "religion" ,l'islam étant la religion parfaite,la derniere religion,le parachevement de la religion etc etc etc

Jésus est venus pour annoncer la Bonne Nouvelle qui nous avait été prédit par les différents prophetes,celle de la venue du messie.

les musulmans appellent jésus "le messie" fort bien d'ailleurs, mais,c'est quoi pour vous le Messie?dans l'Islam Jésus s'apelle le messie,je vous demande,c'est quoi Messie?

Jésus n'est pas venus apporter une religion,ceux qui attendent de jésus une Religion font fausse route,Jésus est venus apporter la bonne nouvelle de la grace et de l'Amour infini de Dieu,Jésus n'a pas donné un tas de prescriptions à respecter à la lettre comme le font les religions.

Jésus est juste venu demander qu'on l'aime et le suive,point final et ce en donnant UNIQUEMENT 3 Commandements

1:tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton ame et de tout ton amour

2:tu aimeras ton prochain comme toi meme

3:baptisez les tous au nom du Père,du Fils et du Saint Esprit

voila ,suivez ces trois "commandements" et félicitations vous suivez la "religion" de jésus
titibxl

Re: la religion de Jésus

Messagede titibxl » 26 Jan 2012 17

tout le monde à l'air d'accord c'est merveilleux ca :)
titibxl

Messagede jesusmessie » 28 Jan 2012 17

titibxl a écrit:nos amis musulmans parlent souvent de "religion" ,l'islam étant la religion parfaite,la derniere religion,le parachevement de la religion etc etc etc

Jésus est venus pour annoncer la Bonne Nouvelle qui nous avait été prédit par les différents prophetes,celle de la venue du messie.

les musulmans appellent jésus "le messie" fort bien d'ailleurs, mais,c'est quoi pour vous le Messie?dans l'Islam Jésus s'apelle le messie,je vous demande,c'est quoi Messie?

Jésus n'est pas venus apporter une religion,ceux qui attendent de jésus une Religion font fausse route,Jésus est venus apporter la bonne nouvelle de la grace et de l'Amour infini de Dieu,Jésus n'a pas donné un tas de prescriptions à respecter à la lettre comme le font les religions.

Jésus est juste venu demander qu'on l'aime et le suive,point final et ce en donnant UNIQUEMENT 3 Commandements

1:tu aimeras le seigneur ton Dieu de tout ton coeur de toute ton ame et de tout ton amour

2:tu aimeras ton prochain comme toi meme

3:baptisez les tous au nom du Père,du Fils et du Saint Esprit

voila ,suivez ces trois "commandements" et félicitations vous suivez la "religion" de jésus

Et oui, Jésus était annoncé, il est venue.....
Maintenant demande aux musulmans ce qu'a fait Mahomet des prophéties qui annoncent le fils de Dieu.

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)

« Qui a recconnu le bras de l'Eternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53).

Ben, ils ne m'ont jamais répondu. Image
jesusmessie

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 13

MOI JE TE REPONDS et c'est tout simple

depuis quand le Livre d'ESAIE parle de Jesus

j'peux aussi citer Pif et Gadget dans ce cas la
kaisersam

Messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 14

kaisersam a écrit:MOI JE TE REPONDS et c'est tout simple

depuis quand le Livre d'ESAIE parle de Jesus

j'peux aussi citer Pif et Gadget dans ce cas la

ESAIE chapitre 53
a moins que tu ne sois un adepte du moindre effort en lecture et recherche dans la bible..

Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
arbimassihi

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 15

arbimassihi a écrit:
ESAIE chapitre 53
a moins que tu ne sois un adepte du moindre effort en lecture et recherche dans la bible..

Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Ouah je suis impressioné par tes capacités d'extrapolation

"Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

En quoi ca parle de Jesus?
kaisersam

Messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 15

kaisersam a écrit:Ouah je suis impressioné par tes capacités d'extrapolation

"Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix."

En quoi ca parle de Jesus?

puisque tu semble plus intelligent que momo alors donne l'explication de qui parle esaie dans LE CHAPITRE 53 dons tu as fait un black ou...

Jean 12 : 38
afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Esaïe 53:1-2
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

quand a Esaie 9.6
de qui parle Isaïe....

tu semble connaitre plus deedat et zakir que le coran..quand a la bible n'en parlons même pas...
arbimassihi

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 16

arbimassihi a écrit:
puisque tu semble plus intelligent que momo alors donne l'explication de qui parle esaie dans LE CHAPITRE 53 dons tu as fait un black ou...

Jean 12 : 38
afin que s'accomplît la parole qu'Esaïe, le prophète, a prononcée : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ? Et à qui le bras du Seigneur a-t-il été révélé ?

Esaïe 53:1-2
Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?
Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

quand a Esaie 9.6
de qui parle Isaïe....

tu semble connaitre plus deedat et zakir que le coran..quand a la bible n'en parlons même pas...

tu n'a pas arreté de repeter

"tu ne connais pas la Bible" "ahmed deedat" etc...

Bon apres le proces d'intention on passe aux choses serieuses

EXPLIQUE MOI en quoi tes deux citations du Livre d'ESAIE font reference a Jesus?????????????

une fois de plus WIKIPEDIA te contredit

Le livre d'Isaïe contient plusieurs textes célèbres, interprétés dans le Nouveau Testament et par la tradition chrétienne comme autant d'annonces du Messie. Isaïe est donc réputé avoir prononcé des "oracles messianiques". Il faut pourtant remarquer que le mot masiah "oint, Messie", n'est utilisé qu'une seule fois dans l'ouvrage, et c'est à propos de Cyrus (45,1). Trois principaux oracles sont mis en avant :

L'oracle d'Emmanuel (7,10-17) est discuté. Le texte annonce la naissance d'un nouveau roi, dont le nom Emmanuel (Dieu est avec nous) est tout un programme. Toutefois, les exégèses trouvent difficile d'attribuer ces paroles à l'Isaïe du VIIIe siècle av. J.‑C..
Le poème du chapitre 9 qui célèbre la fin de l'oppression étrangère et la naissance d'un prince (en fait son sacre) semble être un chant de couronnement royal, dans la ligne du psaume 2.
Le poème du chapitre 11 pourrait être une pièce rédactionnelle célébrant Josias8.

Les chrétiens attribuent ces trois oracles comme étant des prophéties concernant Jésus Christ. Ils considèrent également que le Serviteur souffrant des "Chants du Serviteur" (42,1-9 ; 49, 1-7 ; 50,4-11 ; 52,13-53,12) annonce Jésus Christ et sa Passion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27Isa%C3%AFe

Pourtant c'est evident que Jesus n'est pas evoiqué ici mais avec les gens tetus comme toi il faut citer Wikipedia
kaisersam

Messagede Anonyme » 30 Jan 2012 16

Le poeme du chapitre 11 " pourrait etre " . Donc wiki n'en sait rien x08 et se baser sur wiki x08
Anonyme

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 16

Anonyme a écrit:Le poeme du chapitre 11 " pourrait etre " . Donc wiki n'en sait rien x08 et se baser sur wiki x08

Wiki synthetise les avis et les debats millénaire sur la question : vive internet

et toi ils sont ou tes arguments?
kaisersam

Messagede arbimassihi » 30 Jan 2012 17

kaisersam a écrit:tu n'a pas arreté de repeter

"tu ne connais pas la Bible" "ahmed deedat" etc...

Bon apres le proces d'intention on passe aux choses serieuses

EXPLIQUE MOI en quoi tes deux citations du Livre d'ESAIE font reference a Jesus?????????????

une fois de plus WIKIPEDIA te contredit

Le livre d'Isaïe contient plusieurs textes célèbres, interprétés dans le Nouveau Testament et par la tradition chrétienne comme autant d'annonces du Messie. Isaïe est donc réputé avoir prononcé des "oracles messianiques". Il faut pourtant remarquer que le mot masiah "oint, Messie", n'est utilisé qu'une seule fois dans l'ouvrage, et c'est à propos de Cyrus (45,1). Trois principaux oracles sont mis en avant :

L'oracle d'Emmanuel (7,10-17) est discuté. Le texte annonce la naissance d'un nouveau roi, dont le nom Emmanuel (Dieu est avec nous) est tout un programme. Toutefois, les exégèses trouvent difficile d'attribuer ces paroles à l'Isaïe du VIIIe siècle av. J.‑C..
Le poème du chapitre 9 qui célèbre la fin de l'oppression étrangère et la naissance d'un prince (en fait son sacre) semble être un chant de couronnement royal, dans la ligne du psaume 2.
Le poème du chapitre 11 pourrait être une pièce rédactionnelle célébrant Josias8.

Les chrétiens attribuent ces trois oracles comme étant des prophéties concernant Jésus Christ. Ils considèrent également que le Serviteur souffrant des "Chants du Serviteur" (42,1-9 ; 49, 1-7 ; 50,4-11 ; 52,13-53,12) annonce Jésus Christ et sa Passion.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27Isa%C3%AFe

Pourtant c'est evident que Jesus n'est pas evoiqué ici mais avec les gens tetus comme toi il faut citer Wikipedia

wiki n'est pas un livre reconnu pour interpréter la bible...Esaie n'a pas écrit des poèmes mais des oracle ( prophéties)

Esaïe 7 : 14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.
arbimassihi

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 17

arbimassihi a écrit:
wiki n'est pas un livre reconnu pour interpréter la bible...Esaie n'a pas écrit des poèmes mais des oracle ( prophéties)

Esaïe 7 : 14
C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

tu es semble t il encore moins qualifié pour aprler de la Bible non?

J'ai toujours pas lu ta reponse concernant le fait que Jesus soit evoqué dans Esaie???

ca s'appel le christo centrisme et c'est une doctrine fondée apr l'Eglise de Rome

vraiment ils vous ont trompé
kaisersam

Messagede Marielle » 30 Jan 2012 17

christo centrisme

kaiser a trouvé un nouveau mot, il est tout fier de lui, il va nous le mettre dans chaque post, sur tous les topics..

Ce à quoi les gens perdent leur temps quand même!!
Marielle

Messagede CFC » 30 Jan 2012 18

kaisersam a écrit:

tu es semble t il encore moins qualifié pour aprler de la Bible non?

J'ai toujours pas lu ta reponse concernant le fait que Jesus soit evoqué dans Esaie???

ca s'appel le christo centrisme et c'est une doctrine fondée apr l'Eglise de Rome

vraiment ils vous ont trompé

Si Esaie évoque Jésus quelques 500 plus tôt ca s'appelle une prophétie....... une vraie, pas les prophéties complètement foireuses comme quoi Jésus descendra du ciel, brisera des croix et tuera des cochons, puis se mariera et mourra...... x20 x21

Quant à parler de Cyrus, tu ne connais pas vraiment les causes de son avènements ni des contours de son ascension, et ce qu'il a accompli pendant son règne. Lis le bouquin de Pierre Brillant : Histoire de l'Empire perse : de Cyrus à Alexandre......
CFC

Messagede kaisersam » 30 Jan 2012 20

CFC a écrit:
Si Esaie évoque Jésus quelques 500 plus tôt ca s'appelle une prophétie....... une vraie, pas les prophéties complètement foireuses comme quoi Jésus descendra du ciel, brisera des croix et tuera des cochons, puis se mariera et mourra...... x20 x21

Quant à parler de Cyrus, tu ne connais pas vraiment les causes de son avènements ni des contours de son ascension, et ce qu'il a accompli pendant son règne. Lis le bouquin de Pierre Brillant : Histoire de l'Empire perse : de Cyrus à Alexandre......

Esaie evoque Jesus?

ca c'est ta version qui n'engage que l'Eglise

le texte est a tout le monde

moi je dis qu'il annonce SANGOKU par exemple

c'est tout autant valable que de dire qu'il annonce Jesus par ces periphrases obscures
kaisersam

CFC a écrit:

Esaie evoque Jesus?

ca c'est ta version qui n'engage que l'Eglise

le texte est a tout le monde

moi je dis qu'il annonce SANGOKU par exemple

c'est tout autant valable que de dire qu'il annonce Jesus par ces periphrases obscures
kaisersam

Marielle a écrit:christo centrisme

kaiser a trouvé un nouveau mot, il est tout fier de lui, il va nous le mettre dans chaque post, sur tous les topics..

Ce à quoi les gens perdent leur temps quand même!!

niveau argument c'est pas terrible

et puis niveau culture je crois pas que tu fasses le poids dnc se moquer du mot que j'utilises ne te rendras pas plus intelligente
kaisersam

Messagede Marielle » 30 Jan 2012 20

Arrete kaiser, tu passe ton temps sur ce forum à rabaisser tout le monde et à faire passer les autres pour des incultes, des ignorants, des illetrés, sans parler des insultes sous entendues. tu as déjà été modéré et averti à ce sujet. tu n'es pas en position de donner des conseils ici.

te moquer des autres ne te rendras pas plus intelligent que tu veux nous le faire croire. je te reoturne le compliment.
Et niveau argument on attends toujours les tiens pour appporter la preuve de falsification de la Bible. 5 pages de blabla et on attends toujours.
la véritable intelligence se situe dans le respect des autres, et ça c'est un truc que tu n'es pas en mesure d'aborder, tout enflé d'orgueil que tu es.
Marielle

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message