Marielle a écrit:la loi de moise c'est aussi les dix commandements que le coran ignore.
Pourquoi??
Ces dix commandements que chrétiens et juifs se doivent de respecter, et que seul l'islam ignore.
Marielle a écrit:la loi de moise c'est aussi les dix commandements que le coran ignore.
Pourquoi??

elihu a écrit:la charia, , veut tout simplement dire " voie a suivre" cette voie vient de dieu et elle concernne toute règle tout commandement divin, la charia de moïse se sont les règles et les commandements que dieu lui a ordonné et obligé a suivre comme la lapidation, brûler certaines personnes coupables d'un péché infâme etc etc

Maurane a écrit:Ces dix commandements que chrétiens et juifs se doivent de respecter, et que seul l'islam ignore.

CFC a écrit:Bonjour à tous, ce week end j'ai rencontré un ancien muzz devenu chrétien sur un stand biblique ; il m'a donné quelques éléments de compréhension sur la façon de penser et d'agir des muzz dans leur grande majorité.
1. Un vrai muzz est un muzz qui applique la loi d'allah, la sharia ; ca revient un peu au raisonnement d'Arbi qui dit que si des muzz comme Groove n'appliquent pas la sharia à la lettre, c'est plus en raison de leur humanité qu'autre chose.
UN vrai mouslim est celui qui applique a la lettre les commandations de dieu.La charia ne s'applique qu a travers un juriste et donc un etat islamique[red]
2. Ne jamais aller vers un groupe de jeunes qui chercheraient le conflit théologique qui se terminerait en pugilat..... Plutôt se concentrer à débattre avec des "anciens" ou des gens mûrs.
[red]Jeunes ou vieux,l'islam n as pas de reference d age ou de richesses ou de race
3. Lorsque Mahomed est atteint, muzz "modérés" et "extrémistes" s'associent main dans la main pour le
défendre.
moderes ou extremistes. Ca n existe pas dans l'islam. ce sont des appelations que vous appliquer mais pas nous. Chez nous les Muzz comme vous dite,il ya des degres dans la foi, parfois elle baisse et parfois elle est au top et cela est l extremiste chez les non-connaisseurs
4. Les muzz considèrent la France comme un pays islamique
Les mouslim sont des realiste, et la france contient une importante population de musulmans dieu merci.Mais c'est loin d'etre un pays islamique, ca on le sait
5. Un ex-muzz qui témoigne de sa conversion à Christ sait qu'il peut à tout moment se faire zigouiller, mais n'en a pas peur car il sait qu'il ira rejoindre le Christ dans un lieu de bonheur et de joie.
Un muzz qui se convertis ne resque absolument rien. C'est encore une mal-comprehension des textes
6. Etre muzz c'est une identité
Etre muzz est une soumission a dieu
7. Quitter l'islam = s'attirer la haine de ses anciens corréligionnaires
Tout a fait d'accord avec toi, et il merite pas cette opportunite
8. Il y a beaucoup de sorcellerie pratiquée en parallèle de l'islam, avec beaucoup d'imams, surtout au Maroc
Encore une fois d'accord avec toi, ce ne sont que des apposteurs qui declare leurs foi, mais en fait ce ne sont que des epocrites. Le maroc et la sorcellerie ca ne date pas d'hier
9. La trinité des chrétiens vue par les muzz est composée de Dieu, Jésus et Marie![]()
La trinite vue par les Muzz c est, le pere le fils et le saint esprit, c est l'ex muzz qui n est pas connaisseur de son ex-religion je pense ?
10. Un truc qui m'a scotché : si un muzz a un de ses enfants sur le point de mourir ou possédé par un démon, il se moque éperdument de l'islam pourvu que son enfant soit sauvé....... Cette personne m'a raconté qu'un cousin germain a appelé son frère pour prier pour son enfant possédé, mais il ne savait pas quoi faire du coup il lui a passé son frère (mon interlocuteur) qui lui a demandé s'il voulait qu'il prie au nom de Jésus, le muzz au tel a dit : "je m'en fiche, tant que ma fille est délivrée"...
Un vrai Muzz sait que c est dieu qui gueris et ne peut en aucun cas se livrer a autre que dieu pour lui demander delivrance
Bien entendu, je ne pense pas que l'on puisse généraliser tout cela, mais il doit y avoir une bonne part de vrai.....
CFC a écrit:Bonjour à tous, ce week end j'ai rencontré un ancien muzz devenu chrétien sur un stand biblique ; il m'a donné quelques éléments de compréhension sur la façon de penser et d'agir des muzz dans leur grande majorité.
1. Un vrai muzz est un muzz qui applique la loi d'allah, la sharia ; ca revient un peu au raisonnement d'Arbi qui dit que si des muzz comme Groove n'appliquent pas la sharia à la lettre, c'est plus en raison de leur humanité qu'autre chose.
UN vrai mouslim est celui qui applique a la lettre les commandations de dieu.La charia ne s'applique qu a travers un juriste et donc un etat islamique[red]
2. Ne jamais aller vers un groupe de jeunes qui chercheraient le conflit théologique qui se terminerait en pugilat..... Plutôt se concentrer à débattre avec des "anciens" ou des gens mûrs.
[red]Jeunes ou vieux,l'islam n as pas de reference d age ou de richesses ou de race
3. Lorsque Mahomed est atteint, muzz "modérés" et "extrémistes" s'associent main dans la main pour le
défendre.
moderes ou extremistes. Ca n existe pas dans l'islam. ce sont des appelations que vous appliquer mais pas nous. Chez nous les Muzz comme vous dite,il ya des degres dans la foi, parfois elle baisse et parfois elle est au top et cela est l extremiste chez les non-connaisseurs
Les mouslim sont des realiste, et la france contient une importante population de musulmans dieu merci.Mais c'est loin d'etre un pays islamique, ca on le sait
5. Un ex-muzz qui témoigne de sa conversion à Christ sait qu'il peut à tout moment se faire zigouiller, mais n'en a pas peur car il sait qu'il ira rejoindre le Christ dans un lieu de bonheur et de joie.
Un muzz qui se convertis ne resque absolument rien. C'est encore une mal-comprehension des textes
7. Quitter l'islam = s'attirer la haine de ses anciens corréligionnaires
Tout a fait d'accord avec toi, et il merite pas cette opportunite
8. Il y a beaucoup de sorcellerie pratiquée en parallèle de l'islam, avec beaucoup d'imams, surtout au Maroc
Encore une fois d'accord avec toi, ce ne sont que des apposteurs qui declare leurs foi, mais en fait ce ne sont que des epocrites. Le maroc et la sorcellerie ca ne date pas d'hier
9. La trinité des chrétiens vue par les muzz est composée de Dieu, Jésus et Marie![]()
La trinite vue par les Muzz c est, le pere le fils et le saint esprit, c est l'ex muzz qui n est pas connaisseur de son ex-religion je pense ?
10. Un truc qui m'a scotché : si un muzz a un de ses enfants sur le point de mourir ou possédé par un démon, il se moque éperdument de l'islam pourvu que son enfant soit sauvé....... Cette personne m'a raconté qu'un cousin germain a appelé son frère pour prier pour son enfant possédé, mais il ne savait pas quoi faire du coup il lui a passé son frère (mon interlocuteur) qui lui a demandé s'il voulait qu'il prie au nom de Jésus, le muzz au tel a dit : "je m'en fiche, tant que ma fille est délivrée"...
Un vrai Muzz sait que c est dieu qui gueris et ne peut en aucun cas se livrer a autre que dieu pour lui demander delivrance
Bien entendu, je ne pense pas que l'on puisse généraliser tout cela, mais il doit y avoir une bonne part de vrai.....
Exode 20
1 Et Dieu prononça toutes ces paroles : 2 Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est dans les cieux en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point ; car je suis l'Eternel ton Dieu, un Dieu jaloux, punissant les crimes des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent, 6 et traitant avec bonté jusqu'à mille générations ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. 7 Tu ne prendras pas le nom de l'Eternel ton Dieu en vain, car l'Eternel n'absoudra point celui qui prendra son nom en vain. 8 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier. 9 Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ce que tu as à faire. 10 Mais le septième jour est un sabbat consacré à l'Eternel ton Dieu ; tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni l'étranger qui est dans tes portes ; 11 car pendant six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre, la mer, et tout ce qu'ils contiennent, et il s'est reposé le septième jour ; c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Eternel ton Dieu te donne. 13 Tu ne commettras pas de meurtre. 14 Tu ne commettras pas d'adultère. 15 Tu ne déroberas pas. 16 Tu ne déposeras pas comme faux témoin contre ton prochain. 17 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.
SUNNIT1 a écrit:
UN vrai mouslim est celui qui applique a la lettre les commandations de dieu.La charia ne s'applique qu a travers un juriste et donc un etat islamique
Jeunes ou vieux,l'islam n as pas de reference d age ou de richesses ou de race
défendre.
En effet, ton pote ex-muzz vous racconte n'importe quoi et le pire c est que vous le croyai juste parcequ'il vous as rejoins
SUNNIT1 a écrit:la loi de moise c'est aussi les dix commandements que le coran ignore.
Pourquoi??
Ces dix commandements que chrétiens et juifs se doivent de respecter, et que seul l'islam ignore.
Et la question que je vous demmande a vous, Oh juifs et chretiens. Vous en avez fait quoi des dix commandements ? a nos jours vous dite avoire foi en christ mais vos appliquer pas ses commandement. Pourquoi ?
Le coran ne les ignore pas, au contraire il les recommande et dieu a ajouter d autres commandements aux musulmans, suivant le mode de vie des peuples a cette epoque la.
3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est dans les cieux en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point ; car je suis l'Eternel ton Dieu, un Dieu jaloux, punissant les crimes des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent,
6 et traitant avec bonté jusqu'à mille générations ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. 7 Tu ne prendras pas le nom de l'Eternel ton Dieu en vain, car l'Eternel n'absoudra point celui qui prendra son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier. 9 Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ce que tu as à faire. 10 Mais le septième jour est un sabbat consacré à l'Eternel ton Dieu ; tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni l'étranger qui est dans tes portes ; 11 car pendant six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre, la mer, et tout ce qu'ils contiennent, et il s'est reposé le septième jour ; c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Eternel ton Dieu te donne.
13 Tu ne commettras pas de meurtre.
14 Tu ne commettras pas d'adultère.
15 Tu ne déroberas pas.
16 Tu ne déposeras pas comme faux témoin contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
4 Tu ne te feras pas d'image taillée, ni aucune figure de ce qui est dans les cieux en haut, ou de ce qui est sur la terre en bas, ou de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre.
5 Tu ne te prosterneras point devant elles et tu ne les serviras point ; car je suis l'Eternel ton Dieu, un Dieu jaloux, punissant les crimes des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération, pour ceux qui me haïssent,
6 et traitant avec bonté jusqu'à mille générations ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements. 7 Tu ne prendras pas le nom de l'Eternel ton Dieu en vain, car l'Eternel n'absoudra point celui qui prendra son nom en vain.
8 Souviens-toi du jour du sabbat pour le sanctifier. 9 Pendant six jours tu travailleras et tu feras tout ce que tu as à faire. 10 Mais le septième jour est un sabbat consacré à l'Eternel ton Dieu ; tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ta bête, ni l'étranger qui est dans tes portes ; 11 car pendant six jours l'Eternel a fait les cieux, la terre, la mer, et tout ce qu'ils contiennent, et il s'est reposé le septième jour ; c'est pourquoi l'Eternel a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.
12 Honore ton père et ta mère afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Eternel ton Dieu te donne.
13 Tu ne commettras pas de meurtre.
14 Tu ne commettras pas d'adultère.
15 Tu ne déroberas pas.
16 Tu ne déposeras pas comme faux témoin contre ton prochain.
17 Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain. Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni rien de ce qui est à ton prochain.
SUNNIT1 a écrit:Vous avez trois dieu le fils, le pere et le saint esprit et chez certains il y a marie en quatrieme
HHH, il n ya que ca dans vos eglises et meme au sein du vatican sacre
Pourquoi alors vous l avez changer pour le Dimanche sacre, Alors que c esr du samedi que dieu a parller.
le jour que dieu a choisis pour l islam c est le vendredi
Allez voire les maisons de retraite et vous verrez de vous meme comment vous traitez vos parents. Si ils sapostasient ou si il sont non croyants dieu nous as demmander de maintenir notre amour et notre affiction envers nos parents.mais pas les suivre dans leur mecreance. et je suis fort sure que vous le saviez, Et la bonne preuve c est notre prophete sala allah alayhi wa salam et son encle meme pas son pere ou sa mere juste un oncle mais qu ete pour lui comme un pere
Vous rigolez la je crois ? Tous ces meurtres commis par l'eglise dans les croisades anciennes ou celles de notre epoque. C est bien au nom de jesus ?
Encore, la meme question. vous rigolez au quoi ? La femme vous l avait dinuder et les relations sexuels avant le marriage vous les avez rentrer dans vos tradition et cela meme en etant pratiquant et frequenter l eglise du dimanche et vous reprocher a des musulmanes de defendre sa tenue pieuse
Nous aussi, et celui qui le fait on lui coupe la mains
Pas du tout, le mensonge n est autoriser en Islam, que si ta vie est en danger, Appart ce cas la tu sort de l islam tant que tu te repontis pas et que dieu l accepte
Pourquoi chose qui n est pas en islam, pourquoi vous le faite expret de mentir apropos de l islam et vous venez de me dire que vous mentez pas ?

SUNNIT1 a écrit:La trinite est trois, y as rien qu as entendre le nom TRINITE. Et vous dites qu'elle n est pas biblique, alors pourquoi vous faite vos prieres en la prononcant ? On crois que dieu est unique et qu il est tout puissant, et c est pour cela que c est grave de dire qu il as choisis de venir sur terre et qu il as pris le corps d un homme pour nous delivrer et nous pardonner nos peches, car dieu nous as informer qu il suffit de se repontir sincerment et de laisser le peche pour qu il nos pardonne et si il le decide car il pardonne a qui il veut ey il chatier qui il veut. et il nous a aussi informer que il n y as pas de part de responsabelites sur les enfants pour les peches que leur parents ont commis.
Oui, mais vous etes Orthodoxe vous nn ? c est comme si je vous dit que le chef religieux de la meque nous invite a venirer mohamad et qu en le fait . c est impossible a comprendre par un sein d esprit et de foi. que dieu a pu avoire un fils mais a ceque je realise c est que c\e n est plus un fils pour vous. Mais belle est bien dieu qui est descendu sur terre Woow, vous meditez un peu sur ce point, ou vous faite juste ceque les autre font.
On n as pas le droit de jurer on fait le qassam c est a dire le serment, ce n est pas en vous parllons d un sujet alors je jure comme ca vous me croyai. et si vous avez remarquer. on se parllent et je ne jure pas pour acredite mes propos.Vous vous repetez sans cesse. Je vous ai dit que le mensonge te fait sortir de l islam et de la foi, sauf si ta vie est en danger et que tu peut rien faire, et c est une seule exception, mentir sur sa foi.
C est a dire si on te prend et on te dit de croire en autre divinite que dieus ou en te coupe la tete la oui et c est que a cette condition que tu peut mentir en islam sinon rien.
[red]Pourquoi alors vous l avez changer pour le Dimanche sacre, Alors que c esr du samedi que dieu a parller.Merci mais je les lis sauvent et je decouvre de plus en plus et je suis surprit que les chretiens sans encore pas convertis a l islam comme jesus paix sur lui est venus avec. Mais vous m avez pas repondus a ma question, pourquoi le Dimanche ?
Ce n est pas moi qui le dis, c est eux qui le declarrent. et en fin de compte chretiens ou pas chretiens, des qu il sagit de combattre l islam ils sont alors allies,d' ou le fameux nom des force armees des alliers.
quand je dis vous , je parlle de ceux que vous representez pas a vous directement. Non ont assimile pas le mode de vie des europeens aux chretiens, a vous gens des deux livres, dieu nous dit de vous dire ,venez a une parole commune, celle qu en adorrons qu un seule dieu ,l unique et le tout puissant et cessez de dire qu il est un des et le un est en trois .

Retourner vers Islam vs Messianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités