Anonyme a écrit:Si le Coran était de Satan y'aurais pas écrit sa :
Sourate 4. 171. Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.
Anonyme a écrit:Le coran emploie les meme mots que la Bible pour décrire Jesus, à savoir la parole et le verbe .
Le Coran dit juste que l'histoire de la crucifixion est un mythe rajouté .
Anonyme a écrit:Le coran emploie les meme mots que la Bible pour décrire Jesus, à savoir la parole et le verbe .
Le Coran dit juste que l'histoire de la crucifixion est un mythe rajouté .
.normalement momo a dit a khaddija qu'il a vu un ange dans la grotte....c'est un verset bizarre si momo avait vraiment vu un ange ce verset le confirmerais en disant nous avons déjà fait descendre un ange sur momo...
quand momo était a la Mecque il a toujours dit avoir vu un ange pendant au moins treize ans puis il a la a medine et là il rencontra les juifs qui lui ont parlé de l'ange Gabriel et ce n'est que a ce momo qu'il changea de version et a dit j'ai vu jibril....
momo s'adaptait a chaque situation pour se justifié....un Vrai caméléon...
jibril n'est pas gabriel car il n'y a aucune ressemblance ni phonétique ni sens de messager de EL
quand momo était a la Mecque il a toujours dit avoir vu un ange pendant au moins treize ans puis il a la a medine et là il rencontra les juifs qui lui ont parlé de l'ange Gabriel et ce n'est que a ce momo qu'il changea de version et a dit j'ai vu jibril....
Donc si Jesus est Dieu le pere, nous sommes esclaves de Dieu .
groove19 a écrit:Jésus n'est pas Dieu et Dieu n'est encore moins notre père ,nous sommes ces créatures,ces serviteurs ,pas ces esclaves ,tu œuvre pour toi et non pas pour lui ,il te demande juste de le louè ?ET MOI PERSO JE KIF
ps; Tu savais que si DIEU fermer un oeil 1 seconde sur toute sa création (espace,univers,tout de chez tout) tout se disparaitrait immédiatement ,plus rien ,néant ,blackout ,donc rien que pour cela il veille a ton existence ici bas et te maintiens en vie ,donc la moindre des choses et de le remercier par des louanges est prières ,l’exalté
bien a toi
Anonyme a écrit:Merci, tu viens de m'apprendre que Dieu a un oeil .
groove19 a écrit: fais référence au faits que si un ANGE serai descendu sur terre se serai la Fin pour tous exemple :
Affaire faite: c’eût été la fin. Quand l’Ange sera envoyé, ce sera l’heure du cataclysme et du jugement...
la phrase suivante confirme ce faits lie bien la suite du verset ;
**--c’eût été, sûrement, affaire faite; puis on ne leur eût point donné de délai.--**
Cela veux dire clairement qu'il aurai plus matière a tirer des leçons du Coran ou du future et du coup les dès serai jeter "échec & math)
IBN KHATHIR dans son exégèse dit de se verset ;
Si on avais envoyé avec lui un donneur d'alarme.
Or si nous avions fait descendre un ange,le décret eût été accompli;ils ne seraient pas en SURSIS .
Prouve le Merci ...
bien a toi
groove19 a écrit:Dieu n'est encore moins notre père
groove19 a écrit:
Dieu n'est encore moins notre père
Anonyme a écrit:Merci, tu viens de m'apprendre que Dieu a un oeil .
Mais non mon ami les juifs ne voulaient pas croire en lui car il n'avait aucune preuve et aucun ange ne s'est révèle a lui en comparaison des prophètes de la bible...
quand tu cite ibn kathir donne aussi le lien pour vérifier tout le tafsir....

Jibril n'apparais dans le coran que dans les sourates dite de medine plus de 13 ans après la moitié du coran medina ville appelais autrefois yathribe qui était une ville juive. et c'est là que mahomed s'est confronter a ce nouveau terme Gabriel qui se prononce en hébreu Khabari El ( le messager de Dieu ) mahomed a mal retenu ce nom qui est devenu jibril qui d'ailleurs n'a aucun sens...
Preuve dans le récit avec khaddija a la mecque il était toujours question de un ange ou un démon.
,L'ange sais présenter a Mohamed saws dans la Grotte puis en dehors quand il la vue dans le ciel de par l’horizon,il était immense (Apparence réel ) donc normal que Mohamed saws fut sur le choc une fois chez lui !
,un démon qui te dit d'être meilleur pour te parents pour tes voisins pour les pauvres pour les femmes etc...il y a pire comme démon ,faudra un jour m’expliquer cela mon AMI groove19 a écrit:Un démon ??,un démon qui te dit d'être meilleur pour te parents pour tes voisins pour les pauvres pour les femmes etc...il y a pire comme démon ,faudra un jour m’expliquer cela mon AMI
bien a toi
mathieu5:43
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ?
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ?
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
groove19 a écrit:Un démon ??,un démon qui te dit d'être meilleur pour te parents pour tes voisins pour les pauvres pour les femmes etc...il y a pire comme démon ,faudra un jour m’expliquer cela mon AMI
Retourner vers Islam vs Christianisme
Utilisateurs parcourant ce forum: JoelleAnne et 12 invités