Satan se deguise en ange de lumière

Forum Juif, Chrétien, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Satan se deguise en ange de lumière

Messagede Apotre » 4 Jan 2011 19

Epître de Paul aux Galates 1:8
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mahomet dit avoir vu un ange de lumière. Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel.
Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mahomet tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mahomet pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon . N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8).

Mahomet ne fut pas le seul homme à être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumière.

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens 2:1,12
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien.
Apotre

Re: Satan se deguise en ange de lumière

Messagede yacoub » 1 Avr 2011 10

Mahomet a confondu Satan avec le vrai Dieu.
Ça arrive aux meilleurs.
Malheureusement,il a égaré un milliard d'êtres humains.
x01 x17
yacoub

Messagede Marthe » 2 Avr 2011 12

Pfff mais non il a juste fallu qu'il ouvre la bible et qu'il pioche des verset en y mettant un peu d'imagination... x22
Marthe

Messagede eloria25 » 2 Avr 2011 12

ou alors il la implorer et vendu son ame et celle de leur futur victimes en echange x26
eloria25

Messagede Ézéchiel » 22 Juil 2011 19

Apotre a écrit:Epître de Paul aux Galates 1:8
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu'un vous annonce un autre Évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème !

Mahomet dit avoir vu un ange de lumière. Non ! Ce n'était pas l'ange Gabriel.
Ce n'était pas non plus l'Ésprit de Dieu : Mahomet tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère, la Bible présente ces manifestations, comme un esprit qui asservit un individu, faisant de lui une marionnette. Le Nouveau Testament enseigne que le Saint-Esprit affranchit (2 Corinthiens 3.17), favorise la maîtrise de soi (Galates 5.22) et agit de façon contraire à l'ivresse (Ephésiens 5.18), ces manifestations ressemblent à celles que subissent de nos jours les sorciers d'Afrique et les chamans d'Asie Centrale ou de Sibérie. Mahomet pensait parfois que tout cela était le fruit de son imagination et d'autres fois qu'il était possédé par un démon . N'avait-il pas raison ? L'apôtre Paul nous avait pourtant prévenu : "Satan lui-même se déguise en ange de lumière" (Lire Corinthiens chapitre 11 verset 14, Galates chapitre 1 verset 8).

Mahomet ne fut pas le seul homme à être trompé, d'autres aussi comme Joseph Smith (le fondateur du mormonisme) se virent octroyer de "nouvelles" révélations par un ange de lumière.

2ème épître de Paul aux Thessaloniciens 2:1,12
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

Seconde Epître de Paul aux Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jesus que celui que nous avons preche, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez recu, ou un autre evangile que celui que vous avez embrasse, vous le supportez fort bien.

C'est vrai que j'y ai souvent pensé.
Ca reste assez troublant .....
Ézéchiel

Messagede francky » 22 Juil 2011 20

djinns= démons

72.1 Dis: "Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

question : Si le coran etait la parole de Dieu , comment des démons pouraient-ils trouver cela merveilleux ????

x03 moi , je sais !

Ezéchiel , si je te dis que des démons seront dans le paradis musulmans trouverais tu cela plausible ??
ceci peut-il attirer vers ce dieu (lunaire)
francky

Messagede Albadji » 22 Juil 2011 20

Mahomet tombait parfois par terre comme ivre, il poussait des cris comme un chamelon qui blatère

C'est du pure mensonge ! Comment un homme qui dit défendre jésus peut-il mentir à ce point? La fin justifierait-elle pour vous les moyens?!
Est-il permis de mentir dans le christianisme ou ce fut juste le péché mignon du copier/coller?
Albadji

Messagede Albadji » 22 Juil 2011 20

francky a écrit:djinns= démons

Tu fais ton propre postulat pour tirer tes propres conclusions?!
Tout ce qui est basé sur du faux est faux. Djins ne sont pas les démons (shayatins). Les démons sont les shayatins. Des djin il y à des bon, des mauvais, des croyants et des infidèles.
Si t'aurais lu la sourate au lieu de ne lire que ce verset que tu as trouvé sur internet tu auras su. Tien lis plutôt ça et arrête de jouer, c'est juste quelques versets plus loin:
"Il y a parmi nous des vertueux et [d'autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes." 72:11

Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. 72:14

Arrêtez d’écrire n'importe quoi les enfants ! allez plutôt jouer à la nintindo!
Albadji

Messagede soumis » 22 Juil 2011 20

jinns ne veux pas dire démon déjà pour commencer.

il y a des jinns bon et mauvais.

Allah ta'ala dit dans le Coran
je n ai crée les Djinns et les Humains que pour qu ils m Adore

continuer à ramené des bêtises sur le net c'est vous qui passerais pour des ignorants.
soumis

Messagede Ézéchiel » 22 Juil 2011 20

72.1 Dis: "Il m´a été révélé qu´un groupe de djinns prêtèrent l´oreille, puis dirent: "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,

question : Si le coran etait la parole de Dieu , comment des démons pouraient-ils trouver cela merveilleux ????

x03 moi , je sais !

Ezéchiel , si je te dis que des démons seront dans le paradis musulmans trouverais tu cela plausible ??
ceci peut-il attirer vers ce dieu (lunaire)

Je dis que ce serait une explication valable à bcp de choses . Notamment l'eschatologie " inversée " du coran.....
Ézéchiel

Albadji a écrit:

Tu fais ton propre postulat pour tirer tes propres conclusions?!
Tout ce qui est basé sur du faux est faux. Djins ne sont pas les démons (shayatins). Les démons sont les shayatins. Des djin il y à des bon, des mauvais, des croyants et des infidèles.
Si t'aurais lu la sourate au lieu de ne lire que ce verset que tu as trouvé sur internet tu auras su. Tien lis plutôt ça et arrête de jouer, c'est juste quelques versets plus loin:
"Il y a parmi nous des vertueux et [d'autres] qui le sont moins: nous étions divisés en différentes sectes." 72:11

Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture. 72:14

Arrêtez d’écrire n'importe quoi les enfants ! allez plutôt jouer à la nintindo!

t'inquietes t'es toujours sur ma barque , j'attends d'arriver au large avant dete jetter à l'eau !

question:
-par qui ont été bannit les démons ,et pourquoi ?
-leurs sort n' était-il pas deja donné par l'Eternel ?

j'espere que tu sais nager ! x22
Dernière édition par francky le 22 Juil 2011 20, édité 1 fois.
francky

Messagede soumis » 22 Juil 2011 20

pas des démons rholala sa veux dire esprit écoute le pas ézéchiel il n'a aucune connaissance de l'islam.
soumis

soumis a écrit:pas des démons rholala sa veux dire esprit écoute le pas ézéchiel il n'a aucune connaissance de l'islam.

y a que dans ta secte que les demons sont des freres en religion !

le diable tu connais sa finalité , mais ses serviteurs non ! x12
francky

albadji !! t'es parti chercher une bonne blague ? x20
francky

Messagede Ézéchiel » 22 Juil 2011 20

Bon mettez vous d'accord :
Djiin = Démons ou Esprit ?
Ézéchiel

Messagede francky » 22 Juil 2011 21

Ézéchiel a écrit:Bon mettez vous d'accord :

esprits démoniaque !!

j'suis pas un ange, mais je sais reconnaitre un démon .

la vérité est que la dénomination "djinns" n'existe que dans le coran pour tromper les gens , en faite se sont des anges déchus qui ont suivit satan dans sa chutte .
les démons sont introduits dans le coran comme des freres en religion. d'ailleurs dans le coran satan dit qu'il est innocent !! x19

comment des creatures des ténebres peuvent-ils etre bon?? , alors qu'ils etaient sous la presence divine et l'on refusés ??? un temps leurs a été accordé par l'Eternel , mais leurs ultimes demeurs seras l'enfer !

leurs chatiments ne seras jamais egale au notre , eux ont vu Dieu !

l'orgueille fut la cause de leurs chute . un des 99 noms d'allah est "l'orgueilleux" et aussi le "malin"
francky

Messagede francky » 22 Juil 2011 21

francky

Messagede Ézéchiel » 22 Juil 2011 21

francky a écrit:
Ézéchiel a écrit:Bon mettez vous d'accord :

esprits démoniaque !!

j'suis pas un ange, mais je sais reconnaitre un démon .

la vérité est que la dénomination "djinns" n'existe que dans le coran pour tromper les gens , en faite se sont des anges déchus qui ont suivit satan dans sa chutte .
les démons sont introduits dans le coran comme des freres en religion. d'ailleurs dans le coran satan dit qu'il est innocent !! x19

comment des creatures des ténebres peuvent-ils etre bon?? , alors qu'ils etaient sous la presence divine et l'on refusés ??? un temps leurs a été accordé par l'Eternel , mais leurs ultimes demeurs seras l'enfer !

leurs chatiments ne seras jamais egale au notre , eux ont vu Dieu !

l'orgueille fut la cause de leurs chute . un des 99 noms d'allah est "l'orgueilleux" et aussi le "malin"

Je vais faire la recherche......
Si les djiins sont des démons alors le message est tres clair .
Ézéchiel

Suivante

Retourner vers Islam vs Christianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message