Satan hait le fils

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Re: Satan hait le fils

Nouveau messagede user2 » 22 Avr 2012 17

elihu a écrit:marielle ou est t'il dit que dieu est venu voir abraham en forme humaine?

Dans la Genèse.

Genèse:18:1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux, et regarda:

http://www.lueur.org/bible/bible-en-lig ... 18&p=1&n=1
user2

Nouveau messagede elihu » 23 Avr 2012 19

mais marielle il n'est pas dit que l'éternel est un homme ici? il est dit qu'il lui est apparu, dans le sens que Dieu l'a interpellé et lui a fait une révélation, d'ailleurs abraham n'a jamais vu Dieu, puisque dieu dit que personne ne peut le voir et vivre

tu t'es loupé ma grande x22
elihu

Nouveau messagede elihu » 23 Avr 2012 19

Pourquoi tu répond pas à mes question avec sérieux ? hypocrite ! Qui parle en Isaie chapitre 50 et qui est monté sur un ânon, le petit d'une ânesse ???

Tu connait rien des prophéties messianique, un verset peut parler du messie souffrant et le suivant du messie glorieux.

Répond à ma question qui parle en Isaïe chapitre 50 ?

quel verset du chapitre d'esaïe ch 50?

et je peux répondre a toutes tes questions et je peux te prouver que zacharie ne parle pas du christ
elihu

Nouveau messagede user1 » 23 Avr 2012 19

elihu a écrit:mais marielle il n'est pas dit que l'éternel est un homme ici? il est dit qu'il lui est apparu, dans le sens que Dieu l'a interpellé et lui a fait une révélation, d'ailleurs abraham n'a jamais vu Dieu, puisque dieu dit que personne ne peut le voir et vivre

Sauf ceux a qui Dieu veut se révélé....vous avez la manie de limiter Dieu dans son comportement vous les muzz...
user1

Nouveau messagede user2 » 23 Avr 2012 19

elihu a écrit:mais marielle il n'est pas dit que l'éternel est un homme ici? il est dit qu'il lui est apparu, dans le sens que Dieu l'a interpellé et lui a fait une révélation, d'ailleurs abraham n'a jamais vu Dieu, puisque dieu dit que personne ne peut le voir et vivre

D'abord je ne suis pas ta grande. Alors tu es gentil tu évites stp.

ensuite si Dieu veut prendre forme humaine pour venir discuter avec Abraham, c'est toi qui va lui reprocher?

Et pour finir, dis moi qui est venu parler à Abraham pour lui annoncer que sa femme serait enceinte d'ici un an?
Qui a su qu'elle a rit?
qui est venu lui faire part de son projet de détruire Sodome??

Si tu as une réponse à cette question, je suis intéressée.
user2

Nouveau messagede elihu » 23 Avr 2012 20

D'abord je ne suis pas ta grande. Alors tu es gentil tu évites stp.

un peu d'humour por le fun

ensuite si Dieu veut prendre forme humaine pour venir discuter avec Abraham, c'est toi qui va lui reprocher?

le problème c'est qu'il ne l'a jamais été, ou alors trouve moi le verset qui dit que dieu a pris une forme humaine

Et pour finir, dis moi qui est venu parler à Abraham pour lui annoncer que sa femme serait enceinte d'ici un an?

se sont des anges

Qui a su qu'elle a rit?

Dieu ainsi que les angs et abraham qui était près d'elle

qui est venu lui faire part de son projet de détruire Sodome??

les anges envoys par dieu

Si tu as une réponse à cette question, je suis intéressée.

voilà je te l'ai expliqué c'est aussi simple que cà
elihu

Nouveau messagede user1 » 23 Avr 2012 20

Si tu savait chercher dans la bible tu trouveras pleins de passages ou Dieu apparait sous forme humaine pour se rendre visible..le problème ta compréhension est faussée par le coran qui limite Dieu et dans toutes les sourates on lit que allah a des membres,( des mains,des jambes,des cuisse,des yeux,des oreilles....) et cela ne te fait pas tilt cette description...?

Genèse 17 : 1
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.

1 وَلَمَّا كَانَ أَبْرَامُ ابْنَ تِسْعٍ وَتِسْعِينَ سَنَةً ظَهَرَ الرَّبُّ لأَبْرَامَ وَقَالَ لَهُ: «أَنَا اللهُ الْقَدِيرُ. سِرْ أَمَامِي وَكُنْ كَامِلاً،

Quand on dit apparaitre cela veut dire devenir visible...
en arabe dahara = tabayana ila al nader ( apparaitre a la vue )
user1

Nouveau messagede elihu » 23 Avr 2012 20

encore un mensonge, lorsque dieu dit a salomon qu'il lu iest apparu, salomon a donc vu dieu

alors que la bible dit personne ne peut me voir même pas moïse lol

faut arrêter vos bétises
elihu

Nouveau messagede user1 » 23 Avr 2012 20

elihu a écrit:encore un mensonge, lorsque dieu dit a Salomon qu'il lu iest apparu, salomon a donc vu dieu

alors que la bible dit personne ne peut me voir même pas moïse lol

faut arrêter vos bétises

si tu connaissais bien ton coran tu verrais que allah tajal fi al jabal....allah s'est incarné dans la montagne et moise l'a vu...

Personne ne peut voir Dieu c'est vrai mais si Dieu décide de se révéler a celui qu'il a choisi rien ne le lui interdit d'ailleurs tout ceux qui ont vu Dieu dans la bible il les avait choisis par avance...
user1

Nouveau messagede user2 » 23 Avr 2012 21

elihu a écrit:le problème c'est qu'il ne l'a jamais été, ou alors trouve moi le verset qui dit que dieu a pris une forme humaine

se sont des anges

C'est ton interpétation personnelle mais elle ne colle pas avec le texte.

Dans la Bible quand un ange apparait, le texte le dit clairement.

Mais là dans Genèse 18, le texte ne parle pas d'ange. le texte dit clairement l'ETERNEL.

lis le au moins une fois après tu pourras en parler.

L'Eternel lui apparut dans la chênaie de Mamré. Comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, 2 il leva les yeux et aperçut trois hommes se tenant devant lui ; et dès qu'il les vit, il courut à eux de l'entrée de la tente, et il se prosterna en terre 3 et dit :Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas devant ton serviteur.

Abraham a tout de suite reconnu que ces trois hommes étaient Dieu qui a pris forme humaine.

Si c'était un ange il ne l'aurait pas permis tout comme dans l'apocalypse quand Jean tombe au pieds de l'ange pour l'adorer. L'ange le reprend et lui dit adore Dieu.

Apoc22:8 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer. 9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.

Donc tu vois, c'est impossible que ce soit des anges que Abraham a adoré en se prosternant devant eux.
si tu lis ce chapitre de la genèse tu ne pourras pas douter une seule seconde que c'est bien Dieu que Abraham a eu en face de lui. et c'est avec l'Eternel que Abraham a négocié la destruction de Sodome.

23 Et Abraham s'approcha et dit : Est-ce que vraiment tu ferais périr le juste avec le coupable ? 24 Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville ; les ferais-tu donc périr et ne pardonnerais-tu pas à ce lieu à cause de ces cinquante justes qui s'y trouveraient ? 25 Loin de toi d'agir de la sorte, de faire mourir le juste avec le coupable ! Ainsi il en serait du juste comme du coupable ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre ne rendrait-il pas justice ? 26 Et l'Eternel dit : Si je trouve à Sodome cinquante justes, au milieu de la ville, je pardonnerai à tout le lieu pour l'amour d'eux.

ce n'est pas un ange qui parle de la part de Dieu. C'est Dieu qui dit je pardonnerai;
abraham parlait à Dieu et Dieu lui répondait comme à un ami.
Tout comme Moïse.
user2

Nouveau messagede elihu » 24 Avr 2012 15

L'Eternel lui apparut dans la chênaie de Mamré. Comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour, 2 il leva les yeux et aperçut trois hommes se tenant devant lui ; et dès qu'il les vit, il courut à eux de l'entrée de la tente, et il se prosterna en terre 3 et dit :Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas devant ton serviteur.

marielle , marielle tu aurais du lire un peu plus, les trois hommes sont des anges

Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

Ces hommes se levèrent pour partir, et ils regardèrent du côté de Sodome. Abraham alla avec eux, pour les accompagner.Alors l'Éternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?...Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies toutes les nations de la terre.Car je l'ai choisi, afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Éternel, en pratiquant la droiture et la justice, et qu'ainsi l'Éternel accomplisse en faveur d'Abraham les promesses qu'il lui a faites...Et l'Éternel dit : Le cri contre Sodome et Gomorrhe s'est accru, et leur péché est énorme.C'est pourquoi je vais descendre, et je verrai s'ils ont agi entièrement selon le bruit venu jusqu'à moi ; et si cela n'est pas, je le saurai.18:22Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.

si l'éternel était les trois hommes pourquoi il dit qu'il va descendre? puisqu'il était soit disant descendu vers abraham lol

essai de réfléchir un peu pour pas tomber dans l'erreur

et concernant le fait de se prosterner c'est une coutume chez abraham et les juifs, se prosterner ne veut pas dire adorer puisque abraham s'est prosterner devant des hommes

Genèse 23:7
Abraham se leva, et se prosterna devant le peuple du pays, devant les fils de Heth

est ce que le peule c'est dieu?
elihu

Nouveau messagede JM123 » 24 Avr 2012 16

elihu a écrit:le problème c'est qu'il ne l'a jamais été, ou alors trouve moi le verset qui dit que dieu a pris une forme humaine

Tu ne te rends même pas compte que tu n'est même pas en accord avec tes convictions, sérieux, ça craint...
JM123

Nouveau messagede Abba » 24 Avr 2012 17

GENESE 19:24 " Alors l'Eternel fit pleuvoir des cieux, sur Sodome et sur Gomorrhe, du soufre et du feu, de la part de l'Eternel "

Les deux anges sont l’Éternel :

l’Eternel dit à Abraham "... je vais descendre et voir..." (Gn 18-20 et 21)et pourtant ce sont les deux anges qui descendent vers la ville pour voir et pour sauver Lot et les siens. D'ailleurs Lot ce prosterna face à eux. Les deux hommes sont le Fils et le Saint-Esprit (consolateur).

Je ne serai pas étonné si les trois hommes avait le même physique (comme des triplés) et à l'image de Yeshoua.
Abba

Nouveau messagede user2 » 24 Avr 2012 19

elihu a écrit:
marielle , marielle tu aurais du lire un peu plus, les trois hommes sont des anges

Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

elihu n'a même pas pris la peine de lire le capitre 18 de a genèse.

je vais le mettre comme ça il ne pourra pas dire qu'il ne l'a pas vu.
Il suffit de lire et de ne pas faire l'aveugle.

Genèse 18
1 L'Eternel lui apparut dans la chênaie de Mamré. Comme il était assis à l'entrée de la tente pendant la chaleur du jour,

2 il leva les yeux et aperçut trois hommes se tenant devant lui ; et dès qu'il les vit, il courut à eux de l'entrée de la tente, et il se prosterna en terre

3 et dit : Seigneur,
si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe pas devant ton serviteur.

4 Permets qu'on aille chercher un peu d'eau, et vous laverez vos pieds. Asseyez-vous sous l'arbre ;

5 j'apporterai un morceau de pain, vous prendrez des forces, puis vous continuerez votre chemin ; car c'est pour cela que vous avez passé devant votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l'as dit.

6 Et Abraham s'empressa d'entrer dans la tente vers Sara, et il lui dit : Prends vite trois mesures de fleur de farine, pétris et fais des gâteaux.

7 Puis Abraham courut au bétail et prit une bête tendre et bonne et la donna au valet, qui se hâta de l'apprêter.

8 Et il prit du beurre et du lait et la bête qu'il avait apprêtée, et il les mit devant eux ; et lui se tenait debout auprès d'eux sous l'arbre, et ils mangèrent.

9 Puis ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est là dans la tente.

10 Et il dit : Certainement je reviendrai chez toi l'an prochain, et voici Sara ta femme aura un fils. Et Sara entendait cela à l'entrée de la tente, derrière lui.

11 Or Abraham et Sara étaient des vieillards, fort avancés dans la vie ; Sara était hors d'âge.

12 Et Sara rit en elle-même en se disant : Vieille comme je suis, aurais-je encore du plaisir ? Et mon seigneur est vieux.

13 Et l'Eternel dit à Abraham : Pourquoi donc Sara a-t-elle ri en se disant : Est-ce que vraiment j'enfanterai, vieille comme je suis ?

14 Y a-t-il rien qui soit trop merveilleux pour l'Eternel ? A cette saison je reviendrai vers toi l'an prochain, et Sara aura un fils.

15 Et Sara nia disant : Je n'ai pas ri ; car elle eut peur. Mais il lui dit : Non, car tu as ri.

16 Et ces hommes se levèrent de là et se tournèrent du côté de Sodome. Abraham allait avec eux pour les accompagner.

17 Or l'Eternel dit : Cacherai-je à Abraham ce que je vais faire ?

18 Abraham doit devenir une nation grande et forte, et toutes les nations de la terre seront bénies en lui.

19 Car je l'ai choisi afin qu'il ordonne à ses fils et à sa maison après lui de garder la voie de l'Eternel, en faisant ce qui est juste et droit, pour que l'Eternel fasse venir sur Abraham ce qu'il lui a promis.

20 Et l'Eternel dit : Le cri qui s'élève de Sodome et Gomorrhe est bien fort et leur iniquité bien énorme.

21 Je veux descendre et voir si, comme le bruit en est venu jusqu'à moi, leur crime est arrivé au comble ; ou si cela n'est pas, je veux le savoir.

22 Et ces hommes partirent et s'en allèrent à Sodome ; et Abraham se tenait encore devant l'Eternel.

23 Et Abraham s'approcha et dit : Est-ce que vraiment tu ferais périr le juste avec le coupable ?

24 Peut-être y a-t-il cinquante justes dans la ville ; les ferais-tu donc périr et ne pardonnerais-tu pas à ce lieu à cause de ces cinquante justes qui s'y trouveraient ?

25 Loin de toi d'agir de la sorte, de faire mourir le juste avec le coupable ! Ainsi il en serait du juste comme du coupable ! Loin de toi ! Celui qui juge toute la terre ne rendrait-il pas justice ?

26 Et l'Eternel dit : Si je trouve à Sodome cinquante justes, au milieu de la ville, je pardonnerai à tout le lieu pour l'amour d'eux.

27 Et Abraham reprit : Voilà que j'en suis venu à parler au Seigneur, moi qui suis poudre et cendre.

28 Peut-être que des cinquante justes il en manquera cinq. Détruiras-tu pour cinq hommes toute la ville ? Et il dit : Je ne la détruirai pas si j'en trouve quarante-cinq.

29 Et Abraham continua encore à lui parler ; il lui dit : Peut-être s'en trouvera-t-il là quarante. Et il dit : Je ne le ferai pas pour l'amour des quarante.

30 Et Abraham dit : Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter si je parle ! Peut-être s'en trouvera-t-il trente. Et il dit : Je ne le ferai pas si j'y en trouve trente.

31 Et Abraham dit : Voilà que j'en suis venu à parler au Seigneur. Peut-être s'en trouvera-t-il vingt. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l'amour des vingt.

32 Et Abraham dit : Que le Seigneur veuille ne pas s'irriter, et je parlerai encore cette seule fois : Peut-être s'en trouvera-t-il dix. Et il dit : Je ne la détruirai pas pour l'amour des dix.

33 Et l'Eternel s'en alla quand il eut achevé de parler à Abraham, et Abraham retourna chez lui.

c'est avec l'Eternel que Abraham parle,

Il lui renouvelle sa promesse de faire de lui une grande nation et de lui donner un fils. Si abraham avait encore des doutes, ces promesses que Dieu lui avait déjà faites depuis longtemps lui apportent la preuve irréfutable que c'est bien l'Eternel qui est venu lui parler.

De plus l'Eternel lui fait part de ses projets de détruire la ville, parce que Abraham avait son neveu Lot dans cette ville.

Donc oui, nous avons bien deux anges, mais la troisième personne est l'Eternel? C'est écrit en toute lettre il n'y a aucun doute là dessus.
Maintenant on est libre d'y croire ou non, mais personne ne peut dire que ce n'est pas avec Dieu que Abraham discute dans ce texte.
user2

Nouveau messagede Morpheus » 20 Fév 2013 00

Satan hait le Fils

Allah hait le Fils.... islam-christianisme/allah-hait-yeshua-messie-roi-des-rois-t4488.html

il n y a qu un pas entre Satan et Allah
Morpheus
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message