Satan hait le fils

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

Satan hait le fils

Nouveau messagede JM123 » 18 Avr 2012 20

Bonjour !

Mahomet dit confirmer tout les messages antérieurs, mais qu'a t'il fait de des prophéties qui annoncent le fils?
Elles ont disparus, et vous savez pourquoi? Par ce qu'il était influencé par Satan, et Satan
ne supporte pas le Fils, car c'est le fils qui sauvent les hommes de leur péchés. Voilà pourquoi
il à inventé l'Islam, une religion qui nie le fils. Dans le Coran, cela passe comme un détail, mais
en vérité, c'est la clef de voûte d'un plan Satanique.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

1Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

1Jean 5:12
Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1Jean 5:5
Qui est celui qui a triomphé du monde, sinon celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?

1Jean 5:13
Je vous ai écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.

1Jean 5:20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.

1 Jean 4:1
Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair (dans un corps humain) est de Dieu ; et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même ; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur, puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils.
Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie ; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

JM123

Re: Satan hait le fils

Nouveau messagede user3 » 18 Avr 2012 20

Un des nombreux plans sataniques :
- nier le Fils (islam)
- hair la religion considérée comme un instrument d'asservissement idéologique (communisme)
- privilégier le confort matériel et le bien être personnel au lieu de penser à son salut (athéisme)
- mener sa vie comme on l'entend mais observer quelques préceptes religieux pour se donner bonne conscience (religion)

.......
user3

Nouveau messagede JM123 » 19 Avr 2012 06

CFC a écrit:Un des nombreux plans sataniques :
- nier le Fils (islam)
- hair la religion considérée comme un instrument d'asservissement idéologique (communisme)
- privilégier le confort matériel et le bien être personnel au lieu de penser à son salut (athéisme)
- mener sa vie comme on l'entend mais observer quelques préceptes religieux pour se donner bonne conscience (religion)

.......

+ 1

Oui, mais le plus sournois dans cette liste, c'est l'histoire de l'Islam, faire avaler qu'un prophète (annoncé par personne, donc non inspirés par Dieu) et là pour confirmer les anciens messages alors qu'il nie la pierre angulaire de ces derniers, a savoir le Fils de Dieu, est vraiment le plus fort, surtout quand on connait la "sainteté" de cet homme, son parcours et les nombreuses contradiction que le Coran contiens.
JM123

Nouveau messagede elihu » 19 Avr 2012 09

nier le fils e veut dire nier le prophète jésus

fils est métaphorique, puisque même le diable a des fils a lui métaphoriquement

jésus est appellé dans la bible le " fils de l"homme"" le fils de marie" le serviteur de Dieu", le messager de Dieu", le christ,

il ne peut pas être a la fois fils de marie et fils de l'homme et fils de dieu, qui est son père? l'homme? ou dieu?

puisqu'il s'appelle fils de l'homme, il ne peut pas être le serviteur de dieu et son fils, car un serviteur ne peut être asimilé a un fils

c'est pour cà que le temefils est une image cela veut dire qu'il est du parti de dieu ,tout comme l'exemple biblique que voici

1Jean 3:10
C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère
elihu

Nouveau messagede JM123 » 19 Avr 2012 10

Mahomet nie que Jésus est le fils de Dieu (Allah est trop glorieux pour avoir un fils)
L'éternel nous dit que Jésus est son fils unique (Dieu a tant aimé le monde qu'il envoyé son
fils unique afin que quiconque croit en lui soient sauvés)

C'est clair comme de l'eau de roche.... Mahomet nie le fils de Dieu.
C'est pas la peine d'extrapoler sur le terme "fils", Mahomet est pour la bible un faux prophète et
un homme qui n'avait pas Dieu avec lui.

1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
JM123

Nouveau messagede Abba » 19 Avr 2012 11

"c'est toi qui en subira les conséquences"

Tu est qui toi pour faire la leçon. Tu croit à Jésus et aux prophètes de l'ancien testament ? donc tu n'a pas de problème avec ce verset : " Dites aux cœurs défaillants : " Soyez forts, ne craignez pas; voici votre Dieu. C'est la vengeance qui vient, la rétribution divine. C'est lui qui vient vous sauver. " Isaïe 35:4.

???
Abba

Nouveau messagede elihu » 19 Avr 2012 11

Abba a écrit:"c'est toi qui en subira les conséquences"

Tu est qui toi pour faire la leçon. Tu croit à Jésus et aux prophètes de l'ancien testament ? donc tu n'a pas de problème avec ce verset : " Dites aux cœurs défaillants : " Soyez forts, ne craignez pas; voici votre Dieu. C'est la vengeance qui vient, la rétribution divine. C'est lui qui vient vous sauver. " Isaïe 35:4.

???

bien sûr que je crois en ce verset il parle de Dieu qui viendra venger et rétribuer chacun selon ses actions, Dieu est un vengeur alors que jésus ne l'est pas

1Pierre 2:23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement

tu vois il est di ici que jésus ne se vengeait pas n'était pas rancunier mais il s'en remettait a son Dieu qui juge avec justice ce qui prouve que jésus n'est pas dieu
elihu

Donc tu atteste que Dieu viendra lui même sauver son peuples (les juifs) ? il viendra en personne ?

???
Abba

Nouveau messagede elihu » 19 Avr 2012 11

t'a pas bien compri le verset je crois, ce n'est pas venir physiquement , votre Dieu viendra vous sauver cela veut dire qu'il s'oocuppera de vous et vous sauvera par sa puissance
elihu

Ah bon ?

" Alors Yahvé sortira pour combattre les nations, comme lorsqu'il combat au jour de la guerre. En ce jour-là, ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers qui fait face à Jérusalem vers l'Orient. Et le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d'est en ouest, en une immense vallée, une moitié du mont reculera vers le nord, et l'autre vers le sud." (Zacharie 14:3-4)

Je répété, tu croit aux prophètes de l'AT, donc tu atteste que Dieu viendra lui même ?
Abba

Nouveau messagede user3 » 19 Avr 2012 17

elihu a écrit:y'a pas plus sourd qe celui qui ne veut entendre

je t'ai donné la preuve que fils de dieu est imagé et tu le renies dommage pour toi c'est toi qui en subira les conséquences

tien je te pose une question

jésus est appellé le fils de l'homme"

il est quoi au juste fils de dieu ou fils de l'homme?

Désolé mais tes preuves sont bidons.....

Jésus est né charnellement tu es d'accord ? Donc c'est que forcément il a des parents charnels non ? Maintenant quand il est dit qu'il est le fils de Dieu, il l'est spirituellement, puisque Dieu n'est pas de la chair mais est Esprit.......
user3

Nouveau messagede JM123 » 20 Avr 2012 10

elihu a écrit:y'a pas plus sourd qe celui qui ne veut entendre

La seule chose que j'entends c'est la parole de dieu raconté par 40 auteurs dont 16 prophètes et surement pas d'un homme qui nie la crucifixion alors que l'histoire elle même l'atteste et qui est contredit par toute la bible.

je t'ai donné la preuve que fils de dieu est imagé et tu le renies dommage pour toi c'est toi qui en subira les conséquences

J'ai aucune crainte, ZERO crainte, je fais confiance à Dieu, je sais que ce n'est pas un Dieu qui laisse
ses brebis dans le doute avec une soit disante parole falsifié. Je lui fait entièrement confiance.
Et puis que le fils de Dieu soit imagé qu'est ce que ça change?
Dieu a appelé Jésus son fils unique, c'est écrit. POINT.
Mahomet lui, dit que Dieu n'a pas de fils, c'est écrit. POINT.
Dieu nous dit que celui qui dit cela est l'antéchrist et qu'il n'a point Dieu avec lui. POINT.

Maintenant tu veux te donner bonne conscience avec "le fils" est une image.
Libre à toi, tu ne me feras pas changer d'avis.

tien je te pose une question

jésus est appellé le fils de l'homme"

il est quoi au juste fils de dieu ou fils de l'homme?

Arrêtes de citer la bible quand ça t'arrange; Mahomet ne dit jamais que les évangiles sont falsifiés.
Donc tu contredit ton prophète, tu n'est pas en accord avec ta foi et tu viens me tendre
un "piège" avec ta question ?!!!
Je pourrais facilement y répondre, mais j'ai la flème...

Bien à toi mon frère.
JM123

Nouveau messagede elihu » 20 Avr 2012 12

Abba a écrit:Ah bon ?

" Alors Yahvé sortira pour combattre les nations, comme lorsqu'il combat au jour de la guerre. En ce jour-là, ses pieds se poseront sur le mont des Oliviers qui fait face à Jérusalem vers l'Orient. Et le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d'est en ouest, en une immense vallée, une moitié du mont reculera vers le nord, et l'autre vers le sud." (Zacharie 14:3-4)

Je répété, tu croit aux prophètes de l'AT, donc tu atteste que Dieu viendra lui même ?

quand est ce que tu vas comprendre que Dieu n'a pas besoin de venir puisque même l'univers ne le contient pas nous dit la bible, il n'a pas besoin de descendre pour combattre lol ,tu crois que c'est un homme? c'est juste une façon de parler

1Rois 8:27
Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre ? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir combien moins cette maison que je t'ai bâtie

quand par exemple il dit qu'il habitera au milieu de nous tu crois qu'il est présent comme un humain au milieu de la foule?

Exode 29:46
Ils connaîtront que je suis l'Éternel, leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d'Égypte, pour habiter au milieu d'eux. Je suis l'Éternel, leur Dieu

alors dis moi ou est dieu ici?
elihu

Nouveau messagede user2 » 20 Avr 2012 13

dis voir elihu, lequel des ces verset est falsifié??

Il n'y a pas de plus grands hypicrites et menteurs que ceux qui affirment que la Bible est falsifiée, et qui utilisent des versets bibliques pour étayer leurs mensonges.

Quand tu auras compris que Dieu est Esprit, il n'est plus question de savoir ce qui peut le contenir. c'est donc ici une image pour dire sa grandeur.

Mais la Bible dit bien que Dieu est venu voir Abraham en personne. Donc quand il veut, il peut prendre forme humaine pour venir parler à qui il veut, et faire ce qu'il veut.

Dieu fait ce qu'il veut. c'est quelque chose que votre cerveau ne peut tout simplement pas intégrer.

l'enseignement coranique vous enseigne un dieu lointain sourd et muet qui ne peut rien faire à part maudire les gens et les envoyer en enfer.
user2

Nouveau messagede Abba » 20 Avr 2012 13

Tu est vraiment faible sérieux ! Exode 29:46 c'est au sens spirituel, c'est comme lorsque Jésus a dit « Là où deux ou trois sont réunis en Mon nom, Je suis au milieu d'eux »

En Zacharie 2:8 à 11, l’Eternel parle et dit avoir été envoyé par l’Eternel : « Il m’a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés. Et vous saurez que l’Eternel des Armées m’a envoyé. Pousse des cris d’allégresse et réjouis-toi, fille de Sion ! Car voici, je viens, et j’habiterai au milieu de toi, dit l’Eternel. Et tu sauras que l’Eternel des Armées m’a envoyé vers toi. » Ici c'est au sens physique et c'est irréfutable.

C'est confirmé en Zacharie 9:9 : « Exulte avec force, fille de Sion! Crie de joie, fille de Jérusalem! Voici que ton roi vient à toi : il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne, sur un ânon, le petit d'une ânesse. »

Irréfutable !!!

Qui parle dans ce chapitre et qui parle dans Isaïe chapitre 50, répond à mes questions ?
Abba

Nouveau messagede elihu » 22 Avr 2012 08

marielle ou est t'il dit que dieu est venu voir abraham en forme humaine?

abba écoute tu te trompes encore une fois, Dieu ne vient pas en humain, Dieu ne se rabaisse pas, se sont les anges qui prennent forme humaine, Dieu reste le même il ne change pas il ne se ridiculise pas

le verset est clair, Dieu vient pour les secourrir veut dire qu'il s'occupera d'eux

et t'a pas répondu a ma question, quand dieu dit qu'il est au milieu d'israël, il est ou? tu peux le trouver?

le verset de zacahrie que tu cites ne concerne en rien jésus et tu le sais fort bien et tu sais pourquoi? lis le verset juste après et tu comprendras que tu t'es fouré le doigt dans l'oeil
elihu

Nouveau messagede Abba » 22 Avr 2012 09

Pourquoi tu répond pas à mes question avec sérieux ? hypocrite ! Qui parle en Isaie chapitre 50 et qui est monté sur un ânon, le petit d'une ânesse ???

Tu connait rien des prophéties messianique, un verset peut parler du messie souffrant et le suivant du messie glorieux.

Répond à ma question qui parle en Isaïe chapitre 50 ?
Abba

Nouveau messagede user1 » 22 Avr 2012 12

elihu a écrit:t'a pas bien compri le verset je crois, ce n'est pas venir physiquement , votre Dieu viendra vous sauver cela veut dire qu'il s'oocuppera de vous et vous sauvera par sa puissance

Nous sommes déjà sauvé et nous n'avons plus besoin d'être sauver dans le futur...

Marc 16 : 16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Ce qui est souligné parle de toi.
user1

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message