le sens de l'expression fils de Dieu...

Forum Juif, Messianique, Musulman - Bible VS Coran & Souna
-

le sens de l'expression fils de Dieu...

Nouveau messagede ban » 3 Avr 2012 21

ban

Re: le sens de l'expression fils de Dieu...

Nouveau messagede LALOGIQUE1 » 3 Avr 2012 23

bonjour,

Le sens de fils de Dieu n'est par littéral mais métaphorique Cela peut être chaque personne qui est aimée par Dieu Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48).
« Afin que vous soyez fils de votre Père»; et Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.»

Vous verrez donc qu'il est cité dans plusieurs passages dans la Bible «Fils de Dieu», ce qui signifie amour et affection, proche de Dieu et ce qui ne s’applique pas uniquement à Jésus. Vous verrez « fils» et « filles» de Dieu
(II Corinthiens, 6:18)
« Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le S seigneur Tout Puissant.»

Exode (4:22).
« Tu [Moïse] diras à Pharaon: Ainsi parle l’Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.»
Voici Jacob (Israël) qui est son premier-né.

II Samuel (7:13-14) ou 1 Chroniques (22 :10).
« Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»

En raison de ces passages et bien d'autres, il n'y a aucune raison pour laquelle Jésus devrait être considéré comme Fils de Dieu, que ce soit dans le sens littéral ou unique.
LALOGIQUE1

Nouveau messagede ban2 » 4 Avr 2012 10

Bonjour lalogique.

Il y a ce que tu dis, et il y a ce que la Bible dit:

Jean 5.17-30 (version Segond 1910)
17 Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. 18 A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu. 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20 Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21 Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut. 22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, 23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26 Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même. 27 Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu'il est Fils de l'homme. 28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront. 29 Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement. 30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

ce n'est pas métaphorique, c'est concret.
ban2

Nouveau messagede liondejuda » 4 Avr 2012 16

si c'étais dans une sens métaphorique , alors les juifs ne l'aurait jamais condamner pour blasphéme !

matthieu 26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
liondejuda

Nouveau messagede ban » 4 Avr 2012 16

LALOGIQUE1 a écrit:bonjour,

Le sens de fils de Dieu n'est par littéral mais métaphorique Cela peut être chaque personne qui est aimée par Dieu Jésus a aussi dit que Dieu n'est pas seulement son Père mais aussi votre Père (Matthieu, 5:45 et 5:48).
« Afin que vous soyez fils de votre Père»; et Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.»

Vous verrez donc qu'il est cité dans plusieurs passages dans la Bible «Fils de Dieu», ce qui signifie amour et affection, proche de Dieu et ce qui ne s’applique pas uniquement à Jésus. Vous verrez « fils» et « filles» de Dieu
(II Corinthiens, 6:18)
« Et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le S seigneur Tout Puissant.»

Exode (4:22).
« Tu [Moïse] diras à Pharaon: Ainsi parle l’Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.»
Voici Jacob (Israël) qui est son premier-né.

II Samuel (7:13-14) ou 1 Chroniques (22 :10).
« Ce sera lui [Salomon] qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils.»

En raison de ces passages et bien d'autres, il n'y a aucune raison pour laquelle Jésus devrait être considéré comme Fils de Dieu, que ce soit dans le sens littéral ou unique.

Quand tu dis le fils de la patrie dans quel sens tu le dit...?

selon la compréhension coranique le père de ce fils s'est marié avec la patrie et a eu ce fils...et toi tu le comprend comment ?
ban

Nouveau messagede elihu » 4 Avr 2012 17

si c'étais dans une sens métaphorique , alors les juifs ne l'aurait jamais condamner pour blasphéme !

les juifs le comdamnent comme ils ont comdamnés les prophètes avant lui

matthieu 26.63
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

pourquoi les juifs ont t'ils dit " fils de dieu" si c'était blasphématoire? c'est la preuve que c'est imagé
elihu

Nouveau messagede ban » 4 Avr 2012 21

arbimassihi a écrit:

La réponse est là mais les muzz font toujours du sur place et des déviations...
il le dit bien il y a une différence entre IBN et WALD...
ban

Nouveau messagede liondejuda » 5 Avr 2012 08

les juifs le comdamnent comme ils ont comdamnés les prophètes avant lui

les juif condamne aucun prophéte parcequ'il a dit , je suis fils de DIEU .

pourquoi les juifs ont t'ils dit " fils de dieu" si c'était blasphématoire? c'est la preuve que c'est imagé

les juifs , lui pose une question élihu , et jésus y répond par l'affirmatif , reprend toi mon amis , tes arguments ne vole pas haut .
liondejuda

Nouveau messagede elihu » 6 Avr 2012 09

salut lion de juda écoute je vais te dnner une preuve flagrante que ce n'est pas le terme " fils qui est visé, et les juifs n'ont aucun problème avec ce terme

regarde et observe

Matthieu 27:54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu

être fils de dieu dans le langage biblque ,veut tout simplement dire " être dans le parti de Dieu"

pourquoi jésus appelle la mauvaise gent de " fils du diable" ? crois tu qu'ils sont vraimentles fils du diable au sens propre du terme ou bien qu'ils font parti du diable
elihu

Nouveau messagede liondejuda » 6 Avr 2012 09

elihu a écrit:salut lion de juda écoute je vais te dnner une preuve flagrante que ce n'est pas le terme " fils qui est visé, et les juifs n'ont aucun problème avec ce terme

regarde et observe

Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu

être fils de dieu dans le langage biblque ,veut tout simplement dire " être dans le parti de Dieu"

pourquoi jésus appelle la mauvaise gent de " fils du diable" ? crois tu qu'ils sont vraimentles fils du diable au sens propre du terme ou bien qu'ils font parti du diable

lol encore un argument foireux , élihu , si t'elle était le cas , les juifs ne l'aurait pas insulter de blasphémateur , parcequ'il a répondu par l'affirmatif , a la question poser et tu le fils de DIEU .

donne moi la référence ou jésus dis au gens fils du diable référence stp .

le coran dit que nous blasphémons , car nous croyons que jésus est le fils de DIEU , Allah se serait il tromper dans la compréhension de jésus comme étant le fils de DIEU ?? x17

dans ce cas allah ne doit pas insuter d'associateur , mais il aurait du dire les chrétiens n'ont pas compris le sens que jésus donne en disant fils de DIEU ,il aurait du expliquer le pourquoi .

Jésus lui répondit: Tu es le docteur d'Israël, et tu ne sais pas ces choses!
3.11
En vérité, en vérité, je te le dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage.
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?
3.13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14
Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15
afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19

jésus dis que tout honore le fils , comme le pére DIEU , voit tu élihu , jésus demande d'étre honorer comme DIEU , car il est son fils sorti du pére , parole de DIEU faite chair .

et c'est bien dans le sens de la filiation , et pas comme tu l'entend étre dans la partie de DIEU . x19

5.19
Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
5.24
Dernière édition par liondejuda le 6 Avr 2012 12, édité 1 fois.
liondejuda

Nouveau messagede ban » 6 Avr 2012 10

elihu a écrit:salut lion de juda écoute je vais te dnner une preuve flagrante que ce n'est pas le terme " fils qui est visé, et les juifs n'ont aucun problème avec ce terme

regarde et observe

pourquoi jésus appelle la mauvaise gent de " fils du diable" ? crois tu qu'ils sont vraiment les fils du diable au sens propre du terme ou bien qu'ils font parti du diable

Le centenier était romains et pour lui dire fils de Dieu n'est pas un blasphème pour lui au contraire cela fait partie du langage romains de dire fils des dieux...

Dans la bible être fils de Dieu est uniquement par sa volonté Dieu dit sois mon fils et on est son fils....
ban

Nouveau messagede elihu » 6 Avr 2012 17

arbi et liondejuda je vous ai dit que les juifs n'ont aucun problème avec le temre fils

dans les psaumes il est dit qu'on est tous des fils du très haut tous des dieux c'est métaphorique

Psaumes 82:6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.

quant au fils du diable jésus en parle

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge
elihu

Nouveau messagede liondejuda » 6 Avr 2012 17

arbi et liondejuda je vous ai dit que les juifs n'ont aucun problème avec le temre fils

mais c'est totalement faux puique les juifs , dise jésus tu blasphéme car il a répondu par l'affirmatif , quand il lui pose la question est tu le fils de DIEU .

si il n'avait aucun probléme avec le therme fils , pourquoi il dit que jésus blasphéme alors ??

matthieu 26.63
26.64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé
! Qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. Que vous en semble?
26.66
liondejuda

dans les psaumes il est dit qu'on est tous des fils du très haut tous des dieux c'est métaphorique

non ça veux pas dire cela mon cher amis , il y a une différence entre dieux et DIEU , qui signifie comme étre de petit dieu en dehors de lui cad creer

et étre fils de DIeu , avec un grand D , car cela a son importance qui signifie que jésus est engendrer car sortis de DIEU.

jean Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.
8.24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.
8.25

Jésus leur dit: Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
liondejuda

Nouveau messagede ban » 6 Avr 2012 18

elihu a écrit:arbi et liondejuda je vous ai dit que les juifs n'ont aucun problème avec le temre fils

quant au fils du diable jésus en parle

Jean 8:44
Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge

le coran dit que ceux qui disent que Jésus est le fils de Dieu sont des mécréant donc l'islam interdit de dire cela....

Notre discussion part de ce principe ce que toi tu pense importe peu dans la discussion puisque nous parlons uniquement de ce que le coran dit ou bien tu es d'accord avec le coran et tu pense pareils ou tu le renie avec ta façon de penser personnelle...

Qu'est-ce qui peut empêcher Dieu d'avoir un fils puisqu'il peut tout...Dieu se mettrait-il a s'interdire des choses a lui-même ??? x08
ban

Nouveau messagede elihu » 6 Avr 2012 18

lion de juda je t'ai donné une preuve que les juifs employaient le terme fils puisqu'il est inscrit dans les psaumes

pourquoi ont t'il dit que jésus a blasphémer car pour eux il s'est dit être l'envoyé de dieu ,ils n'y croyaient pas alors ils ont dit blasphémateur

si un faux prophète se présente devant toi tu vas le qualifier de blasphémateur parce que tu ne croiras pas en lui tout simplement
elihu

Nouveau messagede elihu » 6 Avr 2012 18

arbi, quand dieu parle de fils dans le coran c'est parce que les chrétiens lui ont donné un sens propre du terme c'est pour cela qu'il dit comment peut t'il avoir un fils alors qu'il n'a pas de femme

les gens disent des énormités sur dieu, Dieu n'a pas besoin de fils ou de fille nous sommes tous ses créatures.

les anges n'ont pas de fils comment dieu en aurait t'il?
elihu

Nouveau messagede ban » 6 Avr 2012 19

elihu a écrit:arbi, quand dieu parle de fils dans le coran c'est parce que les chrétiens lui ont donné un sens propre du terme c'est pour cela qu'il dit comment peut t'il avoir un fils alors qu'il n'a pas de femme

les gens disent des énormités sur dieu, Dieu n'a pas besoin de fils ou de fille nous sommes tous ses créatures.

non mon ami c'est mahomed qui a mal compris de A à Z puisque le verset dit Comment DIeu aurait-il un fils puisqu'il n'a pas une compagne ça c'est le coran qui le dit...

les chrétiens de tout temps ont toujours compris que Jésus est le fils de Dieu parce que Dieu l'a dit il lui a suffit juste d'une parole...

Matthieu 3 : 17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
ban

Nouveau messagede ban » 6 Avr 2012 19

elihu a écrit:arbi, quand dieu parle de fils dans le coran c'est parce que les chrétiens lui ont donné un sens propre du terme c'est pour cela qu'il dit comment peut t'il avoir un fils alors qu'il n'a pas de femme

non mon ami c'est mahomed qui a mal compris de A à Z puisque le verset dit Comment DIeu aurait-il un fils puisqu'il n'a pas une compagne ça c'est le coran qui le dit...

les chrétiens de tout temps ont toujours compris que Jésus est le fils de Dieu parce que Dieu l'a dit il lui a suffit juste d'une parole...

Matthieu 3 : 17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
ban

Suivante

Retourner vers Islam vs Messianisme

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message